amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dès ce Lundi 29 Janvier 2018

Aller en bas 
+2
Ouragan
Mon Oncle Cigare
6 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 8:25

Café

La nouvelle loi débute dès ce Lundi 29 Janvier 2018 !

La Presse canadienne
MONTRÉAL - La nouvelle Loi québécoise sur l'immatriculation des armes à feu entrera en vigueur lundi.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, en précisera les détails dimanche, à Montréal, dans le cadre d'une conférence de presse.

Les propriétaires d'armes à feu sans restriction et les entreprises qui en font le commerce devront immatriculer les armes auprès du Service d'immatriculation des armes à feu. Ce service, qui sera notamment offert en ligne, sera sans frais pour les propriétaires, qui disposeront d'un an pour procéder à l'immatriculation. Aucun burinage ne sera requis.

Le ministre Coiteux a déjà indiqué que l'immatriculation des armes à feu sans restriction permettra aux autorités publiques d'en connaître la présence sur le territoire du Québec, ce qui servira à appuyer les agents de la paix dans leur travail d'enquête ainsi que dans leurs interventions. Cela permettra aussi de faciliter l'exécution des ordonnances des tribunaux interdisant la possession d'armes à feu, par exemple, dans les cas de crime violent ou même à titre préventif lorsqu'une personne présente un risque pour elle-même ou pour autrui.

Martin Coiteux souligne que cet outil supplémentaire de prévention, réclamé par plusieurs regroupements et associations dont les organisations policières, «permettra d'éviter bien des drames».

Quant aux nouvelles acquisitions d'armes à feu, elles devront faire l'objet d'une demande d'immatriculation dès leur prise de possession.

Il y aurait près de 1,7 million d'armes à feu sans restriction sur le territoire québécois.

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 9:08


Merci pour l'info mon ami Cigare, encore une stupidité de ces chères libéraux, j'espère que les gens auront de la mémoire l'automne prochain lors du scrutin. Foutre cette gang d'innocent à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 9:09

Martin Coiteux souligne que cet outil supplémentaire de prévention, réclamé par plusieurs regroupements et associations dont les organisations policières, «permettra d'éviter bien des drames».


Comment peuvent-il dire que ça va évité des drames ,habituellement quand les policiers interviennent le drame est déjà fait.L'automobile tue plus de 300 personnes par année au Québec et pourtant elles sont toute enregistrer

Est que ça aurait empêcher la tuerie a la mosquée de Québec je crois que non.

Est ce que les policiers lorsqu'il seront appelé a intervenir pour un drame violent et qu'après avoir consulté le registre ce diront ,on peux rentrer sans problème la personne ne fait parti du registre ,j'ose espérer que non et qu'ils appliqueront les même règles d'intervention comme si l'individu est armé ou pas.

Même si ils savent que la personne a 2,5,10 armes plus 20 couteaux de cuisine, 2 couteaux de chasse un marteau ect!!! la personne ne peut s'en servir plus que une a la fois,c'est juste que l'intervention va être plus longue.

Comment vont'il procédé lorsque des non résident du Québec vont venir chassé ici auront ils l'obligation d'enregistrer leur arme comme on doit le faire pour aller chassé au état-unis,est ce que les douanes canadiennes vont appelé la SQ et leur dire qu'il y a un américains s'en va chassé chez vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 10:28

cigar

En effet ...moi aussi je trouve cette loi vraiment stupide et ridicule ! :evil:

Pour ce qui est des étrangers qui viendront chasser au Québec ...j'espère qu'ils seront obligés eux aussi d'enregistrer leurs armes comme nous on doit le faire ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 17:18

Voici ce que j'ai trouvé en lisant la loi 64 sur les non résident ,mais la loi ne parle pas du non résident mais seulement de l'arme,c'est comme si l'arme seul est plus dangereuse que le manipulateur.

SECTION II
IMMATRICULATION
2. Toute arme à feu présente sur le territoire du Québec doit être immatriculée.
Le premier alinéa ne s’applique pas à l’arme à feu qui est présente sur le
territoire du Québec pour une période de 45 jours ou moins ou à l’arme à feu
qui est confiée à une entreprise d’armes à feu aux fins de sa réparation, de sa
restauration, de son entretien ou de sa modification si le propriétaire de l’arme
à feu n’a pas de résidence ou d’établissement au Québec.

Donc si je comprend bien si vous avez des amis en Ontario on laisse nos armes chez lui avec son accord ,on fait notre chasse (45jours) de plus comment feront t'il pour savoir quand l'arme est rentré sur le territoire québécois pour calculer le fameux 45 jours. ferme la
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 19:34

cigar

Tu as bien raison Rignalo......ça ne se peut pas , c'est vraiment ridicule cette loi ! Ouf

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyDim 28 Jan - 20:43

applaudir applaudir

TRES BON COMMENTAIRE RIGNALO.....MOI JE NE SERAI PAS PRESSER POUR LES ENREGISTRER
JE VAIS ATTENDRE APRES LES PROCHAINE ÉLECTIONS ...ON NE SAIS JAMAIS...

une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyLun 29 Jan - 7:02


Bien d'accord avec toi Rignalo, cette loi entre en vigueur aujourd'hui et elle compte déjà des failles, de plus de sources sûres, lors d'une intervention de la police, le niveau de sécurité est toujours au plus élever. Les policiers agissent comme s'ils y auraient des armes à feux et baissent leur niveau de sécurité quand tout est sécurisés. Ils savent bien qu'un individu peut caché des armes prohibés, volées ou achetées sur le marché noir.

Cette loi est carrément inutile et pour l'instant l'enregistrement ne coûte rien, mais dans peu de temps, ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyLun 29 Jan - 18:04

C'est en investiguant plus sur la personne qui demande un permis d'acquisition et de possession avec des questions précisent qui pourrait amener a penser que cette personne n'est pas apte a avoir des armes selon les réponses, la on peut être que ça pourrait faire diminuer les crimes violents.


Avec ce $20,000,000 que ça va coûté il pourrait donné plus de bain a nos aînés dont nous ferons parti un jour ou l'autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyLun 29 Jan - 21:04

cigar Un beau $ 20,000,000. gaspillé ! No No

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyMar 30 Jan - 7:00

rignalo a écrit:
C'est en investiguant plus sur la personne qui demande un permis d'acquisition et de possession avec des questions  précisent qui pourrait amener a penser que cette personne n'est pas apte a avoir des armes selon les réponses, la on peut être que ça pourrait faire diminuer les crimes violents.


Avec ce $20,000,000 que ça va coûté il pourrait donné plus de bain a nos aînés dont nous ferons parti un jour ou l'autre affraid

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 1647635715

Encore une fois les priorités ne sont mises aux bonnes places.
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyMar 30 Jan - 11:18

Je vais attendre a la fin pour enrigistré mes armes,peut etre que je vais tout arreter et peut etre un autre taxe car le 20.000.000
ils vont aller le chercher a quelque part et c'est nous qui vas payer pur cela
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyLun 12 Fév - 18:17

JE SUIS TOUS D'ACCORD AVEC VOUS MES AMIS,,,MAIS ,PAR CONTRE,,,COMME DISAIS SERAPHIN POUDRIER,,,LA LOI C'EST LA LOI,,,,
ONT A PAS LE CHOIX,,,,DONC MOI C'EST DEJA FAIS,,,,PI ENVOYEZ,,,,,VA FALLOIR LE FAIRE PAREIL,C'EST CON MAIS C'EST CETTE GANG LA QUI A LE GROS BOUT DU BATON ENCORE UNE FOIS,,,, scratch scratch scratch scratch

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 EmptyLun 12 Fév - 20:11

SNIPER a écrit:
JE SUIS TOUS D'ACCORD AVEC VOUS MES AMIS,,,MAIS ,PAR CONTRE,,,COMME DISAIS SERAPHIN POUDRIER,,,LA LOI C'EST LA LOI,,,,
ONT A PAS LE CHOIX,,,,DONC MOI C'EST DEJA FAIS,,,,PI ENVOYEZ,,,,,VA FALLOIR LE FAIRE PAREIL,C'EST CON MAIS C'EST CETTE GANG LA QUI A LE GROS BOUT DU BATON ENCORE UNE FOIS,,,, scratch scratch scratch scratch

cigar Tu as bien raison mon ami Sniper !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Dès ce Lundi 29 Janvier 2018   Dès ce Lundi 29 Janvier 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès ce Lundi 29 Janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse 2018....terminée
» Jeudi le 1er Novembre 2018
» Samedi soir le 28 Avril 2018
» Caméras de surveillance à mon Oncle Cigare 2018
» Un autre spectacle ce Jeudi 05 Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: