amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ouverture de la chasse !

Aller en bas 
+4
ma_bolduc
Mike67
Ouragan
Mon Oncle Cigare
8 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 8:57

Café

Voici le résumé de notre chasse au chevreuil à l'arbalète depuis l'ouverture de la chasse en ce Samedi 19 Septembre dans la zone 4 au club de chasse ou nous sommes membres !

Mon frère et Bertrand étaient montés le Vendredi après-midi , Doum le Vendredi dans la soirée ....ils voulaient faire la chasse du matin ...moi et ma femme , nous sommes montés le Samedi avant-midi car ils annonçaient une chaleur de canicule  et on avait le temps en masse pour se préparer pour la chasse de fin de journée qui semble être le meilleur moment pour que les chevreuils viennent à nos appâts ! Laughing

Après avoir été et qu'on avait de beaux visiteurs sur nos caméras que je vous montrerai sur un autre post ( caméras de surveillance ) !

J'ai remis de belles friandises !  L'ouverture de la chasse ! 4175501327

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier postage de fin d'après-midi jusqu'à la noirceur ..on n'a rien vu sauf Doum qui a vu un gros faon qu'il aurait pû tirer mais il l'a laissé passer ...il a été au moins 20 minutes devant lui et il voyait la femelle au travers des branches mais elle n'a pas voulu sortir ...et on suppose que ça pouvait être la grosse femelle à cornes ...elle a un petit encore cette année ....on les a souvent en photos tous les deux ensemble ...et elle immunisée au club car elle a une corne avec 2 pointes ...ça prend 3 pointes et plus au club de chasse !

Le Dimanche matin .....on n'a rien vu personne et je fus le seul à y aller au lever du jour car il pleuvait pas mal fort !  Shocked

 Doum est parti en fin d'avant-midi....et je suis allé reconduire ma femme chez-nous ...en début d'après-midi , elle commençait à avoir une toux et elle ne se sentait pas bien !

Je suis revenu au Club à 03:00 heures ,,,j'ai même eu le temps de manger un peu avant de partir pour la chasse !  Laughing

J'ai décidé d'aller à ma cache en bas...ça ne bougeait plus nulle part à nos sites à ma femme et moi et vu que ma cache est plus en forêt , j'ai opté pour ce poste de guet ! 
Il y a deux ours à nos sites qui viennent régulièrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon frère m'a dit que le 4 pointes avaient été à la place à sa femme le Samedi à 18:40 heures, donc à l'heure légale très facilement ...il avait bien entendu décider d'aller se poster là en ce dimanche de fin d'après-midi ...j'étais quasiment certain qu'il le récolterait car mon frère est chanceux à la chasse ! J'avais même apporté 2 bouteilles de 2 litres d'eau pour laver l'intérieur de la cage thoracique du chevreuil une fois la pense enlevée !  Laughing
Et lorsque je suis sorti à la brunante ...il était là à m'attendre au véhicule ...j'ai vite compris qu'il avait tiré ce beau chevreuil arborant un panache de 4 pointes , presque 5 avec la petite fourche sur le bout d'une pointe en haut d'un côté !  L'ouverture de la chasse ! 4175501327

Il nous fallait maintenant aller faire notre recherche ...mon frère a tiré le chevreuil à 18:25 heures !

À suivre....

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 17:04


Super mon ami Cigare, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 17:20

C'est bien partit Mon Oncle, bien hâte de connaître la suite ! HiHiHi yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 17:56

Super :D J'ai bien hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 19:22

Ouragan a écrit:

Super mon ami Cigare, j'ai hâte de voir la suite.

cigar Merci mon ami Ouragan...demain matin pour la suite ! HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 19:23

Mike67 a écrit:
C'est bien partit Mon Oncle, bien hâte de connaître la suite ! HiHiHi   yessss

cigar Merci mon Mike .....il faut que je mette un peu d'intrigue ( comme autrefois je faisais ) ! sautille

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 19:24

ma_bolduc a écrit:
Super :D J'ai bien hâte de lire la suite.

cigar Merci marc-Antoine ...demain matin , je continuerai cette belle histoire de chasse qu'on a vécue dernièrement ! L'ouverture de la chasse ! 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMer 23 Sep - 20:28

Mon Oncle Cigare a écrit:
Mike67 a écrit:
C'est bien partit Mon Oncle, bien hâte de connaître la suite ! HiHiHi   yessss

cigar  Merci mon Mike .....il faut que je mette un peu d'intrigue ( comme autrefois je faisais ) ! sautille

Je m'en souviens très bien Mon Oncle et n'oubli surtout pas que................... jte watch  lol!  HiHiHi

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyJeu 24 Sep - 6:51

Mike67 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Mike67 a écrit:
C'est bien partit Mon Oncle, bien hâte de connaître la suite ! HiHiHi   yessss

cigar  Merci mon Mike .....il faut que je mette un peu d'intrigue ( comme autrefois je faisais ) ! sautille

Je m'en souviens très bien Mon Oncle et n'oubli surtout pas que................... jte watch  lol!  HiHiHi

HiHiHi  En plein comme ça mon Mike !  HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 7:32

Café

Excusez le retard pour la suite ...la musique et la chasse , je manque quasiment de temps !  HiHiHi

Comme de fait , mon frère avait tiré le beau 4 pointes chevreuil .......il nous fallait commencer nos recherches , avec une flèche , ce n'est pas comme avec une balle de carabine , il faut que l'animal meurt au bout de son sang , donc un minimum de 1 heure d'attente avant de commencer à suivre les traces de sang !

En arrivant sur les lieux , j'ai vite trouvé la moitié de la flèche près des appâts....et vu que mon frère m'avait dit que le chevreuil était tombé au sol ...je savais que la flèche avait transpercé un os à  quelque part ! Et quelques secondes plus tard , je remarqué du sang et des résidus de pense collés sur un arbre ...oh la-la = je dis à mon frère que la flèche n'était pas entrée là ou il pensait ( parfois les chevreuils ont un angle alors qu'ils paraissent bien de côté au site d'appâtage ) !  Shocked

On essayait de trouver des gouttes de sang sur le sol , les feuillus , fougères etc..., mais impossible d'en trouver ! Alors j'ai dit à mon frère ==== on va essayer de trouver des indices de traces fraîches qui nous amèneront dans la bonne direction à suivre; et ça a fonctionné car à environ 40 pieds plus loin , on a commencé à trouver plusieurs gouttes de sang un peu partout et il nous était de plus en plus facile à suivre ces indices à mesure qu'on avançait et soudain ! 


Un craquement assez fort....nous disant que c'était le chevreuil qui avait fait ça et ensuite encore du bruit comme si c'était le chevreuil qui essayait de se relever et qui retombait au sol ...on a vite compris qu'il n'était pas mort et qu'on était mieux d'aller au campement et de revenir plus tard ...car si jamais il trouvait assez d'énergie pour se relever , on pourrait ne pas le retrouver par la suite...pas de chance à prendre !

Chemin faisant , on a rencontré Bertrand qui s'en venait nous rejoindre ( il était parti chasser à l'autre bout du club à la place à son gars et quand il a remarqué que nos véhicules n'étaient pas nulle part alentours de nos campements , il a vite compris qu'un de nous deux avait tiré un chevreuil )....on lui a expliqué qu'on y retournerait dans au moins un gros minimum de 1:30 heure !

Après cette attente qui nous a parut très longue ( c'est pourquoi dans une telle situation , on est mieux de ne pas demeurer alentours de la cache , car on reprendrait probablement les autres recherches trop vite à ce moment là  ) !  cheers

Rendus sur les lieux , on est retourné sans mettre de bruit jusqu'au dernier ruban orange qu'on avait mis et plus aucun autre bruit de la part du chevreuil blessé....on expliqua à notre ami Bertrand l'endroit d'ou provenait les bruits et qu'en suivant les gouttes de sang qui se dirigeaient vers la gauche ...ils nous amèneraient forcément à un moment donné complètement en direction opposé , soit vers la droite et pas loin d'ou on était en ligne droite ...pas plus de 125 pieds selon ce qu'on avait entendu ...et c'est ce qui arriva !  L'ouverture de la chasse ! 4175501327

On facilement trouvé le chevreuil qui n'avait pas fait loin du lieu de l'impact...pas plus que 150 -160 pieds en ligne droite !  cheers

La flèche avait entrée dans la pense et sortit dans la cuisse du chevreuil et l'os de cette patte arrière était cassée ...il est mort de cette blessure d'après moi car il y a de grosses veines qui passent dans les pattes d'un chevreuil ...leur force est là dans leurs pattes arrière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon frère était content en simonac et je le comprend !  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir enlevé la pense , on a mis le chevreuil sur des rondins d'arbre queqleus minutes pour que le sang s'égoutte comme il faut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tête du chevreuil restait levée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a ensuit mis le chevreuil dans mon gros traîneau et on l'a sorti au chemin ou nos véhicules étaient et mon frère avait apporté sa petite remorque que l'on met parfois à l'arrière de nos vtt ...et on a apporté le chevreuil jusqu'à notre site de pesée et d'accrochage de chevreuil ...ensuite on a relavée l'intérieur de la cage thoracique du chevreuil et mis quelques bâtons pour que celle-ci demeure bien ouverte ...et il a fait froid toute la nuit ...avec une gelée blanche au matin !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 9:39

merci mon CIGARE pour tout ce bon recit et photo

félicitation a ton frere pour ce beau chevreuil

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 9:43

Un gros bravo au chasseurs ,parfois ca vaut la peine
d'attendre ,vous avez tres bien fais cela ,
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 9:48

Merci pour le récit et les photos. Beau 4 pointes :D
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 17:16


Merci mon ami pour ton bon récit et tes belles photos mon chum, Félicitation à ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyLun 28 Sep - 17:20

Merci pour ce bon récit et les bonnes photos de votre chasse Mon Oncle, et félicitations à ton frère ! cigar yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 4:07

Félicitations et merci pour les photos et recit
cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:30

LE CHEF a écrit:
merci mon CIGARE pour tout ce bon recit et photo

félicitation a ton frere pour ce beau chevreuil

Café  Ça me fait plaisir mon Chef !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:31

marclau a écrit:
Un gros bravo au chasseurs ,parfois ca vaut la peine
d'attendre ,vous  avez tres bien fais cela ,

Café  Merci mon Marclau ...oui avec un tir avec une flèche , vaut mieux prendre notre temps !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:32

ma_bolduc a écrit:
Merci pour le récit et les photos. Beau 4 pointes :D

Café  Ça me fait plaisir Marc-Antoine !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:33

Ouragan a écrit:

Merci mon ami pour ton bon récit et tes belles photos mon chum, Félicitation à ton frère.

Merci mon ami Ouragan !  sunny

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:35

Mike67 a écrit:
Merci pour ce bon récit et les bonnes photos de votre chasse Mon Oncle, et félicitations à ton frère ! cigar  yessss

Café  Merci mon Mike ....et la femme à mon frère a un permis spécial pour abattre un cerf sans bois au club dans la zone 4 ...la chasse ne durera pas longtemps à la carabine !  HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:36

Panache001 a écrit:
Félicitations et merci pour les photos et recit
cheers

Café  Merci Panache !  sunny

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyMar 29 Sep - 5:53

Mon Oncle Cigare a écrit:
Mike67 a écrit:
Merci pour ce bon récit et les bonnes photos de votre chasse Mon Oncle, et félicitations à ton frère ! cigar  yessss

Café  Merci mon Mike ....et la femme à mon frère a un permis spécial pour abattre un cerf sans bois au club dans la zone 4 ...la chasse ne durera pas longtemps à la carabine !  HiHiHi

Super ça Mon Oncle ! HiHiHi yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptySam 10 Oct - 18:19

applaudir applaudir

TOUT UN BEAU DÉBUT DE CHASSE CA MON CIGARE ...MERCI POUR LE RÉCIT ET LES BELLES PHOTOS....TOUTE MES FÉLICITATION A TON FRERE.....

cigar cigar
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! EmptyDim 11 Oct - 7:01

BOB-BINE a écrit:
applaudir applaudir

TOUT UN BEAU DÉBUT DE CHASSE CA MON CIGARE ...MERCI POUR LE RÉCIT ET LES BELLES PHOTOS....TOUTE MES FÉLICITATION A TON FRERE.....

cigar cigar

Café  Merci mon Bob-Bine ....comme c'est là , dans notre équipe , on a trois chevreuils de récolter à l'arbalète = mon frère avec son 4 pointes, Doum avec son spike et ma femme avec sa belle femelle de 2.5 ans ! La femme à mon frère a un permis spécial pour un cerf sans bois au club et Bertrand aussi ...je crois que je vais encore être seul jusqu'à la poudre noire ( comme à chaque année depuis longtemps ) !  HiHiHi HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture de la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la chasse !   L'ouverture de la chasse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture de la chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !
» L'ouverture de la chasse !
» l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)
» Ma chasse 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: