amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chasse 2018....terminée

Aller en bas 
+4
Panache001
Mon Oncle Cigare
Mike67
Ouragan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:10

Merco Ouragan pour ton recit
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 9:16


Encore une fois, UN GROS MERCI MES AMIS,

Je comprends très bien ton point de vue mon Cigare et ta frustration, les dirigeant de votre club sont des bornés. Certes la réglementation des 3 pointes sur un coté sera appliqué éventuellement à la grandeur du Québec, j'en suis certain. À ce moment là, je crois que la chasse aux chevreuils perdra des adeptes et que la relève sera encore plus faible.

Je pense que le choix reviens à tous et chacun. Chaque chasseur paie son permis, il devrait être libre de l'accrocher sur le buck de son choix. La chasse est entouré de biens des règles et c'est correct, mais cette nouvelle règlementation, viens pour ma part, des chasseurs de trophée. Nous rêvons tous de récolté un tel gibier, certain réalise leur rêve, d'autre non. Je n'ai jamais eu la chance de récolter un monstre, mais je mange de la viande de chevreuil à chaque année, par contre.

Il est certain, comme je l'ai dis dans mon texte, que si j'aurais eu plus de temps devant moi, je l'aurai laissé passé. Mais la différence dans tous ça, c'est que c'est moi qui aurait pris cette décision. Et non parce que.....On me l'aurait imposé, pareil comme je prenais la décision dans le temps à la poudre noire, de tiré un veau au lieu d'une femelle. Ce choix, selon moi, reviens à chacun d'entre nous et il est personnel et devrait être sans jugement.

Le ministère, il y a bien des années, a prit la décision d'instauré la loi du mâle. C'est alors que malgré les dures hivers, le braconnage etc., le cheptel s'est mit à grossir tranquillement. Mon opinion est que laissé libre les chasseurs de prendre leurs propres décisions, et s'il y a baisse dramatique du cheptel, alors on verra. Les règles pourront alors être resserrer en consultant bien sur, les acteurs qui sont sur le terrain. C'est à dire nous tous...les chasseurs, j'ai bien dis tous les chasseurs, pas juste les amis du parti et quelques biologistes. J'espère de ne choqué personne, c'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:37

cheers cheers

WOW ! ! ! ! TOUTE MES FÉLICITATIONS MON OURAGAN....MERCI POUR LE BON RÉCIT AUSSI...TU EST COMME MOI...MANQUE DE TEMPS.....AVEC LE MANQUE DE MAIN D'OEUVRE...MON CHUM PHILLIP NOUS A DEMANDER SI ON POUVAIS LE DÉPANNER POUR QUELQUES JOURS SEMAINE DANS SA SHOP.....PAS DE PROBLEME QU'ON LUI A DIT MAIS LA ON EST RENDU 4 A 5 JOURS SEMAINE MA FEMME ET MOI...PLUS LA VENTE DE NOTRE MAISON ....DÉMÉNAGEMENT..RÉNO.....LA REPRISE D'UN 5 LOGEMENTS QUE J'AVAIS VENDU ET FINANCER.....

OOOUUUUFFFFF...PAS BEAUCOUP DE TREMPS LIBRE MEME POUR LE FORUM...JE TE COMPREND TELLEMENT D'AVOIR RÉCOLTER TON BEAU 3 POINTES ....SUPER

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:07

Voici une photo de mon chevreuil....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:16

:rendeer: :rendeer:

MERCI POUR LA PHOTO OURAGAN....TRES BELLE BETE...FÉLICITATION...

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:17

Merci pour la photo mon Ouragan ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71479
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:33

Félicitations Ouragan sautille

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:31

lol! bonne humeur Pouce

Félicitations mon ami Ouragan pour ton beau chevreuil et Merci pour la belle photo ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 7:16


Ça me fais plaisir mes amis, il n'était pas gros, environ 50 lbs de bonne viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 8:29

Ouragan a écrit:

Ça me fais plaisir mes amis, il n'était pas gros, environ 50 lbs de bonne viande.

Café Oui mon ami ...de la bonne viande pour l'année à venir ; nous aussi avec noter belle grosse femelle chevreuil ...on est content en simonac d'avoir toute cette bonne viande sauvage....on en a eu un peu plus que toi , mais pas tellement plus !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:25

BELLE CHASSE MON AMI OURAGAN,,,FELICITATION ,,,YESSSSSSSSSSS cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 7:20

SNIPER a écrit:
BELLE CHASSE MON AMI OURAGAN,,,FELICITATION ,,,YESSSSSSSSSSS cheers

Merci Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2018....terminée   Chasse 2018....terminée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2018....terminée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma chasse est terminée
» Saison à l'arbalète terminée pour nous !
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» Samedi soir le 28 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: