amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !

Aller en bas 
+3
Mike67
marclau
Mon Oncle Cigare
7 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyLun 27 Avr - 19:20

sunny sunny sunny

Communiqué

Pour diffusion immédiate

JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME (REGISTRE DES ARMES D’ÉPAULES) : RAPPEL DES PROCÉDURES EN VIGUEUR

Québec, le 27 avril 2015 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est heureuse d’apprendre que pour faire suite au récent jugement de la Cour suprême sur la sauvegarde des données du registre canadien des armes à feu, le directeur de l’enregistrement de la Gendarmerie Royale du Canada a cessé de procéder à l’enregistrement d’armes à feu sans restriction (carabines et fusils de chasse) du Québec. Également, il ne tiendra pas d’inventaire des transactions (achat et vente) d’armes à feu sans restriction.

Malgré ces dispositions concernant la disparition finale du registre canadien des armes à feu, la FédéCP tient à rappeler que les procédures en vigueur concernant la possession et/ou l’acquisition d’armes à feu sans restriction au Québec demeurent. C’est-à-dire que :

 Pour posséder ou acquérir légalement une arme à feu, quelle qu’en soit la catégorie, les citoyens doivent être titulaires d’un permis d’armes à feu valide ;

 Les armes à feu de toute catégorie doivent toujours être transportées et entreposées selon la réglementation en vigueur (Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par les particuliers; Règlement sur l’entreposage, l’exposition et le transport des armes à feu et autres armes par des entreprises);

 Les armes à feu à autorisation restreinte et prohibées continuent de devoir être enregistrées auprès du Directeur de l’enregistrement. À ce sujet, veuillez consulter le site Internet du Programme canadien des armes à feu au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FédéCP tient aussi à rappeler que pour pratiquer la chasse avec arme à feu au Québec, les aspirants chasseurs doivent obligatoirement suivre et réussir deux formations : le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le cours d’initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF). Ces formations mènent à l’obtention du certificat du chasseur, document qui leur permettra ensuite de faire une demande d’obtention d’un permis d’armes à feu (PAF) et des différents permis de chasse.

Par ailleurs, la FédéCP souligne l’importance de l’entreposage sécuritaire des armes à feu, notion qu’elle a toujours prônée dans ses cours de formation, avant même que des obligations légales viennent encadrer cette mesure. En somme, ce sont l’éducation et la connaissance des notions d’entreposage sécuritaire des armes à feu qui, en fin de compte, sauvent réellement des vies.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

- 30 -

Source : Stéphanie Vadnais

Conseillère en communication

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !


Dernière édition par Mon Oncle Cigare le Lun 27 Avr - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyLun 27 Avr - 20:19

Ca change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyLun 27 Avr - 20:42

Merci pour l'info Mon Oncle Cigare ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyLun 27 Avr - 22:09

marclau a écrit:
Ca change quoi ?

Café En réalité ...rien de ce qui a été dit , sauf que la fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec confirme le tout auprès des chasseurs du Québec et rappelle aussi qu'il faut posséder le certificat du chasseur =

La FédéCP tient aussi à rappeler que pour pratiquer la chasse avec arme à feu au Québec, les aspirants chasseurs doivent obligatoirement suivre et réussir deux formations : le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le cours d’initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF). Ces formations mènent à l’obtention du certificat du chasseur, document qui leur permettra ensuite de faire une demande d’obtention d’un permis d’armes à feu (PAF) et des différents permis de chasse.

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyLun 27 Avr - 22:11

Mike67 a écrit:
Merci pour l'info Mon Oncle Cigare ! cheers

sunny Ça me fait plaisir Mike ...c'est juste un rappel de la part de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec qui a été fait aujourd'hui !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 3:18

Merci pour info Cigare

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 4:47

Ok merci mon oncle cigar
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 6:48

Panache001 a écrit:
Merci pour info Cigare

sunny Ça me fait plaisir Panache !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 6:49

marclau a écrit:
Ok merci mon oncle cigar

sunny Ça me fait plaisir Marclau !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 8:17


Merci pour l'info Mon Oncle Cigare,beaucoup moins de problème, jusqu'à ce que le Québec sorte son propre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 8:27

Ouragan a écrit:

Merci pour l'info Mon Oncle Cigare,beaucoup moins de problème, jusqu'à ce que le Québec sorte son propre registre.

sunny Ça me fait plaisir Ouragan !

Au moins , on a la Fédération des chasseurs & pêcheurs du Québec de notre bord ! Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 9:12

merci pour cette info mon CIGARE cigar

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMar 28 Avr - 12:20

LE CHEF a écrit:
merci pour cette info mon CIGARE cigar

cigar Ça me fait plaisir Le Chef !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMer 29 Avr - 6:48

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci pour l'info Mon Oncle Cigare,beaucoup moins de problème, jusqu'à ce que le Québec sorte son propre registre.

sunny  Ça me fait plaisir Ouragan !

Au moins , on a la Fédération des chasseurs & pêcheurs du Québec de notre bord ! Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! 4175501327

Oui ,mais si Québec décide d'avoir son propre registre, je ne crois pas que la fédération puisse y faire grand chose. Toute les raisons sont bonnes pour venir encore pigés dans nos poches.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMer 29 Avr - 6:55

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci pour l'info Mon Oncle Cigare,beaucoup moins de problème, jusqu'à ce que le Québec sorte son propre registre.

sunny  Ça me fait plaisir Ouragan !

Au moins , on a la Fédération des chasseurs & pêcheurs du Québec de notre bord ! Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! 4175501327

Oui ,mais si Québec décide d'avoir son propre registre, je ne crois pas que la fédération puisse y faire grand chose. Toute les raisons sont bonnes pour venir encore pigés dans nos poches.

Café La fédération nous représente et si le Gouvernennet ne nous écoute jamais ...un jour ...il n'y en aura plus de chasseurs ! HiHiHi HiHiHi

Mais tu as bien raison .....ils ne nous écoutent jamais , ces dirigeants ! cigar

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyMer 29 Avr - 7:03

:rendeer: :rendeer:

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO.....TOUT EST REDEVENUE COMME C'ÉTAIS AVANT ET CA ALLAIS TRES BIEN...POURQUOI RÉESSAYER DE CHANGER ENCORE BANDE DE ZOUFF...QUAND CA VAS BIEN ET QUE CA COUTE RIEN...

cigar cigar
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101141
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! EmptyJeu 30 Avr - 7:02

BOB-BINE a écrit:
:rendeer: :rendeer:

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO.....TOUT EST REDEVENUE COMME C'ÉTAIS AVANT ET CA ALLAIS TRES BIEN...POURQUOI RÉESSAYER DE CHANGER ENCORE BANDE DE ZOUFF...QUAND CA VAS BIEN ET QUE CA COUTE RIEN...

cigar cigar

Café Ça me fait plaisir mon Bob-Bine !

Oui en effet , pour le moment tout est correct ...mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !   Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué ,rappel de Fédération des chasseurs du Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiqué CHASSE DU CERF DE VIRGINIE
» les pretoliere et les chasseurs
» OIE BLANCHE | MONTMAGNY - Les chasseurs bienvenus
» Bonjour à tous les chasseurs et traqueurs
» Des chasseurs veulent limiter la chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Un peu de tout-
Sauter vers: