amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Chevreuil   Mar 11 Nov - 21:00

Vraiment pas chanceux

ce matin je vais me cacher dans une prairie se soya ,j,arrive a la brunante ,on est bien ce matin ,

il est rendu 8.30 et le soleil est de la parti ,je me dit a cette heure ci il ne viendras pas de gibier ,

je decide d'aller voir ma camera ou je place mes pommes (elle est situé sur une ancienne digue de roches avec des arbres)ouvre ma camera prends ma carte et la place dans mon appareil photo ,

je ragarde et vois une femelle et un buck ouais ca promets je me leve les yeux et j,appercois le buck

qui s'en viens du champ et est a 60 70 pieds de moi ,il arrete et me regarde mais il sais qu'il a vu bouger ,j,ai la camera dans les mains ,la depose par terre doucement ,mon fusil a poudre est a ma porté ,prends mon fusil encore doucement ,regarde dans mon telescope et je le vois tres bien mais de petites branche me nuise ,je me dis il va partir alors il est bien placé direct au cœur ,tire le chien et bang,ben c'est seulement le cap qui a parti et le chevreuil aussi ,ca c'est pas chanceux croyez moi ,
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mar 11 Nov - 21:13

C'est de valeur, parle-moé d'une maudite bad luck mon marclau. No
J'espère qu'il te reste du temps pour y retourner, tu auras peut-être une autre chance de le croiser mon chum. Pouce

Mike67
tou-ptit
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mar 11 Nov - 23:41

Ha bain tabaroutte ....tu parle d'une mal chance trop triste
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 6:46

Pas chanceux mon Marclau,j'ai déjà vécu une expérience semblable c'est choquant,moi ça aurait pu être très dangereux,je te compterai ça plus tard,je pars travaillé
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 9:11

Moi aussi ça met déjà une situation semblable scratch
http://www.facebook.com/kiroulehelicosorel
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 10:37

calvasse MARCLAU quand tu est venu avec moi sur notre terre ,ton fusil avait pas fait la meme chose quand ont est parti ???

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 12:33

Oui chef mais j,ai fais changer la cheminé pour une plus grosse et les caps aussi,
comprends pas je l,ai pourtant essyez avant l,ouverture pour voir si mon telescope
etais correct et pas eu de probleme
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 13:42

marclau a écrit:
Oui chef mais j,ai fais changer la cheminé pour une plus grosse et les caps aussi,
comprends pas je l,ai pourtant essyez avant l,ouverture pour voir si mon telescope

Des fois, c'est seulement le primer qui a pris l'humidité et il ne fonctionne pas. C'est ce qui m'est arrivé scratch
LE CHEF
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 16:40

marclau a écrit:

ya rien de plus sacrant que ca mon chum , moi faut que je me trouve un nouveau spot ,ont a un malentendu avec le gars qui avait trouver la terre , je t,en avait parler quand tu est venu avec moi

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mer 12 Nov - 17:23

SIMONAC DE PAS CHANCEU MARCLAU,,,,,C'EST BIN PLATE QUE SA ARRIVE C'EST CHOSE LA,,,,MAIS C'EST CA LA CHASSE,,,TU VAS LE REVOIR CERTAIN,,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Jeu 13 Nov - 6:22

cigar

Pas chanceux mon Marclau .....ça m'aie déjà arrivé à moi aussi , on en file mal en ti-ti ! Shocked

Mais j'avais été chanceux , j'avais eu le temps de changer de pétard et j'avais eu mon chevreuil quand même !
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Jeu 13 Nov - 11:10

Je crois bien avoir trouvez le probleme,
je mets toujours 90 grammes de poudre et avec ma baguette je place une espece de boule
pour pousser ma poudre ,je poussais et donnais plusieurs coup assez fort ,mon chum qui a un magasin pro nature m,a dit
qu,il ne faut pas teper la poudre et seulement la pousser doucement avec une pression de 30 lbs pas plus ,
alors j,ai pris une balance et poussez a 30 lbs ,j'ai tirez 2 coup et ca marche
(peut etre que max ou autre pourrais me dire si c'est la bonne facon)
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 17 Nov - 7:37

marclau a écrit:
je mets toujours 90  grammes de poudre et avec ma baguette je place une espece de boule
pour pousser ma poudre ,je poussais et donnais plusieurs coup assez fort ,mon chum qui a un magasin pro nature m,a dit
qu,il ne faut pas teper la poudre et seulement la pousser doucement avec une pression de 30 lbs pas plus ,

Café Pourquoi ne prends-tu pas des capsules de poudre ? scratch

À moins que ta carabine à poudre noire ne puisse pas prendre ce genre de capsule !
SNIPER
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 17 Nov - 10:44

marclau a écrit:
je mets toujours 90  grammes de poudre et avec ma baguette je place une espece de boule

SALUT MARCLAU,D'APRES MOI C'EST QUE TA POUDRE SERAIS TROP COMPRESSER,ET QU'AVEC TON FUSIL A POUDRE NOIR FAUT QUE TA POUDRE SOI JUSTE ASSEZ POUSSER POUR QUE L'AIR Y CIRCULE UN PEUT POUR FAIRE FEU,,,,

SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2016
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Lun 17 Nov - 11:41

SNIPER a écrit:
marclau a écrit:

SALUT MARCLAU,D'APRES MOI C'EST QUE TA POUDRE SERAIS TROP COMPRESSER,ET QU'AVEC TON FUSIL A POUDRE NOIR FAUT QUE TA POUDRE SOI JUSTE ASSEZ POUSSER POUR QUE L'AIR Y CIRCULE UN PEUT POUR FAIRE FEU,,,,
c'est ce que m,a dit mon chum
marclau
Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Ven 3 Nov - 11:49

Vendredi passé suis retourné a la chasse zone 7 avec permis pour femelle (arbalette )j,arrive a ma tente roulotte place mes carottes et pommes et entre dans la roulotte ,envoie du spray pour camoufler mon odeur et tout a coup je vois passe un chevreuil passé dans la fenetre ,installe mon arbalette et je vois arriver le chevreuil au pommes ,c'est un spike et dans ma camera ils venais 2 chevreuils un spike et un 4 pointes ,alors je decide d'attentre ,un peu plus loin je vois passé un autre chevreuil et la je me dis c'est surement le 4 pointes ,au bout de 10 minutes il est au pomme ,j,attends patiament qu'il sois rassuré ,je vise et tire ,j,entends la fleche frappe queque chose de solide ,il fais 3 a 4 bonds et marche doucement ,je me dis il vas tomber il a fais une demi lune et est revenu au pommes ,je l,avais royalement manqué ,j,avais pas pris ma mire comme il faut au lieu de mirer proche j,ai pris la
mire pour tirer loin Zut il repart tranquillement et j,attends encore 10 minutes pour aller voir ou est ma fleche ,je viens pour sortir et il arrive 2 autres chevreuils un 6 et un spike ,je fais quoi ?et tout a coup je me dis il fais chaud et a la poudre les feuilles vont faire beaucoup de bruit ,le 6 pointes pars doucement et je me dis j,en aurais assez d'un spike ,je tire et le trouve 150 pieds plus loin ,je reviens chez nous cherchez mon 4 roues et mon jeune voisin ,le samedi matin je vais chez le boucher et hier ma viande etais prête ,dans l,espace de 2 hrs j'ai vu 4 mâle et une femelle
ps j,ai retrouvé ma fleche dans un arbre
je vous souhaite une belle chasse comme moi

Claude
Mike67
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chevreuil   Ven 3 Nov - 17:36

Tu as eu de l'action en masse mon marclau, félicitations et merci pour le récit de ta chasse !  yessss

Mike67
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: Chevreuil   Sam 4 Nov - 15:46

marclau a écrit:
Vendredi passé suis retourné a la chasse zone 7 avec permis pour femelle (arbalette )j,arrive a ma tente roulotte place mes carottes et pommes et entre dans la roulotte ,envoie du spray pour camoufler mon odeur et tout a coup je vois passe un chevreuil passé dans la fenetre ,installe mon arbalette et je vois arriver le chevreuil au pommes ,c'est un spike et dans ma camera ils venais 2 chevreuils un spike et un 4 pointes ,alors je decide d'attentre ,un peu plus loin je vois passé un autre chevreuil et la je me dis c'est surement le 4 pointes ,au bout de 10 minutes il est au pomme ,j,attends patiament qu'il sois rassuré ,je vise et tire ,j,entends la fleche frappe queque chose de solide ,il fais 3 a 4 bonds et marche doucement ,je me dis il vas tomber il a fais une demi lune et est revenu au pommes ,je l,avais royalement manqué ,j,avais pas pris ma mire comme il faut au lieu de mirer proche j,ai pris la
mire pour tirer loin Zut il repart tranquillement et j,attends encore 10 minutes pour aller voir ou est ma fleche ,je viens pour sortir et il arrive 2 autres chevreuils un 6 et un spike ,je fais quoi ?et tout a coup je me dis il fais chaud et a la poudre les feuilles vont faire beaucoup de bruit ,le 6 pointes pars doucement et je me dis j,en aurais assez d'un spike ,je tire et le trouve 150 pieds plus loin ,je reviens chez nous cherchez mon 4 roues et mon jeune voisin ,le samedi matin je vais chez le boucher et hier ma viande etais prête ,dans l,espace de 2 hrs j'ai vu 4 mâle et une femelle
ps j,ai retrouvé ma fleche dans un arbre
je vous souhaite une belle chasse comme moi

Claude

Toute une histoire ça cheers Félicitation pour cette belle chasse cheers
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Chevreuil   Dim 5 Nov - 17:09

Félicitation mon ami Marclau, de la bonne viande pour le prochaine année.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mar 7 Nov - 8:35

Café

Merci mon ami Claude pour ce beau récit....as-tu des photos ?

Simonac ...avec un coin de chasse comme ça ....toi non plus ...tu n'as pas besoin d'aller à Anticostie !

Moi ...je n'ai pas encore vu un chevreuil de tout l'automne arriver à mes appâts ...sauf un spike sur l'autre club ...mais dans la zone 6 ,ça prend 3 pointes sur le même côté !

Wapiti
Wapiti

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mar 7 Nov - 11:28

Je vais te dire ,. cigar moi aussi mais depuis une semaine ils venais des chevreuils de partout et des bucks ensemble ,un 8 et un 6 ,un 4 et un spike ,une femelle et son veau et une grosse femelle seule ,unde mes chums est présentement a ma cache et a vu seulement la grosse femelle ,moi j,ai eu ma viande et elle est tres bonne j,ais fais faire du steak et viande haché ,le steak au poiivre est supper
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevreuil   Mar 7 Nov - 19:39

marclau a écrit:
Je vais     te dire ,. cigar moi aussi mais depuis une semaine ils venais des chevreuils de partout et des bucks ensemble ,un 8 et un 6 ,un 4 et un spike ,une femelle et son veau et une grosse femelle seule ,unde mes chums est présentement a ma cache et a vu seulement la grosse femelle ,moi j,ai eu ma viande et elle est tres bonne j,ais fais faire du steak et viande haché ,le steak au poiivre est supper

Café Moi ...les chevreuils qui viennent à mes sites ...vont aux places des voisins ...mais ceux des voisins ne viennent jamais à mes sites ! No

Je ne m'attend pas récolter de chevreuil cet automne de la manière que ça va ...même si je me fais presque mourir à faire de beaux sites et que j'y met tout ce dont ils peuvent avoir besoin !

MessageSujet: Re: Chevreuil   

Chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1