amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MAGNUM OU STANDARD

Aller en bas 
+4
Tigil
MAX
orings57
SNIPER
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 13:31

SALUT LES GARS,,,,POUR LA CHASSE AUX GROS GIBIER,,,LEQUEL DES DEUX AVEZ-VOUS ET POURQUOI,,,, scratch scratch
MOI J'AI EU DES CALIBRES STANDARD COMME UNE 30-06 ET UNE 270,MAIS JE ME SUIS TOURNER VERS LES MAGNUMS,J'AI UNE 7 MM REM MAG ET J'AVAIS UNE 300 WIN MAG(VENDU),,,MA PROCHAINE SERAS UNE 300 ULTRA MAG,,, cheers

C'EST SURTOUT PARCE QUE OU JE CHASSE LE GROS GIBIER,,,J'AI DES LONG SHOT ASSEZ LOIN,JE PEUT TIRER DANS LE PLUS LOIN ,AU MOINS 700 VEGRES ET ENCORE PLUS,,,,JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE VAIS TIRER A UNE DISTANCE DE PLUS QUE 400 VERGES,DE PEUR DE BLESSER UN ANIMAL,MAIS JE ME SENS BIEN ALAISE AVEC 400 VERGES,,,,C'EST POUR CELA QUE J'AI CHOISI LES CALIBRES MAGNUM,ET AUSSI LEURS FORCE DE FRAPPE,,,

ET VOUS,,,, scratch scratch

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
orings57
Ourson
Ourson
orings57


Messages : 165
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 73
Localisation : greenfield park

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 15:50

grosse question qui se répond facilement........ par........ choix personnel de chacun je dirais
niveau balistique
vitesse de sortie.... bulleye............500 verges (drop)
si je compare 30-06 165gr spitzer boat tail....... 2800ps 200v +- 60pouces
7m remington mag 160 grains 3000ps 200v +-36 pouces
270 150 grains 2900ps 200v +-41 pouces

avantage de 5 pouces sur la drop a 500 verges pour la 7mm comparé a la 270 et 24 pouces avec la 30-06
par contre si j'y vais avec la 30-06 150gr spitzer 3400ps 200v 35 pouces de drop
je me retrouve donc avec un avantage de 1 pouce pour la 30-06 mais je concede 10 grains de poids

pour ma part je chasse surtout a terre et j'ai souvent a me promener me promener avec une 7mm ou une 30-06 je préfere de beaucoup la 30-06 question de poids,,,, de longueur et de manoeuvrabilité.....mais je le dis encore tout est toujours une question de choix personnel......... beaucoup de facteurs sont aussi a considérer... la stature de la personne la poussée de recul lors du tir......... le confort une fois épaulé.......bref........ a mon avis le meilleur calibre pour qui que ce soit est vraiment une question de gout et de confort avec son arme......

l'arme doit avant toute chose n'etre que le prolongement naturel de la personne qui manipule son arme
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 17:01

TU AS BIEN RAISON MON ORINGS 57,,,,LE GROS POINT DANS TOUT CA,,,C'EST D'ETRE EN HARMONIE AVEC SON ARME ET CALIBRE,,,,NE FAIRE QU'UN,,,TU COMPREND,,, :clin d\\'oeil :clin d\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 17:30

Personnellement j'ai eu plus de 50 armes de plusieurs calibres du standard au magnum, présentement c'est une 30-06 spg de marque Remington 700 BDL, la raison...!!! la 30-06 est un des calibres les plus polyvalent sur le marché, pour les chasses qu'ont pratique en Amérique du Nord c'est amplement suffisant, y'à pas une grosse différence de vitesse et de frappe entre une 30-06 et une 7mm Remington Magnum, s'agît d'avoir la bonne combinaison poudre/boulet et de tirer dans la zone vitale, d'une manière où d'une autre vaut mieux tirer aveç un calibre moins puissant et être à l'aise aveç que de possèder une Magnum et de FLINCHER aveç, 90% des tireurs de Magnum c'est des FLINCHER qui tire 20 balles par an, des gars dire avoir tirer des orignaux à 1200 et 1500 pieds même aveç des Magnum j'en est vue un TAS, mais tu arrive dans le pit de sable aveç eux la c'est tout autres...!!! y'ont de la misère à poigné la cible à 600 pieds, çà fait qui reste seulement 10% de bons tireurs qui sont capable d'atteindre le vitale à 1200/1500 pieds aveç une Magnum, j'aime mieux tirer de moins loin mais être certains d'atteindre ma cible aveç précision et de pas FLINCHER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 17:47

C'EST CERTAIN MAX,,,ET JE T'APPUIE SUR CA,,,MAIS FAUT PAS GENERALISER,,,,MOI AUSSI J'EN CONNAIS QUI ONT PEUR DE LEURS CALIBRE,,,MEME COMME UNE 30-30,,,,
MAIS LA EST LA QUESTION,,,,,POURQUOI LES CHASSEURS NE PRATIQUE PAS scratch scratch scratch scratch scratch
C'EST LA SEUL SOLUTION,POUR CORRIGER LE FLINCH,,,,,,, :clin d\\'oeil :clin d\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 17:53

SNIPER a écrit:
C'EST CERTAIN MAX,,,ET JE T'APPUIE SUR CA,,,MAIS FAUT PAS GENERALISER,,,,MOI AUSSI J'EN CONNAIS QUI ONT PEUR DE LEURS CALIBRE,,,MEME COMME UNE 30-30,,,,
MAIS LA EST LA QUESTION,,,,,POURQUOI LES CHASSEURS NE PRATIQUE PAS scratch scratch scratch scratch scratch
C'EST LA SEUL SOLUTION,POUR CORRIGER LE FLINCH,,,,,,, :clin d'oeil :clin d'oeil
100% aveç toi Sniper, mais un exemple...!!!! me voit tu à 145-lbs chasser aveç une 7mm Ultra-Mag une 300 Ultra-Mag où une 340 Weatherby même si je pratique souvent.?????

pourquoi les chasseurs ne pratique pas: la raison est simple, c'est par économie et par peur de leurs armes où tout simplement ils se trouve très bons tireurs dans leurs têtes et ont pas besoin de pratiqué leurs tirs avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 10 Juin - 18:50

MAX a écrit:
SNIPER a écrit:
C'EST CERTAIN MAX,,,ET JE T'APPUIE SUR CA,,,MAIS FAUT PAS GENERALISER,,,,MOI AUSSI J'EN CONNAIS QUI ONT PEUR DE LEURS CALIBRE,,,MEME COMME UNE 30-30,,,,
MAIS LA EST LA QUESTION,,,,,POURQUOI LES CHASSEURS NE PRATIQUE PAS scratch scratch scratch scratch scratch
C'EST LA SEUL SOLUTION,POUR CORRIGER LE FLINCH,,,,,,, :clin d'oeil :clin d'oeil
100% aveç toi Sniper, mais un exemple...!!!! me voit tu à 145-lbs chasser aveç une 7mm Ultra-Mag une 300 Ultra-Mag où une 340 Weatherby même si je pratique souvent.?????

pourquoi les chasseurs ne pratique pas: la raison est simple, c'est par économie et par peur de leurs armes où tout simplement ils se trouve très bons tireurs dans leurs têtes et ont pas besoin de pratiqué leurs tirs avant la chasse.

LA TU MARQUE UN POINT MON CHER CHUM MAX,,,,A 145 LBS,,,,OUFFFFFFFFF,,,AVEC UNE 340 WEATHERBY OU 300 ULTRA MAG,,,,OUCHHHHHHH,,,PI TU AS BIEN RAISON AUSSI ,PAR ECONOMIE,,,C'EST RENDU TRES CHER DE TIRER JUSTE POUR CE PRATIQUER,,,,C'EST BIEN BEAU CE PRATIQUER AVEC UNE .22,,,MAIS QUAND VIENT LE TEMPS DE TIRER AVEC TON GROS CALIBRE,,,C'EST PAS MIEUX ,,,, scratch scratch

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMar 31 Aoû - 20:14

Moi j'ai tendance a croire que celui qui est plus pesant va ressentir plus le recul.

Prenons une boite de carton vide et déposer la sur une table et avec un marteau frapper sur le coté.
La boite va partir parcontre le marteau n'y laissera presque aucune traces.
Ensuite prenez cette meme boite et rempliser la au 3/4 avec du matériel pesant et frapper a nouveau avec le marteau et avec la meme force..... le marteau va passer a travers.

l'homme de petite stature va se faire déplacer au lieu d'encaisser le recul
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMar 31 Aoû - 21:49

Tigil a écrit:
Moi j'ai tendance a croire que celui qui est plus pesant va ressentir plus le recul.

Prenons une boite de carton vide et déposer la sur une table et avec un marteau frapper sur le coté.
La boite va partir parcontre le marteau n'y laissera presque aucune traces.
Ensuite prenez cette meme boite et rempliser la au 3/4 avec du matériel pesant et frapper a nouveau avec le marteau et avec la meme force..... le marteau va passer a travers.

l'homme de petite stature va se faire déplacer au lieu d'encaisser le recul

sunny sunny sunny
Oui ......çà a bien de l'allure ce que tu expliques là mon Tigil ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMer 1 Sep - 4:50

MAX a écrit:
Personnellement j'ai eu plus de 50 armes de plusieurs calibres du standard au magnum, présentement c'est une 30-06 spg de marque Remington 700 BDL, la raison...!!! la 30-06 est un des calibres les plus polyvalent sur le marché, pour les chasses qu'ont pratique en Amérique du Nord c'est amplement suffisant, y'à pas une grosse différence de vitesse et de frappe entre une 30-06 et une 7mm Remington Magnum, s'agît d'avoir la bonne combinaison poudre/boulet et de tirer dans la zone vitale, d'une manière où d'une autre vaut mieux tirer aveç un calibre moins puissant et être à l'aise aveç que de possèder une Magnum et de FLINCHER aveç, 90% des tireurs de Magnum c'est des FLINCHER qui tire 20 balles par an, des gars dire avoir tirer des orignaux à 1200 et 1500 pieds même aveç des Magnum j'en est vue un TAS, mais tu arrive dans le pit de sable aveç eux la c'est tout autres...!!! y'ont de la misère à poigné la cible à 600 pieds, çà fait qui reste seulement 10% de bons tireurs qui sont capable d'atteindre le vitale à 1200/1500 pieds aveç une Magnum, j'aime mieux tirer de moins loin mais être certains d'atteindre ma cible aveç précision et de pas FLINCHER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bien d'accord avec toi Max


j'ai placé la comparaison un en dessous de l'autre
et pour voir mieux le post
merci Max

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMer 1 Sep - 14:36

Mon Oncle Cigare a écrit:
Tigil a écrit:
Moi j'ai tendance a croire que celui qui est plus pesant va ressentir plus le recul.

Prenons une boite de carton vide et déposer la sur une table et avec un marteau frapper sur le coté.
La boite va partir parcontre le marteau n'y laissera presque aucune traces.
Ensuite prenez cette meme boite et rempliser la au 3/4 avec du matériel pesant et frapper a nouveau avec le marteau et avec la meme force..... le marteau va passer a travers.

l'homme de petite stature va se faire déplacer au lieu d'encaisser le recul

sunny sunny sunny
Oui ......çà a bien de l'allure ce que tu expliques là mon Tigil ! cheers cheers cheers
Pourtant , la croyance populaire est que c'est le petit qui est désavantagé
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMer 1 Sep - 14:40

Tigil a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Tigil a écrit:
Moi j'ai tendance a croire que celui qui est plus pesant va ressentir plus le recul.

Prenons une boite de carton vide et déposer la sur une table et avec un marteau frapper sur le coté.
La boite va partir parcontre le marteau n'y laissera presque aucune traces.
Ensuite prenez cette meme boite et rempliser la au 3/4 avec du matériel pesant et frapper a nouveau avec le marteau et avec la meme force..... le marteau va passer a travers.

l'homme de petite stature va se faire déplacer au lieu d'encaisser le recul

sunny sunny sunny
Oui ......çà a bien de l'allure ce que tu expliques là mon Tigil ! cheers cheers cheers
Pourtant , la croyance populaire est que c'est le petit qui est désavantagé
Bien raison Tigil, je sait de quoi tu parle, je pèse seulement 145-lbs et je tire aveç des 338 Win et 340 Weatherby, s'agit juste de ne pas avoir peur et de pas flinché, mais quelques fois çà recule en simonac... surtout aveç un boulet pesant et que le canon est chaud OUCH...!!!

une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 2 Sep - 18:14

MO PARTENAIRE DE CHASSE,PESE 150 LBS ET IL A TOUJOURS CHASSER AVEC UNE 300 WIN MAG,PAS DE PROBLEME,,,,ET IL A TIRER AVEC MA 7 MM REM MAG ET IL M'AS DIS QUE SA COGNAIS PLUS QUE SA 300 WIN MAG,,,POURTANT C'EST MOI QUI A AJUSTER SON NOUVEAUX SCOPE SUR SA 300 WIN MAS,PI C'EST PAS MAL LA MEME CHOSE QUE LA MIENNE,JE CROIS QUE ,COMME TIGIL DIS,,,D'APRES MOI LE POIDS DU CHASSEUR Y EST PAS POUR GRAND CHOSE,,,,,MAIS LA MANIERE DE MANIER SON ARME ,LA,,,OUI,,,, :clin d\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 2 Sep - 18:33

C'est une question d'inertie; le plus gros mangent la claque!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 2 Sep - 19:47

Tigil a écrit:
C'est une question d'inertie; le plus gros mangent la claque!!! :geek:

CA C'EST CERTAIN,,,C'EST LA LOIE DE LA PHYSIQUE,,,

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyJeu 2 Sep - 22:49

SNIPER a écrit:
Tigil a écrit:
C'est une question d'inertie; le plus gros mangent la claque!!! :geek:

CA C'EST CERTAIN,,,C'EST LA LOIE DE LA PHYSIQUE,,,
c'est comme le mariage et l'algèbre + tu pèse + 40, - tu pèse - 40 :crampé de rire
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyVen 3 Sep - 16:46

MAX a écrit:
SNIPER a écrit:
Tigil a écrit:
C'est une question d'inertie; le plus gros mangent la claque!!! :geek:

CA C'EST CERTAIN,,,C'EST LA LOIE DE LA PHYSIQUE,,,
c'est comme le mariage et l'algèbre + tu pèse + 40, - tu pèse - 40 :crampé de rire

:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyVen 3 Sep - 18:08

Un moment donné plus tu pèse plus tu as du mal à la trouver 👅
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyDim 5 Sep - 15:45

Tigil a écrit:
Un moment donné plus tu pèse plus tu as du mal à la trouver 👅
c'est comme un boulet de carabine, l'important c'est de le retrouver pour voir la grosseur du Champignon après impact et si il est pas trop fragmenter
:crampé de rire :crampé de rire
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyMar 7 Sep - 16:55

MAX a écrit:
Tigil a écrit:
Un moment donné plus tu pèse plus tu as du mal à la trouver 👅
c'est comme un boulet de carabine, l'important c'est de le retrouver pour voir la grosseur du Champignon après impact et si il est pas trop fragmenter
:crampé de rire :crampé de rire

MA GANG DE MALADE VOUS AUTRES,,,, :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nanours
Lièvre
Lièvre



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2010

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptySam 23 Oct - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dsl pour le retard les boys!!!!! Je suis style petit format pour ceux qui me connaisse ,,,,,,,
c'est bon vote théorie mais moi personnelement voici mon idée la dessus```

J'aime bien etre capable de pouvoir tirer 2 coup vite si ca ce présente et avec un calibre qui brasse trop, je ne dis pas que je ne peu pas le tenir mais bien que je ne peut placer deux shot dûe au recul prononcé.
J'ai ou bien javais une 308 j'usqu'à ce soir et maintenant je suis a m'acheter une autre carabine. Depuis un bout de temps je cherchais le calibre qui me conviendrais le mieux donc j'avais la 7mm mag en tete et suite a l'étude de balistique et conseil de quelque magasin et d'un ami (Royal) j'y vais donc avec une Browning X-Bolt en calibre 270 WSM, force frappe tres appréciable , vitesse fulgurante donc c'est donc mon choix final. Je vais chercher cet engin demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit , c'est mon choix personnel et chacun a droit à son opinion dans le respect, donc je vous apporte donc ma facon de voir sans vouloir dénigrer absolument personne.Amicalement vôtre!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptySam 23 Oct - 9:21

L'importance mon ami c'est que ca te convienne,,,c'est un choix éclairer et comme je te connais tu a prit l'information et les recherches pour comblé tes attentes...super mon ami ...vient nous mettre des photos de ce bébé.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyDim 24 Oct - 20:21

Nanours a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dsl pour le retard les boys!!!!! Je suis style petit format pour ceux qui me connaisse ,,,,,,,
c'est bon vote théorie mais moi personnelement voici mon idée la dessus```

J'aime bien etre capable de pouvoir tirer 2 coup vite si ca ce présente et avec un calibre qui brasse trop, je ne dis pas que je ne peu pas le tenir mais bien que je ne peut placer deux shot dûe au recul prononcé.
J'ai ou bien javais une 308 j'usqu'à ce soir et maintenant je suis a m'acheter une autre carabine. Depuis un bout de temps je cherchais le calibre qui me conviendrais le mieux donc j'avais la 7mm mag en tete et suite a l'étude de balistique et conseil de quelque magasin et d'un ami (Royal) j'y vais donc avec une Browning X-Bolt en calibre 270 WSM, force frappe tres appréciable , vitesse fulgurante donc c'est donc mon choix final. Je vais chercher cet engin demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit , c'est mon choix personnel et chacun a droit à son opinion dans le respect, donc je vous apporte donc ma facon de voir sans vouloir dénigrer absolument personne.Amicalement vôtre!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'EST SUPER COMME CALIBRE MON AMI NANOURS,JE CONNAIS TRES BIEN ROYAL MOI AUSSI,UN AMI,ET IL EST UN AMATEUR DE GROS CALIBRE COMME MOI,LA 300 REMINGTON ULTRA MAG,,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nanours
Lièvre
Lièvre



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2010

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyDim 24 Oct - 23:40

tou-ptit a écrit:
L'importance mon ami c'est que ca te convienne,,,c'est un choix éclairer et comme je te connais tu a prit l'information et les recherches pour comblé tes attentes...super mon ami ...vient nous mettre des photos de ce bébé.... cheers cheers

Tu me connais mon tou-ptit, j'ai suivi les balistiques et l'opinion de personne qui en possede donc mon choix est éclairé, j'ai essayé ca cette apres midi et c'est un plaisir de tirer avec ca!!!!!! Je l'adore cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD EmptyLun 25 Oct - 0:02

Très bon choix Nanours cheers pour les balistiques et le recul sur l'épaule la 270 WSM est kif, Kif aveç la 7mm Remington Magnum, 2 calibres plaisant à tirer et aveç de bonnes performances + balistiques.
applaudir Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAGNUM OU STANDARD Empty
MessageSujet: Re: MAGNUM OU STANDARD   MAGNUM OU STANDARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGNUM OU STANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calibres Magnum
» Polaris magnum 325 cc 4/4
» vérification de l'ajustement de ma 22-Magnum
» SELON VOUS,QUEL CALIBRE STANDARD EST LE PLUS POPULAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: