amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nous sommes revenus de la chasse !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:33


Tu n'ira pas à la poudre noire mon ami???
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:35

Ouragan a écrit:

Très belles photos mon ami, oui un froid sibérien en fin de semaine dernière.

Café Merci mon ami !

Oh oui....une température sibérienne la semaine dernière et avec de la neige sans arrêt en plus ...ce qui est rare quand il fait si froid ! affraid

La chasse dure tellement pas longtemps , même en chassant plusieurs sortes de gibiers ....mais là , ça en est trop depuis 3 ans et surtout encore pire depuis l'automne dernier ! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:39

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Très belles photos mon ami, oui un froid sibérien en fin de semaine dernière.

Café  Merci mon ami !

Oh oui....une température sibérienne la semaine dernière et avec de la neige sans arrêt en plus ...ce qui est rare quand il fait si froid ! affraid

La chasse dure tellement pas longtemps , même en chassant plusieurs sortes de gibiers ....mais là , ça en est trop depuis 3 ans et surtout encore pire depuis l'automne dernier ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprend mon ami, mais avec le redoux prévu, tu vas peut être, être capable d'aller aux lièvres et la perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:40

Ouragan a écrit:

Tu n'ira pas à la poudre noire mon ami???

Café Non ....regarde mes photos .....minimum 2 pieds de neige et dans le chemin du club aussi ! affraid affraid

On avait de la misère en simonac à marcher dans nos sentiers avec tant de neige et le fond pas gelé ...donc l'eau sortait sous nos pieds !

C'est bien dommage .....surtout que 2 moyens bucks et un très gros étaient sur nos photos ! Laughing Laughing
Et le pire , c'est de ne pas pouvoir aller à la chasse aux petits gibiers ....ça finissait super bien la saison de chasse autrefois ! ( avant que la terre ne réchauffe , comme ils nous disent ) mort de rire

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:43

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Très belles photos mon ami, oui un froid sibérien en fin de semaine dernière.

Café  Merci mon ami !

Oh oui....une température sibérienne la semaine dernière et avec de la neige sans arrêt en plus ...ce qui est rare quand il fait si froid ! affraid

La chasse dure tellement pas longtemps , même en chassant plusieurs sortes de gibiers ....mais là , ça en est trop depuis 3 ans et surtout encore pire depuis l'automne dernier ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprend mon ami, mais avec le redoux prévu, tu vas peut être, être capable d'aller aux lièvres et la perdrix.

Café On ne sait jamais , surtout que la tempête de neige qui était annoncée depuis 3 jours à Météo Média pour ce Dimanche ....n'est plus annoncée ....on va se croiser les doigts ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:45

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Tu n'ira pas à la poudre noire mon ami???

Café  Non ....regarde mes photos .....minimum 2 pieds de neige et dans le chemin du club aussi ! affraid affraid

On avait de la misère en simonac à marcher dans nos sentiers avec tant de neige et le fond pas gelé ...donc l'eau sortait sous nos pieds !

C'est bien dommage .....surtout que 2 moyens bucks et un très gros étaient sur nos photos ! Laughing Laughing
Et le pire , c'est de ne pas pouvoir aller à la chasse aux petits gibiers ....ça finissait super bien la saison de chasse autrefois ! ( avant que la terre ne réchauffe , comme ils nous disent ) mort de rire


Je te comprend mon ami, moi je fus chanceux, mon oncle à souffler le chemin jusqu'à mon camp. Il doit l'entretenir, car il doit allé scier tout les arbres tombés lors des grands vents de l'autre semaine. Un geste très gentil de sa part, malgré le fait que j'ai un 4x4, j'aurais quand même peu monté pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:46

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Très belles photos mon ami, oui un froid sibérien en fin de semaine dernière.

Café  Merci mon ami !

Oh oui....une température sibérienne la semaine dernière et avec de la neige sans arrêt en plus ...ce qui est rare quand il fait si froid ! affraid

La chasse dure tellement pas longtemps , même en chassant plusieurs sortes de gibiers ....mais là , ça en est trop depuis 3 ans et surtout encore pire depuis l'automne dernier ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprend mon ami, mais avec le redoux prévu, tu vas peut être, être capable d'aller aux lièvres et la perdrix.

Café  On ne sait jamais , surtout que la tempête de neige qui était annoncée depuis 3 jours à Météo Média pour ce Dimanche ....n'est plus annoncée ....on va se croiser les doigts ! Laughing Laughing

Je te le souhaite mon ami Cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:47


Moi je veux essayé en fin de semaine prochaine aller à la perdrix, quand je vais allé chercher ma viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:53

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Tu n'ira pas à la poudre noire mon ami???

Café  Non ....regarde mes photos .....minimum 2 pieds de neige et dans le chemin du club aussi ! affraid affraid

On avait de la misère en simonac à marcher dans nos sentiers avec tant de neige et le fond pas gelé ...donc l'eau sortait sous nos pieds !

C'est bien dommage .....surtout que 2 moyens bucks et un très gros étaient sur nos photos ! Laughing Laughing
Et le pire , c'est de ne pas pouvoir aller à la chasse aux petits gibiers ....ça finissait super bien la saison de chasse autrefois ! ( avant que la terre ne réchauffe , comme ils nous disent ) mort de rire


Je te comprend mon ami, moi je fus chanceux, mon oncle à souffler le chemin jusqu'à mon camp. Il doit l'entretenir, car il doit allé scier tout les arbres tombés lors des grands vents de l'autre semaine. Un geste très gentil de sa part, malgré le fait que j'ai un 4x4, j'aurais quand même peu monté pareil.

Café Oui, tu es chanceux et surtout que tous les chevreuils du secteur ou tu chasses ont la possibilité d'arriver à ton site d'appâtage , cars les voisins ne sont pas collés sur toi et pour le chemin pour aller en forêt ....tu ne rencontreras pas d'autres véhicules , contrairement à nous au club ...et la plupart au club ne modèrent pas beaucoup malgré 2 pieds de neige dans les chemins ! affraid pale
Le risque d'accidents est extrême là bas ! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 8:54

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Très belles photos mon ami, oui un froid sibérien en fin de semaine dernière.

Café  Merci mon ami !

Oh oui....une température sibérienne la semaine dernière et avec de la neige sans arrêt en plus ...ce qui est rare quand il fait si froid ! affraid

La chasse dure tellement pas longtemps , même en chassant plusieurs sortes de gibiers ....mais là , ça en est trop depuis 3 ans et surtout encore pire depuis l'automne dernier ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprend mon ami, mais avec le redoux prévu, tu vas peut être, être capable d'aller aux lièvres et la perdrix.

Café  On ne sait jamais , surtout que la tempête de neige qui était annoncée depuis 3 jours à Météo Média pour ce Dimanche ....n'est plus annoncée ....on va se croiser les doigts ! Laughing Laughing

Café Merci , mais avec toute la neige là bas ,,,,,je ne crois pas que ça va baisser assez ! No

Je te le souhaite mon ami Cigare.

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 9:00

Ouragan a écrit:

Moi je veux essayé en fin de semaine prochaine aller à la perdrix, quand je vais allé chercher ma viande.

Café Chanceux avec ta terre privée et le chemin déblayé ! Laughing
Nous , on va aller chercher notre viande de chevreuil ce matin....un des employés de la boucherie a téléphoné hier sur l'heure du souper pour nous dire que c'était prêt....mais ils ferment à 17:00 heures et il était presque 17:00 heures ! HiHiHi Mais il fait geler les boîtes de viande ! Mais on n'attends pas pour aller chercher notre viande car il fait geler les boîtes et non chaque paquet de viande et quand on arrive chez-nous , on sort tous les paquets de viande et on les fait geler vite dans nos gros congélateurs ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptySam 23 Nov - 8:55

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Moi je veux essayé en fin de semaine prochaine aller à la perdrix, quand je vais allé chercher ma viande.

Café  Chanceux avec ta terre privée et le chemin déblayé ! Laughing
Nous , on va aller chercher notre viande de chevreuil ce matin....un des employés de la boucherie a téléphoné hier sur l'heure du souper pour nous dire que c'était prêt....mais ils ferment à 17:00 heures et il était presque 17:00 heures ! HiHiHi  Mais il fait geler les boîtes de viande ! Mais on n'attends pas pour aller chercher notre viande car il fait geler les boîtes et non chaque paquet de viande et quand on arrive chez-nous , on sort tous les paquets de viande et on les fait geler vite dans nos gros congélateurs ! cheers

Oui mon ami Cigare, je suis très chanceux d'avoir un tel endroit, mais les chevreuils voyagent beaucoup, mais l'an passé le chevreuil que j'ai abattu avait du blé d'inde dans l'estomac et moi j'en met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptySam 23 Nov - 8:59

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Moi je veux essayé en fin de semaine prochaine aller à la perdrix, quand je vais allé chercher ma viande.

Café  Chanceux avec ta terre privée et le chemin déblayé ! Laughing
Nous , on va aller chercher notre viande de chevreuil ce matin....un des employés de la boucherie a téléphoné hier sur l'heure du souper pour nous dire que c'était prêt....mais ils ferment à 17:00 heures et il était presque 17:00 heures ! HiHiHi  Mais il fait geler les boîtes de viande ! Mais on n'attends pas pour aller chercher notre viande car il fait geler les boîtes et non chaque paquet de viande et quand on arrive chez-nous , on sort tous les paquets de viande et on les fait geler vite dans nos gros congélateurs ! cheers

Oui mon ami Cigare, je suis très chanceux d'avoir un tel endroit, mais les chevreuils voyagent beaucoup, mais l'an passé le chevreuil que j'ai abattu avait du blé d'inde dans l'estomac et moi j'en met pas.

Café À quelle distance sont les voisins-chasseurs de ton site ? Question

Avec la très grande quantité de chevreuils que tu as là bas sur ton territoire , c'est certain que la pression de chasse alentours est loin d'être à tous les 1500 pieds comme au club ! Laughing Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptySam 23 Nov - 9:03


Ils sont sur les terres voisines, mais quand même à de bonnes distances. La distance entre moi, mon oncle et mon père est assez grande. Ce ne sont pas les même chevreuils que nous voyons, sauf peut-être les bucks, car ils courent de plus grandes distances lors du rût.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 14:41

Ouragan a écrit:

Ils sont sur les terres voisines, mais quand même à de bonnes distances. La distance entre moi, mon oncle et mon père est assez grande. Ce ne sont pas les même chevreuils que nous voyons, sauf peut-être les bucks, car ils courent de plus grandes distances lors du rût.

Café Ça prend vraiment de très grandes distances pour que l'on ne voit pas les mêmes chevreuils .....nous au club on se jase de ça entre plusieurs membres et c'est très très surprenant la distance que les chevreuils parcourent ....comme par exemple la femelle à une corne ( facilement identifiable ) avec son veau !
Ou la grosse femelle qui a un sabot rond à une de ses pattes avant .....ces femelles parcourent facilement 2 kilomètres à chaque jour ....imagine les bucks ....donc çà des distances de 1500 ou 2,000 pieds, ce sont les mêmes femelles chevreuils qui parcourent les sites d'appâtages !

D'autres trucs ...avec les caméras nous donnant vraiment l'heure juste , c'est de travailler avec les photos prises à chacun des sites avec la date , k'heure etc.....celà nous indique même quel site est visité en premier etc...

Un gars au club nous avait déjà dit quand on avait le droit de chasser les cerfs sans bois durant la poudre noire ( il y a plus de 15 ans ) déjà.....qu'il avait vu 38 chevreuils différents durant sa semaine de chasse .....donc je lui avais répondu .....les chevreuils qui viennent à tes appâts ne viennent qu'une seule fois durant l'automne et ne reviennent plus par la suite ? Question cheers scratch

Il s'était obstiné avec moi et il avait donné la permission à plusieurs chasseurs d'aller à sa place durant la poudre noire ...je lui avais même demandé combien de chevreuils il avait vus en même temps arriver à ses appâts ?
Il m'avait dit 7 chevreuils sans bois ...je lui ai répondu = tu as 7 chevreuils sans bois sur ton territoire et non 38 comme il pensait ! cheers

Il ne m'a jamais cru et il fait abattre tous ces chevreuils ...ça a pris 3 ans avant qu'il ne revoit un chevreuil sur son site ! HiHiHi

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes revenus de la chasse !   Nous sommes revenus de la chasse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes revenus de la chasse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vas-y mon Neely ...nous sommes tous à ton écoute mon chum !
» la rue chez nous
» Montrez-nous vos décorations !
» chez nous à matin
» Chez-nous en ce 1er Avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: