amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chevreuil 2017

Aller en bas 
+5
BOB-BINE
Panache001
marclau
Mike67
Ouragan
9 participants
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyDim 5 Nov - 18:44

Comme pour le reste de ma chasse cette année, je suis a cours de temps, mais le destin a bien fait les choses cette année, en tout cas pour le chevreuil. Ma chasse a pris fin hier soir à 5h36 p.m.

Je suis arrivé à la roulotte de mes parents vers les 5h30 p.m. vendredi soir, mon père m'y attendait et notre chum Ben est lui arriver de Montréal vers les 8h00 p.m. vendredi soir également. Lorsqu'il est arrivé nous venions de terminer de souper, il en restait, il s'est donc empli la panse à son tour. rire Une couple de petite bière ensembles, quelques recommandations à Ben (car il en es à ses premières armes à la chasse) et à 10h00 nous étions tous couchés. Il faut dire que j'ai très mal dormi cette nuit là(comme la plupart de mes nuits Sad HiHiHi ) mais cette fois c'est parce que j'avais un pré-sentiments.

Et qui dit mal dormir, dit s'endormir aux petites heures du matin et par surcroit le tab%$?**/$?%% de cadran n'a pas sonné affraid  Je me suis réveillé à 6h20a.m. Le branle banc de combat était commencé. Trois hommes qui se lèvent en retard, un qui a un peu de route a faire....Ouffff une chance que nous avons deux toilettes, une chimique et une bécosse à la chaux. HiHiHi (bien pratique) cheers  

J'ai seulement eu le temps de prendre quelques gorgée de café en me préparant, aussitôt que le jour a commencé a se lever, j'étais près a partir. Mon plan de match était vu que le gros 8 pointes venait de jours et selon ce que je voyais sur mes photos. Il venait après nous lorsque nous allions mettre des appâts. Donc j'irais à mon camp, jusqu'à 9h00 a.m. et je revenais déjeuner, à 11h00, repartir avec le VTT, remettre des pommes et carottes, redescendre un petit bout avec le 4 roues, revenir à pieds et me poster jusqu'à la fin de l'heure légale. Je refaisais le scénario que mon père a fait tout le temps qu'il a été mettre des appâts. En espérant installé une confiance à mon gros 8 pointes.

Ce qui fait qu'à 11h30 a.m. j'étais assis dans mon camp, l'attente commença. À 2h21 p.m., un veau se présente aux pommes et carottes, il est resté exactement 45 mins. Puis rien ne bouge, jusqu'à 5h34 p.m. où je vois passer dans les branches un gros chevreuil, sans même avoir encore vu les cornes, je savais que c'était un buck.cheers  

Avant la conclusion de ma chasse, je dois dire, que le matin en regardant la carte mémoire de ma caméra espion, j'ai vu ceci....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur 451 photos en quelques jours, j'en avais environ 250 de lui, de jours, de nuit, de soir etc... J'ai donc proposé à mon père de prendre ma place à mon camps et moi, j'irai à sa cache. Car j'avais dis même si je n'avais pas beaucoup de temps a mettre à la chasse cette année, je voulais tiré sur un plus gros. Mon père qui est assez conservateur , a refusé et c'est correct comme ça. Il m'a fait la réponse qu'il aime mieux rester dans ses affaires et que s'il allait à mon camp et qu'il voyait le gros 8 pointes, il ne le tirait pas, car il juge qu'il m'appartient. Pourtant mon nom n'est pas écrit sur lui, mais je respect son opinion.

Donc, j'étais assis dans mon camp et à 5h34, j'ai vu passé dans les branches un gros chevreuil et je savais que ce n'étais pas une femelle. Il est sortis sans hésitation aux appâts. Non malheureusement ce n'étais pas mon gros 8 pointes, mais un trois pointes, mais il étais gros en simonac. Je l'ai regardé quelques instants, il mangeait sans inquiétudes, même que la bave coulait, vu encore une fois cette année, mon manque de temps et surtout à la grosseur qu'il avait pour un 3 pointes, j'ai décidé de faire feu.

J'ai miré dans le cou, mais lors de mon 1er tir, il a bougé juste un peu, ce qui fait que je lui ai zippé le dessus du cou, il est parti, aussitôt je relâche un 2ème coups et l'atteint dans le cou pour un deuxième fois, mais dans l'artère cette fois. Il s'arrête, il est à 25 pieds de ma ligne de tir,il a fait un pas pour me redonné encore une fois,  son cou..Bang une autre fois et cette fois-ci, il est tombé raide mort.

J'ai attendu une couple de minute la carabine pointé sur lui près a refaire feu, car l'an passé je me suis fait avoir en déposant dans le coin de ma cache mon arme. J'ai été pris pour chercher mon gibier un peu, car il s'était relevé après avoir tombé et s'être mit a gigoté. Pas question que ça m'arrive une autre année affraid

Après être certain qu'il ne se relèverait pas, je suis descendu du camp, à trente pieds de lui je le sentais, il sentait le buck en simonac, il avait le cou enfler, je l'ai donc sorti avec le VTT... pour aller le vider plus loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'attente à la boutique de chasse de Mégantic fût assez longue, plusieurs sont tombés hier, les gens de la boutique, ainsi que mon boucher le mettait à 3 1/2 ans minimum, mon boucher sans l'avoir pesé là facilement évaluer à 160 lbs. Comme vous me connaissez, j'ai penser de prendre des photos seulement à la boucherie. affraid  HiHiHi  Et c'est mon père qui me la fait penser Chevreuil 2017 777908074

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conclusion, la vie fait bien les choses, j'ai quand même réussi a récolté un plus gros chevreuil, pas nécessairement celui que j'aurai souhaité, mais quand même un gros. De plus c'était un nouveau dans le coin, car ni moi ou mon oncle ne l'avons posé et ce durant toute l'année. J'ai conseillé à mon père d'aller à mon camp, car le spike y a élu domicile, je crois qu'il va y aller, ce que je lui souhaite pour sa dernière année officielle de chasse. Car l'an prochain mon père ne chassera plus et cette fois c'est certain, il va avoir 77 ans et la passion n'y est plus. Il sera tout de même à la roulotte avec nous, pour jouer une p'tite game de cartes et prendre une p'tite frette avec nous, mais plus de chasse pour lui. Nous sommes venu à un cheveux, samedi soir de faire un doublé, car il a vu un 4 pointes, sans pouvoir faire feu. Ça aurait été un simonac de belle conclusion, mais je lui souhaite pour cette dernière fois d'aller chercher le gros 8 pointes à mon camp.

Bonne chance Pa, je serai avec toi, samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyDim 5 Nov - 19:36

Félicitations mon Ouragan pour ce beau chevreuil et merci pour le récit et les photos de ta fin de semaine de chasse ! Chevreuil 2017 4175501327 yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyDim 5 Nov - 19:44

Mike67 a écrit:
Félicitations mon Ouragan pour ce beau chevreuil et merci pour le récit et les photos de ta fin de semaine de chasse ! Chevreuil 2017 4175501327  yessss

Ça me fais plaisir mon ami Mike.
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyDim 5 Nov - 23:18

Bravo mon ami et une belle histoire a part ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyLun 6 Nov - 7:29

marclau a écrit:
Bravo mon ami et une belle histoire a part ca cheers

Merci Marclau
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71426
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyLun 6 Nov - 9:56

Merci pour le réicit et les belles photos Ouragan

Félicitacions mon ami pour ta chasse

Hi Hi Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyLun 6 Nov - 18:20

sunny sunny

TOUTE UNE BELLE CHASSE CA MON OURAGAN....MERCI POUR LES PHOTOS ET LE BON RÉCIT DE TA CHASSE ET FÉLICITATION POUR TON BEAU CHEVREUIL....
une ptite frette une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMar 7 Nov - 7:33


Merci beaucoup Panache et Bob-bine, ça me fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMar 7 Nov - 8:29

yessss

Félicitations mon ami Ouragan pour avoir récolté un beau buck chevreuil sur un territoire que l'on pourrait appelé = l'île d'Anticostie à Lac Mégantic ! Chevreuil 2017 4175501327

Merci pour ce beau récit et les photos....j'imagine que tu n'as pas le poids exact du chevreuil ( pesé avec une balance ) car d'après les photos , c'est un chevreuil de 2.5 ans maximum !

Mais toute une belle bête ....tu n'avais pas beaucoup de temps et vu que le gros buck n'était pas dans le coin ...c'était une bonne chose car les plus petit ....restaient alentours des sites !

Moi , j'avais un beau 4 pointes ( semblables à ton 3 pointes ) un beau chevreuil de 2.5 ans ...mais avec les 2 gros bucks qui sont alentours ( d'après mes photos ) ...il s'est fait envoyer de là !
Résultat = la chasse va être longue car les gros bucks sont nocturnes presque tout le temps durant la chasse !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMar 7 Nov - 9:05

félicitation mon OURAGAN pour ton buck , belle chasse

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMar 7 Nov - 15:14

Félicitation Ouragan, belle bête :D
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMer 8 Nov - 7:25


Merci beaucoup mes amis Cigare, Le Chef et Marc-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMer 8 Nov - 7:27

Ouragan a écrit:

Merci beaucoup mes amis Cigare, Le Chef et Marc-Antoine

Café Tu vas avoir de la bonne viande sauvage pour plusieurs mois avec ce beau chevreuil ! Chevreuil 2017 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMer 8 Nov - 7:31

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci beaucoup mes amis Cigare, Le Chef et Marc-Antoine

Café  Tu vas avoir de la bonne viande sauvage pour plusieurs mois avec ce beau chevreuil ! Chevreuil 2017 4175501327

Exactement mon ami, mais je dois nous contrôler, car mes deux fils adore ça et ils ont une appétit d'enfer. Lorsque nous mangeons du chevreuil ou de l'orignal maintenant je dois sortir 2 à 3 paquet de steak pour un repas. affraid HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyMer 8 Nov - 7:50

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci beaucoup mes amis Cigare, Le Chef et Marc-Antoine

Café  Tu vas avoir de la bonne viande sauvage pour plusieurs mois avec ce beau chevreuil ! Chevreuil 2017 4175501327

Exactement mon ami, mais je dois nous contrôler, car mes deux fils adore ça et ils ont une appétit d'enfer. Lorsque nous mangeons du chevreuil ou de l'orignal maintenant je dois sortir 2 à 3 paquet de steak pour un repas. affraid HiHiHi

Café Oui, ça passe vite ! affraid

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Ourson
Ourson
carcajou


Messages : 296
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 69
Localisation : Bas Saint-Laurent

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyJeu 9 Nov - 19:33

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 EmptyVen 10 Nov - 6:56

carcajou a écrit:
Félicitations.

Merci Carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2017   Chevreuil 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil
» Chevreuil
» chevreuil
» Plan de gestion du cerf de Virginie 2010-2017
»  plan de gestion 2010-2017 Gestion du cerf de Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: