amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Chevreuil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 EmptySam 23 Nov - 7:17

marclau a écrit:
Bonjour ,je vous raconte un autre de mes aventures ,alors que la premiere neige a tombé (pas beaucoup juste assez)je decide aller a ma cache ,,bien assi dans mon siege d'auto ajustable et belle temperature la fenere ouverte au bout de une demie heure on petit chevreuil sort au pommes ,5 minutes apres sa mere le suis comme je ne tire pas une femelle avec son veau j,attends ,tout a coup une belle grosse femelles arrive ,je vois des pattes dans le bois ,il y a au moins 5 chevreuils qui sont au alentours ,la grosse femelles se place juste de coté ,alors je tire la femelles et j,attends la fleche frappe le chevreuil ,j,attends 10 minutes et vais voir ,une petite tache de sang ,je descends en ville chercher mon chum ,on entre dans le bois a 6.30 difficile suivre la trace ans les framboisé elle sest couché 2  3 fois mais repartais je lai même vu au travers des branches ,il etais rendu 10 hrs pm et on a arreter ,elle nous a fais traversé d'un rang a l,autre ,revenu dans un chemin de bois que je connaissais pour revenir au camion ,bien fatigué ,suis retourné voir le lendemain pour voir si elle etais encore vivante ou mangé par les coyotes mais c'etais la journee ou il a neiger beaucoup ,ca me fâche royalment

Effectivement que ça fait chier mon Marclau... No

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 EmptySam 23 Nov - 8:49

Désoler pour toi mon ami Marclau, c'est plate de ne pas retrouver son gibier. Moi j'ai tiré le mien le samedi soir et je l'ai retrouver que le dimanche matin. Il n'a pas saigné, il s'est vidé par en dedans, une chance qu'il faisait un froid de canard, il ne s'est pas gaspiller.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 EmptySam 23 Nov - 9:45

Ouragan a écrit:

Désoler pour toi mon ami Marclau, c'est plate de ne pas retrouver son gibier. Moi j'ai tiré le mien le samedi soir et je l'ai retrouver que le dimanche matin. Il n'a pas saigné, il s'est vidé par en dedans, une chance qu'il faisait un froid de canard, il ne s'est pas gaspiller.

cigar À quel endroit était la balle dans ton chevreuil mon ami Ouragan ?

Tu as été chanceux que la viande soit bonne ...probablement qu'il est mort plusieurs heures après ....sinon même avec le froid , la viande du côté ou il était au sol n'aurait pas été bonne, car la panse avec le sang intérieur de la cage thoraxique du chevreuil sont peins de chaleur qui ne s'évapore pas tant que l'intérieur n'est pas vidé du chevreuil l L'effet bactéries est une chose bien réelle à prendre sérieusement !

On a déjà vécu ça une fois avec un chevreuil que Doum avait tiré , après l'avoir retrouvé le lendemain très tôt au lever du jour ou presque.....c'est vrai que c'était à l'arbalète , fin de septembre ou au début d'octobre, mais le chevreuil n'était pas enflé du tout et en enlevant la panse = pas de senteur suspecte ou de couleur spéciale , mais quand il a reçu sa viande de la boucherie ....il s'est vite aperçu que sans avoir mauvais goût ., la texture de celle-ci ressemblait à de la viande de foie ! J'espère et je te souhaite vraiment que ce ne sera pas pareil pour la viande de ton chevreuil mais le risque est bien réel même avec du temps froid !

Bonne chance mon chum et au moindre doute , hélas, abstiens -toi de manger cette viande !
Mais ce n'est pas impossible qu'elle soit encore bonne , si le chevreuil a pu rester vivant jusqu'au temps ou très près de ce temps ou tu l'as retrouvé !

V.I.P.
V.I.P.
Ouragan

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 9:00

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

cigar  À quel endroit était la balle dans ton chevreuil mon ami Ouragan ?

Tu as été chanceux que la viande soit bonne ...probablement qu'il est mort plusieurs heures après ....sinon même avec le froid , la viande du côté ou il était au sol n'aurait pas été bonne, car la panse avec le sang intérieur de la cage thoraxique du chevreuil sont peins de chaleur qui ne s'évapore pas tant que l'intérieur n'est pas vidé du chevreuil l L'effet bactéries est une chose bien réelle à prendre sérieusement !

On a déjà vécu ça une fois avec un chevreuil que Doum avait tiré , après l'avoir retrouvé le lendemain très tôt au lever du jour ou presque.....c'est vrai que c'était à l'arbalète , fin de septembre ou au début d'octobre, mais le chevreuil n'était pas enflé du tout et en enlevant la panse = pas de senteur suspecte ou de couleur spéciale , mais quand il a reçu sa viande de la boucherie ....il s'est vite aperçu que sans avoir mauvais goût ., la texture de celle-ci ressemblait à de la viande de foie ! J'espère et je te souhaite vraiment que ce ne sera pas pareil pour la viande de ton chevreuil mais le risque est bien réel même avec du temps froid !

Bonne chance mon chum et au moindre doute , hélas, abstiens -toi de manger cette viande !
Mais ce n'est pas impossible qu'elle soit encore bonne , si le chevreuil a pu rester vivant jusqu'au temps ou très près de ce temps ou tu l'as retrouvé !

Je l'ai pogné un peu au dessus de la zone vital, pas mon meilleur tire à vie. Lorsqu'on là retrouver, il n'était nullement gonfler, il n'avait aucune odeur suspect. De plus j'ai demandé au boucher de l'inspecter. Tout est normal, le boucher m'a dit de n'avoir rien à craindre. Une chance qu'il faisait un froid sibérien, ça donné une bonne chance.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 14:26

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

cigar  À quel endroit était la balle dans ton chevreuil mon ami Ouragan ?

Je l'ai pogné un peu au dessus de la zone vital, pas mon meilleur tire à vie. Lorsqu'on là retrouver, il n'était nullement gonfler, il n'avait aucune odeur suspect. De plus j'ai demandé au boucher de l'inspecter. Tout est normal, le boucher m'a dit de n'avoir rien à craindre. Une chance qu'il faisait un froid sibérien, ça donné une bonne chance.

Café J'imagine qu'il est mort au bout de son sang simplement ....n'ayant été touché à aucune zone vitale !

Chevreuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil   Chevreuil - Page 2 Empty

Chevreuil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2