amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+3
marclau
Mike67
Mon Oncle Cigare
7 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 14:43

yessss lol! Musique ! 564162336 Musique ! 2385423897

Hier après-midi , nous sommes allés mon cousin et moi participer à un jam session musical à un événement qui se nomme ( les retrouvailles )...c'est un endroit ( un très beau sous-sol d'église ) ou de nombreux musiciens , chanteurs et chanteuses vont faire une pièce de leur choix accompagner par un orchestre !

On a payé notre entrée et on s'est enregistrés pour chanter chacun une chanson ...on connaissait déjà un des guitaristes de l'orchestre et celui-ci m'a demandé de l'accompagner sur une de ses pièces instrumentale que l'autre guitariste n'était pas capable de jouer ....et mon cousin a même remplacé le drummer pour plusieurs pièces et ensuite le gars de l'orchestre que je connaissais ( on a joué dans le même orchestre et mon cousin aussi , dans les années 60 ) m'a demandé si je voulais le remplacer pour plusieurs pièces que les participants joueraient ou chanteraient ( me connaissant il savait que je jouais pas mal toutes les pièces ) ....disons qu'avec les années , mon répertoire musical est grandiose !  HiHiHi

Et quand mon tour de participer à mon récital de ma chanson que j'avais choisie, j'étais déjà familiarisé avec l'ambiance de l'endroit ...donc, le résultat a été merveilleux, je voyais des gens heureux de m'écouter chanter et tous et toutes semblaient émerveiller de ma prestation avec mon solo de guitare ...le plancher de danse était aussi plein à craquer ...je capotais bien raide !  ferme la

Et à l'intermission , plusieurs personnes sont venues me féliciter ....soit par mon tour de chant ou d'autres par ma prestation sur la guitare ....j'ai  même eu des éloges comme = Félicitations monsieur  , vous jouer de la guitare à mon goût et c'est rare que je dis ça à un guitariste....et la plupart des personnes dans la salle sont des musiciens !  Laughing

Le comble de ce bel après-midi fût lorsque les musiciens de l'orchestre sont venus me voir pendant que je rangeais mon matériel musical ...et avec le monsieur qui organise cet événement....me demandant si j'étais intéressé à faire partie de l'orchestre officiellement.... Musique ! 4175501327 Musique ! 2802272698 J'ai accepté !

Bien sûr que d'accompagner tant de joueurs de violons et d'accordéons n'est pas aussi intéressant pour moi que de jouer pour monter un gros spectacle comme on l'avait fait l'an passé , mais le plaisir à cet endroit avec des gens pas compliqués qui sont là pour vraiment s'amuser ...compense pour ce qui est que ce ne soit pas tout à fait mon style musical ...mais il y a aussi les gens qui viennent chanter ( la plupart chante du country ) ....m'enchante plus que les quadrilles et me donne aussi l'occasion de faire des solos de guitare ...et je vais pouvoir chanter une ou deux chansons durant ces après-midi ! Et aussi , j'aurai le contact avec d'autres bons musiciens ...et qui sait ou ça m'amènera pour la suite ? Comme je le disais à mon cousin et aussi à ma femme hier soir = il faut que les autres musiciens savent qu'on existe !

Peut-être , que ce sera l'occasion de faire de bonnes connaissances et de se monter notre propre orchestre pour jouer en plus ailleurs....mon cousin et moi n'avons pas l'intention de nous séparer ...on continuera de jouer ensemble mais parfois , on jouera avec d'autres musiciens à l'occasion ( tout comme celui-ci a été repêché pour jouer avec un autre orchestre au mois de Mars pour un spectacle ) ...espérons que ces événements ne nous sépareront jamais ...ça fait tellement d'années que l'on fait de la musique ensemble ...ça date des années 60 ! 
Je vous tiens au courant mes amis ( es ) !  c'est un bon cigare

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 16:10

Bonne nouvelle ça Mon Oncle, bien content pour toi mon ami ! Musique ! 2385423897 yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 18:41

Mike67 a écrit:
Bonne nouvelle ça Mon Oncle, bien content pour toi mon ami ! Musique ! 2385423897  yessss  

lol!  Merci mon ami Mike ...tu sais comment j'aime jouer de la guitare et chanter ...et c'est un autre rendez-vous pour pouvoir jouer de mon instrument !  anniversaire

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 18:59

Bonne nouvelle Mon Oncle Cigar
toi qui adore jouer de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71494
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 19:06

super mon ami
bonne nouvelle

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 20:56

marclau a écrit:
Bonne nouvelle Mon Oncle Cigar
toi qui adore jouer de la musique

sunny  Merci mon Marclau ....oui , au moins ça m'a fait du bien de me sentir apprécié par d'autres musiciens !

On verra comment ça ira , mais comme ma femme me l'a dit = ne t'emballe pas trop mon Michel , je ne veux pas te voir déçu !  cheers

Et elle a raison à 100 %.....plusieurs se jalousent dans ce merveilleux monde de la musique !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMar 9 Fév - 20:57

Panache001 a écrit:
super mon ami
bonne nouvelle

sunny  Merci mon ami ....oui c'est valorisant de se sentir à la hauteur !

Et c'est bon pour le moral !  Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31328
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 7:11


Super mon ami Cigare, je suis très content pour toi, je te souhaite bien du succès dans cette nouvelle aventure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 8:11

Ouragan a écrit:

Super mon ami Cigare, je suis très content pour toi, je te souhaite bien du succès dans cette nouvelle aventure. cheers

yessss  Merci beaucoup mon ami Ouragan !

Aujourd'hui , on fait notre pratique comme à tous les Mercredis mon cousin et moi ....notre Duo musical continue toujours quoique parfois on jouera aussi avec d'autres musiciens chacun de notre bord en attendant de voir si on pourra remonter un autre orchestre ensemble !  Question

On a justement un récital à faire au mois d'avril en Duo à la Ram Estrie !  Musique ! 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 10:45

bien content pour toé mon CIGARE...super

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 18:22

LE CHEF a écrit:
bien content pour toé mon CIGARE...super

sunny  Merci beaucoup Le Chef !  Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 19:36

félicitations

Cigare tu va la pour t'amuser et pas pour gagner ta vie alors amuse-toi et fais toi plaisir.

Bien content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! EmptyMer 10 Fév - 20:43

rignalo a écrit:
félicitations

Cigare tu va la pour t'amuser et pas pour gagner ta vie alors amuse-toi et fais toi plaisir.

Bien content pour toi.

sunny  Merci Rignalo , en effet maintenant je fais de la musique seulement pour le plaisir, ce n'est pas comme à une époque de ma vie ou c'était mon gagne-pain principal !

Cet après-midi , on a pratiqué mon cousin et moi ...on est fin prêt pour notre récital du mois d'avril ! On fait notre social en rencontrant des gens....la plupart ,tous des musiciens retraités comme nous !  Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique country
» Hier en musique !
» Une semaine en musique !
» Tranquille en musique !
» On s'amuse avec la musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Un peu de tout-
Sauter vers: