amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Le début de la chasse....

Aller en bas 
+3
Mike67
Panache001
Mon Oncle Cigare
7 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMar 24 Sep - 22:56

cigar 

J'étais censé revenir de la chasse au chevreuil demain ...mais j'ai poigné une calvasse de grippe , mal de gorge terrible ....etc ....mon frère avait déjà la grippe quand je suis arrivé au Club ...comme sa femme m'a dit === l'an passé , vous aviez eu la grippe en même temps aussi mais durant la chasse à l'arbalète à l'orignal ....c'est bien vrai , je ne m'en souvenais plus mais mon frère m'a dit === on avait été à Weedon s'acheter des médicaments et du sirop pour la toux ...là , je m'en suis souvenu ...donc cet automne ....on est une semaine avant ! No 

Présentement après 3 jours ....mon mal de gorge s'atténu mais la toux est plus forte !  Le début de la chasse.... 2773889282 

À suivre .....Notre séjour en forêt !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 4:02

Bonne chasse Cigare
et soigne toi bien
 Le début de la chasse.... 2773889282

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 6:03

Ça n'arrive jamais au bon moment... No 

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 6:08

Panache001 a écrit:
Bonne chasse Cigare
et soigne toi bien
 Le début de la chasse.... 2773889282
Café  Merci Panache ...je vais tout faire pour être en forme Vendredi ...je repars pour la chasse à l'orignal !
L'ouverture de la chasse à l'orignal à l'arbalète est ce Samedi pour nous ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 6:10

Mike67 a écrit:
Ça n'arrive jamais au bon moment... No 
Café  C'est bien vrai Mike ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 6:18

Soigne toi bien mon chum,je sais que c'est assez tannant de se mettre à tousser quand on est dans nos caches...affraid Bonne chasse mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 6:23

Ouragan a écrit:
Soigne toi bien mon chum,je sais que c'est assez tannant de se mettre à tousser quand on est dans nos caches...affraid Bonne chasse mon ami..
Café  Merci mon chum....je ne prendrai pas de chance ...je vais apporter le sirop contre la toux avec moi ! Laughing 
Bonne chasse à toi aussi mon ami ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 8:24

bonne chasse mon CIGARE et amusez vous bien

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 9:35

LE CHEF a écrit:
bonne chasse mon CIGARE et amusez vous bien
Café  MERCI BEAUCOUP LE CHEF .....OUI JE ME SOIGNE POUR ÊTRE EN FORME SAMEDI MATIN ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 11:48

Café 

Voici un petit vidéo que j'ai fait durant mon séjour à la chasse au chevreuil !




Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 15:07


Merci pour le ptit vidéo mon chum Cigare,y avait de l'eau en simonac...
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 16:34

cheers cheers 
MERCI POUR LE PTIT VIDÉO MON CIGARE........Y A DE L'EAU EN MASSE MON CHUM........
SOIGNE BIEN TA GRIPPE PARCE QUE SI TU TE MET A TOUSSER EN CALLANT..... LES ORIGNAUX
VONT FUIR TON COIN DE PEUR D'ATTRAPER TA GRIPPE
rire rire 
BONNE SEMAINE DE CHASSE MON CHUM
cigar 
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 17:48

Merci pour le bon petit vidéo Mon Oncle Cigare, c'est quasiment un ruisseau qui coule là ! lol! 

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 19:53

Ouragan a écrit:

Merci pour le ptit vidéo mon chum Cigare,y avait de l'eau en simonac...
lol!  Ça me fait plaisir mon ami Ouragan ...oui à cet endroit , ça ne revient plus jamais normal depuis ce printemps ....trop de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 19:56

BOB-BINE a écrit:
cheers cheers 
MERCI POUR LE PTIT VIDÉO MON CIGARE........Y A DE L'EAU EN MASSE MON CHUM........
SOIGNE BIEN TA GRIPPE PARCE QUE SI TU TE MET A TOUSSER EN CALLANT..... LES ORIGNAUX
VONT FUIR TON COIN DE PEUR D'ATTRAPER TA GRIPPE
rire rire 
BONNE SEMAINE DE CHASSE MON CHUM
cigar 
lol! 

Je ne callerai pas beaucoup ....juste un peu à quelques reprises ...à moins que j'aie des indices de buck ...sinon je vais plutôt me déplacer en imitant une femelle avec son veau ! Les bucks réagissent quand même à cette situation et ça n'épeure pas les autres femelles alentours .....car je garde espoir de récolter un veau cet automne ...et sait on jamais ...peut-être un buck !

Merci et Bonne semaine de chasse à toi aussi mon chum ! Hi 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 19:59

Mike67 a écrit:
Merci pour le bon petit vidéo Mon Oncle Cigare, c'est quasiment un ruisseau qui coule là ! lol! 
lol!  Ça me fait plaisir mon ami Mike ...oui mon sentier commence à avoir plus l'air d'un ruisseau ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 25 Sep - 23:07

merci mon CIGARE pour ton ptit vidéo

si je ne me trompe pas ca devait etre le dimanche , nous autre ca été pareil cette journée la, les chevreuils ont due rester coucher


_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyJeu 26 Sep - 4:08

LE CHEF a écrit:
merci mon CIGARE pour ton ptit vidéo

si je ne me trompe pas ca devait etre le dimanche , nous autre ca été pareil cette journée la, les chevreuils ont due rester coucher

Café 

Ça me fait plaisir mon Chef ....en effet j'ai fait ce petit vidéo Dimanche matin ....mais il avait mouillé aussi la veille ....mais un peu moins fort !

Certainement que les chevreuils étaient encore plus dérangés par les forts vents du Nord-Ouest !
Ça devait les rendre très craintifs ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyJeu 26 Sep - 9:03

Café 

Je suis encouragé de constater que le nombre de chevreuils augmentent ....c'est juste de valeur qu'on n'aie pas le droit au spike pour le chevreuil .....j'en ai 2 en plus de la femelle à une corne sur mon territoire ! cheers 

Une belle anecdote..... :c\'est un bon  

Après plusieurs jours que les pommes et carottes restaient là ....le matin je suis allé me poster un peu à la place à Carole ,,,,,mais vu que sa cache est près du chemin ....les chevreuils ne viennent que près de la noirceur seulement ...sauf parfois des exceptions !

Alors après cette petite séance de guet ...je suis descendu en bas à ma place de chasse pour y couper la petite talle d'arbustes plus loin que ou j'appâte durant la saison à l'arbalète ....car je met mes appâts plus loin durant la saison à la carabine et cette talle pouraît nuire ! cheers 

Alors m'en revenant avec mes sécateurs vers mon site d'appâtge , quelle ne fût pas ma grande surprise de constater que toutes les pommes et carottes étaient parties ! Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme je vous ai montré les photos dans la section de ( Caméras de surveillance )...je ne vais en mettre qu'une ici ...pour vous montrer les 2 nouveaux arrivés à ma saline et mon site d'appâtage...ce sont eux qui ont tout mangé durant la nuit !  Le début de la chasse.... 4175501327 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme j'avais mis un sac de pommes et carottes dans ma cache ...vu que rien n'était mangé ...je suis allé chercher ce sac et j'ai mis le contenu un oeu partout au sol et j'avais apporté un petit pot de maïs ....vu que je partais ce matin là pour revenir chez-nous soigner ma grippe pour 3 jours avant d'y retourner .....je voulais ajouter ce maïs en plus !
Donc ...les chevreuils seraient encore appâtés pour au moins une autre nuit avant mon retour !
Ensuite ...je suis partis vers ma bug pour aller voir la carte SD de ma caméra ou là aussi une belle surprise m'attendait ...et j'ai arrangé la toile camouflage ( celle qui est en avant ) pour la mettre plus solide ! Le début de la chasse.... 4175501327 

Je fus partis environ 25 à 30 minutes tout au plus ,.,,,,et en m'en revenant dans mon sentier vers ma cache ...qu'est-ce que j'ai vu ?????? Shocked :P Rolling Eyes 
Un chevreuil qui était en train de bouffer mes pommes ...il m'a repéré et il est entré tranquillement dans le bois tout à côté ! cheers 
Je n'en reviens pas ......les chevreuils étaient nocturnes depuis une grosse semaine ...et là je fais du bruit en coupant les arbustes ....je voyage un peu partout en allant chercher les pommes à ma cache ,,,et quleques minutes plus tard un chevreuil est à mon site d'appâtage ! cheers Laughing Laughing 

Et moi ...j'étais armé que de mon sécateur .....mais était-ce la femelle ou le spike ...je vais le savoir quand je retournerai voir la carte SD de l'appareil ....car je suis partis par mon autre sentier ...celui que j'ai justement fait pour ne pas repasser vers le site d'appâtage quand je chasse ! Hi 

La morale de cette histoire ..... ferme la 

Selon moi ...ça pourraît même être un bel astuce de méthode de chasse pour le chevreuil.....parfois ils ne sont pas couchés loin du site d'appâtge et ils ont connaissance de tout ce qui se passe alentours .....mais vu qu'ils s'y sentent à l'abri du danger bien camoufler en forêt ...ils ne bougent pas ...et laissient passer le chasseur qui vient appâter le site ! cheers 
Ensuite ....le chasseur s'en va ...les chevreuils se croient à ce moment vraiment nnas aucun danger pour eux alentours ....donc ça prouve qu'ils ont souvent connaissance de nos allés et venus dans le coin ....la meilleure méthode serait de se rendre en étant deux personnes et ensuite seulement un chasseur monte dans la cache et l'autre s'en retourne en faisant par exprès pour mettre un peu de bruit démontrant par le fait même aux chevreuils ....son départ du secteur ! cheers  Le début de la chasse.... 4175501327 c\'est Cigare 
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyLun 30 Sep - 9:18

MERCI DES PHOTOS MON CIGARE,,,,,FAUT PAS LACHEZ,,,,cheers 

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMar 8 Oct - 19:18

cigar cigar 
MERCI POUR LE CONTRENDUE........ .TOUTE UNE HISTOIRE....ON LES VOIT TOUJOURS QUAND ON EST PAS ARMÉE
rire 
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 9 Oct - 6:30


Merci Mon Oncle Cigare pour ton récit,je suis bien d'accord avec toi mon chum,moi mon père va les appâter vers les 8h00 chaques matins,environ 15-20 mins plus tard ils sont dans les pommes et carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 9 Oct - 19:45

SNIPER a écrit:
MERCI DES PHOTOS MON CIGARE,,,,,FAUT PAS LACHEZ,,,,cheers 
sunny  Ça me fait plaisir Sniper ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... EmptyMer 9 Oct - 19:50

BOB-BINE a écrit:
cigar cigar 
MERCI POUR LE CONTRENDUE........ .TOUTE UNE HISTOIRE....ON LES VOIT TOUJOURS QUAND ON EST PAS ARMÉE
rire 
cigar  Ça me fait plaisir mn chum ....aujourd'hui , j'ai ramené la carte SD ou l'on voit le chevreuil que j'ai vu ( le spike ) et quelques secondes avant , la femelle était avec lui aussi ...je ne m'attendais pas à les voir arriver là 10 minutes après que je finissais de couper les petits arbustes .....surtout qu'ils étaient presque toujours nocturnes selon les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le début de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: Le début de la chasse....    Le début de la chasse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la chasse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est que le début !
» debut saison outarde
» Photos de 22 chevreuils hier en début de soirée !
» debut des coiuleurs en velo
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: