amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le rût vient de débuter !

Aller en bas 
+7
Wanabee
marclau
Mike67
Panache001
pierre fortier
LE CHEF
Mon Oncle Cigare
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 9:39

sunny sunny sunny

Je suis de retour depuis hier en fin d'après - midi.......hier c'était la journée de ma fête et quand même que j'étais supposé demeurer au Club pour jusqu'à aujourd'hui ou Samedi matin ...le remord m'a pris ....et j'ai décidé de revenir à la maison pour être avec ma femme et notre Bebé ! :D :D :D

Je suis arrêté manger au Resto à mon ami Bob-Bine ...et on a dîné ensemble ..un copieux repas en simonac les amis ....et qui me fût offert gratuitement ...simonac mon chum me gâte ! applaudir applaudir

Les lièvres étaient complètement absents du paysage forestier ....je savais exactement ou aller les chasser ...mais cette année ...avec le surplus de coyotes partout dans notre coin ...il ne reste même pas un lièvre nulle part ! No
Pour ce qui est des perdix ...il n'y en a pas beaucoup non plus ...je n'ai pas réussi à en voir aucune en faisant la patrouille au chemin ...même pas une bourgeonneuse en fin d'après-midi ..j'en ai juste fait partir une au vol en marchant à ma place de chasse ...je l'ai entendu courir dans les feuilles et elle a décollée presqu'immédiatement ...je l'ai juste un peu entrevue passer ! :D

Mercredi matin en arrivant ...je suis allé porter une poche de pommes à mon site d'appâtage à la place de chasse à ma femme ....et hier matin ..je suis allé enlever ma caméra .....la veille ...elle ne m'avait montré qu'une femelle et un spike à une corne seulement ..je les pose régulièrement ces deux-là ! lol!

J'ai tellement hésité avant d'enlever ma caméra ....je l'ai regardé qu moins une ou deux minutes en me demandant ....est-ce que ja laisse là ou si je l'enlève ????? scratch
J'ai finalement décidé de l'enlever ...c'était d'ailleurs la seule de mes caméras qui était encore en forêt ! :crampé de rire

Mais vous avez certainemnet déjà vécu ça vous aussi ....le pressentiment qu'on ne devrait pas faire ça ! Le rût vient de débuter ! 777908074

Et bien c'est ce que je sentais comme émotion ...une petite voix me disait ===laisse-la là encore une semaine ....de toute façon ,,,vous allez venir coucher à la roulotte durant la poudre noire ...et même s'il y avait 2 pieds de neige ...le gros Big Foot de pick-up 4x4 ....jouerait dans cette neige ...donc on pourraît revenir chercher la caméra pareil . bonne humeur

Et la voix du gros bon sens ....me disait ,,,, c,est toujours les mêmes chevreuils qui ne viennent que de nuit ...et pas de gros panaches en vue depuis 3 jours avant l'ouverture de la chasse à la carabine alors que cette caméra avait posé un énorme 8 pointes , 42 fois de la noirceur à la noirceur ..et que ce fût d'ailleurs la seule nuit que cette caméra l'aie posé ! Pouce

Alors comme on dit ...toute bonne chose a une fin ....je décidai de l'enlevre ...et comme par hasard ===== c'était la 1ère fois de l'automne que je ne regarda pas la carte SD en direct devant la caméra de surveillance ..car j'apporte toujours ma petite caméra dans un étui et avec plusieurs cartes SD ! Le rût vient de débuter ! 777908074
Je me suis dit ===je la regarderai une fois rendu chez-moi ...et c'est ma femme qui la regardé pendant que je rentrais le stock da la minivan !
Elle me demande toujours dès que je reviens du Club ....Y'a t'il de quoi à regarder sur les cartes SD ????? Pouce

Et lorsqu'elle est descendue au sous-sol pour monter la nourriture qu'il restait dans le cooler ...elle me dit ===Tu vas êter surpris en regardant la carte de la caméra de surveillance ...de belles et surprenantes photos depuis que tu aies mis des pommes hier ...je ne t'en dis pas plus, je ne veux pas briser l'effet de surprise que tu auras ! lol!

Là ...je venais de comprendre que j'aurais dû laisser la caméra de surveillance attachée à l'arbre devant le site d'appâtage ! Le rût vient de débuter ! 777908074 Le rût vient de débuter ! 777908074 Le rût vient de débuter ! 383119171 Le rût vient de débuter ! 383119171

Les photos suivront aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 13:53

sunny sunny sunny

Voici quelques belles photos ! sunny sunny sunny

Une belle femelle dans la soirée du 08 Novembre ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 09 Novembre ...un beau buck ! waow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 10 Novembre au début de la nuit ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant la lever du jour ..le spike avec une corne et une femelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont maintenant 3 ensemble .... anniversaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uen énorme femelle .....qui se demande qui va là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 12 Novembre......au début de la nuit ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 17:12

tres bon récit mon CIGARE


et tres bonne photo de ta caméra espion


pour moi le cheptel est encore plus bas que l,ont pensent

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 17:21

sa regarde bien pour la fin de semaine bonne chance Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 17:40

Très belle photos mon Cigare

et merci pour le récit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 20:21

LE CHEF a écrit:
tres bon récit mon CIGARE


et tres bonne photo de ta caméra espion


pour moi le cheptel est encore plus bas que l,ont pensent

sunny

Merci mon Chef ...dans les grandes forêts ..lorsque les chevreuils sont plus rare ...ils ne circulent que de moirceur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyVen 18 Nov - 22:42

Merci Mon Oncle pour le récit et les belles photos ! :D Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 7:26

pierre fortier a écrit:
sa regarde bien pour la fin de semaine bonne chance Hi Hi

sunny

La chasse est terminée pour le chevreuil cet automne au Club de chasse ....mais je vais aller chasser à la poudre noire avec ma femme chez mon ami Bob-Bine pas loin du Club ...et on ira manger et se coucher à la roulotte ...mais on ira aussi manger quelques fois au resto à mon chum Bob-Bine ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 7:27

panache001 a écrit:
Très belle photos mon Cigare

et merci pour le récit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny

Merci mon Panache et d'autres belles photos suivront ce matin ....avec de belles surprises lors de mon petit séjour au Club cette semaine ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 7:28

Mike67 a écrit:
Merci Mon Oncle pour le récit et les belles photos ! :D Pouce

sunny

Ça me fait plaisir mon Mike ! cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super ça

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 9:59

Je suis convaincu que tu vas avoir du plaisir sur la terre a Bob-bine
avec ton epouse ,
vas tu voyager soir et matin de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 10:22

marclau a écrit:
Je suis convaincu que tu vas avoir du plaisir sur la terre a Bob-bine
avec ton epouse ,
vas tu voyager soir et matin de chez vous ?

sunny

Oui mon ami ...on va s'y amuser en simonac ....et les chances de voir des cerfs sasn bois sont pas mal bonnes ...il s'agît juste que ces beaux chevreuils viennent nous rendre visite de jour et non de nuit comme au club ! cheers

Non ...on ne voyagera pas à chaque matin et soir de chez-nous ....on va plutôt aller à notre roulotte au club ... mon ami Bob-Bine demeure très près du club de chasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 10:24

Habillez vous chaudement et bonne chance pour la poudre mon Cigare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 10:49

Belles photos et récit Cigare cheers Pour ce qui est de la caméra, il m'est arriver la même chose. Je l'ai enlevé seulement 1 fin de semaine et durant cette fin de semaine là, j'ai vue d'énorme traces de bucks autour de mes appâts. Je peux vous dire que j'étais assez déçu de pas l'avoir laissé là.... Comme on dit, on apprend de nos erreurs cheers

Bonne chasse pour la poudre noire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 10:51

Wanabee a écrit:
Habillez vous chaudement et bonne chance pour la poudre mon Cigare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny

Merci beaucoup mon Wanbee ...on a de belles chauffrettes dans nos caches ..on va être super confortable ...et on va apporter des walkie-talkie avec des écouteurs pour ne pas que ça fasse du bruit ! sunny :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 10:55

Marki a écrit:
Belles photos et récit Cigare cheers Pour ce qui est de la caméra, il m'est arriver la même chose. Je l'ai enlevé seulement 1 fin de semaine et durant cette fin de semaine là, j'ai vue d'énorme traces de bucks autour de mes appâts. Je peux vous dire que j'étais assez déçu de pas l'avoir laissé là.... Comme on dit, on apprend de nos erreurs cheers

Bonne chasse pour la poudre noire ;)

sunny

Oui mon Marki ...on les enlève trop vite parfois ces petites merveilles de caméras ...mais cette fois-ci au moins ....j'ai des photos de ceux qui ont fait ces grosses traces ...je vais les mettre ce matin sur ce post ! cheers

Mais avoir laissé ma caméra ...j'aurais eu de simonacs de beaux spectacles la semaine prochaine ...mais je vais certainement aller la remettre Mardi après la chasse du matin chez mon ami Bob-Bine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 11:36

sunny

Voici la suite de ce que ma caméra avait à me bavasser ! lol!

Le 15 Nov. à 02:15 de la nuit ...une belle femelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ......Et bien simonac ...y'est arrivé trop vite ..il en a perdu une corne ! :crampé de rire
Juste une heure après la noirceur ...eh ...la chasse est finit !
Tu peux venir de jour ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 19:03 heures ..une belle grosse femelle ...tout se pass encore à la noirceur. jte watch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens ....de la visite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens un 3ème visiteur dans la pénombre de la noirceur ! :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spike à une corne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 23:56 heures le 15 Nov.....Quatre chevreuils ensemble ...il y a de la buée devant l'appareil photo ! :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'arrivais pour mettre des pommes le 16 Nov. ....je remarquais bien les grosses traces de chevreuils ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 17:04 heures ...plus près de la clarté ... :crampé de rire lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grosse femelle à une corne avec son faon....à 19:59 heures ! Le rût vient de débuter ! 383119171

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 14:09

Merveilleux Cigare ,
moi aussi j'ai hate ,je vais avec le chef dans la Beauce
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 14:15

marclau a écrit:
Merveilleux Cigare ,
moi aussi j'ai hate ,je vais avec le chef dans la Beauce

sunny sunny sunny

Super mon chum ...vous allez avoir du plaisir en simonac ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 17:19

Ça bougeait en simonac Mon Oncle, merci pour les photos ! :D cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 17:30

Mike67 a écrit:
Ça bougeait en simonac Mon Oncle, merci pour les photos ! :D cheers

sunny

Oui mon chum ...mais toujours de noirceur !

Je vais mettre les photos surprises de la dernière journée , soit la journée de ma fête quand je suis allé enlever ma caméra !
Je vais les mettre tout à l'heure .....il y a une belle parade ! sautille Hi
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptySam 19 Nov - 17:33

Mon Oncle Cigare a écrit:
Mike67 a écrit:
Ça bougeait en simonac Mon Oncle, merci pour les photos ! :D cheers

sunny

Oui mon chum ...mais toujours de noirceur !

Je vais mettre les photos surprises de la dernière journée , soit la journée de ma fête quand je suis allé enlever ma caméra !
Je vais les mettre tout à l'heure .....il y a une belle parade ! sautille Hi

Super ! :D cheers cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyDim 20 Nov - 10:27


Superbes tes photos mon ami Cigare,Bonne chance à vous deux pour la poudre,pour ma part je monte à Mégantic jeudi soir,si Le Chef et Marclau ne sont pas repartis je vais arrêter les voir en passant,je sais où est le chalet du Chef...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! EmptyDim 20 Nov - 11:10

Ouragan a écrit:

Superbes tes photos mon ami Cigare,Bonne chance à vous deux pour la poudre,pour ma part je monte à Mégantic jeudi soir,si Le Chef et Marclau ne sont pas repartis je vais arrêter les voir en passant,je sais où est le chalet du Chef...

sunny

Merci mon chum Ouragan ...et bonne chance à toi et à ton père pour cette dernière chasse au chevreuil de l'automne !

Oui Le Chef et Marclau seraient bien contents de te voir ! cheers :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rût vient de débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rût vient de débuter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hiver s'en vient en gaspésie
» On vient de revenir du Club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: