amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un triplé

Aller en bas 
+3
Mon Oncle Cigare
Panache001
Yvanhoe
7 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un triplé Empty
MessageSujet: Un triplé   Un triplé EmptyJeu 15 Nov - 17:45

Bonjour les amis,
ça fait longtemps car j'avais de la misère à entrer sur le site. Ça marche présentement et j'en suis bien content cheers cheers cheers
J'ai été à Lingwick pour ma première chasse depuis un an et demi. Je commence à remonter la pente et tout à bien été, du côté santé durant la chasse. J'étais avec 3 de mes beaux-frères et sur une possibilité de 4 chevreuils, on en a récolté 3. On est entrer sur la ferme le vendredi le 02 Nov. en PM et nous avons préparé notre chasse pour le lendemain.

Samedi à ma cache, pas de visite en AM. En PM, vers 15:00, une petite biche arrive par derrière, passe à gauche, collé sur la cache ( 1 pied du mur) et se dirige sur les pommes. Vers 15:30, la biche est toujours la et soudainement le vent prend avec de grosses rafales. Peu de temps après ces vents, la pluie commence ( un déluge ) et la biche est toujours sur les pommes. Il doit être près de 16:00 quand la pluie se transforme en neige.  Je perds de vue la biche ( 50 verges ) à travers les brouillards de neige. Finalement vers 17:00 la biche s'éloigne dans le bois et je sort de la cache vers 18:00,  sous une averse de fine neige.

En soirée, on est entrain de regarder le CH, en deuxième période, quand on perd le courant électrique dans la maison. Un transformateur à sauté et on retrouve le courant seulement en soirée dimanche.

Dimanche, à ma cache, en AM j'ai de la visite. La petite biche accompagné d'une autre biche adulte. Ils mangent des pommes pour 15/20 minutes, vers 10:00 pour retourner dans les arbres. En PM, à 14:00 j'entends un coup de feu et c'est mon beau frère Jean-Yves qui récolte un Spike. Vers 15:00, la petite biche revient avec 3 autres biches, dont une qui est vraiment grosse (150 lbs Minimum ). J'aurais bien aimé qu'elle porte des cornes. Le groupe reste près d'une heure et quitte vers 16:00. Belle journée de chasse.

Lundi, à ma cache, ça bouge beaucoup. En AM, les 4 biches se présentent sur les pommes et elles sont très farouches. A partir de 10:00, pour environ une heure, elles viennent sur les pommes pour repartir à la course, la queue levée et revenir quelque minutes plus tard.
En PM, vers 14:05 , j'entends un coup de feu et je sais qu'un de mes beaux-frères a récolté un chevreuil. C'est Henri qui a récolté un Spike. Vers 14:15 le ballet des biches recommence à ma cache, elles sont extrêmement nerveuses et ça dure pour plus de une heure et quart. Je me dis qu'il doit y avoir un male dans le coin et je me tiens prêt pour un coup de carabine ..... rapide. A 15:35, il n'y a qu'une biche sur les pommes et de la gauche arrive un groupe de 3 chevreuils un peu en arrière des pommes. 2 grosses biches et un gros Spike. Je suis immédiatement l'oeil dans mon télescope. Ils sont comme des soldat en parade, parfaitement aligné, nez à nez. L'ordre de mon point de tir est une biche devant, le Spike et une autre biche en arrière du Spike. Au premier coup d'oeil, je ne peut pas tirer car la biche devant couvre le Spike et l'autre biche est complètement sur le coté arrière du Spike. Ma chasse s'est fait en 4 ou 5 secondes. Comme dans un film, les queues se mettent en l'air et la biche qui est devant le Spike recule de 2 pieds pour aller mettre sa tête sur le dos du Spike, en haut de l'épaule et l'autre biche à l'arrière décide en même temps d'avancer et de libérer un espace pour me permettre d'effectuer un tir au niveau de l'épaule du Spike. Une fenêtre d'environ 4 à 6 pouces de large pour le tir. Je ne pouvais tirer pour le coffre car la biche devant avait ses pattes qui bloquait le tir et un tir dans le cou était impossible car la biche arrière se trouvait vis à vis le cou du Spike. J'avais 2 semaines auparavant été pratiquer avec ma 270 Win. au Ruisseau Noir et je groupais dans le bullseye à 50 et 100 verges. Pas d'hésitation, le tir de précision a été fait immédiatement et le Spike a dégagé vers la gauche. Il a fait environ 60 verges avant de s'écrouler. Dans le bullseye les amis.

Une super belle chasse, 3 Spikes, de la très bonne viande et chacun des chasseurs va en avoir assez pour en profiter. Mes excuses pour les photos..... j'avais oublié d'amener ma caméra à la chasse.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyJeu 15 Nov - 19:34

Félicitations Yvanhoé a toi et ton groupe

merci pour le récit de ta chasse et content de savoir que la santée va bien
et bon retour sur le forum
yessss

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyJeu 15 Nov - 21:29

Café

Bon retour sur le forum Yvanhoe !

Je suis bien content pour votre chasse à Lingwick....vous êtes collés sur le club ou je chasse au bout de ce rang et pas tellement loin de nous au Lac Moffatt....nous avions justement 4 spikes à nos sites de chasse depuis l'ouverture de la chasse à l'arbalète et juste un depuis l'ouverture de la chasse à la carabine .....on n'a pas le droit aux spikes au club ....sinon vous n'en auriez pas vu beaucoup !

Mais je suis bien content pour vous ....de beaux chevreuils mâles tous en loi yessss et c'est la preuve comme je le dis à chaque assemblée annuelle du club = qu'on se prive pour rien ....il y a tellement de terres privées adossées au club et la loi provinciale de la chasse fait en sorte que les chevreuils mâles de 2 pointes sortant un peu du club vont se faire abattre durant la saison de chasse ...........sinon , on aurait des mâles à panache partout depuis 8 ans de privation, mais les directeurs du club ne semblent pas croire ce que plusieurs membres pensent comme moi à ce sujet !

Mais il s'en réchappe probablement quelques uns quand même j'imagine .....comme celui ( le spike ) que je voyais à toutes les fins d'après-midi à la place à ma femme ! Un triplé 4175501327

Félicitations encore une fois Yvan et vous avez certainement passer du bon temps entre beaux-frères !
Et ne m'en veux pas pour mon histoire sur les spikes au club de chasse dont je suis membre à Lingwick.....ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne ...... et j'aurais fait pareil comme vous à votre place ...la loi provinciale permet le tir des spikes !

félicitations

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyVen 16 Nov - 7:17


Félicitation Yvanhoe, content de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyVen 16 Nov - 16:35

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Bon retour sur le forum Yvanhoe !

Je suis bien content pour votre chasse à Lingwick....vous êtes collés sur le club ou je chasse au bout de ce rang et pas tellement loin de nous au Lac Moffatt....nous avions justement 4 spikes à nos sites de chasse depuis l'ouverture de la chasse à l'arbalète et juste un depuis l'ouverture de la chasse à la carabine .....on n'a pas le droit aux spikes au club ....sinon vous n'en auriez pas vu beaucoup !

Mais je suis bien content pour vous ....de beaux chevreuils mâles tous en loi yessss  et c'est la preuve comme je le dis à chaque assemblée annuelle du club = qu'on se prive pour rien ....il y a tellement de terres privées adossées au club et la loi provinciale de la chasse fait en sorte que les chevreuils mâles de 2 pointes sortant un peu du club vont se faire abattre durant la saison de chasse ...........sinon , on aurait des mâles à panache partout depuis 8 ans de privation, mais les directeurs du club ne semblent pas croire ce que plusieurs membres pensent comme moi à ce sujet !

Mais il s'en réchappe probablement quelques uns quand même j'imagine .....comme celui ( le spike ) que je voyais à toutes les fins d'après-midi à la place à ma femme ! Un triplé 4175501327

Félicitations encore une fois Yvan et vous avez certainement passer du bon temps entre beaux-frères !
Et ne m'en veux pas pour mon histoire sur les spikes au club de chasse dont je suis membre à Lingwick.....ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne ...... et j'aurais fait pareil comme vous à votre place ...la loi provinciale permet le tir des spikes !

félicitations

Salut Cigare,
on a décidé lundi soir qu'on arrêtait la chasse suite à notre triplé. Question de laisser le cheptel se reconstruire pour l'année prochaine. Le seul beau-frère, chasseur, qui n'avait pas récolter de chevreuil, avait beaucoup de viande de bois dans ses congélateurs ( un gros orignal ). Des photos de caméra sentinelle avait montré qu'un 4 pointes et un beau 6 pointes fréquentait les pommes à ma cache. Le 4 pointes a été abattu sur la ferme voisine dimanche matin mais le 6 pointes ne s'est pas montré du tout.  C'est la première fois en 6 ans que nous ayons un si bon résultat et il est bien difficile de prédire la récolte de gibier quand on va à la chasse. Laughing Laughing Laughing Curieux quand même cette interdiction pour les spikes dans votre club de chasse.scratch scratch scratch  Nous autres, sur la ferme, le proprio ne veut pas qu'on récolte les femelles même avec un permis le permettant. Il faut se plier au exigences de ceux qui ont le territoire sur lequel on chasse.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyVen 16 Nov - 21:25

cigar

En plein ça Yvanhoe...il faut se plier aux exigences des propriétaires de terrains ou des directeurs de club de chasse et pêche ...on n'a pas le choix ,même si les chevreuils protégés se font abattre à côté !

Et avec le simonac d'hiver précoce ....espérons que le cheptel de chevreuils ne tombe pas à néans ! affraid No pale

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyVen 16 Nov - 22:52

Mon Oncle Cigare a écrit:
cigar

En plein ça Yvanhoe...il faut se plier aux exigences des propriétaires de terrains ou des directeurs de club de chasse et pêche ...on n'a pas le choix ,même si les chevreuils protégés se font abattre à côté !

Et avec le simonac d'hiver précoce ....espérons que le cheptel de chevreuils ne tombe pas à néans ! affraid No pale

C'est vrai que l'hiver nous tombe dessus de bonne heure. On se croise les doigts pour le chevreuil en espérant que les degrés de froid ne seront pas trop intense pendant de longues périodes pour cet hiver qui commence pas mal raide. J'ai pelleté pendant près d'une heure ce matin ...... pas vraiment le fun !!!!!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptySam 17 Nov - 7:31

Yvanhoe a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
cigar

En plein ça Yvanhoe...il faut se plier aux exigences des propriétaires de terrains ou des directeurs de club de chasse et pêche ...on n'a pas le choix ,même si les chevreuils protégés se font abattre à côté !

Et avec le simonac d'hiver précoce ....espérons que le cheptel de chevreuils ne tombe pas à néans ! affraid No pale

C'est vrai que l'hiver nous tombe dessus de bonne heure. On se croise les doigts pour le chevreuil en espérant que les degrés de froid ne seront pas trop intense pendant de longues périodes pour cet hiver qui commence pas mal raide. J'ai pelleté pendant près d'une heure ce matin  ...... pas vraiment le fun !!!!!!

flower flower flower

Café Oui moi aussi j'ai pelleté hier et ensuite la souffleuse à neige pendant 75 minutes sans arrêt ...il fallait qu'il y en aie en simonac de cette merde blanche ( plus de 12 pouces facile ) ici hier !

Je pense aux chevreuils en calvasse ces jours-ci ...on a beau être chasseur ....nous ne sommes pas des sans coeur ! No No No

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyDim 18 Nov - 14:18

Félicitation à votre groupe Yvanhoe cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyDim 18 Nov - 18:36

applaudir applaudir applaudir

TOUTE MES FÉLICITATIONS MON YVANHOÉ.....WOW ! ! ! ! 3 BUCKS SUR UNE POSSIBILITÉ DE 4 ..C'EST SUPER CA
MERCI BEAUCOUP POUR LE RÉCIT...

une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyLun 19 Nov - 20:14

BOB-BINE a écrit:
applaudir applaudir applaudir

TOUTE MES FÉLICITATIONS MON YVANHOÉ.....WOW ! ! ! ! 3 BUCKS SUR UNE POSSIBILITÉ DE 4 ..C'EST SUPER CA
MERCI BEAUCOUP POUR LE RÉCIT...

une ptite frette

Salut Bob,
on était bien content de notre chasse cheers cheers cheers  vu que c'était en famille, il faut le dire  ...... 4 beaux-frères. J'ai su que le 6 pointes qu'on avait sur les photos, a été récolté sur la ferme voisine. Le deuxième groupe a récolté un chevreuil dans la deuxième semaine. Ils ont eu à faire face à une tempête de neige et du -20 C. scratch scratch  Pas vraiment facile pour de la chasse mais ça vient avec le territoire comme on dit. On va voir l'année prochaine ce que ça va donner.
flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé EmptyLun 17 Déc - 19:23

BELLE CHASSE MON CHUM YVAN,,,,,FELICITATION,,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un triplé Empty
MessageSujet: Re: Un triplé   Un triplé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un triplé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: