amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Histoire de chasse

Aller en bas 
+6
LE CHEF
marclau
Mike67
Panache001
Mon Oncle Cigare
ma_bolduc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:44

cheers cheers

MERCI LES GARS...CA MA FAIT PLAISIR DE VOUS RACONTER MA CHASSE....CA MA RETOURNER DANS LES BONNES ANNÉES..Y EN AVAIS DU CHEVREUIL...A CHAQUE ANNÉE MOI ET MA BLONDE ON RÉCOLTAIS CHAQU'UN NOTRE BUCK SOUVENT C'ÉTAIS DES SPIKES MAIS ON SE CONTENTAIS BIEN DE CELA...

Hi
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:46

:rendeer: :rendeer:

MERCI OURAGAN POUR LE RÉCIT DE TA CHASSE...SUPER....UNE CHANCE QU'IL ÉTAIS PAS TROP MÉFIANT....
Café
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:46

Merci beaucoup les gars pour vos bons commentaires et vous avez de bonnes histoires également BOB-BINE et Ouragan cheers

Tout un buck BON-BINE cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:12

ma_bolduc a écrit:
Merci beaucoup les gars pour vos bons commentaires et vous avez de bonnes histoires également BOB-BINE et Ouragan cheers

Tout un buck BON-BINE cheers

:rendeer: :rendeer:

MERCI MARC-ANTOINE....OUI TU PEUX LE DIRE ...QUAND TU VOIS CA ARRIVER
TU CAPOTTE AU BOUT MON CHUM....
Café
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 12:35

EXCELLENT RECIT MON AMI MARKI,,,JE ME SOUVIENS QUE TU ES RACONTER CETTE HISTOIRE DEJA SUR UN FORUM,,,,TRES BONNE PHOTO AUSSI,,,,FELICITATION,,,, cheers cheers cheers cheers cheers


TRES BON RECIT MON CHUM BOB BINE,,,,TRES BEAU BUCK TOI AUSSI,,,SUPER,,,,MERCI DES PHOTOS LES AMIS,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 18:08

Voici mon  1er chevreuil mature récolté le 14-11-1992 décoré pour Noel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire commence en août 92 comme a l'habitude je vais vérifier mes arme .Je chasse le chevreuil avec une 30-30 marlin avec un télescope .Toutes est beau les arme sont bien ajusté .Ma 30-30 est ajusté a 100vrgs.

Le dimanche avant l'ouverture de la chasse au chevreuil ,je décide d'aller tirer quelque balle.Il me reste une 5 balles dans une boite et j'ai une boite neuve que je veux tirer 5 balles avec pour m'assurer que le groupement est pareil.

Les 3 1ere balle de la boite avec laquelle j'ai ajusté ma carabine sont en plein centre. Les 2 dernières je ne les vois pas dans la cible ,je m'approche pour voir ce qui c'est passé ,les 2 balles sont au centre mais a 9 hr sur le bord de la cible ce qui donne 6" a gauche. Je ne comprend pas.Je retourne tirer et je tire a la même place soit 6" a gauche a côté des 2 balles précédentes.

Je me suis placé a 25 vgrs et effectivement la carabine tirait a gauche,pourquoi je ne le sais pas .J'ai réajusté mon arme et la j'ai manqué de balle ,je suis retourné au champ de tir le lendemain avec une autre boite de balles et était correct mais la confiance de mon arme n'y étais pas.

La chasse commença et durant les 2 ere fds seulement des femelles ont été vu. Je décide de prendre une journée de plus pour le dernier week-end .

Vendredi je trouve de beaux grattages a la limite terre voisine et celle ou je chassais mais le petit fils du proprio.. avait installer une cache fait avec des palettes et ça lui donnais la vision ou étais le grattages qui se trouvais sur une lisière de sapin .

Samedi le buck avait fait d'autre grattage.Samedi soir le petit fils du proprio.. vient faire un tour au chalet et me dit si tu veux aller a ma cache va y je suis écoeurer j'ai rien vu de la semaine.

Dimanche dernière journée de chasse il fait -18c et mes 2 partenaires ont décider de resté au lit et de faire le ménage dans le chalet. Moi je me rend a la cache ,je monte dessus ça craque comme ça se peux pas je me place de façon a voir ou sont situer les grattages et je fais le mort.

Je décide de faire du rattling et quelque grunt pour me réchauffer et je me dit si a 10hr il se passe rien je quitte.A 9.30 hr je suis gelé bord en bord j'ai hâte que 10 hr arrive quand soudain un coup de feu qui retentit en arrière de moi ou il y a un vieux chemin qui sépare la terre avec l'autre voisin qui donne environ 1000' de distance

Je me lève debout  pour regarder dans la direction du coup feu mais ça craque comme sa se peux pas dans cette maudite cache et je me suis dit en moi même ( tu peux bien avoir rien vu de la semaine avec cette cache ou tu ne peux pas bouger le petit orteil sans faire de bruit ).

5mins après le coup de feu j'entend marché d'un pas régulier ,je pensais que c'était le voisin qui s'approchait mais non je vois un fly blanc qui suit la lisière de sapin et se dirige vers les grattages sauf que la je dois bouger pour me remettre en position pour regarder en direction des grattages ,je fais le mouvement très rapide pendant que le chevreuil marche ça craque il arrête de marcher ,je vois le fly blanc mais pas la tête il y a trop de petit sapin.

Il reprend son chemin et je vois une ouverture ,je me suis dit si c'est un buck c'est la que ça se passe. Je tremble de tout mon corps mais ce n'est pas le froid car je n'y pense plus.Rendu ou se trouve la petit ouverture le chevreuil s'arrête et se lève la tête et je vois les cornes qui dépasse les petits sapins.J'ai pas besoin de vous dire que mes battement cardiaque ont augmenté d'un cran.

Il contourne cette petite ouverture ne me laissant aucune chance d'avoir un tir mais je vois qu'il se dirige vers les grattages ,je dois bouger pour être en meilleur position mais j'ai peur que la maudite cache craque et donne l'alerte mais je le fais j'ai pas le choix .

Je déplace mes pieds rapidement ,ça craque le buck s'arrête et me donne la base de son coup comme cible a travers les petit sapins et bang je le vois sauté et je laisse partir un 2 ieme coup et la plus son plus d'image aucun déplacement dans feuilles ni de branches qui cassent ,je scrute avec mon télescope tout le secteur.La je me demande si le télescope c'est pas encore dé-ajuster

J'attend 20 minutes et je me dirige ou le chevreuil était lors de mon dernier je cherche et je ne trouve rien la l'angoisse me poigne ,je laisse mon sac a dos comme repair et je retourne dans la cache pour m'apercevoir que je cherchais trop a gauche ,je redescend de la cache et me dirige plus droite je rentre dans les petits sapins et je trouve mon buck .Je cris comme un malade et je m'assis sur mon 1er buck mature . Poids 191lbs éviscéré.

J'ai appelé le petit fils pour qu'il vienne voir ça . waow
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:06

sunny  Super de beau récit Rignalo ....toutes mes félicitations pour la récolte de ce beau chevreuil mature !  yessss

Il y a une morale dans cette histoire = celle de chasser jusqu'à la dernière minute , le petit-fils du proprio doit l'avoir appris cette journée-là !  cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:40

Merci pour le récit et la photo de ce beau buck mon rignalo ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:42

SNIPER a écrit:
EXCELLENT RECIT MON AMI MARKI,,,JE ME SOUVIENS QUE TU ES RACONTER CETTE HISTOIRE DEJA SUR UN FORUM,,,,TRES BONNE PHOTO AUSSI,,,,FELICITATION,,,, cheers cheers cheers cheers cheers


TRES BON RECIT MON CHUM BOB BINE,,,,TRES BEAU BUCK TOI AUSSI,,,SUPER,,,,MERCI DES PHOTOS LES AMIS,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers

sunny sunny

CA MA FAIT VRAIEMENT PLAISIR MON SNIPER...MERCI
Café
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:00

cheers cheers

TOUTE UNE BELLE CHASSE MON RIGNALO....MERCI POUR LE RÉCIT ET LA BELLE PHOTO

Hi
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:52

Félicitions ,tu l,as merité ce buck la avec un matin comme cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 21:11

SNIPER a écrit:
EXCELLENT RECIT MON AMI MARKI,,,JE ME SOUVIENS QUE TU ES RACONTER CETTE HISTOIRE DEJA SUR UN FORUM,,,,TRES BONNE PHOTO AUSSI,,,,FELICITATION,,,, cheers cheers cheers cheers cheers


TRES BON RECIT MON CHUM BOB BINE,,,,TRES BEAU BUCK TOI AUSSI,,,SUPER,,,,MERCI DES PHOTOS LES AMIS,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Effectivement, je l'avais déjà raconté :D Merci SNIPER ! :D
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 21:17

Félicitation Rignalo :D Tout une histoire et un beau buck en plus :D
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 8:06

Merci les amis et oui le petit fils se mordait les doigts et son grand père lui avait dit d'y aller a la chasse les chevreuil vont bouger avec se froid.

En passant j'ai toujours le même télescope et il ne s'est jamais dé-ajuster par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:15


Merci Rignalo pour le bon récit de ta chasse, vraiment un beau buck que tu as récolté là. Parfois il n'est pas facile de patienter, surtout avec un froid de canard, tu en fût récompenser mon ami...Félicitation....en passant moi aussi j'aurais crier comme un malade avec un beau buck comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:51

merci mon OURAGAN pour ton tres bon récit de chasse ....super

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:02

excellent ton récit mon RIGNALO

une tres belle chasse avec un super de beau buck...........félicitation


j,aurait aimer voir la face du jeune quand il a vu le buck Café

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 17:43

LE CHEF a écrit:
merci mon OURAGAN pour ton tres bon récit de chasse ....super

Ça me fais plaisir mon chum.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:37

cigar cigar cigar cigar cigar cigar

Je vais vous raconter une de mes histoires de chasse que j'ai vécue durant ma vie de coureur des bois depuis 60 ans ,,,,car j'ai abattu mon premier lièvre à l'âge de 6 ans et ma première perdrix 2 ans plus tard ; bien sûr sous la surveillance attentive de mon père !  Laughing

Donc , depuis 60 ans ...j'en ai vu des décors enchanteurs et beaucoup d'animaux sauvages et oiseaux de toutes sortes ; pas toujours en situation de chasse car j'aime aller en forêt 8 mois sur 12 . Laughing

Revenons à mon histoire de chasse que j'ai choisie de vous raconter...il s'agit de ma première année à la chasse au chevreuil à l'arc !  HiHiHi
Dans le contexte du moment présent alors qu'il n'y avait presque plus de chevreuils ici en Estrie et que la loi du mâle venait d'être établie, les chances d'abattre un chevreuil était presque nulle; c'est pourquoi à cette époque on chassait les petits gibiers dont les oiseaux migrateurs aussi !

On chassait aussi le chevreuil , mais aux USA dans l'état du NewHamshire, mais là bas c'était aussi assez difficile comme chasse car on chassait à cet endroit après la saison ici en Estrie dans la zone 4 ...donc vous comprenez qu'on chassait parfois dans 2 pieds de neige !  Shocked

Alors après avoir pratiquer le tir à l'arc tout l'été , au mois d'Août j'étais fin prêt à aller suivre le cours qui comportait deux sections bien distinctes...celle technique et celle pratique ! Mais j'étais vraiment prêt comparer à bien des tireurs qui avaient acheté probablement leur arc la veille du test pratique dont il fallait tirer 5 flèches soit une à 10 mètres , une à 15 mètres , une autre à 20 mètres , une 4 ème à 25 mètres et la dernière à 30 mètres ....bien sûr les cibles de caricatures de gibiers de chasse grossissaient plus c'était loin !  cheers

Sur 38 tireurs , 2 seuls on atteint les 5 cibles dans le vital soit moi et un jeune de 16 ans ! Mais la plupart on réussit leur test car ça prenait 4 cibles bien atteintes ! Mais il y en a au moins 4 à 5 qui ont échoué complètement , même un qui a cassé son arc ...il avait oublié de mettre une flèche !  affraid

Donc nous voici au club de chasse le samedi matin de l'ouverture de la chasse l'arc cette année-là !  Histoire de chasse - Page 2 4175501327

À SUIVRE.....

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:57

cheers cheers

WOW ! ! CA COMMENCE BIEN MON CIGARE.....BIEN HATE DE LIRE LA SUITE..
Café
TU ME RAPELLE QUAND J'AI SUIVIE MON TEST A L'ARC A SHERBROOKE DANS LE GIMNACE D'UNE ÉCOLE...LOR DU TEST IL ARRIVE UNE FEMME QUI NE SEMBLE PAS TRES INTÉRESSER... AVEC UNE ARC
AVEC PAS TROP DE PRESSION MAIS BEAUCOUP DE PRESSION DE LA PART DE SON CHUM QUI TENAIS ABSOLUMENT A CE QU'ELLE OBTIENNE SON PERMIS PROBABLEMENT POUR QUE LUI PUISSE EN ABATTE 2...ELLE S'INSTALLE ET TIRE LA PREMIERE CIBLE A 10 METRE ET LA POIGNE DANS LES FESSES....AYOYE...ELLE EST ROUGE COMME UNE TOMATE ET SON CHUM BOUGUONNE...ELLE S'INSTALLE POUR LA DEUXIEME CIBLE...PASSE COMLETTEMENT A COTER ...LA FLECHE PETTE DANS LE MUR DE CÉRAMIQUE ET REVIENS TOMBER A TERRE A NOS PIEDS...ON A TOUS EU LA CHIENNE DE NOTRE VIE...SON CHUM L'ENGUEULE ...ELLE LACHE SON ARC A TERRE ET PART UN PLEURANT....OUFFFFFFFF.....PAS BESOIN DE VOUS DIRE QU'ELLE NA PAS PASSER SON PERMIS.....
rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:59

Excellent début mon ami, je me souviens du cours et examen pour l'arc, moi j'avais fait 4 sur 5. J'avais manqué mon tout premier tir dû à la nervosité probablement, car tout comme toi, j'avais pratiqué tout l'été. J'ai bien hâte de connaître la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:04

BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

WOW  !  !   CA COMMENCE BIEN MON CIGARE.....BIEN HATE DE LIRE LA SUITE..
Café
TU ME RAPELLE QUAND J'AI SUIVIE MON TEST A L'ARC A SHERBROOKE DANS LE GIMNACE D'UNE ÉCOLE...LOR DU TEST IL ARRIVE UNE FEMME QUI NE SEMBLE PAS TRES INTÉRESSER... AVEC UNE ARC
AVEC PAS TROP DE PRESSION MAIS BEAUCOUP DE PRESSION DE LA PART DE SON CHUM QUI TENAIS ABSOLUMENT A CE QU'ELLE OBTIENNE SON PERMIS PROBABLEMENT POUR QUE LUI PUISSE EN ABATTE 2...ELLE S'INSTALLE ET TIRE LA PREMIERE CIBLE A 10 METRE ET LA POIGNE DANS LES FESSES....AYOYE...ELLE EST ROUGE COMME UNE TOMATE ET SON CHUM BOUGUONNE...ELLE S'INSTALLE POUR LA DEUXIEME CIBLE...PASSE COMLETTEMENT A COTER ...LA FLECHE PETTE DANS LE MUR DE CÉRAMIQUE ET REVIENS TOMBER A TERRE A NOS PIEDS...ON A TOUS EU LA CHIENNE DE NOTRE VIE...SON CHUM L'ENGUEULE ...ELLE LACHE SON ARC A TERRE ET PART UN PLEURANT....OUFFFFFFFF.....PAS BESOIN DE VOUS DIRE QU'ELLE NA PAS PASSER SON PERMIS.....
rire rire

Oui mon ami Bob-bine des imbéciles heureux il y en aura partout et tout le temps. Ton message me rappele aussi un fait quand j'ai passé mon test. Nous c'était à l'aréna et il y avait un gars qui n'avait pas pratiquer du tout, il mettait sa flèche sur arc et celle-ci tombait constament par terre et lorsqu'il a réussit à la faire tenir, il en a mit 3 dans la baie vitrée de la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:08

Ouragan a écrit:
BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

WOW  !  !   CA COMMENCE BIEN MON CIGARE.....BIEN HATE DE LIRE LA SUITE..
Café
TU ME RAPELLE QUAND J'AI SUIVIE MON TEST A L'ARC A SHERBROOKE DANS LE GIMNACE D'UNE ÉCOLE...LOR DU TEST IL ARRIVE UNE FEMME QUI NE SEMBLE PAS TRES INTÉRESSER... AVEC UNE ARC
AVEC PAS TROP DE PRESSION MAIS BEAUCOUP DE PRESSION DE LA PART DE SON CHUM QUI TENAIS ABSOLUMENT A CE QU'ELLE OBTIENNE SON PERMIS PROBABLEMENT POUR QUE LUI PUISSE EN ABATTE 2...ELLE S'INSTALLE ET TIRE LA PREMIERE CIBLE A 10 METRE ET LA POIGNE DANS LES FESSES....AYOYE...ELLE EST ROUGE COMME UNE TOMATE ET SON CHUM BOUGUONNE...ELLE S'INSTALLE POUR LA DEUXIEME CIBLE...PASSE COMLETTEMENT A COTER ...LA FLECHE PETTE DANS LE MUR DE CÉRAMIQUE ET REVIENS TOMBER A TERRE A NOS PIEDS...ON A TOUS EU LA CHIENNE DE NOTRE VIE...SON CHUM L'ENGUEULE ...ELLE LACHE SON ARC A TERRE ET PART UN PLEURANT....OUFFFFFFFF.....PAS BESOIN DE VOUS DIRE QU'ELLE NA PAS PASSER SON PERMIS.....
rire rire

Oui mon ami Bob-bine des imbéciles heureux il y en aura partout et tout le temps. Ton message me rappele aussi un fait quand j'ai passé mon test. Nous c'était à l'aréna et il y avait un gars qui n'avait pas pratiquer du tout, il mettait sa flèche sur arc et celle-ci tombait constament par terre et lorsqu'il a réussit à la faire tenir, il en a mit 3 dans la baie vitrée de la patinoire.

mort de rire mort de rire

AYOYE....ATTENTION AU RICOCHET.....MERCI OURAGAN....
Histoire de chasse - Page 2 777908074
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:20

Mon Oncle Cigare a écrit:
cigar cigar cigar cigar cigar cigar

Je vais vous raconter une de mes histoires de chasse que j'ai vécue durant ma vie de coureur des bois depuis 60 ans ,,,,car j'ai abattu mon premier lièvre à l'âge de 6 ans et ma première perdrix 2 ans plus tard ; bien sûr sous la surveillance attentive de mon père !  Laughing

Donc , depuis 60 ans ...j'en ai vu des décors enchanteurs et beaucoup d'animaux sauvages et oiseaux de toutes sortes ; pas toujours en situation de chasse car j'aime aller en forêt 8 mois sur 12 . Laughing

Revenons à mon histoire de chasse que j'ai choisie de vous raconter...il s'agit de ma première année à la chasse au chevreuil à l'arc !  HiHiHi
Dans le contexte du moment présent alors qu'il n'y avait presque plus de chevreuils ici en Estrie et que la loi du mâle venait d'être établie, les chances d'abattre un chevreuil était presque nulle; c'est pourquoi à cette époque on chassait les petits gibiers dont les oiseaux migrateurs aussi !

On chassait aussi le chevreuil , mais aux USA dans l'état du NewHamshire, mais là bas c'était aussi assez difficile comme chasse car on chassait à cet endroit après la saison ici en Estrie dans la zone 4 ...donc vous comprenez qu'on chassait parfois dans 2 pieds de neige !  Shocked

Alors après avoir pratiquer le tir à l'arc tout l'été , au mois d'Août j'étais fin prêt à aller suivre le cours qui comportait deux sections bien distinctes...celle technique et celle pratique ! Mais j'étais vraiment prêt comparer à bien des tireurs qui avaient acheté probablement leur arc la veille du test pratique dont il fallait tirer 5 flèches soit une à 10 mètres , une à 15 mètres , une autre à 20 mètres , une 4 ème à 25 mètres et la dernière à 30 mètres ....bien sûr les cibles de caricatures de gibiers de chasse grossissaient plus c'était loin !  cheers

Sur 38 tireurs , 2 seuls on atteint les 5 cibles dans le vital soit moi et un jeune de 16 ans ! Mais la plupart on réussit leur test car ça prenait 4 cibles bien atteintes ! Mais il y en a au moins 4 à 5 qui ont échoué complètement , même un qui a cassé son arc ...il avait oublié de mettre une flèche !  affraid

Donc nous voici au club de chasse le samedi matin de l'ouverture de la chasse l'arc cette année-là !  Histoire de chasse - Page 2 4175501327

À SUIVRE.....

Ça commence bien, j'ai hâte de lire la suite mon ami ! c\'est Cigare yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:54

BOB-BINE a écrit:
Ouragan a écrit:
BOB-BINE a écrit:
cheers cheers

WOW  !  !   CA COMMENCE BIEN MON CIGARE.....BIEN HATE DE LIRE LA SUITE..
Café
TU ME RAPELLE QUAND J'AI SUIVIE MON TEST A L'ARC A SHERBROOKE DANS LE GIMNACE D'UNE ÉCOLE...LOR DU TEST IL ARRIVE UNE FEMME QUI NE SEMBLE PAS TRES INTÉRESSER... AVEC UNE ARC
AVEC PAS TROP DE PRESSION MAIS BEAUCOUP DE PRESSION DE LA PART DE SON CHUM QUI TENAIS ABSOLUMENT A CE QU'ELLE OBTIENNE SON PERMIS PROBABLEMENT POUR QUE LUI PUISSE EN ABATTE 2...ELLE S'INSTALLE ET TIRE LA PREMIERE CIBLE A 10 METRE ET LA POIGNE DANS LES FESSES....AYOYE...ELLE EST ROUGE COMME UNE TOMATE ET SON CHUM BOUGUONNE...ELLE S'INSTALLE POUR LA DEUXIEME CIBLE...PASSE COMLETTEMENT A COTER ...LA FLECHE PETTE DANS LE MUR DE CÉRAMIQUE ET REVIENS TOMBER A TERRE A NOS PIEDS...ON A TOUS EU LA CHIENNE DE NOTRE VIE...SON CHUM L'ENGUEULE ...ELLE LACHE SON ARC A TERRE ET PART UN PLEURANT....OUFFFFFFFF.....PAS BESOIN DE VOUS DIRE QU'ELLE NA PAS PASSER SON PERMIS.....
rire rire

Oui mon ami Bob-bine des imbéciles heureux il y en aura partout et tout le temps. Ton message me rappele aussi un fait quand j'ai passé mon test. Nous c'était à l'aréna et il y avait un gars qui n'avait pas pratiquer du tout, il mettait sa flèche sur arc et celle-ci tombait constament par terre et lorsqu'il a réussit à la faire tenir, il en a mit 3 dans la baie vitrée de la patinoire.

mort de rire mort de rire

AYOYE....ATTENTION AU RICOCHET.....MERCI OURAGAN....
Histoire de chasse - Page 2 777908074

Pour le ricochet il n'y avait pas de problème, nous étions assez loin, mais ça lui a couté cher de flèche en plus d'échouer le test HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chasse   Histoire de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !
» mon spot avec une histoire
» CHEVREUIL HISTOIRE QUI FINI BIEN
» l'histoire .... saskatchewan 2010 (GINODEERGUN)
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: