amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chasse 2018....terminée

Aller en bas 
+4
Panache001
Mon Oncle Cigare
Mike67
Ouragan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 6 Nov - 6:41


Ma chasse 2018 aux chevreuil est maintenant, chose de passé, j'ai abattu un spike avec des cornes d'environ 8 pouces, je vous raconte c¸a dès que j'ai une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 6 Nov - 7:15

Félicitations Mon Ouragan, j'ai bien hâte de lire ton récit ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 6 Nov - 7:21

yessss

Félicitations mon ami Ouragan ......il y a beaucoup de spikes ....nous au club c'est défendu d'abattre des spikes .....ça aurait été terminé pour moi et ma femme la première fin de semaine à l'arbalète !

Tu vas avoir de la bonne viande et ça adonne bien , car tu n'as pas beaucoup de temps à consacré à la chasse ! yessss

J'ai bien hâte de lire ton histoire et peut-être regarder quelques photos ( sait on jamais ) ! Chasse 2018....terminée 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMer 7 Nov - 6:53


Merci mes amis, effectivement, je manque de temps, sans ça je l'aurais laissé passé. En fait c'est un petit 3 pointes et j'ai pris quelques photos avec mon celle (2) HiHiHi HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMer 7 Nov - 7:41

Ouragan a écrit:

Merci mes amis, effectivement, je manque de temps, sans ça je l'aurais laissé passé. En fait c'est un petit 3 pointes et j'ai pris quelques photos avec mon celle (2) HiHiHi HiHiHi

Café Ne sois pas désolé d'avoir récolté un beau 3 pointes ( chevreuil de 1.5 an ) ....avoir eu le droit au club ...on aurait récolté chacun spike dès la première fin de semaine à l'arbalète ma femme et moi ....et nous aurions été bien satisfait ! Laughing Laughing

Est-ce que tu vas être capable de mettre tes deux photos prises avec ton cellulaire de ton chevreuil sur le forum ....je ne saurais t'aider pour ça ....à moins que tu peux les mettre dans ton ordi ( tes images ) comme avec un appareil photos avant ? Question

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyJeu 8 Nov - 6:53

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci mes amis, effectivement, je manque de temps, sans ça je l'aurais laissé passé. En fait c'est un petit 3 pointes et j'ai pris quelques photos avec mon celle (2) HiHiHi HiHiHi

Café  Ne sois pas désolé d'avoir récolté un beau 3 pointes ( chevreuil de 1.5 an ) ....avoir eu le droit au club ...on aurait récolté chacun spike dès la première fin de semaine à l'arbalète ma femme et moi ....et nous aurions été bien satisfait ! Laughing Laughing

Est-ce que tu vas être capable de mettre tes deux photos prises avec ton cellulaire de ton chevreuil sur le forum ....je ne saurais t'aider pour ça ....à moins que tu peux les mettre dans ton ordi ( tes images ) comme avec un appareil photos avant ? Question

Merci mon ami, je ne suis pas désolé de l'avoir tiré, je suis bien content vu les circonstances, l'éternel manque de temps. J'avais un beau 7 pointes qui venait à mes appâts. Mais bon pas le temps de l'attendre, de plus mes compagnons descendre ce week-end. En principe je dois commencé une cabane à sucre ce samedi, donc j'en aurai pour quelques fins de semaines. Advenant un changement à mon horaire, je vais descendre voir les gars et mon père ce samedi. Je vais savoir le tout aujourd'hui, car le gars des murs pré-fabriqués et des trusts,doit m'appeller, pour me dire s'il est capable d'avoir un chauffeur de boom-truck ce samedi.

C'est pour cela que je disais qu'avoir eu plus de temps devant moi, je l'aurais laissé passé, de toute façon, pour le reste de la carabine et la poudre noire, les chances de le revoir étaient excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyJeu 8 Nov - 7:12


Ma chasse 2018.....

Vendredi dernier, à ma sortie de l'école, mon stock était déjà tout charger dans mon truck. Je me suis rendu à la place où je prend mes carottes, j'arrive là.... affraid plus rien, juste des pommes. Vus qu'ils nous en restaient encore, j'ai décidé d'attendre avant d'en rapporter. Car à nos sites de chasse, les chevreuils mangent pas mal plus de carottes que de pommes.

J'ai fait le tour de la ville de St-Georges...rien à nul part, même pas dans les petits dépanneurs qui généralement les vendent plus chers. Je me suis dis, Bon je vais en ramassé dans un des village sur ma route. Simonac j'ai fait tous les points de services que je connaissaient, plus rien, même pas une pommes.affraid De St-Georges à Lac-Mégantic, en passant par St-Martin, St-Gédéon, détour à St-Robert et Lac-Drolet, plus rien du tout. C'était la folie furieuse, je n'ai jamais vu ça.

À l'endroit habituelle où je prenais mes appâts à St-Georges, la petite Madame, m'a dit qu'ils avaient reçu une van le matin et une le midi et en l'espace d'environ une heure les deux fois, tout était vendu. Arrivé à Mégantic, j'ai fait le tour de la ville, rein la non plus plus une seule carotte. J'ai réussi à trouver quelques poches de pommes à 7$/ poches et d'une qualité assez médiocre. Je n'avais plus le choix, je me suis dis, les chevreuils mangeront que des pommes, c'est tout.

Arriver à la roulotte, mes parents m'y attendaient, je leurs racontent le tout, c'est la que ma mère me dit que chez Canadian Tire, il vende des pommes et carottes et que peut de gens le savent. Je lui ai répondu...Canadian Tire, depuis quand, qu'ils vendent des carottes. En tout cas, première mission pour ma mère, pour le samedi matin, c'est d'aller voir s'il en reste.

La suite plus tard mes amis, c'est l'heure du départ pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyJeu 8 Nov - 7:26

Spécial les carottes, bien hâte de lire la suite mon Ouragan ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyJeu 8 Nov - 8:46

Café

Merci mon ami Ouragan pour la suite de ton récit !

Nous au club , les pommes et carottes fonctionnent super bien .....mais avec une nette préférence pour les pommes c'est certain ...car très souvent il reste des carottes au sol , mais jamais de pommes ! HiHiHi

On a acheté des carottes multicolores ....les chevreuils les adorent ( différentes saveurs ) ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyVen 9 Nov - 8:09

applaudir Félicitations Ouragan
et merci pour le récit

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptySam 10 Nov - 10:19

Félicitation Ouragan :D
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyDim 11 Nov - 8:19


Merci Panache et Marc-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyDim 11 Nov - 9:01


Arrive enfin le samedi matin, comme à chaque fois je monte à pied, il pleut légèrement et pas de grands vents. À mi-chemin, je vois une grosse boule noire qui marche en se dandinant, un gros porc-épic et juste devant lui une belle perdrix. Je m'approche tranquillement, rendu environ 15 pieds de lui, il décide de prendre le bois. La perdrix elle, était partis depuis un bout HiHiHi

Donc arrivé au bord de ma trail pour me camps, j'entre tranquillement dans cette dernière, puis je vois au travers des branches, un paquet brun. Je regarde dans mon téléscope, c'est bien un chevreuil. Mais je n'arrive pas à bien l'identifier, mâle, femelle ou veau. Question Question Je continu donc à me tasser tranquillement, j'ai l'avantage d'avoir le vent pour moi et le sol est trempé, donc aucun bruit dans les feuilles au sol. Finalement je réussi à mieux le chevreuil, c'est une jeune femelle d'un an et demi. J'attends donc bien à l'abri de mon gros sapin, juste à coté de mon camps. Je ne veux surtout pas lui faire peur. Elle a continué de manger pendant un certain temps, puis elle commence à s'éloigner, s'arrête et urine et disparait dans les arbustes.

Je monte donc finalement dans mon camp. j'y reste jusqu'à 10h00. À ce moment je redescend et repars en direction de la roulotte pour y dîner avec mon père. De son coté, mon père, n'avait rien vu ce matin là. Vers les 2h00, je prend le VTT et repars en direction du camp. Les vents se sont levés et la neige s'est mise à tombée assez forte par moment. Résultat...rien vu ce soir là. De son coté mon paternel a vu 2 femelles et 2 veaux.

Suite et fin un peu plus tard mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyDim 11 Nov - 9:15

Merci pour le récit mon Ouragan, bien hâte de connaître la suite ! HiHiHi yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyDim 11 Nov - 17:52

cigar

Merci pour ce beau récit mon ami Ouragan ! Chasse 2018....terminée 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 13 Nov - 7:19


Dimanche matin arrive enfin, je repars à pied vers mon camps et mon père vers sa cache non loin de la roulotte. Il y avait un bon deux pouces de neige au sol. Arriver à mon camps, comme d'habitude j'entre tout doucement dans ma trail en regardant partout pour détecté une tâche brune, un geste. Je ne vois rien, je continu tranquillement de me diriger vers mon échelle, quand soudain je vois arrivé un paquet, je suis alors complètement a découvert. Simonac il vient d'arriver en même temps que moi un chevreuil. Je lève donc ma carabine tout doucement pour être en mesure d'identifier le gibier. C'est une femelle, mais elle aussi me vois, je regarde sa réaction, je vois bien que quelques choses l'inquiète. Je me dis pourvu qu'elle ne me souffle pas en partant pour ainsi alerté tous ce qui est aux alentours.

Comme je m'y attendais, elle s'est enfuit en me soufflant, il était vers 6h30. Je suis donc monté dans mon camp. Environ une quinzaines de minutes plus tard, je vois un veau arrivé, mais il est resté environ que 15 secondes et il a déguerpit au P.C. Quelque seconde plus tard, je vois un autre paquet brun passer en face. Il tourne vers la gauche et s'arrête là où le femelle de la veille avait uriné. Je le vois sentir, je me suis OUPSSS, c'est surement un buck pour agir de la sorte, je n'avais pus encore l'identifier dû au branche et le grand foin jaune.

Il décide enfin de sortir à découvert, c'est la que j'ai bien vus ses cornes, un 3 pointes avec des cornes d'environ 9 pouces, il avance doucement vers les carottes et pommes puis il commence tranquillement a mangé. J'attends de voir sa réaction, voir s'il est nerveux ou s'il regarde constamment derrière lui, mais rien, il semble bien calme. Encore une fois avec l'éternel manque de temps, je décide de le récolter.

Je dois dire une choses, malgré mon éternel manque de temps, j'aime profité du moment qui m'est accordé. C'est à dire que j'aime bien prendre le temps d'observer mon gibier aux appâts. Même lorsque je prends mon arme et que je mire, je prends toujours le temps de le regardé quelques secondes supplémentaires dans mon téléscope. le feeling que je ressens, je le fais duré un petit peu plus et c'est là que je me dis a quel point j'aime ce sport.

Donc en étirant un peu le temps, je regarde comme il faut ma cible et je me dis, que la place pour y mettre la balle est quand restreinte. Car j'ai une petite plaine qui a cassée aux vents et le chevreuil est derrière. Je vois son devant et environ 4 pouces de son vital. Donc mon tir se doit d'être précis. Bien appuyer sur la tablette de ma fenêtre, retiens ma respiration, amène le croix à l'endroit désiré et BOOMMM.

Comme je vous l'ai déjà dit par le passé, je tire les deux yeux ouvert, comme ça je peux suivre mon gibier et ainsi voir sa réaction lors de sa fuite. Je le vois donc s'enfuir, la queue entre les pattes, je vois très bien également, qu'il ne court pas vite, qu'il a mal en simonac. Je barre ma carabine et je pars en direction de la roulotte pour aller chercher mon père et le VTT.

Suite et fin plus tard mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 13 Nov - 7:59

Café

Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit Chasse 2018....terminée 4175501327 ......tu as récolté un beau 3 pointes ( jeune mâle de 1.5 an ) ....ce sont les moins farouches de tous les chevreuils d'après moi , selon tous les jeunes mâles que l'on voit au club , j'ai pu les examiner très souvent !

Tu as bien fait de le récolter ....c'est un chevreuil en loi et toutes mes félicitations....crois-moi , avoir le droit aux spikes au club , on n'aurait pas hésité une seconde ma femme et moi !

C'est triste que tu n'as jamais un appareil photo avec toi quand tu vas au bois ....ça te ferait de super beaux souvenirs et tu pourrais nous les partager ! HiHiHi

félicitations

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMar 13 Nov - 21:10

Merci pour la continuité de ton récit mon Ouragan, bien hâte de connaître la conclusion ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMer 14 Nov - 7:11

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit Chasse 2018....terminée 4175501327 ......tu as récolté un beau 3 pointes ( jeune mâle de 1.5 an ) ....ce sont les moins farouches de tous les chevreuils d'après moi , selon tous les jeunes mâles que l'on voit au club , j'ai pu les examiner très souvent !

Tu as bien fait de le récolter ....c'est un chevreuil en loi et toutes mes félicitations....crois-moi , avoir le droit aux spikes au club , on n'aurait pas hésité une seconde ma femme et moi !

C'est triste que tu n'as jamais un appareil photo avec toi quand tu vas au bois ....ça te ferait de super beaux souvenirs et tu pourrais nous les partager ! HiHiHi

félicitations

Merci mon ami Cigare, le pire c'est que je commence a prendre l'habitude de trainer mon appareil dans mon camion, mais encore une fois je n'y ai pas pensé, mais au moins je l'ai avec moi, c'est un début. HiHiHi HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMer 14 Nov - 7:12

Mike67 a écrit:
Merci pour la continuité de ton récit mon Ouragan, bien hâte de connaître la conclusion ! yessss

Merci Mon ami Mike, ça s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyMer 14 Nov - 8:01

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit Chasse 2018....terminée 4175501327 ......tu as récolté un beau 3 pointes ( jeune mâle de 1.5 an ) ....ce sont les moins farouches de tous les chevreuils d'après moi , selon tous les jeunes mâles que l'on voit au club , j'ai pu les examiner très souvent !

Tu as bien fait de le récolter ....c'est un chevreuil en loi et toutes mes félicitations....crois-moi , avoir le droit aux spikes au club , on n'aurait pas hésité une seconde ma femme et moi !

C'est triste que tu n'as jamais un appareil photo avec toi quand tu vas au bois ....ça te ferait de super beaux souvenirs et tu pourrais nous les partager ! HiHiHi

félicitations

Merci mon ami Cigare, le pire c'est que je commence a prendre l'habitude de trainer mon appareil dans mon camion, mais encore une fois je n'y ai pas pensé, mais au moins je l'ai avec moi, c'est un début. HiHiHi HiHiHi

Café Très bon début mon chum ! HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyVen 16 Nov - 7:11


Je suis donc partis chercher mon père, ainsi que le VTT, en passant dans le pic de sable près de la cache d'un de mes oncle, celui-ci a sorti et m'a demandé si c'est moi qui avait tiré, affirmatif mon ami, que je lui ai répondu. Il m'a alors dit, reprend moi en passant, je veux y allé avec vous. Assez surprenant de sa part vu que d'habitude, il ne voisine pas grand monde, sauf sa famille (frères et soeurs).

Nous sommes donc remonter tous les 3 en haut. J'ai dis à mon père et mon oncle, qu'il ne serait surement pas dur à trouvé, vus la façon qu'il est parti. Arriver aux pommes, pas eu trop de misère à trouvé du sang, il en avait partout, il restait juste à suivre la trace. Environ 40 pieds plus loin, il gisait au sol, je l'avais atteint en plein coeur et la balle s'était logé exactement là ou je l'avais miré et souhaiter. Un tir parfait et j'en étais très fier.

Lorsque nous l'avons vidé, le coeur était en bouillie, ce qui confirmait mon tir précis et mes dire, au fait qu'il n'était pas aller bien loin. Il ne fût pas trop dur a sortir, vu sa proximité. De la bonne viande pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyVen 16 Nov - 7:40

Merci le récit mon Ouragan et encore félicitations ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyVen 16 Nov - 7:41

Café

Merci beaucoup pour le récit de la conclusion de ta chasse au chevreuil de cet automne mon ami Ouragan ! Laughing Laughing

Oui de la bonne viande que ce jeune mâle ...tu peux en être certain !

Nous aussi au club , avoir le droit de tirer les spikes ....on en aurait tiré chacun un ma femme et moi et durant l'arbalète !

Nous au club ....les directeurs ne comprennent pas que presque la majorité des spikes vont se faire abattre sur les terres privées collées sur le club....il n'y en pas gros qui en réchappent.... la preuve quand on a la chance de connaître des gens qui chassent collés sur le club ( notre ami Yvanhoe et le frère à mon ami Bob-Bine lui aussi avait abattu déjà un spike si ma mémoire est bonne sur le même chemin que Yvanhoe chasse ....sans compter les terres privées sur le chemin Galson...un bord en haut = le club et de l'autre côté de la barrière .....les spikes tombent !

Et la terre de la Couronne qui elle aussi n'est pas loin d'ou on chasse au lac Moffatt ....plusieurs chasseurs de la région de Scostown vont chasser là en passant par le Chemin Dell !

Ce fut la même chose quand le club avait la poudre noire pendant 7 ans pour essayer de faire monter le cheptel de chevreuils en protégeant les femelles chevreuil.....le cheptel n'a jamais monté ....explication = elles tombaient pareil !

Pour que ça fonctionne de protéger tel ou tel gibier ...il faut que la loi provinciale sur la chasse soit la même à la grandeur de la zone ciblée et non pas juste une petite parcelle !

Comme la loi provinciale dans la zone 6 Sud ....les bucks vont grossir c'est certain car c'est toute la zone qui a la même réglementation !

Mais je n'en veux pas aux chasseurs qui récoltent un beau spike ...je le dis et le répète ...je ferais pareil avoir le droit au club car je sais trop bien que si ce n'est pas moi qui le tire ...il n'a pas beaucoup de chance de survivre pareil avec tous les chasseurs alentours du club ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée EmptyVen 16 Nov - 10:12

félicitations Ouragan pour ta chasse et merci pour le récit

un bon tir mon chum sa va pas loin bravo cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2018....terminée Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2018....terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chasse est terminée
» Saison à l'arbalète terminée pour nous !
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» Samedi soir le 28 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: