amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aucun chevreuil de vue encore !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyMar 19 Oct - 7:25

Café

On n'a pas encore vu un chevreuil ....ça fait dure....les pommes et carottes sont mangées par les porc-épic et les lièvres ! cheers

Il y a une femelle chevreuil avec son faon qui viennent manger un peu à la place à ma femme, en moyenne 2 fois par semaine et de nuit seulement ! No

Et c'est pareil partout au club !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3258
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyMer 20 Oct - 0:33

moi aussi c'est comme ca quand les chevreuils ont cesser de marcher c'est quand les feuilles tombe cela les enerves et ils se caches car ils ont peur ,maintenant que les feuilles sont par terre ils vont recommencer a marcher (j'espere )
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyMer 20 Oct - 5:35


Moi je vais le savoir en fin de semaine, j'ai commencé appâter la semaine dernière.....histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyMer 20 Oct - 7:09

marclau a écrit:
moi aussi c'est comme ca quand les chevreuils ont cesser de marcher c'est quand les feuilles tombe cela les enerves et ils se caches car ils ont peur ,maintenant que les feuilles sont par terre ils vont recommencer a marcher (j'espere )

Café En effet, c'est ce qu'on pense nous aussi !
Autrefois, la chasse à l'arc ou à l'arbalète débutait un gros 2 semaines plus tôt et ça fonctionnait...on a encore la preuve cet automne....les chevreuils venaient aux pommes et carottes au milieu de septembre avant que les feuilles ne tombent !

On en a parlé beaucoup mon frère et moi et on a une autre idée en plus de celle des feuilles qui tombent et c'est celle-ci =
lorsque les feuilles tombent, c'est le signal pour les chevreuils et les orignaux aussi de se nourrir le plus possible de tendres feuilles vertes qui poussent en sous étage dans les forêts mixtes matures, avant la venue de l'hiver, car ce sera leurs dernières verdures avant bien longtemps ...sauf les petites fougères vertes pour les chevreuils qui sont bien présentes même lorsque la neige a débutée ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyMer 20 Oct - 7:13

Ouragan a écrit:

Moi je vais le savoir en fin de semaine, j'ai commencé appâter la semaine dernière.....histoire à suivre.

Café J'ai jasé avec plusieurs autres chasseurs au club ...et c'est pareil à leurs sites d'appâtage !
Et ça toujours été comme ça quand les feuilles tombent depuis aussi longtemps que l'on chasse le chevreuil à l'arc et l'arbalète ! HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyDim 31 Oct - 11:55

Moi j ai ete cherché mes cartes et appaté  cheers  de nouveau des photos bientot

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! EmptyLun 1 Nov - 7:17

Panache001 a écrit:
Moi j ai ete cherché mes cartes et appaté  cheers   de nouveau des photos bientot

Café Oui, j'ai vu tes photos....wow...il y a de beaux bucks qui t'attendent ! yessss chevreuil

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun chevreuil de vue encore ! Empty
MessageSujet: Re: Aucun chevreuil de vue encore !   Aucun chevreuil de vue encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun chevreuil de vue encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'a i vu aucun chevreuil durant la poudre noire !
» chevreuil
» Chevreuil
» chevreuil
» Chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: