amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR POUDRE NOIR

Aller en bas 
+4
Mon Oncle Cigare
Mike67
Panache001
LE CHEF
8 participants
AuteurMessage
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:21

j,ai été a la poudre noir hier et j,avait seulement 7 heures de chasse a y consacrer, j,ai réussi a tuer a 11 hrs 45 ,j,avait jusqu,a 2 hrs,content de ma shot.

un beau ptit botton buck,quand je l,ai tirer il était avec 4 beau gros dindons sauvage ,j,ai reussi a filmer les dindons et il y a un dindon qui est venu me voir a 10 pieds de ma cache,tres beau spectacle



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71426
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:09

Félicitations le Chef
et merci pour les bonne photos

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:56

Super ça LE CHEF, tu avais pas trop de temps et ça été vite fait. Félicitations pour ta belle chasse ! une ptite frette 

Merci pour le vidéo et les bonnes photos mon chum ! Pouce 

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:52

Café 

Félicitations Le Chef pour avoir récolté ce beau cheveuil ....ça n'a pas été long !

Merci pour les belles photos ! RETOUR POUDRE NOIR 4175501327 

Nous ....ce n'est pas aussi simple ....on a été posté toute la journée Mardi et la moitié de la journée hier ...et rien vu sauf les dindes !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:48

merci bien les gars

oui mon CIGARE , c,est pas toujours evident, ca devrait etre la derniere saison pour le femelle et veau a la poudre noir , d,apres mon chum thecnicien de la faune , il faut remonter le cheptel , ya beaucoup trop de femelle et veau qui ce font abattre , yé temps que ca change

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:47


Félicitation mon ami Le Chef,de la bonne viande pour cet hiver....Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:10

LE CHEF a écrit:
merci bien les gars

oui mon CIGARE , c,est pas toujours evident, ca devrait etre la derniere saison pour le femelle et veau a la poudre noir , d,apres mon chum thecnicien de la faune , il faut remonter le cheptel , ya beaucoup trop de femelle et veau qui ce font abattre , yé temps que ca change
sunny 

Nous au club ...c'est la 5ème année qu'on ne chasse pas les femelles et faons à la poudre noire ....le cheptel a juste augmenté légèrement car ces mêmes chevreuils ...beaucoup d'entre eux vont se faire abattre à la poudre noire juste à la limite du Club ...ou il y a d'autres clubs , des terres privées et des terres de la couronne !

Il aurait fallu que les autres membres fassent comme nous ....et continuent à nourrir les chevreuils pour qu'il demeure à nos places ! Mais essaie de faire comprendre ça au monde ....Oufffffffffffffffffffff.

Au moins ...si la loi devient égale partout ....le cheptel montera ....mais pour ce qui est de l'Estrie ....s'ils font la même chose qu'il y a 5 ans .....ils vont ensuite donner des centaines pour ne pas dire des milliers de permis spéciaux pour abattre les cerfs sans bois à la carabine car l'union des assureurs automobiles et le Ministrère de l'Agriculture sont pesants dans la balance et ils ne veulent pas voir le cheptel de chevreuils augmenter du tout !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:33

mon chum s,occupe de la zone 3 et devrait rencontrer le thecnicien de la zone 4 pour lui parler sérieusement du probleme qu,il ya , ils devrait couper pas mal sur les permis de femelle comme l;ui a fait dans la zone 3 pour que ca remonte plus vite,bien hate de voir les résultats

j,ai hate de voir combien vont t,il delivrer de permis pour 2014

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100915
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:42

LE CHEF a écrit:
mon chum s,occupe de la zone 3 et devrait rencontrer le thecnicien de la zone 4 pour lui parler sérieusement du probleme qu,il ya , ils devrait couper pas mal sur les permis de femelle comme l;ui a fait dans la zone 3 pour que ca remonte plus vite,bien hate de voir les résultats

j,ai hate de voir combien vont t,il delivrer de permis pour 2014
sunny 

Dans le journal La Tribune ...ils ont parlé de changer la date pour la poudre noire dans la zone 4 en Estrie ! Ça fait environ 6 semaines de ça ...ils disaient que les pourparlers étaient débutés à ce sujet et que la date serait probablement entre la fin de la chasse à l'orignal à la carabine et le début de la chasse au chevreuil à la carabine ( il y a 5 jours de libre pour le gros gibier à cette date ) !

Et aussi ...que ce serait un tirage au sort comme pour la carabine ....donc ...c'est certain que ma femme et moi ...on ne sortira jamais comme d'habitude depuis 25 ans qu'on participe !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:33

oui mon CIGARE pas evident d,etre tirer au sort , je n,ai jamais sorti au tirage au sort pour un permis de femelle ,de puis 1998 que j,applique ,sauf en 2005 mon partenaire est décedé et il avait eu un permis de femelle pour la zone 4 et avec le certificat de deces j,avait reussi a le faire transfere a mon nom

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Ourson
Ourson
carcajou


Messages : 296
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 69
Localisation : Bas Saint-Laurent

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:16

Belle chasse félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptySam 30 Nov 2013 - 18:57

applaudir applaudir 
TOUTE MES FÉLICITATIONS LE CHEF POUR TON BEAU PTIT BUCK
une ptite frette 
MERCI POUR LE BEAU VIDÉO ET LES BONNES PHOTOS
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptySam 30 Nov 2013 - 19:13

merci les gars , ca me fait plaisir

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:18

SUPER CHEF,,,FELICITATION MON CHUM,,,,SA VA FAIRE DE LA BELLE VIANDE POUR L'ANNEE COURANTE MON CHEF,,,,,YESSSSSSSSSSSSS,,,cheers cheers cheers 

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:54

SNIPER a écrit:
SUPER CHEF,,,FELICITATION MON CHUM,,,,SA VA FAIRE DE LA BELLE VIANDE POUR L'ANNEE COURANTE MON CHEF,,,,,YESSSSSSSSSSSSS,,,cheers cheers cheers 

y aura pas de gaspillage mon SNIPER

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR POUDRE NOIR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR POUDRE NOIR   RETOUR POUDRE NOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR POUDRE NOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE LA POUDRE NOIR 2012
» POUDRE NOIR
» poudre noire
» Poudre noir vos recettes
» poudre noir 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: