| Quand la date est bloquée à l'année 2011 | |
|
+3LE CHEF marclau Mon Oncle Cigare 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mon Oncle Cigare Admin
Messages : 102506 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 74 Localisation : Estrie
| Sujet: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Jeu 27 Juil - 19:48 | |
| Une bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent des appareils de surveillance à vos salines = j'ai découvert ce truc ce printemps....quand la date de l'appareil est bloquée à l'année 2011 et qu'il n'y a rien à faire pour changer la date, c'est que la petite batterie ronde de l'appareil est finie ! Ça m'a pris bien des années avant de remarquer l'emplacement de cette petite batterie, je savais bien que quelque chose gardait l'heure et la date intact même après avoir enlevé les batteries de l'appareil pour l'hiver , mais je pensais ( à tort ) que c'était un genre de systhème avec satellite qui arrangeait ça automatiquement , mais non ! Toute caméra de surveillance a une petite batterie ronde pour garder la date et l'heure même si on enlève nos batteries dedans l'appareil ..... pour les Spy Point = elle est située en haut de l'appareil sur un côté et c'est inscrit en anglais quelque chose comme = battery date ...les vieux modèles n'ont pas ce dispositif sur le côté mais peut-être à l'intérieur de l'appareil .....c'est une petite porte très fragile en plastique ....et une fois cette petite porte ouverte , tu vas voir la petite batterie ronde ( comme pour une montre ou un démarreur à distance .....tu peux en avoir au dollard rama ) ! Doum aussi fût très heureux quand je lui ai appris cette nouvelle ! Il y a certainement des marques ou modèles que cette petite batterie ronde soit à l'intérieur de l'appareil ...en espérant alors que sur ces appareils , on puisse ouvrir pour voir l'intérieur ! Espérant que ce petit truc pourra vous aider ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
marclau Wapiti
Messages : 3271 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 76 Localisation : Thetford Mines
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Jeu 27 Juil - 23:47 | |
| Merci Cigar de nous le partager c,est bon a savoir | |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
Messages : 102506 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 74 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Ven 28 Juil - 6:16 | |
| - marclau a écrit:
- Merci Cigar de nous le partager c,est bon a savoir
Ça me fait plaisir mon Marclau ....le pire dans tout ça , c'est qu'aucune compagnie ne parle de ça dans leurs livrets qu'ils fournissent avec l'appareil ! Je suis certain que plusieurs ont jeté leur appareil quand ils voyaient qu'il n'y avait rien à faire pour avoir la bonne date et la bonne heure ...Doum a passé proche de le faire ; le but d'avoir une caméra de surveillance en forêt est bien de savoir quels gros gibiers viennent à nos spots de chasse et de savoir quand ils viennent ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
Messages : 17847 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 69 Localisation : québec
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Ven 28 Juil - 10:34 | |
| tres bon post mon CIGARE ,ca va etre utile pour bien du monde....merci _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Panache001 Admin
Messages : 71859 Date d'inscription : 31/12/2009 Age : 70 Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Ven 28 Juil - 18:34 | |
| Merci Cigare oui moi je aie changé sur une camera an passé _________________ "La patience rapportera un jour"
PANACHE 001
| |
|
| |
Mike67 Modérateur
Messages : 70321 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 56 Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Sam 29 Juil - 6:42 | |
| - LE CHEF a écrit:
- tres bon post mon CIGARE ,ca va etre utile pour bien du monde....merci
+1 _________________ Salut à tous le monde du forum!!!
Mike67
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Sam 29 Juil - 9:27 | |
| salut mon CIGARE
j,ai trouver l,endroit ou est la batterie
est-ce que tu force un peut pour sortir la batterie de la , ca ma l,air a etre entrer serrer ,j,ose pas trop forcer ??? _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Ouragan V.I.P.
Messages : 32275 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 58 Localisation : Lac-Mégantic
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 6:27 | |
| Merci mon ami pour ce bon post, faut le savoir.
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 6:46 | |
| - LE CHEF a écrit:
- tres bon post mon CIGARE ,ca va etre utile pour bien du monde....merci
Merci mon Chef.....tant mieux si ça peut aider quelques membres ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 6:48 | |
| - Panache001 a écrit:
- Merci Cigare
oui moi je aie changé sur une camera an passé Ça me fait plaisir mon Panache ...oui par la suite , notre caméra est bonne pour encore longtemps ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:10 | |
| _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:12 | |
| - LE CHEF a écrit:
- salut mon CIGARE
est-ce que tu force un peut pour sortir la batterie de la , ca ma l,air a etre entrer serrer ,j,ose pas trop forcer ??? Tu as raison , ce n'est pas trop facile à sortir de là ....ma femme a eu le tour ...moi j'ai cassé la porte de l'une de mes caméras ! Vas y en douceur avec un petit tournevis miniature ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:13 | |
| _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
BOB-BINE Orignal
Messages : 5322 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 70 Localisation : ESTRIE
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:14 | |
| | |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:18 | |
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:27 | |
| - Mon Oncle Cigare a écrit:
- LE CHEF a écrit:
- salut mon CIGARE
est-ce que tu force un peut pour sortir la batterie de la , ca ma l,air a etre entrer serrer ,j,ose pas trop forcer ??? Tu as raison , ce n'est pas trop facile à sortir de là ....ma femme a eu le tour ...moi j'ai cassé la porte de l'une de mes caméras !
Vas y en douceur avec un petit tournevis miniature ! est ce que le ptit panneau se glisse ou si il ce bascule??? _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 7:31 | |
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 8:16 | |
- LE CHEF a écrit:
- Mon Oncle Cigare a écrit:
- LE CHEF a écrit:
- salut mon CIGARE
est-ce que tu force un peut pour sortir la batterie de la , ca ma l,air a etre entrer serrer ,j,ose pas trop forcer ??? Tu as raison , ce n'est pas trop facile à sortir de là ....ma femme a eu le tour ...moi j'ai cassé la porte de l'une de mes caméras !
Vas y en douceur avec un petit tournevis miniature !
est ce que le ptit panneau se glisse ou si il ce bascule??? Je ne m'en souviens pas...je vais le demander à ma femme quand elle va se lever tout à l'heure ! C'est elle qui a réussit à ouvrir ces petites portes et à changer les petites batteries rondes ! Moi , j'ai découvert ça , mais j'ai cassé une porte sur une de mes caméras ...ma femme m'a alors dit = je vais continuer la job !
j,ose pas trop la forcer ,parce que je croit que je vais la casser moi aussi _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 8:44 | |
| - LE CHEF a écrit:
- LE CHEF a écrit:
- LE CHEF a écrit:
- salut mon CIGARE
Vas y en douceur avec un petit tournevis miniature !
est ce que le ptit panneau se glisse ou si il ce bascule??? Je ne m'en souviens pas...je vais le demander à ma femme quand elle va se lever tout à l'heure ! C'est elle qui a réussit à ouvrir ces petites portes et à changer les petites batteries rondes ! Moi , j'ai découvert ça , mais j'ai cassé une porte sur une de mes caméras ...ma femme m'a alors dit = je vais continuer la job !
j,ose pas trop la forcer ,parce que je croit que je vais la casser moi aussi Ma femme vient de me dire qu'il y a une petite ligne sur cette petite porte et qu'elle a mis son ongle sur cette petite ligne ( ça enfonce les 2 petites barrures de la porte ) et cette porte s'entrouve alors un peu et ensuite tu tires dessus lentement et tu vois la batterie bien comme il faut ...alors tu peux l'enlever et vérifie bien de quelle côté elle est car un bord est positif et l'autre négatif ! Essaie ça en douceur et tiens-moi au courant ...ils vendent ces petites batterie un peu partout dont le dollard rama ( meilleure marché pas mal ) ! _________________ Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 13:33 | |
| je vais essayer ca et je te revient la dessus mon chum _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Lun 31 Juil - 19:56 | |
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Mer 2 Aoû - 11:38 | |
- LE CHEF a écrit:
- je vais essayer ca et je te revient la dessus mon chum
Tu vas être capable , j'en suis certain.....avec les explications , tu ne feras pas la même erreur que j'ai faite ! salut mon CIGARE j,ai essayer ca hier et ca fonctionner a merveille , encore un gros merci mon CIGARE pour cette excellents conseil demain j,ai congé et je vais aller au dollarama pour les batteries _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Ven 4 Aoû - 20:42 | |
| |
|
| |
LE CHEF Modérateur
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Sam 5 Aoû - 13:19 | |
| _________________ LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
| |
|
| |
Mon Oncle Cigare Admin
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 Sam 5 Aoû - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la date est bloquée à l'année 2011 | |
| |
|
| |
| Quand la date est bloquée à l'année 2011 | |
|