amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une saison difficile !

Aller en bas 
+2
LE CHEF
Mon Oncle Cigare
6 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 8:00

Café

Je ne me suis pas enfargé dans les gros gibiers cet automne !

Bien sûr que j'ai vu le gros spike chevreuil la 2ème journéeque j'allais me poster durant l'arbalète, mais il était imunisé au Club de chasse dont je suis membre !

Ensuite , j'ai vu une femelle le samedi de l'ouverture de la carabine et 4 autres le lendemain ....et ce sont les seuls chevreuils vus de tout mon automne au Club .

Et même avec mon permis spécial me donnant le droit légal provincial d'abattre un cerf sans bois , encore une fois au club les lois sont plus que sévères et je n'avais pas le droit de me servir de mon permis spécial ( le 1er que j'avais gagné en 25 ans de tirage au sort )  car ma femme avait abattu une femelle chevreuil à l'arbalète et la nouvelle loi au club passée juste avant l'ouverture de la chasse disait = un seul cerf sans bois par carte de membre cette année ! cheers

Il va me rester la poudre noire ...c'est certain que c'est meilleur à cette date pour voir un chevreuil , mais encore , il faudra que les chevreuils deviennent diurnes !
Je vais aller chasser chez mon ami Bob-Bine les trois premiers jours et si après celà si je je n'ai pas récolté la seule femelle solitaire qui vient de noirceur comme c'est là ...et bien après ça , j'irai dans la zone 6 ou je peux aller aussi ( je vous raconterai celà  ) qui débute après les 3 premiers jours de la zone 4 ...et dans cette zone , à la poudre noire , c'ets la loi permissive des cerfs sans bois au lieu des bucks ! Chez Bob-Bine, là au moins j'aurai le droit de tirer une femelle à la poudre noire avec mon permis spécial car au club , ce serait seulement les bucks et les chances d'en voir un sont très très minces ...il y a un gros 4 pointes et un beau 8 pointes sur nos territoires mais toujours de noirceur !

Et en plus , ce n'est aps drôle de chauffer la roulotte , ça mange le gaz propane quelque chose de rare ces temps-ci !  affraid  affraid
On déménage ma roulotte du camping ce Jeudi mon ami Bob-Bine et moi ...et elle sera fermée pour l'hiver .....je retournerai peut-être au club une journée pour chasser le lièvre si la neige fond !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 8:52

je t,en souhaite une mon CIGARE avec tout les heures que tu as mis

ca serait plate de ne pas tagué une femelle avec ton permis spécial ,


merci pour le conte rendu de ta chasse cette automne

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 10:39

MERCI DE TON RECIT CIGARE,,,OUI SA ETE DUR CETTE SAISON POUR LE CHEVREUILS,,,,LACHE PAS,,,, cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 17:45

Merci pour le récit de ton automne de chasse Mon Oncle Cigare ! cigar

Je t'en souhaite une belle à la poudre noire pour terminer mon chum, tu le mérite en simonac ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 19:43


Merci pour ton bon contre-rendu de ta chasse aux chevreuils mon ami,je suis désolé pour toi,les règlements de ton club sont assez spécial et je suis certain que les dirigeants s'organisent pour s'avantager.Je te souhaite Bonne Chance à la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyLun 17 Nov - 20:28

Mon Oncle cigar le lâcheras pas comme ca ,
je le connais cigar
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyMar 18 Nov - 8:03

LE CHEF a écrit:
je t,en souhaite une mon CIGARE avec tout les heures que tu as mis

ca serait plate de ne pas tagué une femelle avec ton permis spécial ,


merci pour le conte rendu de ta chasse cette automne

Café Merci beaucoup mon Chef ....une belle femelle serait très très appréciée pour terminer ma saison de chasse en beauté ! Laughing Laughing

C'est le 1er autonmne au club que je trouve ça si difficile et j'étais la plupart du temps tout seul de ma gang , la nostalgie s'installait de temps en temps et la fatigue en plus ....j'en ai charrié des sacs de pommes , carottes et maïs à la main ! HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyMar 18 Nov - 8:06

SNIPER a écrit:
MERCI DE TON RECIT CIGARE,,,OUI SA ETE DUR CETTE SAISON POUR LE CHEVREUILS,,,,LACHE PAS,,,, cheers

cigar Ça me fait plaisir mon Sniper ....et les chevreuils qu'on épargne au club avec toutes leurs lois spéciales et sévères ne portent pas fruits car les mêmes chevreuils sortent souvent du territoire du club qui est entouré de terre privée et là , ils se font abbattre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyMar 18 Nov - 8:13

Mike67 a écrit:
Merci pour le récit de ton automne de chasse Mon Oncle Cigare !  cigar

Je t'en souhaite une belle à la poudre noire pour terminer mon chum, tu le mérite en simonac !  Pouce

Café Ça me fait plaisir et Merci beaucoup mon ami Mike pour tes bons souhaits ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyMar 18 Nov - 8:21

Ouragan a écrit:

Merci pour ton bon contre-rendu de ta chasse aux chevreuils mon ami,je suis désolé pour toi,les règlements de ton club sont assez spécial et je suis certain que les dirigeants s'organisent pour s'avantager.Je te souhaite Bonne Chance à la poudre.

Café Ça me fait plaisir et Merci pour tes bons souhaits mon ami Ouragan ! yessss

Ils ont passé cette loi spéciale au club juste avant que la chasse ne débute ( quelques jours avant ) et en plus pour seulement 5 chasseurs ...et oui on était seulement 5 membres que leur conjointe avait également gagnée au tirage au sort et en plus ma femme a récolté sa femelle chevreuil durant la saison à l'arbalète , donc elle ne s'est pas servi de son permis spécial et j'étais content et fier d'elle en simonac ! yessss

Mais pour ce qui est d'abbattre les bucks 3 pointes et plus ...ils ne changent pas les règlements et les femelles n'ont pas de veaux pour la plupart ,,,,ils devraient plutôt interdire la chasse aux gros bucks , mais non car les directeurs sont placés dans les bons secteurs de circulations de jours de ces gros bucks ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! EmptyMar 18 Nov - 8:29

marclau a écrit:
Mon Oncle cigar le lâcheras pas comme ca ,
je le connais cigar

Café Tu as bien raison mon Marclau .....quelques jours de repos et je serai en forme pour continuer sans cesse jusqu'à la fin de la poudre noire s'il le fallait et aux intempéries de neige , grésil et grand froid probablement HiHiHi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Une saison difficile !   Une saison difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai mis fin à ma saison de chasse au chevreuil !
» Hiver difficile
» saison 2012
» saison 2012
» La saison à la poudre noire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: