amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers

Aller en bas 
+4
marclau
ma_bolduc
Mon Oncle Cigare
Panache001
8 participants
AuteurMessage
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 7:57

Café

Merci Panache pour cette info !

Enfin ....le Ministère de la Faune a compris que les lois pour contrer le braconnage n'étaient pas assez sévère ! cheers

À la place de toujours monter le prix des permis pour les honnêtes chasseurs , c'est une bonne idée de monter le prix des amendes aux braconniers ! Rolling Eyes

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 8:12

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci Panache pour cette info !

Enfin ....le Ministère de la Faune a compris que les lois pour contrer le braconnage n'étaient pas assez sévère ! cheers

À la place de toujours monter le prix des permis pour les honnêtes chasseurs , c'est une bonne idée de monter le prix des amendes aux braconniers ! Rolling Eyes


tout affait d accord cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 8:18

Panache001 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci Panache pour cette info !

Enfin ....le Ministère de la Faune a compris que les lois pour contrer le braconnage n'étaient pas assez sévère ! cheers

À la place de toujours monter le prix des permis pour les honnêtes chasseurs , c'est une bonne idée de monter le prix des amendes aux braconniers ! Rolling Eyes


tout affait d accord cheers

yessss

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 10:14

C'est une bonne chose. C'est bien beau monter l'amende des braconniers mais faudrait commencer par les attraper et ce n'est pas avec le peu d'effectif qu'ils ont en agent de protection de la faune qui vont être capable de le faire... Si ils augmentent les effectifs et qu'ils donnent des vraies amendes salés, l'argent qu'ils feront avec ça pourrait être réinvestis dans les effectifs. Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas quelques chose là-dedans mais me semble que c'est logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 11:53

Plusieurs propriétaires ont plusieurs terres et les loue avec bail ,alors les chasseurs loe ces terres et place une barriereaors ils ont toute la terre a eux et brqaconne comme ils l,entendes ,entre nous c'est qui les coupables ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyMar 12 Déc - 18:04

Merci pour l'info Panache ! yessss

Souhaitons maintenant qu'ils passent de la parole aux actes... study Rolling Eyes

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyJeu 14 Déc - 20:42

:rendeer: :rendeer:

TRES BONNE INFO PANACHE...MERCI...C'EST A PEUX PRES TEMPS QU'ILS AGISSE...

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyVen 15 Déc - 6:47


Merci Panache pour l'info, bien en accord avec ce nouveau projet de loi, mais de là que ce soit fait c'est autre chose. Entièrement d'accord avec les amendes plus salées, mais pas pour l'emprisonnement. Car les foutent en dedans (les braconniers), c'est nous les honnêtes citoyens qui allons encore faire les frais de leur séjour. Et au Québec, qui dit prison, dit pratiquement club Med:cheers:

Je serais plus en faveur de leurs imposés des travaux communautaires, qu'ils travaillent pour payer leur méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyVen 15 Déc - 7:38

Ouragan a écrit:

Merci Panache pour l'info, bien en accord avec ce nouveau projet de loi, mais de là que ce soit fait c'est autre chose. Entièrement d'accord avec les amendes plus salées, mais pas pour l'emprisonnement. Car les foutent en dedans (les braconniers), c'est nous les honnêtes citoyens qui allons encore faire les frais de leur séjour. Et au Québec, qui dit prison, dit pratiquement club Med:cheers:

Je serais plus en faveur de leurs imposés des travaux communautaires, qu'ils travaillent pour payer leur méfaits.  

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers 1647635715
Hi
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers EmptyVen 15 Déc - 18:51

Quand c'est du braconnage majeur je parle pas du gars qui se fait arrêter parce qu'il a une perdrix de trop mais celui qui en fait le commerce ou qui participe soit en achetant les produits provenant du braconnage et bien leur photo devrait paraître dans le journal et le site de sos braconnage quand les voisins amis leur entourage vont le reconnaître ça va pas plus gênant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty
MessageSujet: Re: quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers   quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quebec-veut-serrer-la-vis-aux-braconniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des arrestations de braconniers !
» des braconniers bien organisés
» Des braconniers condamnés à des amendes de 95 000$
» Mauricie - Démantèlement d'un groupe de braconniers
» j'en veut une comme çà...!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Discussions générales :: Le Braconnage .-
Sauter vers: