amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)

Aller en bas 
+10
Ouragan
azimut
LE CHEF
MAX
Mike67
Mon Oncle Cigare
rignalo
marclau
Wanabee
ginodeergun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 0:25

10 NOV 2010 :

on arrive a l'aéroport de montréal et les deux freres sont au rendez-vous !! On se serre la pince et le trip commence :(poule): tout ce passe bien , on prend l'avion direction calgary en alberta et ensuite on reprend une autre avion direction saskatoon en saskatchewan ! Rendue a l'aéroport de saskatoon on prend posession de nos véhicules 4x4 et on file vers notre camp . on arrive au camp , on s'installe et aussitot tout le monde installé on s'assis autour de la table et on prépare nos pland d'attaque [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] !!!! moi et piton mon partner on vas nourir a nos baits de l'année passé ,on installe nos caméras de surveillance en se disant qu'on met pas les pieds la pendant au moin 3 jours avant de revenir chercher nos cartes sd et réaprovisionner nos baits . donc pendant ses 3 premiers jours on vas prospecter pour un PLAN B et meme un PLAN C au cas ou ;) buckhammer et scentblocker partiront en direction de gros buchés pour se trouver un coin .


JEUDI 11 NOV :

Comme prévue moi et piton on décolle en direction de nos baits de l'année passé ,rendue sur place on se met de la luzerne et du blé , on installe nos kodaks et avant de partir j'vaporise de la buckstopX dans un gratté de male !! un coup tout fini on décolle 20km plus loin prospecter des buchés et brulé ou j'avais tiré sur un 10 pointes l'année passé , en resortant des grands buchés qui qu'on vois pas stationner dans une entreé ...bein oui les deux freres lol! lol! méchante adon ! pas grave c'est tellement grand que personne ne peut se nuire .Dans cette premiere journée nous avons vue 13 bucks ! 4 gros dont un tres gros il devais faire 24 pouces de large avec des pines de 10 a 12 pouces :(uju): celui la on l'as surnommé GRAND BLANC :twisted: :twisted: il aurais bien mangé une balle mais il as été plus rapide que nous Laughing et nous avons vue 21 meres et petits + 1 coyote .


VENDREDI 12 NOV :

On décolle vers un autre coin ou on avais vue plusieurs bucks l'année passé ...mauvais choix , on as pas vue de chevreuils dans ses buchés la ...2 pékan et des traces de coyote a tonne :evil: on retourne pas dans ce coin la cette année c'est sure ! en revenant le soir on as vue 5 bucks , un beau 10 pointes ,2 six pointes , un 4 pointes et un spike , une vingtaine de mere et un autre coyote .


SAMEDI 13 NOV :

Aujourd'hui on monte voir nos kodaks !! on arrive au spot a piton et comme a chaque année on est pas rendue a bait que piton spot un gros buck ... les deux bras plein de luzerne et une poche de blé lol! lol! une chance que gino avais sa BERTA sur les épaules !!! ( c'est le nouveau surnom de ma carabine Laughing Laughing ) on se penche et j'lui passe ma berta ,il s'acotte sur une souche l'observe un peu a travers du télescope et BOOMMMM !!!! la 7 mm l'as foudroyer dans ses traces :(poule): :(poule): piton fait sa p'tite danse en entrecroisant ses bras de gauche a droite comme un arbitre de baseball lol! lol! OUT !!! Y'EST TOMBER DRETTE LA il disais lol! lol! la le trip est partie au cotton et l'ouvrage commence . On l'évisere , mets la tags appres et on le traine jusqu'au chemin pour l'embarquer a l'arriere de notre véhicule . Je part a mon spot parce que j'veut voir mes photos au plus vite !!! j'ai des belles photos donc je réaprovisionne la bait et je change de carte sd dans le kodak en me disant que dans 2 jours je reviendrai pour y chasser . On reprend la route en direction de notre camp , rendue au camp on acroche le buck a piton et on mesure son panache !! un beau 21 pouces et demi avec 9 pointes sur des merains massif avec un poids de 235 lbs !! On l'as surnommé JUMBO !! ca commence bien ...j'vous jure que quand un membre du groupe tue un beau , la pression augmente sur les autres lol! lol!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


DIMANCHE 14 NOV :

Trop curieux j'veut aller voir mes photos donc on décolle direction de ma bait !!! Rendue a destination , je débarque avec ma BERTA Laughing et je me dirige vers vers mon faux grattage pas loin de ma bait et je vois qu'il y as un ou des bucks qui sont revenue gratter , j'vaporise le gratté et j'lui rajoute de la pate ensuite je vaporise sur les herbuste pres , quelques coups d'urine de femelle en chaleur . J'continue ma route et a 30 pieds de ma bait un beau 10 pointes se leve et fait deux ou trois saut ,s'arrete et m'observe ...il est a 25 metres de moi de face et ma croix de télescope est déja centré dans son cou ...mes deux p'tits fils ont chauffé mais y'on heureusement pas toucher ensemble lol! j'me suis parlé un peu ....GINO C'EST UN 10 D'ENVIRON 130 B&C ...TU VEUT UN 140 ....BEIN LAISSE LE PASSER lol! lol! ca marcher !!! lol! lol! lol! je l'ai observer un moment a travers mon scope et un moment donné il s'est éloigner ! j'ramasse ma carte en me disant que demain j'viens m'installer ;) En appres midi on décide d'aller prospecter un beau coin a 100km de notre camp .un coup sur place en entrant on vois 2,3 meres et un spike ! on inspecte le coin pour se trouver des bons spots ou on pourrais baiter (PLAN B) !! on passe l'appres midi la et en resortant du chemin les polices sont stationné en plein milieux de la sortie avec les flashs ouvert ...on avance et on vois qu'il venais d'intercepter un camion ! au lieux d'attendre qu'il aie fini j'dit a piton vire dans le p'tit chemin on vas aller voir ou sa porte et en revenant ils seront parti . On descend les p'tit chemin et on sort comme dans un p'tit champ !!!! on entre dans cette éclaircie et au bout le chemin se transforme en trail de 4 roues ...on fait demi tour et il y avais une petite entrée d'environ 30 pieds qui s'arretais face a une riviere , j'dit a piton on prend tu un p'tit break sandwich sur le bord de la riviere ! il se stationne et on admire le paysage de l'autre coté de la riviere , de toute beauté , les bouleaux blanc avec le grand foin jaune :(drool): j'dit a piton , ca serais tripant de camper ici avec une tente prospecteur !!! ca serais un autre trip !!!! Il me répond ....GINO ! REGARDE DE L'AUTRE COTÉ ,UN BUCK ...Y'AS L'AIR BEAU affraid bein oui un buck longeais le bord de la riviere dans le gros foin jaune !! plus il avance plus j'observe son panache a travers mon télescope ...un 10 pointes ...toute les pines longue ...symmétrique ....belle masse ....belle couleur ..il s'arrete et fait un frottage , j'macotte pour etre stable et j'le suis la croix centré dans le poumons , il passe en face d'un tas de branches et je vois a qui j'ai affaire comme il faut ,j'lui lache un BUEEPPP et mes fils se touche lol! lol! BOOMMM !!!! il fait 3 ,4 saut et s'immobilise a travers les bouleaux ..il chambranle , se leve sur ses pattes arriere et tombe sur le dos :(poule): :(poule): :(sss): :(sss): yeeeee haaaaa !! la j'trip au fond mais le buzz commence parce qu'il faut qu'on trouve un bateau pour traverser la riviere lol! lol! aucun chemin de ce coté lol! lol! on redescend au camp et on se trouve un zodiak :(poule): on refait 100km et on arrive finalement a cette riviere . On enfile chacun une veste de sauvetage et l'aventure commence lol! fallais casser la glace du bord pour tomber a l'eau et rendue de l'autre coté fallais recasser la glace pour s'acoster :twisted: la noirceur était en place , un coup rendue au chevreuil on s'appercois que les coyottes avaient commencer a le skinner autour de l'entrée de la balle affraid on est arrivé a temp , on traine le buck au bord de la riviere , on l'embarque sur le zodiak et on retraverse la riviere !! scentblocker en as filmer un bout mais il fesais noir pas mal ! on appose les tags en on descend au camp pour l'accrocher a coté de celui de piton . Le 14 nov as été notre meilleur journée du voyage coté activité de gros males .Nous avons vue 18 bucks dont six 10 pointes ,cinq 8 pointes , 2 six pointes + 5 autres et une vingtaine de meres et petits quand on est aller chercher mon buck . on l'as surnommé ZODIAK 1 ;)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


LUNDI 15 NOV :

vue que moi et piton on as tué on se sépare et on double les chances a deux équipes dans 2 véhicules séparé ,j'part avec buckhammer prospecter un nouveau coin et on passe une avant midi tranquille , un p'tit spive et une couple de meres .En appres midi on vois un aigle royale sur une peau de chevreuil :(drool): super beau a environ 20 pieds du chemin , 5 bucks dont un de 18 pouces avec 8 pines et rack foncé ....tentant mais on le passe Laughing Laughing nous avons vue au moin 50 meres et petits dans ce nouveau secteur .rendue au camp le soir moi et piton on offre nos services de guide au deux freres !! Demain buckhammer et moi on part a ma bait et scentblocker et piton partent a celle de piton . On est crinqué ,on as des belles photos et tout le monde est confiant


MARDI 16 NOV :

A matin , une belle neige et du temp tres froid :twisted: on déjeune et c'est un départ !!! on arrive a ma bait et piton continue son chemin avec scentblocker a 2,8 milles plus loin . ca y est on entre dans le bois comme des loups et on se dirige a ma bait ...des grattages frais du matin en marchant ...on arrive et on installe la tente . Je rajoutte une poche de blé a travers la luzerne qui reste et on s'installe dans la tente .On reste passer quelques minutes et buckhammer fait une scéance de rattling ,brasse les branches et grunt quelques fois ..on écoute et trois minutes plus tard on entend déja des mouvements ... buckhammer me fait signe vers la gauche ... j'entend sa respiration accélérer Laughing ...et voila j'le vois :twisted: super de belle scene , les arbres chargé de neige et le buck toute brun ! un méchant contraste !! on le laisse s'approcher vers mon faux grattage et la bait parce que j'suis installer avec le trépied et la grosse caméra et j'veut le meilleur plan ...pour un p'tit moment on croyais le perdre car il s'éloignais mais il n'avais pas oublier le son du rattling bag et il fait demi tour vers la bait pour confirmer ses doutes :(drool): a ce moment faut que j'break buckhammer un peu parce qu'il as l'index tendue pas mal lol! lol! j'lui demande si il est a son gout et il me répond oui ...l'attente est tripante avec la p'tite neige qui tombe et le silence qui regne dans cette foret ...on vois le bout de ses pointes apparaitre ...il s'avance et finalement on le vois presque au complet ...je centre la caméra , je zoom un peu et j'me bouche les oreilles doucement ...buckhammer comprend le message aussitot et BOOMMM la 338 le foudroye dans ses traces cheers :(poule): :(poule): :(sss): un beau 11 pointes avec une fourchette !!! nous l'avons surnommé FOURCHETTE !! buckhammer est heureux , j'film sa réaction et ensuite on tag son buck .On le traine pres du chemin et on l'évisaire avant de l'embarquer lol! lol! on décolle et on se stationne a coté du véhicule a piton en attendant sa sortie vers 13:00 heures . on jasais de notre chasse en attendant et BOOMMMM !!!! ca y est scentblocker viens de tirer :(poule): :(poule): on part a course et on est les premiers sur les lieux meme pas 2 minutes appres son coup de feu !!!!! un autre beau 11 pointes :(sss): :(sss): 3 minutes d'attente pour buckhammer et 3 heures d'attente pour scentblocker Laughing les guides sont fier de leur baits lol! lol! on embarque son buck et on descend au camp prendre des photos avec les 4 bucks ensemble avant de skinné nos tetes pour la taxidermie cheers cheers une caisse de 24 a 55 $ +une couple de shooter de téquilla au bleuet !! j'étais buzzer moi qui bois jamais lol! On as feter ca et on as rie en masse se soir la lol! lol!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

MERCREDI 17 NOV :

On prend ca cool aujourd'hui !! on dort a matin !!!!! moi et piton et buckhammer on s'est tapper une ride de 1 heures l'appres midi et nous avons vue une vingtaines de meres et petits .


JEUDI 18 NOV :

une p'tite ride les 4 ensemble a matin ,on vois un 10 pointes ,un 8 pointes et un spike ,deux mules deer + une quinzaine de meres et petits. En appres midi moi et piton on décolle se trouver d'autres spots pour baiter l'année prochaine Laughing Laughing PLAN C ;) on trouve nos places a une trentaine de km du camp , des beaux grattages et frottages en masse !! Sur notre retour piton décide d'aller voir dans un p'tit chemin qui le tracassais ... :evil: l'innévitable arriva Laughing Laughing on était rendus dans le fond des bois et CRRRAAKKK !!! la glace casse et on se jack dans bouette :evil: on trippais mal mais on est des gars d'aventure alors on as commencer a se casser des branches et essayer de remonter le truck droit a force de reculer monter, avancer monter ,reculer monter ,avancer monter on as réussis a mettre le truck au niveau ...il fait -25 ..pas le choix faut le tenir quand il vas partir a reculer sinon la noirceur arrive et on auras pas le choix de marcher ????? on l'essaie et oubliez ca sa défonce encore et on est faite ...heureusement un chasseur du coin nous as vue et il est venue nous tirer avec son truck :(PO): ca valais 50$ lol! lol! en descendant au camp on as vue un beau 8 pointes un 6 pointes et un spike .


VENDREDI 19 NOV :

On chasse les images avec nos caméras , 5 bucks et 50 meres et petits !!


SAMEDI 20 NOV :

7 bucks et 20 meres et petits .


DIMANCHE 21 NOV :

Le dimanche matin on commence ca avec comme a chaque anné appres qu'on aie tué ....un gros 10 pointes toute égal avec des pointes et une masse a baver :(drool): :(drool): dans les 150B&C ...y'étais beau lol! lol! c'est grace a deux meres qui restais dans le champ qu'on pouvais l'observer ...il les lachais pas des yeux :(uju): :(uju): j'crois qu'il était vraiment en amour lol! lol! cette journée la on as vue deux 10 pointes ,5 huit pointes ,2 spike et un 6 pointes + une trentaines de meres et petits .


LUNDI 22 NOV :

on prépare notre stock , pese nos valise , et on vas souper avec mon ami qui nous loue le camp ! on part vers 1:30 du matin pour redescendre prendre l'avion . Quelle semaine de reve ...j'en reviens pas j'suis accroché !!!! lol! lol! lol! l'essayer c'est l'adopter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 5:49

tout un recit de chase ... Shocked

veritable expedition ....

beucoup d effort qui en valait la peine ......le zodiak ..la glace ..je suis ereinter juste a y penser mon Ginodeergun ... pale

merci pour ton temps d avoir ecrit cette belle aventure de chasse ..les photos sont splendides ....
applaudir
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 8:37

Merci de nous raconter ce merveilleux voyage
je vous envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 9:11

Méchante belle aventure et trippante et quels beaux bucks que vous avez récolté.Ça c'est le genre de trip que je vais me payer d'ici peut.Par contre j'aurais besoin d'information sur la logistique d'un tel voyage (ou coucher,secteur de chasse,location de véhicule ect).Merci pour ce récit et ces belles photos.Tu peux m'écrire en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 9:37

sunny
Super de beau voyage de chasse au pays des chevreuils ! cheers

Merci Ginodeergun pour les belles photos et le beau texte décrivant à la perfection ce beau voyage de chasse ! Pouce

Félicitations à vous tous pour les beaux gros bucks récoltés ! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 10:11

Toute une expédition ! :D

Félicitations à vous tous pour cette belle chasse ! applaudir

Merci gino pour le récit et les photos ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 12:10

Mes félicitations les gars, super de belle chasse applaudir Pouce Pouce
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 12:31

tout un trip mon GINODEERGUN

merci pour ce super de bon récit

et félicitation pour votre superbe chasse

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 14:56

merci les boys !!! rignalo on s'en reparle ...et si j'oublie tu m'enverras un mp !! bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Ourson
Ourson
azimut


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 88
Localisation : mont-tremblant

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: chasse en Saskatchewan   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 18:17

Salut Ginodeergun!

Une belle aventure de chasse comme on en rêve souvent.

Dis-moi, sans vouloir être indiscret, combien peut couter un voyage comme çà pour chacun?

Est-ce que tu peux nous recommander un endroit pour chasser dans cette région où nous pourrions aussi louer un chalet, si tu avais une coordonnée (en degrés, minutes, secondes) de cette endroit que nous pourrions voir avec mon GPS.

J'aimerais bien y aller éventuellement avec mon véhicule 4X4 afin de pouvoir apporter tout mon équipement de chasse.

Merci de ton attention,

Azimut,
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 19:09

azimut a écrit:
Salut Ginodeergun!

Une belle aventure de chasse comme on en rêve souvent.

Dis-moi, sans vouloir être indiscret, combien peut couter un voyage comme çà pour chacun?

Est-ce que tu peux nous recommander un endroit pour chasser dans cette région où nous pourrions aussi louer un chalet, si tu avais une coordonnée (en degrés, minutes, secondes) de cette endroit que nous pourrions voir avec mon GPS.

J'aimerais bien y aller éventuellement avec mon véhicule 4X4 afin de pouvoir apporter tout mon équipement de chasse.

Merci de ton attention,

Azimut,
salut azimut ! ca coute entre 2000 et 3000$ .j'vous recommande le nord de la saskatchewan car c'est presque toute du territoire libre , pour un chalet ....faut faire beaucoup de téléphonne et de recherche .un voyage comme ca se prépare un ans d'avance ;) beaucoup de choses a étudier , lois , territoire etc etc... et pour ma place en degrés, minutes ,secondes ...... Laughing Laughing Laughing c'est secret ;) mais si tu as envie de te préparer un voyage on s'en reparleras et ca vas me faire plaisir de te donner un coup de main ....j'ai pas dit te donner toute cuit dans la bouche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 20:46


Félicitation mon Ginodeergun,beau récit et de très belle photos,méchant beau voyage ça mon chum..... sautille sautille sautille
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyDim 28 Nov - 20:48

Ouragan a écrit:

Félicitation mon Ginodeergun,beau récit et de très belle photos,méchant beau voyage ça mon chum..... sautille sautille sautille
merci Ouragan !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyLun 29 Nov - 0:22

félicitation à toi mon Gino et ton groupe applaudir
c'est toute un beau voyage mon chum

super de beau gros buck
merci pour les belles photos et super récit
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyLun 29 Nov - 0:35

Claude a écrit:
félicitation à toi mon Gino et ton groupe applaudir
c'est toute un beau voyage mon chum

super de beau gros buck
merci pour les belles photos et super récit
merci mon claude ;)
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Ourson
Ourson
azimut


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 88
Localisation : mont-tremblant

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: chasse en Saskatchewan   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyLun 29 Nov - 18:21

Merci Ginodeergun pour les informations.

J'ai bien aimé ton vidéo, vous semblez former une bonne équipe.

Je suis conscient que tout bon chasseur ne donne pas ses bons spots de chasse, c'est pour ça qu'avec une coordonnée dans un territoire qui pourrait être bon aurait été suffisant pour moi, même si c'était très loin de ton territoire.

Le fait d'avoir un endroit où chasser me permet de faire des recherches pour trouver un chalet ou toutes autres endroits où loger et de planifier tous les détails du futur voyage.

Si j'ai bien compris la partie nord de la province est dans des territoires publiques et c'est possible d'y chasser un peu comme nous ici.


Merci de ton attention

Azimut,
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 13:55

SIMONAC DE GINO,,,TU AS LE TOUR DE ME DONNER L'EAU A LA BOUCHE MON CHER CHUM GINO,,,,VOUS ME TENTEZ EN SIMONAC D'ALLER ESSAYEZ CA,,,,,WOW,,,TOUT UN RECIT MON GINO,COMBIEN PEUT VOUS COUTEZ UNE CHASSE COMME CA,,,,SA COMMENCE A M'INTERRESSEZ PAS MAL JE PENSE,,,MERCI GINO,,, Pouce Pouce Pouce Pouce

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 14:19

azimut a écrit:
Merci Ginodeergun pour les informations.

J'ai bien aimé ton vidéo, vous semblez former une bonne équipe.

Je suis conscient que tout bon chasseur ne donne pas ses bons spots de chasse, c'est pour ça qu'avec une coordonnée dans un territoire qui pourrait être bon aurait été suffisant pour moi, même si c'était très loin de ton territoire.

Le fait d'avoir un endroit où chasser me permet de faire des recherches pour trouver un chalet ou toutes autres endroits où loger et de planifier tous les détails du futur voyage.

Si j'ai bien compris la partie nord de la province est dans des territoires publiques et c'est possible d'y chasser un peu comme nous ici.


Merci de ton attention

Azimut,
c'est ca azimut ! en saskatchewan presque tout la partie nord est en territoire libre et n'importe qui peut y chasser ,tu te trouve un coin ou c'est pas pancarté et tu met une pancarte de 12x12 pouces avec ton nom et un numéro pour te rejoindre et la place est a toi ,personne ne peut tirer en dedans de 400 metres autours de toi selon la loi ! ni a partir du chemin ..parce qu'en saskatchewan on as le droit de tirer a partir du chemin .y'as beaucoup de choses a apprendre et on vas s'en reparler azimut ...j'te donnerai un coup de main ;) si j'oublie tu me lacheras un mp pour me le rapeller Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 14:21

SNIPER a écrit:
SIMONAC DE GINO,,,TU AS LE TOUR DE ME DONNER L'EAU A LA BOUCHE MON CHER CHUM GINO,,,,VOUS ME TENTEZ EN SIMONAC D'ALLER ESSAYEZ CA,,,,,WOW,,,TOUT UN RECIT MON GINO,COMBIEN PEUT VOUS COUTEZ UNE CHASSE COMME CA,,,,SA COMMENCE A M'INTERRESSEZ PAS MAL JE PENSE,,,MERCI GINO,,, Pouce Pouce Pouce Pouce
c'est entre 2000 et 3000$ .pas de guide ...un gars débrouillard as pas de trouble a se trouver une bonne place ;)
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 14:22

MERCI MON GINO,SA M'INTERRSSE PLUS QUE LE CARIBOUS C'EST CERTAIN,,,, cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 15:03

si les gars on la patience ..en auto ca sauve des $$$$ ..mais ca doit etre long ...et rajouter des journees de vacances .... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 15:05

Gino ..pas de troubles avec ta venaison pour faire geler et ramener chez vous ...

deja vue des chasseurs et pecheurs brailler en simonac a l aeroport ..

tu renvoies cargo ou en excedent de bagage ..???
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Ourson
Ourson
azimut


Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 88
Localisation : mont-tremblant

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: chasse en Saskatchewan   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 15:22

Salut Ginodeergun!

Merci pour tes informations, je pense qui ton intervention a stimulée beaucoup de copains pour ce genre de chasse en Saskatchewan.

Je lis tout ce qui est possible sur la chasse en cette province afin de bien me préparer.



Azimut,
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 16:47

Wanabee a écrit:
si les gars on la patience ..en auto ca sauve des $$$$ ..mais ca doit etre long ...et rajouter des journees de vacances .... scratch

c'est ca wanabee ,une semaine de plus pour le voyage et ca c'est non stop driving ;) c'est 43 heures a partir de chez nous pour monter au sud de la saskatchewan ...rendue au sud on sais qu'on as une couple d'heure a monter pour arriver dans le nord donc ...environ 49 heures ...x 2 avec le retour =98 heures :D :D :D + les heures que tu vas faire la ...faut que t'en mettre du gaz et que tu prospecte en masse ....finallement j'aime mieux prendre l'avion :Waow: :Waow: :Waow: ca m'as couté 580$ pour mon billet d'avion et ca pris en toute a partir de quand l'avion levais a montréal .. a un coup rendue a saskatoon assis dans notre truck réservé ...6 heures 1/2 !!! c'est moin brulant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) EmptyMar 30 Nov - 16:58

peut juste etre d accord avec toi ....100 % ..

peut pas monter avec une vieille machine non plus ...a 4 gars ..un peu d espace aussi ..peut-etre le 4 roues ..le trailer ..

ca se fait ...mais c est un autre prix a payer ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)   l'histoire ....  saskatchewan  2010  (GINODEERGUN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre chasse en saskatchewan 2010 MONTAGE VIDÉO !!!
» Buck de la Saskatchewan
»  chevreuil en Saskatchewan 2013
» Finalement mon montage saskatchewan 2011 !
» Une chasse en saskatchewan pour les jumaux Daigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: