amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 poudre noir 2011

Aller en bas 
+10
Ouragan
Mon Oncle Cigare
SNIPER
tou-ptit
Mike67
Panache001
pierre fortier
Wanabee
marclau
LE CHEF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:41

LE CHEF a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Merci Le Chef et Marclau pour le récit de votre séjour de chasse à la poudre noire ! sunny

Dommage Le Chef que tu n'aies pas retrouvé cette femelle !

Ce sont des choses qui arrivent parfois ....on ne veut pas ça ...mais hélas ça peut arriver à tous les chasseurs ! cheers

Vous avez passé du bon temps ensemble ...c'est bien important cette belle rencontre entre membres du forum ! sunny

Si j'ai bien lu entre les lignes ...vous n'avez chassé que 3 jours !
Car ton partenaire de chasse y allait avec sa femme à partir de Vendredi !



nous avont chasser mardi et mercredi ,mon chum est arriver jeudi matin pour deux jour,

pour la femelle je ne l,avait pas blesser ,car il y avait seulement que du poil dans la neige , aucune goute de sang,

sunny

Je t'avais écris ça ..car j'ai déjà vécu une fois une situation de chasse à la poudre noire avec un tir sur une femelle chevreuil qui marcahit et que j'avais tiré au coffre ..mais la balle avait entrée en arrière ...juste près des fesses mais dans la panse et avait été se réfugier dans l'épaule de l'autre côté .....et il n'y avait que quelques ppoils sur la neige là ou était le chevreuil ....et ne fût-ce de la neige ..on ne l'aurait jamais retrouvée ...car à l'entrée de la balle ....il y avait du gras qui était sorti de la plaie et avait empêché le sang de sortir ..et la balle n'avait pas traversé la peau de l,autre bord ...elle était entrée la peau et la viande !

Donc ..aucune goute de sang sur la neige ...mais je ne lâchais pas prise à cause des poils sur la neige là ou je l'avais tirée mais après l'avoir suivi sur plus de 1,000 pieds....j'avais remarqué que le chevreuil passait en dessous des arbres tombés au sol ....au lieu de sauter par dessus ...on voyait que le chevreuil avait touché au sol dans la neige et qu'il se traînait le ventre au sol en dessous de l'arbre tombé ....ensuite une autre mise en scène identique quelques 200 ou 300 pieds plus loin ...piur finalement l'appercevoir au sol ...bien morte quelques 200 autres pieds plus loin ....et jamais une goute de sang sur la neige nulle part !

Au total ...ce chevreuil avait franchi environ 1,500 pieds avant de s'effronder dans la neige !
Mais pas neige ......jamais on ne l'aurait retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:50

sunny

Félicitations à ton chum Le Chef pour la récolte de cette belle femelle chevreuil ...et Merci pour la photo ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 6:05


La suite...

Donc un veau est arriver à mes pommes,j'ai décider de le laisser passer,un parce que je le trouvais vraiment petit,que durant la carabine,j'avais vus deux femelle sans veaux et qu'il était encore de bonne heures.Il est restés environ 20mins.Puis vers 3hrs,un autre veau arrive,lui aussi j'ai décidé de le laisser passer et vers les 3.45hrs,arrive encore un veau,un peu plus gros,je l'observe pendant quelques minutes,il ne regarde pas en arrière de lui,pour ma part,j'observe partout aucune femelle en vue.

J'ai à ce moment décider de fermer les livres,il était un ptit peu de travers,j'ai donc attendus qu'IUl se place mieux,ce qu'il a fait,pas lontemgs après,à ce moment,je me suis dis,avance la patte un peu...on dirait qu'il m'a entendus,c'est ce qu'il a fait presqu'aussitôt.Je le mets dans le téléscope et Boom...Je le vois bondir,le dos arrondis,puis pars à la cours la queue entre les pattes....J'y es touché...Yes....

Je suis donc sortis de ma cache et je suis aller voir aux appats.....Simonac,du poils blanc,je suis descendus,chercher mon père à la roulotte,nous sommes remontés,il faisait noir,,il faut dire aussi que plusieurs trails arrivent à mes pommes et carottes,je commence à avancé dans la trail que je crois qu'il a pris et je trouve une ptite tache de sang sur la neige,c'est confirmé,je lui est bien touché...Désoler les amis la suite plustart...c'est le départ pour le travail...Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 6:10

oui on va attendre la suite hi!hi!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne journée a plus tard

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001


Dernière édition par panache001 le Lun 28 Nov - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 7:21

Ouragan arrête encore son récit, ça serais-tu l'influence de Mon Oncle... scratch lol! :crampé de rire :crampé de rire une ptite frette

J'ai ben hâte de lire la suite ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:17

non mike c est pas l influence de min oncle c est qu il est en manque d idees ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:24

Mike67 a écrit:
Ouragan arrête encore son récit, ça serais-tu l'influence de Mon Oncle... scratch lol! :crampé de rire :crampé de rire une ptite frette

J'ai ben hâte de lire la suite ! Pouce

sunny

Je crois bien que Oui ...il faut bien qu'il y aie une relève lorsque je ne serai plus de ce monde ! lol!

Mais je ne suis pas pressé à partir pour l'au -delà :crampé de rire .....il y a de la place pour plusieurs conteurs d'aventures de chasse sur notre merveilleux Forum ! anniversaire

Merci mon ami Ouragan pour cette merveilleuse aventure de chasse à la poudre noire ...j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 8:35

cheers
LACHE PAS OURAGAN......ON EN VEUX PLUSSS
sautille
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 9:28

J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE OURAGAN sunny sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:39

va y mon ami,,,, je veux entendre la suite...... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:38


Merci les amis pour votre intéret et vos réponses et non je ne veux pas imiter Mon Oncle Cigare,c'est impossible,seul lui peut nous conter ses aventures d'une façon extraordinaire...c'est juste un manque de temps.... :crampé de rire une ptite frette

Donc j'ai fais feu sur le veau,puis je suis sortis de ma cache,aller voir aux appâts et j'j'ai vus du poils blancs,je suis descendus à la roulotte,moi et mon père,sommes remontés,j'ai plusieurs trails qui arrivent à mes pommes et carottes et c'est pister comme c'est pa spossible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:40

Bonnes photos, j'ai hâte de lire la suite ! :D cheers une ptite frette

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:41

Bonne photos

de la pistes il y en a



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:46


Merci Mike et Panache,je reviens avec la suite un peu plutard,encore un manque de temps,je fais le souper à moi et ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:04

Ouragan a écrit:

Merci Mike et Panache,je reviens avec la suite un peu plutard,encore un manque de temps,je fais le souper à moi et ma femme...





pas de problème Ouragan



cheers cheers cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:15

sunny
Super ton aventure mon ami Ouragan ....on a hâte à la suite .....mais prend le temps qu'il te faut mon chum ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:35

jte watch jte watch envoye mon OURAGAN fini nous ca jte watch jte watch

waow waow waow waow waow waow waow waow

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 6:07

Donc,moi et mon père ont a trouver une ptite tache de sang,ont avance tranquillement,cherchant d'autre sang,je regarde sur la neige,sur le grand foin jaune,mais rien,plus sang et ce n'est pas facilede le suivre à la trace,ils yen a tellement,ont reviens sur nos pas et on recommence de nouveau le même trajet en vérifiant encore minisieusement,mais rien à faire,aucuns indices,nous avons fais ce trajet au moins trois fois,il était rendus 7hrs le soir.Nous avons donc décider d'arrêter les recherches pour revenir le lendemain matin à la lever du jours et ainsi profiter de la lumière du jour.

Durant la soirée,ça me donnait la chance de repenser à tout ce qui c'était passé et de revisionner ma caméra vidéo,j'en suis venus à la conclusion que nous étions pas dans la bonne trail.

Le lendemain matin on repars à la lever du jours,on reviens au premier sang aussitôt,mais là,je dis à mon père de rester à cet endroit et moi je me tasse plus vers la droite là où il y a une autre trail de chevreuils.

Je continue à avancé tranquillement,puis là je retrouve une autre tache de sang sur la neige,puis sur une petite branche,je dis donc à mon père de venir me rejoindre et de rester aux nouveaux indices et la je continue à avancé et plus j'avance plus il y a du sang,nous avons continués d'avancés,le sang était vraiment bien présent,et oui nous l'avons trouvé,bien mort et bien raide,il avait fait environs deux cents pieds.

Ce fût un grand soulagement,je n'aime pas laisser un gibier dans le bois durant la nuit,sans savoir si il est bien mort et surtout avec la présence évidente de coyotes dans notre coin,Mais tout est bien qui finit bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 6:38

félicitations



merci pour le récit Ouragan

et les belle photos



cheers cheers cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 7:06

Félicitations Ouragan pour votre chasse ! applaudir

Merci pour le récit et les belles photos ! :D une ptite frette

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:51

sunny

Super de beaux récits mon ami Ouragan ...je suis bien heureux que tu l'aies retrouvé le lendemain matin ...mais s'il n'avait pas fait froid , il n'aurait pu été bon ! sunny

Un petit truc que je fais toujours après un tir sur un gros gibier ,.....je regarde toujours ou il s'en va une fois touché ...j'essaie de remarqué un petit indice quelconque ...soit un arbre ...une branche etc.... et celà m'aide énormément à savoir pas mal ou diriger ma recherche par la suite ...c'est certain que cette habitude que j'ai prise est dûe à la chasse à l'arc ....alors qu'il n'y a pas de neige pour suivre facilement les traces de sang ! cheers

Et très souvent ...on voit des traces de sang presqu'au début de la recherche en s,enlignant pas mal à l'endroit ou on a vu notre gros gibier partir ...mais je sais aussi qu'à la poudre noire , ça fait une simonac de boucane ..donc très souvent on ne voit pas grand chose quand le gibier part ! cheers

Selon tes textes ...je crois que ton père n'a pas vu beaucoup de chevreuils ...sauf un gros buck ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 11:48

sunny sunny sunny

Mon ami Ouragan ...depuis ce matin ...que je pense à tout ça ...et je ne peux faire autrement que de te dire quelque chose !

Je suis vraiment heureux pour toi que tu aies retrouvé ton chevreuil le lendemain matin ....mais en temps que vieux chasseur d'expérience ..je ne peux passer sous silence que tu te dois d'être très vigilant au sujet de cette viande , car le côté ou le chevreuil était au sol ...a certainement chauffé car la chaleur du corps de l'animal ne pouvait sortir ...et quand même le sol était froid et l'air aussi .....cette chaleur de l'intérieur du corps de l'animal a certainement contribuée à contaminer un peu ou même plus ...la viande ! Sad

Fais examiner la viande par un boucher ...et regarde s'il n'y a pas de couleur verdâtre sur les flancs de l'animal ...surtout entre la cage thoraxique ...et souviens-toi à savoir si le chevreuil sentait plus que de coutume quand on enlève une panse ...et aussi s'il étaitt gonflé ...mais peut-être qu'il ne l'était pas non plus ....à cause du ou des trous de la balle de la carabine à poudre noire ! sunny

Je ne voudrais vraiment pas que toi et tes proches tombier malade à la suite d'une probabilité d'empoisonnement de cette viande...mais peut-être qu'elle est correct aussi ...mais sois très prudent mon chum ! cheers

Désolé si ça coupe le plaisir d'avoir retrouvé ton chevreuil ...mais la santé n'a pas de prix ..c'est ce que je voulais te dire en toute honnêteté ...et je m'en aurais tellement voulu de ne pas te l'avoir dit !
Mais si le boucher ..après avoir vérifié la viande et la température de celle-ci et la couleur etc ...te dit ===qu'il n'y a aucun problème ...alors ....ce sera merveilleux ..et je te souhaite alors sincèrement...Bon appétit ...car tu seras certain de la qualité de la viande que vous mangerez ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:23

je suis d'accord moi aussi avec tes dires Cigare



a faire très attention (bactérie)



si l'animal (chevreuil) a passé plus de deux heures avant de le retrouvé





Moi aussi Ouragan je ne veux pas gaté ton plaisir



mais un bon boucher va te confirmer pour la viande

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
boom23
Ourson
Ourson



Messages : 163
Date d'inscription : 14/11/2010

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:53

bon vue que ca été mentionné que oui ces dangereux pour la viande.ouragan es-ce que ton chevreuil etais couché en boule quand tu la retrouvé ou bien il etais etendu sur tout son long? parce que sa pourrait te donné une indice a savoir si il es mort plus tard dans la nuit ou bien directement apres l'avoir tiré.moi ce que je fais maintenant quand je tire sur un chevreuil,je tire toujours en direction des poumons,ces moin dure que de pogné directement le coeur et ces plus haut que la panse,ces pas toujours evident de pogné directement le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:16

tout de suite en l ouvrant par l odeur qu il degage et la couleur de la chair en dedans et surtout s il est gonfler il n as pas de risque a prendre

souvent souvent par la couleur et l odeur ont les refuse pour ne pas contaminer les autre dans la chambre froide

et meme a l occasion qu il fasse chaud ou froid il commence a se former des vers on le refuse automatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noir 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noir 2011   poudre noir 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noir 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE LA POUDRE NOIR 2012
» Tir Poudre Noir
» RETOUR POUDRE NOIR
» Poudre noir vos recettes
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: