amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Saison à l'arbalète terminée pour nous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 6:17

lol! 

Hier midi après un autre deux jours à chasser le chevreuil au Club ....mon frère et moi sommes revenus bredouilles mais bien heureux quand même car on passe du très bon temps là bas !
Les chevreuils sont presque toujours nocturnes .....c'est typique des cheveruils de forêt surtout quand ils ne sont pas très nombreux !

On accroche nos arbalètes jusqu'à la prochaine saison pour la chasse...sauf qu'on repratiquera avec celles-ci l'été prochain ! Pouce 
Vendredi ( demain matin ) ...on repart pour le Club ....la chasse au chevreuil se termine cette journée-là , mais on va plutôt s'occuper à vérifier s'il y a des traces fraîches d'orignaux dans notre secteur de chasse et aller voir nos caméras !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31301
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 6:50


Toutes bonnes choses à une fin mon ami,au moins il nous reste la carabine,nous nous sommes allés mardi soir pour les traces et les caméras,nous avions une couple de photos,mais les pistes étaient encore bien présentes.

La petite baisse des température a parue,ils ont marcher un peu plus.Ils avaient plus de traces dans le chemin la ou mon père a tué l'an passé.Moi je termine à 23.00hrs demain soir,par la suite direct à la roulotte.

Je vous souhaite une belle semaine de chasse et surtout de récolter mon ami,tiens nous au courant.

Bonne chance et Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 7:25

Ouragan a écrit:

Toutes bonnes choses à une fin mon ami,au moins il nous reste la carabine,nous nous sommes allés mardi soir pour les traces et les caméras,nous avions une couple de photos,mais les pistes étaient encore bien présentes.

La petite baisse des température a parue,ils ont marcher un peu plus.Ils avaient plus de traces dans le chemin la ou mon père a tué l'an passé.Moi je termine à 23.00hrs demain soir,par la suite direct à la roulotte.

Je vous souhaite une belle semaine de chasse et surtout de récolter mon ami,tiens nous au courant.

                  Bonne chance et Bonne chasse
Café  En effet .....on chassait à l'arbalète depuis le 21 Septembreet comme nous sommes retraités ....on était au Club pas mal souvent ...mais là , c'est terminé notre saison à l'arbalète ....et à nos places de chasse , il y a 3 spikes et la femelle à corne....donc au Club ...ces 4 chevreuils là sont imunisés car on n'a pas le droit au spike , ça prend 3 pointes et plus ...mais on a posé un beau 7 pointes il y a 1 mois environ ...et il y a les traces d'un gros buck chevreuil qui circule à nos secteurs ! cheers :D 

Merci mon ami et bonne chance à toi aussi à l'orignal à la carabine qui débute ce Samedi matin ! yessss 
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31301
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 10:14

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Toutes bonnes choses à une fin mon ami,au moins il nous reste la carabine,nous nous sommes allés mardi soir pour les traces et les caméras,nous avions une couple de photos,mais les pistes étaient encore bien présentes.

La petite baisse des température a parue,ils ont marcher un peu plus.Ils avaient plus de traces dans le chemin la ou mon père a tué l'an passé.Moi je termine à 23.00hrs demain soir,par la suite direct à la roulotte.

Je vous souhaite une belle semaine de chasse et surtout de récolter mon ami,tiens nous au courant.

                  Bonne chance et Bonne chasse
Café   En effet .....on chassait à l'arbalète depuis le 21 Septembreet comme nous sommes retraités ....on était au Club pas mal souvent ...mais là , c'est terminé notre saison à l'arbalète ....et à nos places de chasse , il y a 3 spikes et la femelle à corne....donc au Club ...ces 4 chevreuils là sont imunisés car on n'a pas le droit au spike , ça prend 3 pointes et plus ...mais on a posé un beau 7 pointes il y a 1 mois environ ...et il y a les traces d'un gros buck chevreuil qui circule à nos secteurs ! cheers :D 

Merci mon ami et bonne chance à toi aussi à l'orignal à la carabine qui débute ce Samedi matin ! yessss 
Le gros 7 pointe sera là a la carabine mon chum,il doit être rusé,mais je crois que tu l'es plus...tu finiras par l'avoir mon chum...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 11:08

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Toutes bonnes choses à une fin mon ami,au moins il nous reste la carabine,nous nous sommes allés mardi soir pour les traces et les caméras,nous avions une couple de photos,mais les pistes étaient encore bien présentes.

La petite baisse des température a parue,ils ont marcher un peu plus.Ils avaient plus de traces dans le chemin la ou mon père a tué l'an passé.Moi je termine à 23.00hrs demain soir,par la suite direct à la roulotte.

Je vous souhaite une belle semaine de chasse et surtout de récolter mon ami,tiens nous au courant.

                  Bonne chance et Bonne chasse
Café   En effet .....on chassait à l'arbalète depuis le 21 Septembreet comme nous sommes retraités ....on était au Club pas mal souvent ...mais là , c'est terminé notre saison à l'arbalète ....et à nos places de chasse , il y a 3 spikes et la femelle à corne....donc au Club ...ces 4 chevreuils là sont imunisés car on n'a pas le droit au spike , ça prend 3 pointes et plus ...mais on a posé un beau 7 pointes il y a 1 mois environ ...et il y a les traces d'un gros buck chevreuil qui circule à nos secteurs ! cheers :D 

Merci mon ami et bonne chance à toi aussi à l'orignal à la carabine qui débute ce Samedi matin ! yessss 
Le gros 7 pointe sera là a la carabine mon chum,il doit être rusé,mais je crois que tu l'es plus...tu finiras par l'avoir mon chum...

                               Merci.
Café  Merci beaucoup mon ami Ouragan .....en effet , je vais faire mon gros possible pour tromper ce beau buck et même peut-être le plus gros ....on ne sait jamais ! Saison à l'arbalète terminée pour nous ! 4175501327 
Je vais commencer à mettre mes appâts plus loin ...et je me promet une couple de faux grattages avec de l'urine de mâle en temps voulu ....et aussi des faux frottages de cornes au mois de Novembre!
yessss 
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 12:35

cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 14:42

BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
cigar 

Oui mon chum ....c'est bien vrai que ça nous fait quelque chose que d'accrocher notre arbalète car là on sait que la pré-saison est terminée pour l'orignal et le chevreuil ...et on y mettait tout de même beaucoup d'espoir de récolte ! Laughing 

Mais on a eu tellement de plaisir que la récolte d'un gros gibier est en fin de compte que la cerise sur le sundaie ! Laughing Laughing 
Bonne chance toi aussi mon chum à la carabine ! Saison à l'arbalète terminée pour nous ! 4175501327 

Nous dans la zone 4 ....... ça débute ce Samedi ! c\'est Cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31301
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 16:07

BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
Tu as bien raison mon Bob-Bine,mais cette année,si je me rend à la poudre noire,mon père s'est acheté une arbalète flambant neuve,j'ai comme envie de la prendre au lieu du fusil,car on a le droit dans le temps de la poudre.J'ai pratiqué avec l'autre semaine et tout est super.C'est un trill que j'ai envie d'essayé...qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 18:09

Ouragan a écrit:
BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
Tu as bien raison mon Bob-Bine,mais cette année,si je me rend à la poudre noire,mon père s'est acheté une arbalète flambant neuve,j'ai comme envie de la prendre au lieu du fusil,car on a le droit dans le temps de la poudre.J'ai pratiqué avec l'autre semaine et tout est super.C'est un trill que j'ai envie d'essayé...qui sait...
sunny sunny 

C'EST CERTAIN QUE AVEC L'ARBALETTE C'EST DIFFÉRENT MAIS....................PASSER 60 METRES
C'EST HAZARDEUX ET SI TU CHASSE EN FAISANT DE LA CHASSE FINE DANS LE BOIS UN PEUX SALE TU VAS REGRETTER TON POUDRE NOIR

POUR NOTRE PART MOI ET MA BLONDE ON A DES CHANCES D'AVOIR DE LA NEIGE LE MATIN
AU DÉPART JE DEVAIS CHASSER AVEC MON ARBALETTE ET RACHEL AVEC LE POUDRE NOIR
MAIS S'IL Y A DE LA NEIGE ET QUE JE DÉCIDE DE PARTIR SUR UNE TRACE ET DE SPOTTER MA
BLONDE POUR COUPER LA PASSE ON EST MIEUX AVEC DEUX POUDRE NOIR
AUSSI AVEC LE POUDRE NOIR ...100 A 120 METRES AU MAX,,,,

MAIS J'AVAIS UN PROBLEME.....J'AI SEULEMENT 1 POUDRE NOIR......MAIS LA... MON CHUM
CIGARE ME PASSE LE SIEN POUR LA SAISON DE L'ORIGNAL.......CA C'EST UN CHUM
MERCI MON CIGARE POUR TON FUSIL
applaudir applaudir 
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyJeu 10 Oct - 21:50

Bonne chance et bonne chasse à la carabine les gars ! Pouce 

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyVen 11 Oct - 6:10

Ouragan a écrit:
BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
Tu as bien raison mon Bob-Bine,mais cette année,si je me rend à la poudre noire,mon père s'est acheté une arbalète flambant neuve,j'ai comme envie de la prendre au lieu du fusil,car on a le droit dans le temps de la poudre.J'ai pratiqué avec l'autre semaine et tout est super.C'est un trill que j'ai envie d'essayé...qui sait...
Café  Tu es mieux avec ton fusil à poudre noire mon chum ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyVen 11 Oct - 6:14

BOB-BINE a écrit:
Ouragan a écrit:
BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
CA FAIS TOUJOURS UN PETIT PINCEMENT AU COEUR QUAND ON ACCROCHE NOTRE ARBALETTE
MAIS CE N'EST QUE LE DÉBUT DE LA CHASSE.......LE MEILLEUR EST A VENIR........
BONNE CHANCE A LA CARABINE
:rendeer: :rendeer: 
Tu as bien raison mon Bob-Bine,mais cette année,si je me rend à la poudre noire,mon père s'est acheté une arbalète flambant neuve,j'ai comme envie de la prendre au lieu du fusil,car on a le droit dans le temps de la poudre.J'ai pratiqué avec l'autre semaine et tout est super.C'est un trill que j'ai envie d'essayé...qui sait...
sunny sunny 

C'EST CERTAIN QUE AVEC L'ARBALETTE C'EST DIFFÉRENT MAIS....................PASSER 60 METRES
C'EST HAZARDEUX ET SI TU CHASSE EN FAISANT DE LA CHASSE FINE DANS LE BOIS UN PEUX SALE TU VAS REGRETTER TON POUDRE NOIR

POUR NOTRE PART MOI ET MA BLONDE ON A DES CHANCES D'AVOIR DE LA NEIGE LE MATIN
AU DÉPART JE DEVAIS CHASSER AVEC MON ARBALETTE ET RACHEL AVEC LE POUDRE NOIR
MAIS S'IL Y A DE LA NEIGE ET QUE JE DÉCIDE DE PARTIR SUR UNE TRACE ET DE SPOTTER MA
BLONDE POUR COUPER LA PASSE ON EST MIEUX AVEC DEUX POUDRE NOIR
AUSSI AVEC LE POUDRE NOIR ...100 A 120 METRES AU MAX,,,,

MAIS  J'AVAIS UN PROBLEME.....J'AI SEULEMENT 1 POUDRE NOIR......MAIS LA... MON CHUM
CIGARE ME PASSE LE SIEN POUR LA SAISON DE L'ORIGNAL.......CA C'EST UN CHUM
MERCI MON CIGARE POUR TON FUSIL
applaudir applaudir 
Café  Ça me fait grandement plaisir mon chum ...je te le laisse en passant ce matin ....et on va assembler le mécanisme ensemble car je le démonte entièrement après la saison précédente ...comme ça , tu vas savoir comment il fonctionne si jamais tu as à le démonter pour un nettoyage durant la chasse ! Laughing cheers Laughing 

On va en profiter pour prendre un bon café ensemble et de jaser de chasse en simonac ! Saison à l'arbalète terminée pour nous ! 4175501327 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101095
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! EmptyVen 11 Oct - 6:18

Mike67 a écrit:
Bonne chance et bonne chasse à la carabine les gars ! Pouce 
Café  Merci mon Mike ...je repars ce matin pour le Club ....on va aller voir s'il y a des traces fraîches dans tous nos secteurs ....même ceux qui n'ont pas eu de présence d'orignaux la semaine passée ...car les feuilles tombent ...la nourriture change et leurs déplacemnets aussi ! Laughing Laughing 
La chasse à la carabine débute demain matin pour nous dans la zone 4 ...pour l'orignal ! Saison à l'arbalète terminée pour nous ! 4175501327 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Saison à l'arbalète terminée pour nous !   Saison à l'arbalète terminée pour nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison à l'arbalète terminée pour nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse 2018....terminée
» Meilleure saison que prévu pour la chasse au chevreuil
» Chasse au cerf de Virginie pour la saison 2011 - Une récolte
» Qu'est ce que serait votre chasse de rêve pour cette saison?
» ma chasse est terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: