amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasse 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 17 Nov - 8:02


Pour commencer je tiens à préciser que j'ai sorti cette année au tirage au sort pour les cerfs sans bois. Je participais à ce tirage pour la 1ère fois. Vu que cette année, avec toutes les modifications apportées pour la chasse aux chevreuils, je pouvais donc transférer, mon permis à un membre de ma famille. C'est la raison pour la quelle, je m'y suis inscrit, je voulais donné, advenant que je sortirais dans les gagnants, mon droit à un cerf sans bois à mon père. C'est effectivement ce qui c'est produit, j'ai gagné au tirage, restait donc attendre l'ouverture de la chasse aux chevreuils, le 7 novembre.

J'ai commencé à mettre des carottes, des pommes et du mais environ deux semaines avant l'ouverture. Vu que mon père prends de l'âge et qu'il a beaucoup plus de misère à marcher, il n'est plus questions de le laisser aller mettre des appâts. Donc en commençant à soigner, je met le paquets. À mon camp, j'ai mis 40 poches de carottes, un peu de pommes et 300 lbs de mais dans mon baril. À la cache de mon père, qui normalement est moins fréquenter que moi en haut de la terre, j'y ai mis 10 poches en tout. Ce jour là, nous étions un vendredi, je suis retourné voir le dimanche, un peu avant de remonter chez moi. Ils avaient commencer déjà à venir manger, mais lorsque je suis arrivé à la saline de mon père, presque tout était partis affraid J'ai dû descendre à Mégantic et racheter 10 autres poche de carottes.

À mon retour deux semaines plus tard, je me doutais bien qu'à la place de chasse de mon père, tout serait envolé. Mais loin de penser que moi à mon camp ce serait la même chose. Et oui plus rien aux deux endroits, ils ont bouffés en moins de deux semaines 60 poches de pommes et carottes et 300 lbs de mais. Mes caméras ont posés 7 bucks différents à mon camp, et un nombre impressionnant de femelles et veaux. A la cache de mon paternel, 5 femelles et 1 veaux et ils venait tous en même temps. Donc c'était très encourageant, j'ai dis à mon père que sa chasse ne devrait être pas longue. Il était très encourager, surtout qu'il revenait cette année pour me faire plaisir. Car il ne voulait plus chasser, mais avec mon permis à la femelle, il avait dit oui.

Suite plus tard........
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 17 Nov - 8:59

Café

Merci pour ce beau résumé de vos sites de chasse mon ami Ouragan !

Avec tant de chevreuils , pas besoin d'aller à Anticostie ! HiHiHi HiHiHi

Nous au Club ....les pommes et carottes pourrissent ! affraid

Il n'y a presque plus de chevreuils à nos sites !

J'ai hâte de lire la suite de ton paradis de chasse aux chevreuils ! Chasse 2020 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 24 Nov - 7:09

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci pour ce beau résumé de vos sites de chasse mon ami Ouragan !

Avec tant de chevreuils , pas besoin d'aller à Anticostie ! HiHiHi HiHiHi

Nous au Club ....les pommes et carottes pourrissent ! affraid

Il n'y a presque plus de chevreuils à nos sites !

J'ai hâte de lire la suite de ton paradis de chasse aux chevreuils ! Chasse 2020 4175501327

Merci mon ami, mais tu vas voir que mon paradis c'est transformé en petit enfer assez vite. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 24 Nov - 7:30


La suite.....

Donc c'était prévu et décider d'avance que je cédais mon droit à une femelle à mon père. Les appâts décollaient è une méchante vitesse. En regardant attentivement mes photos de mes caméras à mon camp, j'ai compté 17 chevreuils différents et OUI 17. Je capotais un peu, 9 sentiers de chevreuils arrivaient à mon site. Le sol était en boue, une vraie entrée d'étable. De plus j'avais un beau 7 pointes qui venait de jour assez régulièrement. Donc le moral et l'espoir étaient au rendez-vous. De plus avec le nombre de femelles qui allait au spot de mon père, sa chasse ce ferait assez vite.

J'étais persuadé qu'il ferait dès le samedi soir. Donc le samedi matin arriva enfin et tous nous sommes partis en direction de nos caches. Environ 40 minutes après mon arrivé dans mon camps, 2 femelles et 2 veaux sont venus aux appâts cheers Ça commence bien, ils sont rester environ une demi heure. La première journée, je ne suis pas sortis du camps, car au début de la semaine le 7 pointes est venu è 11h23 am. À la fin de cette première journée, il est revenu un veau, mais il commençait à faire vraiment noir, ça m'a pris mon télescope pour le voir. Donc rien vu au heure légales ce soir là.

Ce qui m'intriguait le plus, c'est que je n'ai pas entendu mon père tirer. J'arrive donc à la roulotte et il m'attendait. Il n'avait rien vu, de plus tout ses appâts étaient intacts, rien de partis affraid pas normal. Le dimanche fût pour lui un copier-coller et pour moi seulement vu un veau dans l'avant-midi. Ça avait pas de sens à mes yeux, et mes chums à Lac-Drolet ne voyaient rien eux non plus et leurs appâts restaient aux sol. Mince consolation pour moi, mes appâts décollaient tous.

Suite plus tard mes amis.........
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 24 Nov - 8:18

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci pour ce beau résumé de vos sites de chasse mon ami Ouragan !

Avec tant de chevreuils , pas besoin d'aller à Anticostie ! HiHiHi HiHiHi

Nous au Club ....les pommes et carottes pourrissent ! affraid

Il n'y a presque plus de chevreuils à nos sites !

J'ai hâte de lire la suite de ton paradis de chasse aux chevreuils ! Chasse 2020 4175501327

Merci mon ami, mais tu vas voir que mon paradis c'est transformé en petit enfer assez vite. affraid

Café Si c'est comme nous au club , les chevreuils sont devenus nocturnes ! affraid

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMar 24 Nov - 8:25

Café

Oui mon ami .......la chasse aux chevreuils fût très difficile pour pas mal de chasseurs en Estrie ! No

Pour nous au club , il y a tellement de nombreux chasseurs partout , mais je pensais que pour vous sur un lot privé , ce serait différent, mais ce sont les chevreuils qui décident à quel heure et s'ils vont aller aux appâts ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMer 25 Nov - 8:45

Un autre bout.......

Donc après une fin de semaine au complet, j'étais le seul que ses carottes disparaissaient, pourtant, tout décollaient avant la chasse dans tout les spots. Lundi matin, j'étais loin de me douter du déroulement de la journée. Nous n'étions pas déçu, mais plutôt surpris des événements. Je suis allé me poster, jusqu'à 11h00 et je n'ai rien vus, mon père et mes chums , ce fût la même chose. Vers les 2h00, j'étais de retour à mon camp et mon père à sa cache, rien ne bougeait, puis vers, 4h25, j'ai entendu tiré. Vu que mon père n'a pas de cell, j'ai contacter mon oncle qui chasse plus près de mon père que moi. Il me dit qu'il croit vraiment que c'est mon paternel qui a tiré et me suggère fortement de descendre.

C'est ce que j'ai fais, j'ai ramassé mes affaires et je suis descendu, de toute façon, je vivais une autre soirée sans rien voir. Donc je suis passé à coté du camp de mon oncle et il m'a dit que lui aussi dans la prairie, il ne voyait rien. Arriver au spot de mon père, je stationne mon camion, sa cache est à 1 minute de là. J'arrive à la cache et il était sortit et m'attendait, car je lui avait dis de ne rien faire tant que je ne serait pas arriver.

C'est alors qu'il m'a dit avoir vu deux femelles de la même taille et sans veaux. Il a miré la mieux placé et a fait feu. Il était certain de l'avoir bien pognée et croyait quelle n'était pas allé bien loin. Donc je me suis approché de ses appâts et j'ai vus aussitôt une méchante tâche de sang. Effectivement, avec la trace quelle laissait, elle a fait environ 25 pieds, puis c'est effondrer. J'ai donc dis à mon père de rester à coté, moi je vais allé porter les deux carabines au camion et je vais revenir avec un câble pour la traîner, pour aller le vidée plus loin.

Un autre bout plus tard..........
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyMer 25 Nov - 20:41

cigar Merci mon ami Ouragan pour ce beau texte !

J'ai déjà hâte à la suite ! Chasse 2020 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyJeu 26 Nov - 6:58

Merci Ouragan pour le beau résumer de ta chasse Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyJeu 26 Nov - 8:12


La suite......

Je suis donc aller porter les deux carabine au camion, je les ais décharger puis mise à l'intérieur de mon truck. J'ai pris un câble et je suis retourner rejoindre mon père. L'aller-retour m'a pris environ 5 minutes. Une fois de retour, j'ai passé la câble autour du cou de sa femelle te c'est alors que j'ai entendu un hurlement. Je peux vous dire que c'est la première fois que j'en entend un de si près. J'ai commencé à traîner le chevreuil, mais les hurlements s'intensifiaient et surtout se rapprochaient de nous à une vitesse folle.

Nous, nous sommes rendus pour voir le truck, j'ai tiré tellement fort pour traîner la femelle chevreuil, que ça me brûlait au niveau du sternum. J'entendais même les coyotes marcher autour de nous. Nous étions environ à 80 pieds du camion, j'ai lâcher le chevreuil et je me suis rendu au truck, pour y reprendre ma carabine. Je l'ai rechargée, je les entendais toujours hurler et marcher, juste pour dire que je ne pouvais les voir. Nous étions entourés, moi et mon père, c'est alors que j'ai tiré en direction des hurlements, ça les a fait partir. Je sais très bien que c'est au chevreuil qu'il voulait s'en prendre, mais pour moi il en étais pas question. Je peux aussi vous dire qu'on se sent assez inconfortable dans une telle situation. C'est la première fois que je me fais entouré par ces bestioles. Je ne suis pas un braconnier, mais si j'aurais pus en voir un, il serait partis avec du plomb dans l'aile, comme on dit.

Je suis retourner chercher le chevreuil environ 80 pieds en arrière et je l'ai chargé dans la boite de mon camion. Je peux vous dire quelle a montée en simonac. Le sternum me brûlait d’aplomb, arriver à la roulotte, mon oncle et ma tante nous attendaient. Ma tante m'a dit, on entendaient les coyotes hurlés pas mal fort et on a entendu tiré, puis j'ai dit à Raymond, Sylvain vient de tiré sur eux. Elle avait bien compris ce qui se passait.

Donc ce fût une fin de journée assez mouvementé, j'ai vidé la femelle chevreuil dans le bûcher non loin de la roulotte aux lumières du truck et avec deux fanal au gaz. Puis je l'ai nettoyée avec de l'eau de la rivière et remise dans la boite et fermé mon couvert.

Depuis ce Lundi, les chevreuils ont commencés a être presque tout le temps de nuit et même a presque disparaîtrent du territoire. Du jamais vus dans mon territoire de chasse. C'est la première année que je voyais autant de piste de ces rapaces là dans la neige. Je suis déçu un peu de n'avoir pus récolter cette année, ça ne m'arrive pas souvent, mais c'est la chasse comme on dit. Au moins, je vais pouvoir en manger tout de même et je me dis que mon 7 pointes sera un peu plus gros l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyJeu 26 Nov - 21:01

lol!

Wow....toute une fin de journée assez spéciale !

Merci mon ami Ouragan pour ce beau texte ! Pouce

On a déjà vécu la même chose à quelques reprises au club et une fois avec de gros coys-loups dans la Zec .....cette fois-là , j'avais sauvé la vie au chum à Doum ( Éric ) ! affraid

Oui, cette année aura été très difficile pour la chasse ! No pale

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71524
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyJeu 26 Nov - 21:05

merci pour le récit de ta chasse

il y avait beaucoup de prédateur dans ton coin mon ami

moi beaucoup de chevreuils de jours et de nuit

et sur mes cameras 2 autre beau buck dimanche fin journée

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3257
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyJeu 26 Nov - 22:07

Merci pour ton recit Ouragan cela m,a arrivé a mon camp je revenais de la chasse en pleine noirceur et c'etais des loups croyez moi

c'est hurlements autour de nous ca glace le sang ,je n,ai jamais eu autant hâte d'entrer dans le chalet
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyVen 27 Nov - 8:17


Merci mes amis, oui une journée forte en émotions, de plus c'était la dernière chasse de mon père, son dernier chevreuil. C'est devenu pénible pour lui, juste le fait de se rendre à sa cache. Il se peut qu'un des mes fils va peut-être venir éventuellement à la chasse avec moi. C'est pour ça que je rénove la cache de mon père l'an prochain et que je garde ses salines actives.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptyVen 27 Nov - 8:25

Ouragan a écrit:

Merci mes amis, oui une journée forte en émotions, de plus c'était la dernière chasse de mon père, son dernier chevreuil. C'est devenu pénible pour lui, juste le fait de se rendre à sa cache. Il se peut qu'un des mes fils va peut-être venir éventuellement à la chasse avec moi. C'est pour ça que je rénove la cache de mon père l'an prochain et que je garde ses salines actives.

Café Ça nous fait plaisir mon ami ! Chasse 2020 4175501327

Je comprend ton papa de cesser la chasse si c'est devenu trop pénible pour lui de marcher en forêt et j'espère pour toi qu'un de tes fils veuille bien aller chasser avec toi l'an prochain, ce serait une superbe belle activité père-fils ! Chasse 2020 4175501327 Chasse 2020 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptySam 28 Nov - 7:43

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci mes amis, oui une journée forte en émotions, de plus c'était la dernière chasse de mon père, son dernier chevreuil. C'est devenu pénible pour lui, juste le fait de se rendre à sa cache. Il se peut qu'un des mes fils va peut-être venir éventuellement à la chasse avec moi. C'est pour ça que je rénove la cache de mon père l'an prochain et que je garde ses salines actives.

Café  Ça nous fait plaisir mon ami ! Chasse 2020 4175501327

Je comprend ton papa de cesser la chasse si c'est devenu trop pénible pour lui de marcher en forêt et j'espère pour toi qu'un de tes fils veuille bien aller chasser avec toi l'an prochain, ce serait une superbe belle activité père-fils ! Chasse 2020 4175501327 Chasse 2020 4175501327

Oui vraiment une belle activité.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 EmptySam 28 Nov - 8:42

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci mes amis, oui une journée forte en émotions, de plus c'était la dernière chasse de mon père, son dernier chevreuil. C'est devenu pénible pour lui, juste le fait de se rendre à sa cache. Il se peut qu'un des mes fils va peut-être venir éventuellement à la chasse avec moi. C'est pour ça que je rénove la cache de mon père l'an prochain et que je garde ses salines actives.

Café  Ça nous fait plaisir mon ami ! Chasse 2020 4175501327

Je comprend ton papa de cesser la chasse si c'est devenu trop pénible pour lui de marcher en forêt et j'espère pour toi qu'un de tes fils veuille bien aller chasser avec toi l'an prochain, ce serait une superbe belle activité père-fils ! Chasse 2020 4175501327 Chasse 2020 4175501327

Oui vraiment une belle activité.

Café Exactement et tu le sauras bientôt ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2020 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2020   Chasse 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra Ouragan 2020
» ma chasse est terminée
» Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: