amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAVAGE Model 1895/ SUITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 76
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyMer 18 Nov - 17:10

Bonjour les amis,
petit post-scriptum avec ma belle Savage. J'ai fait installer un télescope Leupold 3 X 7 chez Pro-Nature à Ste-Eustache car Dante ne l'avait pas en stock. Un jeune commis chez ProNature à mis une base Leupold et mis le boresight et j'ai acheté 2 boites de balles Hornady super performance. Je me suis rendu au champ de tir et catastrophe j'avais de la misère à mettre les balles dans le papier à 50 verges. Retour chez Pro-Nature et on me dit alors que pour certaines carabines ces munitions ne sont pas précises. J'achète alors une boite de Federal et retourne au champ de tir avec le même résultat. Je décide alors de reloader avec les douilles vides pour avoir un succès mitigé. Je réussis à avoir un bon groupe mais je ne peux pas avoir de constance de tir ..... ça va un peu partout sur la cible à 50 verges. Je touche pas encore au papier à 100 verges. Je me rends compte alors qu'en tapant légèrement sur le tube du télescope, l'ajustement se déplace. scratch scratch scratch  Ça va pas bien.
Je retourne chez Pro-Nature pour échanger le télescope et je me procure un Zeiss de $800.00 . J'achète aussi des douilles Match Case chez Londero et je reloade 20 balles avec des boulets Swift Scirocco. Je prends un break pour mes chasses Orignal et Chevreuil.
De retour de mes chasses, je passe en revue tout le set up du télescope avec un tournevis torque, ajuste au boresight et je fais une dernière tentative. Je commence à avoir des doutes sur ma Savage et je ne peux pas croire qu'une 99E peut tirer si mal, vu qu'on en a utiliser plus d'une dizaine dans la famille Turcotte avec toujours un niveau de précision excellent.
Ce matin, j'ai été au Ruisseau Noir et j'ai tiré seulement 6 balles. Les 4 premières ont été tirées avec le télescope et voyant le même résultat, j'ai enlevé le télescope et remis en place les mires. 2 balles ont suffit pour finaliser le roman feuilleton. Ma Savage est très précise et j'ai été victime d'une mauvaise installation de la base du télescope. Je l'ai tout de suite vu en remettant les mires et en appuyant la carabine sur mon bench de tir, je pouvais voir que la carabine était aligné pour le coin haut à droite du papier à 50 verges.
Voir photos
Comme vous pouvez voir les balles en haut à droite ont été tiré au télescope et ne groupent même pas. La balle en bas à gauche est un essai de mapart pour ramener le tir vers le centre du papier, toujours au télescope. Les 2 balles près du bullseye ont été tirées avec les mires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris les mires un peu fine et je suis sur qu'avec un peu de pratique, je suis capable de mettre ça dans le bullseye régulièrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai plus rien à ajouter sauf que je vais aller chez Dante pour refaire l'installation. cheers cheers cheers

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3259
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyMer 18 Nov - 21:13

Une chance que tu connais les armes a feu :

ca aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 76
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyMer 18 Nov - 23:30

marclau a écrit:
Une chance que tu connais les armes a feu :

ca aide beaucoup
A force de bizouner avec différentes armes, on finit par avoir une ou deux idées de comment ça marche. Je dois dire que celle-la n'a pas été facile à résoudre comme problème majeur. Enfin, j'ai fini par trouver le bobo comme on dit.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101301
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyJeu 19 Nov - 7:56

Yvanhoe a écrit:
marclau a écrit:
Une chance que tu connais les armes a feu :

ca aide beaucoup
A force de bizouner avec différentes armes, on finit par avoir une ou deux idées de comment ça marche. Je dois dire que celle-la n'a pas été facile à résoudre comme problème majeur. Enfin, j'ai fini par trouver le bobo comme on dit.

flower flower flower

sunny  C'est super que tu es réussis à trouver le problème !  SAVAGE Model 1895/ SUITE 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyJeu 19 Nov - 10:57

c,est la qu'ont voit que tu connaît tres bien ses engins mon YVANHOÉ


c,est réellement une belle passion pour toi

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 76
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE EmptyJeu 19 Nov - 11:12

LE CHEF a écrit:
c,est la qu'ont voit que tu connaît tres bien ses engins mon YVANHOÉ


c,est réellement une belle passion pour toi

Tu peux être sur qu'au prix que cette carabine m'a couté, j'étais très motivé pour trouver ce qui ne fonctionnait pas scratch scratch scratch . Ayant déja possédé une Savage 99 qui tirait super bien et l'historique de notre famille avec les carabines Savage, j'aurais été beaucoup surpris que la carabine soit le problème. J'ai tout simplement été victime d'un tarlet incompétent qui ne sait pas ce qu'il fait. Magasin de chasse à éviter.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE Model 1895/ SUITE   SAVAGE Model 1895/ SUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAVAGE Model 1895/ SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVAGE Model 1895
» Du nouveau chez Savage Arms
»  l automne est a la porte
» retour de danville par les rang de campagne
» lever des oies le 13 nov. 2011 à victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: