amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La FQCP nous suggère ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 6:45

Café

Voici le plus récent message que j'ai reçu concernant le registre des armes à feu .....la Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs nous suggère !

Ste-Victoire, 4 mai 2016 
À tous les membres de la Fédération, 

Il est primordial que tous les membres répondent au sondage organisé par la Coalition Avenir Québec (CAQ). Les chances qu’un vote libre sur la question ait lieu pour le parti libéral du Québec, le parti québécois de même que Québec Solidaire sont pratiquement nulles. On peut donc s’attendre à ce que ce registre des armes de chasse soit une réalité.
Toutefois en répondant au sondage de la Coalition Avenir Québec (CAQ) on peut limiter les effets de ce registre qui n’est qu’un paravent de sécurité publique.
 
Voici donc les points de modifications que la Fédération vous suggère :



  • La gratuité : il doit être clairement inscrit dans la loi que si registre il y a, aucuns frais ne devra être refilés aux propriétaires d’armes;
  • La simplicité : l’immatriculation devra être à simple à réaliser, à partir de la maison;
  • La longévité : L’immatriculation d’une arme demeurera valide tant qu'il n'y aura pas de changement de propriétaire;
  • L'utilité : il devra s’agir d’un outil administratif qui n’exigera pas de la part des chasseurs qu’ils traînent sur eux un document, que ce soit en déplacement ou pendant la pratique de leurs activités de chasse, comme mentionné par le ministre Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique;
  • Le burinage : aucun burinage des armes ne devra être requis.




Vous pouvez répondre à ce sondage en allant sur le site :pouroucontreleregistre.com


Je vous invite à informer vos amis chasseurs de visiter ce site pour qu’il donne leur opinion sur ce sujet important pour eux. Ensemble on peut faire en sorte que les inconvénients d’une telle dépense inutile soient limités au minimum pour les utilisateurs d’armes de chasse respectueux de la faune.
 
Je vous remercie de votre collaboration.
Fauniquement vôtre.
Pierre Latraverse
Président

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 18:06

C'est fait, merci pour l'info Mon Oncle ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 18:07

Merci mon ami Cigare pour cet info, pour ma part c'est fait et je n'ai pas été tendre dans mon commentaire. Une loi carrément stupide pour plaire aux anti-chasseurs et certains lobéistes. Ça m'écoeur au plus haut point, comme j'ai dis dans mon commentaire, lorsque je tiens à quelque chose, je dois me le payé et bien ceux qui veulent de cette farce et bien, ils n'ont qu'à ce la payée. Et qu'ils nous foutent la paix une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 19:10

cheers cheers

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO....C'EST FAIT MOI AUSSI.....TRES BIEN DIT OURAGAN......C'EST LA MEME CHOSE POUR MOI....
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 19:16

Mike67 a écrit:
C'est fait, merci pour l'info Mon Oncle ! yessss

sunny  Merci Mike  et ça me fait plaisir !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 19:18

Ouragan a écrit:
Merci mon ami Cigare pour cet info, pour ma part c'est fait et je n'ai pas été tendre dans mon commentaire. Une loi carrément stupide pour plaire aux anti-chasseurs et certains lobéistes. Ça m'écoeur au plus haut point, comme j'ai dis dans mon commentaire, lorsque je tiens à quelque chose, je dois me le payé et bien ceux qui veulent de cette farce et bien, ils n'ont qu'à ce la payée. Et qu'ils nous foutent la paix une fois pour toute.

sunny  Ça me fait plaisir ...en effet mon ami , c'est très ridicule d'autant plus que toutes les 9 autres provinces de notre pays ...leurs dirigeants sont contre cette farce inutile !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 19:19

BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO....C'EST FAIT MOI AUSSI.....TRES BIEN DIT OURAGAN......C'EST LA MEME CHOSE POUR MOI....
confused confused

sunny  Ça me fait plaisir mon Bob-Bine !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 19:32

sunny

Moi aussi les amis , j'ai rempli le sondage contre l'enregistrements de nos armes de chasse et voici mon commentaire que j'ai joint à ce sondage !  là

Je trouve que ce serait inutile l'enregistrement des armes à feu de chasse ( armes d'épaules ), d'autant  plus que notre pays l'avait déjà aboli et que ça avait coûté une fortune aux payeurs de taxes et que comme chasseurs , on est déjà obligé d'avoir nos permis d'acquisition et de possession pour posséder nos armes et se procurer des munitions ; et toutes les autres provinces du Canada sont contre et il me semble que leurs dirigeants doivent avoir étudié ce dossier à la lettre !Et en plus , quelqu'un qui veut tuer une personne , trouvera un moyen et un objet pour passer à l'acte .....donc , je ne crois pas que l'enregistrement des armes de chasse n'y change quelque chose !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyJeu 5 Mai - 20:48

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Moi aussi les amis , j'ai rempli le sondage contre l'enregistrements de nos armes de chasse et voici mon commentaire que j'ai joint à ce sondage !  là

Je trouve que ce serait inutile l'enregistrement des armes à feu de chasse ( armes d'épaules ), d'autant  plus que notre pays l'avait déjà aboli et que ça avait coûté une fortune aux payeurs de taxes et que comme chasseurs , on est déjà obligé d'avoir nos permis d'acquisition et de possession pour posséder nos armes et se procurer des munitions ; et toutes les autres provinces du Canada sont contre et il me semble que leurs dirigeants doivent avoir étudié ce dossier à la lettre !Et en plus , quelqu'un qui veut tuer une personne , trouvera un moyen et un objet pour passer à l'acte .....donc , je ne crois pas que l'enregistrement des armes de chasse n'y change quelque chose !

La FQCP nous suggère .... 1647635715
yessss yessss
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31297
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyVen 6 Mai - 4:51


Excellent mon Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyVen 6 Mai - 5:59

BOB-BINE a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Moi aussi les amis , j'ai rempli le sondage contre l'enregistrements de nos armes de chasse et voici mon commentaire que j'ai joint à ce sondage !  là

Je trouve que ce serait inutile l'enregistrement des armes à feu de chasse ( armes d'épaules ), d'autant  plus que notre pays l'avait déjà aboli et que ça avait coûté une fortune aux payeurs de taxes et que comme chasseurs , on est déjà obligé d'avoir nos permis d'acquisition et de possession pour posséder nos armes et se procurer des munitions ; et toutes les autres provinces du Canada sont contre et il me semble que leurs dirigeants doivent avoir étudié ce dossier à la lettre !Et en plus , quelqu'un qui veut tuer une personne , trouvera un moyen et un objet pour passer à l'acte .....donc , je ne crois pas que l'enregistrement des armes de chasse n'y change quelque chose !

La FQCP nous suggère .... 1647635715
yessss yessss

sunny  Merci mon ami Bob-Bine...tout en étant poli ....j'ai passé mon message qui doit représenter plusieurs chasseurs du Québec je crois !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... EmptyVen 6 Mai - 6:03

Ouragan a écrit:

Excellent mon Cigare

sunny  Merci mon ami Ouragan....je crois que les gens en laissant un commentaire , ça fera réfléchir un peu ceux qui dirigent notre Province et qui sont pour ce projet d'enregistrements des armes de chasse !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FQCP nous suggère .... Empty
MessageSujet: Re: La FQCP nous suggère ....   La FQCP nous suggère .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FQCP nous suggère ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rue chez nous
» chez nous à matin
» Montrez-nous vos décorations !
» Chez-nous en ce 1er Avril !
» Chez-nous en ce 12 Avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chroniques de chasse !-
Sauter vers: