amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les chevreuils vont bien !

Aller en bas 
+4
Ouragan
Panache001
ma_bolduc
LE CHEF
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 7:56

sunny
 On peut dire que c'est vraiment rare un hiver si doux avec si peu de neige , les chevreuils doivent être contents d'avoir ce beau répit ....eux qui périssent en si grand nombre lors d'hivers rigoureux !

Jeudi 28 janvier 2016 à 8 h 06 - Le couvert de neige au sol connaît une séquence difficile dans plusieurs régions et la situation ne risque pas de s’améliorer au cours des prochains jours, surtout dans le sud du Québec. En fait, officiellement, on enregistre 0 cm de neige au sol à l’aéroport Montréal-Trudeau, tandis que les régions de Gatineau, Sherbrooke, Val-d’Or, Rimouski et Gaspé sont en net déficit de neige au sol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À lire également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La pelouse est de plus en plus visible à Montréal cette semaine. La mauvaise nouvelle est qu’une succession de dépressions pourraient laisser quelques millimètres de pluie sur la métropole.
« On surveille un système qui pourrait laisser plus de 10 mm dans le sud du Québec et la vallée du Saint-Laurent », explique André Monette, météorologue à MétéoMédia. En moyenne, Montréal compte près de 20 cm au sol à cette période-ci de l’hiver.
Du côté de Sherbrooke, la région doit se contenter d’à peine une dizaine de cm, alors que la moyenne est de 37 cm.
La situation est aussi spectaculaire à Québec, alors qu’on enregistre 14 cm au sol, contre une moyenne de 60 cm pour un 27 janvier.
La seule région qui n’affiche pas un déficit est Saguenay.

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 12:16

oui mon CIGARE les chevreuils vont ce porter tres bien cette hiver avec si peu de neige et de froid...une belle ptite hiver facile


merci pour cette info Les chevreuils vont bien ! 4175501327

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 17:58

Ça va leur faire du bien avec les deux derniers hiver très froid. En espérant que ça reste comme ça pour le reste de l'hiver, question que le cheptel ne diminue pas trop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 18:05

LE CHEF a écrit:
oui mon CIGARE les chevreuils vont ce porter tres bien cette hiver avec si peu de neige et de froid...une belle ptite hiver facile


merci pour cette info Les chevreuils vont bien ! 4175501327

sunny  Oui mon Chef, enfin un répit hivernal pour les animaux de la forêt !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 18:08

ma_bolduc a écrit:
Ça va leur faire du bien avec les deux derniers hiver très froid. En espérant que ça reste comme ça pour le reste de l'hiver, question que le cheptel ne diminue pas trop cheers

sunny  Oui , ils en avaient besoin ....espérons qu'il n'y aie pas de grosses tempêtes de neige durant l'hiver ,car les coyotes pourraient se charger des chevreuils surtout s'il y avait de la pluie verglaçante par dessus la neige !  affraid 
 Mais comme c'est là , c'est merveilleux pour la faune !  Les chevreuils vont bien ! 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyVen 29 Jan - 19:39

les orignaux aussi sont comme en eté

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptySam 30 Jan - 7:27


Merci Cigare pour l'info, oui mon chum les p'tits chevreux se portent bien. J'en vois souvent en allant ou en revenant de travailler. Ils s'en donne encore à coeur joie dans les prairies, même les dindons.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptySam 30 Jan - 8:17

Panache001 a écrit:
les orignaux aussi sont comme en eté

Oui , tous les animaux en profitent !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptySam 30 Jan - 8:18

Ouragan a écrit:

Merci Cigare pour l'info, oui mon chum les p'tits chevreux se portent bien. J'en vois souvent en allant ou en revenant de travailler. Ils s'en donne encore à coeur joie dans les prairies, même les dindons.



Ça me fait plaisir .....un bel hiver pour la faune et moi non plus , je ne m'en plaind pas !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptySam 30 Jan - 17:01

Avec l'hiver que l'on connait jusqu'ici leur réserve de graisse qu'ils ont accumuler n'est pas trop sollicité ,alors si dans les 2 mois qui vont suivre la neige au sol augmente ,ils pourront compter sur cette graisse pour résister jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 31 Jan - 7:50

rignalo a écrit:
Avec l'hiver que l'on connait jusqu'ici leur réserve de graisse qu'ils ont accumuler n'est pas trop sollicité ,alors si dans les 2 mois qui vont suivre la neige au sol augmente ,ils pourront compter sur cette graisse pour résister jusqu'au printemps.

Café Je pense la même chose que toi Rignalo ! Les chevreuils vont bien ! 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 31 Jan - 9:33

:rendeer: :rendeer:

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO.....PERSONNE NE PEUT SE PLAINDRE D'UN SI BEL HIVER...DOUX COMME ON LES AIMES..... CHEZ-MOI CETTE HIVER ON A SEULEMENT QUE 3 CHEVREUILS...TRES DIFFÉRENT OU IL Y A QUELQUES ANNÉE ON EN COMPTAIS UNE QUARANTAINE.....C'EST LE TEMPS QUE LE TROUPEAUX AUGMENTE UN PEUX....
Café
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 31 Jan - 20:29

BOB-BINE a écrit:
:rendeer: :rendeer:

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO.....PERSONNE NE PEUT SE PLAINDRE D'UN SI BEL HIVER...DOUX COMME ON LES AIMES..... CHEZ-MOI CETTE HIVER ON A SEULEMENT QUE 3 CHEVREUILS...TRES DIFFÉRENT OU IL Y A QUELQUES ANNÉE ON EN COMPTAIS UNE QUARANTAINE.....C'EST LE TEMPS QUE LE TROUPEAUX AUGMENTE UN PEUX....
Café

sunny  Oui , les chevreuils vont augmenter ...les femelles auront probablement chacun 2 faons au printemps , vu qu'elles seront en grande forme !

Pour ce qui est des chevreuils chez-vous ......n'oublie pas qu'avec des hivers plus cléments , les chevreuils voyagent partout en forêt et ta terre est un lieu de ravage d'hiver !  sunny

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyMar 9 Fév - 17:07

Merci pour l'info Mon Oncle ! c\'est Cigare yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyMar 9 Fév - 18:30

Mike67 a écrit:
Merci pour l'info Mon Oncle ! c\'est Cigare  yessss

cigar  Ça me fait plaisir Mike !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 7:56

La croûte commence a faire du ravage ,ce petit cerf avec le bas de sa patte complètement sectionné et qui pend par une lanière de peau a été abattu par les policiers de Tremblant secteur St-Jovite




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/13290437/276][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 8:26

Pauvre de lui... Sad

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 8:26

cigar

Merci Rignalo pour cette info et les photos !

Quelle tristesse une telle scène qui est la réalité si cruelle de ce que les chevreuils peuvent vivre en hiver !  No

J'ai déjà vu à quelques reprises et aussi d'autres personnes que je connais , des chevreuils avec 3 pattes et ils semblaient très bien s'en sortir , je doute même selon ou est ce jeune chevreuil ( alentours d'une maison et d'un petit cabanon ) que ça venait juste d'arriver !  Rolling Eyes

C'est fait fort ces animaux ....n'importe quel humain serait au sol et crierait à bout de souffle !  affraid

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 9:16


Merci Rignalo pour l'info et les photos, triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 9:21

affraid affraid

AYOYE ! ! ! !BIEN MAL EN POINT LE PETIT......MERCI RIGNALO POUR LES PHOTOS....IL SE TENAIS PROCHE DES MAISONS POUR NE PAS SE FAIRE DÉVORER PAR LES COYOTES QUI EUX NE VIENNE PAS AUSSI PRES ...J'EN AI 3 CHEZ MOI ET TOUS LES MATINS ILS SONT COUCHÉ DERRIERE LA MAISON A 100 PIEDS ...ILS SE SENTE PLUS EN SÉCURITÉ JE CROIS.....
Hi
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 9:39

pauvre bete , tres triste de voir ca

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyDim 28 Fév - 9:55

cigar

Pour avoir l'os de la patte cassé comme ça , il a fallu un gros coup d'après moi et ou est sa maman  ? ...peut-être, vu qu'il est près d'une maison ,qu'ils ont traversé une route et que sa mère et lui se sont fait frapper par un véhicule et que sa mère en est décédée et que ce pauvre faon s'en est sorti vivant mais avec une patte cassée !  Question scratch

Je trouve ça très triste !  pale

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyLun 29 Fév - 7:59

sunny sunny

JE VOUS MET QUELQUES PHOTOS DE MES 3 CHEVREUILS QUI VIENNE DORMIR DERRIERE LA MAISON...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ILS SE LEVE VER 6HRS 30 ET REPARTE GRIGNOTTER DES BOUT DE BRANCHES

BONNE SEMAINE...
Café
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyLun 29 Fév - 8:12

Café yessss

Merci mon ami Bob-Bine pour ces magnifiques photos avec les trois seuls chevreuils qui ont élus domiciles sur ta terre .....il en manque une trentaine si on comparait avec les bonnes années ! 

Est-ce que tu les nourris ?

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! EmptyLun 29 Fév - 8:20

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café yessss

Merci mon ami Bob-Bine pour ces magnifiques photos avec les trois seuls chevreuils qui ont élus domiciles sur ta terre .....il en manque une trentaine si on comparait avec les bonnes années ! 

Est-ce que tu les nourris ?

cigar cigar

OUI MON CIGARE IL EN MANQUE BEAUCOUP.....ON LEURS DONNE DES RESTE DE BOULANGERIE 2 FOIS PAR SEMAINE.....PAIN DE BLÉ ENTIER ET PAIN DE TOUTE SORTE
EN PETITE QUANTITÉ POUR NE PAS DÉRÉGLER LEURS ALIMENTATIONS....SEULEMENT COMME PETITE GATERIE....
Hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevreuils vont bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils vont bien !   Les chevreuils vont bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevreuils vont bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreuils
» Chevreuils
» chevreuils
» mes chevreuils a zec
» On parle de chevreuils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: