amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Trepied smartphone, appareil photo – LINKCOOL 42″ – ...
10.99 € 17.99 €
Voir le deal

En avant de la maison !

AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

En avant de la maison ! Empty
MessageSujet: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 11:05

lol!

En avant de la maison !

Onze chevreuils dans la prairie....la veille on avait vu un gros buck traverser la prairie !

Il y a pas mal plus de chevreuils dans la zone 06 que dans la zone 04 au Club ! HiHiHi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin
Panache001

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 17:00

ho la la belle photos 
merci de partager
Hi Hi

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 17:41

Avec le RTLB tous semble être en accord pour dire que la qualité du cheptel particulièrement les bucks est en meilleur santé et ça ne fait que 3 ans que ce programme est en vigueur.

On verra ce que le nouveau plan de gestion qui devrait sortir ce printemps va apporter de nouveau. Les zone des Laurentides 9-10 et 11 ou je chasse le cheptel est a son plus bas dû au grosse hiver qu'on a connu.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 20:40

Panache001 a écrit:
ho la la belle photos 
merci de partager
Hi Hi

Café Merci mon Panache ....les photos sont embuées un peu car le zoom était pas mal avancé , car ça fait quand même une bonne distance à l'autre bout de la prairie ! HiHiHi

Admin
Admin
Panache001

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 20:42

Mon Oncle Cigare a écrit:
Panache001 a écrit:
ho la la belle photos 
merci de partager
Hi Hi

Café  Merci mon Panache ....les photos sont embuées un peu car le zoom était pas mal avancé , car ça fait quand même une bonne distance à l'autre bout de la prairie ! HiHiHi
on voie quant meme tres bien Cigare cheers

PANACHE 001
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 20:57

rignalo a écrit:
Avec le RTLB tous semble être en accord pour dire que la qualité du cheptel particulièrement les bucks est en meilleur santé et ça ne fait que 3 ans que ce programme est en vigueur.

On verra ce que le nouveau plan de gestion qui devrait sortir ce printemps  va apporter de nouveau. Les zone des Laurentides 9-10 et 11 ou je chasse le cheptel est a son plus bas dû au grosse hiver qu'on a connu.

Café Oui pour les bucks , c,est une bonne chose la loi du 3 pointes d,un côté du panache ...mais le problème que nous on a au club , c'est que ça fait presque 10 ans qu'on ne tire pas les spikes et ça n'a rien changé , car tout le tour du club dans la même zone ( 04 ) ....les chasseurs abattent les spikes qu'on laisse debout !
Mais si la loi du 3 pointes d'un côté du panache entre pour la zone 04 ....alors , à ce moment ça va vite porter fruits , car les chasseurs aux alentours du Club ne pourront plus abattre les spikes !

Pour ce qui est dans les zones 09 Ouest et 10 Est selon ce qui est écrit dans l'éditorial de Sentier Chasse-Pêche du mois de Novembre 2019 , signée Louis turbide ...il s'agirait grandement de l'abattage de très très nombreux chevreuils dans ces zones et commandés par le Ministère à cause de la maladie débilitante chronique qu'avait contracté les cerfs rouges d'une ferme d'élevage dans ce coin là ! Et selon l'étude faite sur 600 chevreuils alentours directement de cette ferme , aucun de ces 600 chevreuils n'avaient cette maladie ...alors pour quoi avoir donné la permission d'abattre par la suite presque tous les chevreuils de ces zones en ouvrant la saison de la chasse aux chevreuils pendant 2 mois ( 58 jours exactement ) et avec le choix des armes et peu importe si c'était des faons, femelles ou mâles chevreuils ! affraid pale No Embarassed

Ça ne se peut pas ! study scratch

Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMar 10 Déc - 20:58

Panache001 a écrit:
Panache001 a écrit:
ho la la belle photos 
merci de partager
Hi Hi

Café  Merci mon Panache ....les photos sont embuées un peu car le zoom était pas mal avancé , car ça fait quand même une bonne distance à l'autre bout de la prairie ! HiHiHi
on voie quant meme tres bien Cigare cheers

Café Merci beaucoup ....oui, moi aussi je trouve qu'on peut quand même assez bien distinguer les chevreuils !

V.I.P.
V.I.P.
Ouragan

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 6:55

Simonac mon chum, y a du vas et vient tout autour de ta maison, que de belles scènes mon ami.
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 7:16

Beau petit troupeau, pas besoin d'aller bien loin ! HiHiHi

Mike67
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 7:39

rignalo a écrit:

On verra ce que le nouveau plan de gestion qui devrait sortir ce printemps  va apporter de nouveau. Les zone des Laurentides 9-10 et 11 ou je chasse le cheptel est a son plus bas dû au grosse hiver qu'on a connu.

Café  Oui pour les bucks , c,est une bonne chose la loi du 3 pointes d,un côté du panache ...mais le problème que nous on a au club , c'est que ça fait presque 10 ans qu'on ne tire pas les spikes et ça n'a rien changé , car tout le tour du club dans la même zone ( 04 ) ....les chasseurs abattent les spikes qu'on laisse debout !
Mais si la loi du 3 pointes d'un côté du panache entre pour la zone 04 ....alors , à ce moment ça va vite porter fruits , car les chasseurs aux alentours du Club ne pourront plus abattre les spikes !

Pour ce qui est dans les zones 09 Ouest et 10 Est selon ce qui est écrit dans l'éditorial de Sentier Chasse-Pêche du mois de Novembre 2019 , signée Louis turbide ...il s'agirait grandement de l'abattage de très très nombreux chevreuils dans ces zones et commandés par le Ministère à cause de la maladie débilitante chronique qu'avait contracté les cerfs rouges d'une ferme d'élevage dans ce coin là ! Et selon l'étude faite sur 600 chevreuils
alentours directement de cette ferme , aucun de ces 600 chevreuils n'avaient cette maladie ...alors pour quoi avoir donné la permission d'abattre par la suite presque tous les chevreuils de ces zones en ouvrant la saison de la chasse aux chevreuils pendant 2 mois ( 58 jours exactement ) et avec le choix des armes et peu importe si c'était des faons, femelles ou mâles chevreuils ! affraid pale No Embarassed

Je suis d'accord pour la zone 9ouest et une partie de la zone 10 est mais pour le reste de la 10 est ,10 ouest et la 11 la cause de la baisse du cheptel c'est vraiment l'hiver et la récolte de spike a grande échelle et je n'ai rien contre pour la récolte de spike parce la loi le permet mais va falloir se rendre a l'évidence que ça ne peut pas continuer comme ça et on a pas le choix de faire confiance a nos chères dirigeant parce comme tu dit si toi tu ne récolte pas le spike et bien souvent c'est ton voisin qui va le prendre.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 8:44

Ouragan a écrit:

Simonac mon chum, y a du vas et vient tout autour de ta maison, que de belles scènes mon ami.

Café Merci beaucoup mon ami.....oh oui, on est chanceux de pouvoir observer tant de beaux animaux et oiseaux sauvages de toutes sortes ! En avant de la maison ! 4175501327 En avant de la maison ! 4175501327

Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 8:46

Mike67 a écrit:
Beau petit troupeau, pas besoin d'aller bien loin ! HiHiHi

Café En effet ...ici dans la zone 06 , il y a beaucoup plus de chevreuils que dans la zone 04 du club ....mais il faut avoir la permission de pouvoir y chasser ! HiHiHi

Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! EmptyMer 11 Déc - 8:59

rignalo a écrit:
rignalo a écrit:

Café  Oui pour les bucks , c,est une bonne chose la loi du 3 pointes d,un côté du panache ...mais le problème que nous on a au club , c'est que ça fait presque 10 ans qu'on ne tire pas les spikes et ça n'a rien changé , car tout le tour du club dans la même zone ( 04 ) ....les chasseurs abattent les spikes qu'on laisse debout !

Pour ce qui est dans les zones 09 Ouest et 10 Est selon ce qui est écrit dans l'éditorial de Sentier Chasse-Pêche du mois de Novembre 2019 , signée Louis turbide ...il s'agirait grandement de l'abattage de très très nombreux chevreuils dans ces zones et commandés par le Ministère à cause de la maladie débilitante chronique qu'avait contracté les cerfs rouges d'une ferme d'élevage dans ce coin là ! Et selon l'étude faite sur 600 chevreuils
alentours directement de cette ferme , aucun de ces 600 chevreuils n'avaient cette maladie ...alors pour quoi avoir donné la permission d'abattre par la suite presque tous les chevreuils de ces zones en ouvrant la saison de la chasse aux chevreuils pendant 2 mois ( 58 jours exactement ) et avec le choix des armes et peu importe si c'était des faons, femelles ou mâles chevreuils ! affraid pale No Embarassed

Je suis d'accord pour la zone 9ouest et une partie de la zone 10 est mais pour le reste de la 10 est ,10 ouest et la 11 la cause de la baisse du cheptel c'est vraiment l'hiver et la récolte de spike a grande échelle et je n'ai rien contre pour la récolte de spike parce la loi le permet mais va falloir se rendre a l'évidence que ça ne peut pas continuer comme ça et on a pas le choix de faire confiance a nos chères dirigeant parce comme tu dit si toi tu ne récolte pas le spike et bien souvent c'est ton voisin qui va le prendre.

Café  En effet ...et pour qu'une chose fonctionne correctement tant qu'au choix d'abattre ou non les spikes .....les directeurs de notre association de chasse ont une bonne volonté mais ça ne porte pas fruits car ces mêmes spikes se font quand même abattre car il y a des terres privées qui bornent les limites du club de chasse et même un secteur ( terre de la couronne tout près )....mais si la loi passe pour la zone 04 au complet ....après ça on va en avoir des gros bucks à l'intérieur du club, car les spikes ne se feront plus abattre alentours !

Est-ce que tu as lu l'éditorial de Sentier Chasse-Pêche du mois de Novembre ?
pour les zones 09 Ouest et 10 Est ....ce fût un carnage de chevreuils abattus durant ces 58 jours de chasse intensive à abattre presque tous les chevreuils ! No

Ici pour les zones de l'Estrie , le Ministère a voulu faire abattre 3 chevreuils par chasseur dès l'an prochain , mais avec l'intervention de la Fédération des chasseurs ...ça n'a pas passé......le Ministère semble vouloir écouter plus les associations des assureurs automobile que les chasseurs qui dépensent des fortunes à chaque année ! affraid
Le Ministère semble vouloir faire anéantir le cheptel de chevreuils....ça n'a pas de bon sens ! pale

Et tu as bien raison Rignalo de mentionner que nos hivers rigoureux font mourir de nombreux chevreuils....c'est pourquoi que j'étais tellement content qu'on est eu un redoux et de la pluie pour baisser la neige qui était très épaisse dans les montagnes du Club et certainement à beaucoup d'autres endroits de chasse aussi ! cheers Laughing

MessageSujet: Re: En avant de la maison !   En avant de la maison ! Empty

En avant de la maison !
Page 1 sur 1