amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma chasse en saskkatchewan 2012

Aller en bas 
+3
Mike67
Ouragan
ginodeergun
7 participants
AuteurMessage
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 0:37

Cette année as été un année mouvementé pour moi 8) On arrive a saskatoon et on ramasse nos baggages , prend posession de nos véhicules ( un truck et un p'tit char ) 8) Piton voulais un p'tit char pour picosser autour vue qu'il chassais a plus de 70 km de moi et moi j'avais le truck Laughing Ca commence bien on frappe une tempete pour monter ... d'la neige en mongolle pis d'la slush avec neige mélangé et des fois des lames de neige en face des champs , on as monté a 60 kmh tout le long les wipers en troisieme vitesse ! Piton y'as pas de tire sur son p'tit char , on arrete parler un moment donné pis y'étais pris pour repartir :,h: sur le flat en plus :,h: :,h: Y'as toujours de quoi pour me faire rire s'te piton la ! Bon arrivé au camp on s'installe dans une nouvelle place cette année , 3 chambres a coucher pis 2 hide a bed :,l: On avais d'la place en masse !! On se leve le lendemain a la lueur du soleil et on décolle toute de notre bord préparer nos terrains de chasse :Yess: La premiere journée j'ai baité ma place comme d'habitude et j'ai mis mon kodak , ma tente et comme a chaque année j'me dit j'reviens dans 3 jours le temp que toute se calme un peu (tente , nouvelle bait , kodak ..) ce que je ne ferai plus a l'avenir .... A l'avenir j'pose ma tente , fait ma bait , pose mon kodak et j'massis dans tente drette la ! ca fait 4 ans en ligne que ma premiere photo c'est un gros buck tirable , et c'est toujours la premiere appres midi en plus .... en t k ! Trois jours appres j'vas chercher mes cartes et comme d'habitude le premier dedans était mon 9 pointes de l'année passé qui est rendue a 13 pointes cette année et il as 4 ans et demi ... J'ai pris soin d'examiner son panache sous plusieurs angles et sa pointe dans le front coté droite m'as resté marqué :,l:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc passe une couples de jours a filmer et attendre Monsieur en laissant passer des beaux buck , Le 15 au matin j'monte a ma bait avec une bail de luzerne mon pack sac ma carabine et une poche de oats affraid tout trempe rendue la j'massis dans ma tente et j'me dit ... j'vais enlever mon humidité en me chaufant avec une chandelle dans mon sleeping ! Allume ca pis j'vous jure meme pas 10 secondes j'sentais la chaleur et 20 secondes et mon buck apparais a ma gauche d'un trot et arrete a ma bait de dos a moi en angle un peu ... Éteint ma chandelle ouvre mon sleeping qui prend 1/4 de seconde a ouvrir Laughing Ramasse ma carabine et j'le met en mire mais j'check toute suite la pine dans le front et .. oui elle est la !!! c'est la que mes fils se sont touché et le point de non retour s'est enclanché .... débarre ma carabine ..... prend mon temp ....y'est presque dos a moi donc pas de marge d'erreur la ...presse doucement la gachette et CLICK !!! affraid affraid J'avais oublié de crinqué ma carabine ... d'habitude j'me crinque en rentrant dans le bois mais la j'avais la bail pis toute donc j'ai oublié d'la crinqué en fermant ma porte de tente ... En tk la j're crinque ca doucement et vue qu'il avais les oreilles dos a moi il n'as rien entendue d'la passe , J'me mire ... j'le grunt ... il me regarde et Boom :,w: !! ! Ca part comme une fleche et la j'trippe !!! Content a mort j'viens de tué mon gros dans ma tête ( la pine dans l'front ... ) J'part pour la recherche de mon buck et j'trouve toute suite du sang sur la neige :Yess: J'suis ca pour 20 metres , j'me lève la tête et il est la a plat ventre la tête reviré dans un sapin tombé :: J'trippe jusqu'a ce que j'arrive a 3 ou 4 pieds de lui et que j'réalise qu'encore une fois cette année j'me suis fait avoir ... C'est pas mon gros :,f: Mais quand j'me met a compter le pointes et les kickers et que j'suis rendue a quinze , 16 , 17 , 18 , 19 et presque 20 due a la p'tite pine du bout cassé ... Ca faite mon bonheur pareille !! :,h: Y'avais une pine dans le front a meme place que le gros , rack noir et c'était la premiere fois que j'le voyais .... tout ca mélangé a l'exitation ca fait BOOM !! Il est environ 9:30 am , beau soleil et une belle journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8) :D J'aporte mon buck plus loin et je l'évisère et vue la belle journée et que j'avais du temp j'prend un p'tit break assis dans ma tente avec mon buck taggé en arriere de moé , j'me leve la tête et une mere arrive dans bait , j'part ma caméra et un 8 pointes arrive en meme temp , il as mangé presque une heure :,l: c'est assez drole car je filmais le buck dans bait Zoomé et je dézoomais en tournant ma caméra et on me vois assis avec mon buck en arriere ! Bon un moment donné faut forcer aussi ! J'traine mon buck a travers mon bois sale (arbre de tombé par les tornades ) et finalement j'embarque ca seul dans le truck ! Une chance qu'il avait d'la neige ca aide pas mal ! J'descend au camp pis j'me dit j'vas cacher mon buck dans le garage pis j'vas dire au gars a soir que j'ai pas encore tiré :Yess: Arrive au camp et le truck des deux freres est la .... :,q: ca veut dire que Buckhammer a tiré .... Bein oui j'débarque et j'vois son 10 pointes :: :: Belle journée !! La on trippe , prend des photos pis appres ca on prend nos têtes et on commence a gosser ca pour enlever tout s'qui as a enlever , S'qui prend une journée et demi environ , le lendemain on les as blanchie . 4 jours qui reste ..... Laughing J'ai des amis qui sont monté cette année et j'leur ai donné un coup de main mais un de ceux ci était découragé ... y'avais pas vue de buck encore pis dans sa vie y'as tuer une fois un chevreuil pis c'était un 6 pointes ( c'était le seul buck qu'il as vue depuis qu'il chassais au québec ) Donc j'lui dit tu vas le tuer ton 8 pointes , Inquiete toi pas tu vas en tuer un j'vais t'aporter a mon spot et j'en ai une couples :,l: Appres lui avoir mis 4 poches et un manteau sur la tete on décolle vers mon spot :,h: Rendue a destination j'lui dit bob c'est quoi que t'as dans s'te gros pack sac la ??? Laughing Il me répond : ah mon lunch pis mes affaires ... j'lui dit reste ca icitte on est sortie ca seras pas long Laughing Il me regarde et dit : si tu l'dit .. On part et en arrivant a ma tente y'as une mere dans bait , j'ouvre mon zip de tente j'lui dit assis toi et j'part baité avec ma poche d'avoine , elle se tasse de cent pied et me regarde nourir ! j'reviens a ma tente et ferme mon zip , il me dit qu'il est droitié et qu'il préfere s'assir de l'autre coté , on change de place et j'prend mon trépied de caméra pour le mettre en face de moi et j'regarde la mere est déja dans bait ... j'installe ma caméra et met mes pattes au niveau et j'regarde et un 10 pointes arrive desriere elle , Bob attend pas un 140 b&c , un beau 8 c'est son reve ! j'lui dit check bob , y me dit : ouin un autre mere ... Bein non check ... La y vois les pines :;H: :,h: Laisser moi vous dire qu'il était pret drette la !!! J'lui dit de se calmer et d'attendre qu'il entre dans bait , tu vas l'évaluer et si il est a ton goût tu le prendras ! Il l'as pas évalué longtemp pis y'étais pret !! lol! J'lui fait signe et Boom ! Il tombe dans ses traces !! Sa chasse as pas été longue , En tout et partout , de notre entré a notre sortie ca pris 16 minutes :,l:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis y'avais déja une mere dans bait , J'lui dit d'aprocher son stock pres du chemin et il part et j'me vire de bord et un beau 8 pointes viens nous voler la mere a bait , Le pire c'est que bob est tombé face a face avec Laughing Y trippais en revenant !! Bon le trip fini on embarque le chevreuil , j'lui remet 10 poches et un manteau sa tête et on repart lol! On arrive au camp et les deux autres venais de tiré , deux 10 et un 8 la meme journée !! :D La patience et la persévérence sont de mise en sask , c'est pas fini tant que c'est pas fini !!

Tout ca pour vous dire que j'ai trippé en 2 semaines comme j'aurais trippé en 15 ans au québec 8) La , les bucheuse s'en venais vers mon spot donc en 2013 j'peut arriver a mon spot pis etre rendus dans le milieux d'un buché 8) Laughing En t k on verras ! J'vais faire un p'tit montage de la gagne au camp bientot .. a suivre ! Hi
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 6:32


Merci Ginodeergun pour ton récit de chasse et tes photos....Félicitation pour votre belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 7:04

Merci pour ce bon récit Gino et félicitations pour votre chasse ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 13:54

SUPER ton récit mon GINODEERGUN, super de beau trip,encore toute mes félicitation cheers

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
ricky14
Lièvre
Lièvre
ricky14


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 63
Localisation : pointe-aux-trembles

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 14:24

ca ces tout un voyage de chasse felicitation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 19:12

merci Ginodeergun pour ton bon récit et de belles photos
félicitation encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 19:29

Fait plaisir les boys ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  EmptyMar 27 Nov - 19:34

MERCI POUR LE RÉCIT ET FÉLICITATIONS

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse en saskkatchewan 2012    Ma chasse en saskkatchewan 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse en saskkatchewan 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalement ma chasse 2012 réussi.
» un petit tour a ma place de chasse 05 février 2012
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: