amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le rût vient de débuter !

Aller en bas 
+7
Wanabee
marclau
Mike67
Panache001
pierre fortier
LE CHEF
Mon Oncle Cigare
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 11:22

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Superbes tes photos mon ami Cigare,Bonne chance à vous deux pour la poudre,pour ma part je monte à Mégantic jeudi soir,si Le Chef et Marclau ne sont pas repartis je vais arrêter les voir en passant,je sais où est le chalet du Chef...

sunny

Merci mon chum Ouragan ...et bonne chance à toi et à ton père pour cette dernière chasse au chevreuil de l'automne !

Oui Le Chef et Marclau seraient bien contents de te voir ! cheers :D :D

Merci Cigare,moi aussi je serais bien content de revoir Le Chef et de rencontrer Marclau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 11:35

Ouragan a écrit:

Superbes tes photos mon ami Cigare,Bonne chance à vous deux pour la poudre,pour ma part je monte à Mégantic jeudi soir,si Le Chef et Marclau ne sont pas repartis je vais arrêter les voir en passant,je sais où est le chalet du Chef...

Bonne chasse et bonne chance Ouragan, à toi et à ton père ! sunny cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:48

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Superbes tes photos mon ami Cigare,Bonne chance à vous deux pour la poudre,pour ma part je monte à Mégantic jeudi soir,si Le Chef et Marclau ne sont pas repartis je vais arrêter les voir en passant,je sais où est le chalet du Chef...

sunny

Merci mon chum Ouragan ...et bonne chance à toi et à ton père pour cette dernière chasse au chevreuil de l'automne !

Oui Le Chef et Marclau seraient bien contents de te voir ! cheers :D :D

Merci Cigare,moi aussi je serais bien content de revoir Le Chef et de rencontrer Marclau... cheers

sunny

D'après moi ..ils devarient être au chalet Jeudi soir ...à moins qu'ils aient abattu leurs chevreuils Mardi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:53

sunny

la suite ..la parade des bucks !

Après l'arrivée de ce buck de 6 pointes ...avec seulement un côté ....donc 3 pointes ! :D

Le 15 Novembre .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 femelles et un faon durant la soirée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain sur l'heure du midi ...un beau buck en simonac qui regarde les grosses traces de chevreuils ! :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques minutes après la noirceur ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la grosse femelle avec une corne...à 19:57 heures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son veau qui est alentours d'elle ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui va là ....? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'arrivée du spike à une corne ...la grosse femelle ne veut pas être achalée par lui ! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et deux heures plus tard ...un monstre nouvellement arrivé ! affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a t'il une femmelle en chaleur par ici ? :crampé de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquez la petite pointe de son côté droit du panache ...près du front ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et 1:30 heure plus tard ...le spike devait se dire ===est-ce qu'il est parti ...je n'aime pas ça moi ? affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sens un autre danger ...je m'en vais ! No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahhhhh..j'ai bien fait ..un autre monstre ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquez qu'il n'a pas de petite corne près du front sur son panache ......et la grosse corne cassée au bout qui n'est pas pareil comme l'autre buck venu plus tôt en soirée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mon gros buck que j'ai posé 42 fois en une nuit 3 jours avant la chasse ...il n'est peut-être pas loin ! :D

Ok ...le terrain est libre ! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hummmm...c'est bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lendemain matin ...soit le 17 Novembre ...la journée de sa fête ...Cigare s'en vient enlever sa caméra sans savoir ce qui s'était passé durant la nuit ! Le rût vient de débuter ! - Page 2 777908074
C'était la 1ère fois que je ne regardais pas la carte SD directement en forêt ...sinon , je l'aurais laissée encore pour quelques jours ! bonne humeur

J'apportais mon petit fusil un coup de calibre 12 ...je l'aime beaucoup .....mais les perdrix et lièvres sont rare cet automne au Club !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:01

Toujours de superbe photos à ton spot de chasse

et que dire de c'est beau bucks a ta saline



toujour de nuit

il a juste le gros en rouge qui est venu de jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les photos et explications

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:21

Ça arrête pas de bouger la nuit, mais faudrait ben qu'il en passe de jour la semaine prochaine. Le rût vient de débuter ! - Page 2 1702202042

Merci Mon Oncle pour le récit et les photos ! cheers Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:23

panache001 a écrit:

il a juste le gros en rouge qui est venu de jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol! :crampé de rire :crampé de rire une ptite frette

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:29

panache001 a écrit:
Toujours de superbe photos à ton spot de chasse

et que dire de c'est beau bucks a ta saline



toujour de nuit

il a juste le gros en rouge qui est venu de jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les photos et explications

sunny

Merci mon chum ...en effet les chevreuils ne circulent que de nuit ...c'est comme ça depuis que le cheptel a baissé au Club ! No

Oui il y a juste le gros buck vêtu d'un dossard qui circule de jour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:33

Mike67 a écrit:
Ça arrête pas de bouger la nuit, mais faudrait ben qu'il en passe de jour la semaine prochaine. Le rût vient de débuter ! - Page 2 1702202042

Merci Mon Oncle pour le récit et les photos ! cheers Pouce

sunny
Merci mon Mike !

Cette semaine à la poudre noire ..ce ne sera pas au Club...mais chez Bob-Bine .,.....la forêt est beaucoup moins grande ....avec des prairies tout près ....ça rend les chevreuils moins nocturnes car s'ils viennent manger ....ils n'ont pas loin à faire ! :D

Les chevreuils n'agissent pas pareil en grande forêt ...ils sont beaucoup plus farouches ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:35

sunny

Pour ceux qui n'ont pas vues mes 19 nouvelles photos que j'ai mises tout à l'heure ...allez à la page 2 !

La parade des chevreuils ..avec de gros bucks en 2 nuits ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:24

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Pour ceux qui n'ont pas vues mes 19 nouvelles photos que j'ai mises tout à l'heure ...allez à la page 2 !

La parade des chevreuils ..avec de gros bucks en 2 nuits ! cheers

cheers :rendeer:
TRES BON MON CIGAR....
J`ESPERE QUE CEUX QUI RESTE VONT FAIRE DES BÉBÉS POUR REMONTER UN PEUX TON CHEPTEL.....BONNE CHANCE POUR MARDI MATIN
AVEC CE QUE J`AI VUE SUR LES CAMÉRAS CETTE APRES MIDI.....VOS CHANCES SONT EXCELLENTE SURTOUT A LA CACHE QUE CAROLE DOIT PRENDRE
J`AI HATE DE VOIR LES RÉSULTATS
sautille
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 19:31

SUPER PHOTOS MON CHUM CIGARE,,,,,SIMONAC,Y A DU MOUVEMENT A TON SPOT,,,,DEUX BEAUX BUCK DIFFERENT EN PLUS,,,SA MARCHE PAS MAL,,,,DOMMAGE QU'ILS PASSENT DE NUIT CALVASSE,,,,MERCI ,,,TRES BON,,, cheers cheers sunny

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:59

Wow! De superbes beaux bucks mon ami Cigare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:10

BOB-BINE a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Pour ceux qui n'ont pas vues mes 19 nouvelles photos que j'ai mises tout à l'heure ...allez à la page 2 !

La parade des chevreuils ..avec de gros bucks en 2 nuits ! cheers

cheers :rendeer:
TRES BON MON CIGAR....
J`ESPERE QUE CEUX QUI RESTE VONT FAIRE DES BÉBÉS POUR REMONTER UN PEUX TON CHEPTEL.....BONNE CHANCE POUR MARDI MATIN
AVEC CE QUE J`AI VUE SUR LES CAMÉRAS CETTE APRES MIDI.....VOS CHANCES SONT EXCELLENTE SURTOUT A LA CACHE QUE CAROLE DOIT PRENDRE
J`AI HATE DE VOIR LES RÉSULTATS
sautille

sunny

Oui ...le troupeau est débalancé à nos places de chasse ..il y a plus de bucks que de femelles ! affraid

Carole est bien chanceuse ...en bas ..elle va pogner c'est certain ....et moi en haut ...les chevreuils continuent à me faire la même hantise que j'ai connue à ma place au Club depuis le mois de Septembre ...c'est à dire les chevreuils sont de nuit ! No Sad

Mais si Carole abat son chevreuil dans les premiers jours ...je prendrai sa cache ....alors peut-être que j'aurai ausi la chance de voir un chevreuil de jour ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:16

SNIPER a écrit:
SUPER PHOTOS MON CHUM CIGARE,,,,,SIMONAC,Y A DU MOUVEMENT A TON SPOT,,,,DEUX BEAUX BUCK DIFFERENT EN PLUS,,,SA MARCHE PAS MAL,,,,DOMMAGE QU'ILS PASSENT DE NUIT CALVASSE,,,,MERCI ,,,TRES BON,,, cheers cheers sunny

sunny

Merci mon chum ...en tout ===à part des femelles et du seul faon ...il y a == une femelle avec une corne ....un spike avec une corne ,,,un spike avec deux cornes ....un 6 pointes mais avec une corne qui n'est pas là ....un énorme 8 pointes que j'ai posé 3 jours avant la chasse à la carabine ...et les deux autres arrivés dernièrement ....un autre 8 pointes et un 9 pointes ! affraid affraid

En plus == une femelle seule ..une femelle avec un faon et une grand-mère chevreuil ! cheers
En plus ...il y a dans les alentours un beau 6 pointes bien égale que mon frère avait vu dans le bûché à Doum en chassant l'orignal et un autre gros 8 pointes à la place à Bertrand ...celui-ci a un gros panache qui monte en hauteur et dont le panache vient par en avant ! cheers :D
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 17:29

SUPERRRRRRRR,,,SIMONAC TON COIN DE CHASSE A CHANGER MON CIGARE,,,VLA QUELQUES ANNEES,,,PAS GRAND CHOSE ET LA,,,,OUFFFFFFF,,,EXCELLENTE NOUVELLE,,,,,JE VOUS EN SOUHAITE UN BEAU MON CIGARE,,,YESSSSS,,, cheers cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 19:44

SNIPER a écrit:
SUPERRRRRRRR,,,SIMONAC TON COIN DE CHASSE A CHANGER MON CIGARE,,,VLA QUELQUES ANNEES,,,PAS GRAND CHOSE ET LA,,,,OUFFFFFFF,,,EXCELLENTE NOUVELLE,,,,,JE VOUS EN SOUHAITE UN BEAU MON CIGARE,,,YESSSSS,,, cheers cheers cheers cheers

sunny

La nourriture naturelle ===soit les nouveaux bûchés ...ainsi que le dortoir ===résultat pas mal bon ...en plus ..plus de chasse aux spikes et plus de chasse à la poudre noire au club de chasse ===on améliore le cheptel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rût vient de débuter !   Le rût vient de débuter ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rût vient de débuter !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'hiver s'en vient en gaspésie
» On vient de revenir du Club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: