amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour

Aller en bas 
+4
Mon Oncle Cigare
Ouragan
BOB-BINE
Yvanhoe
8 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMer 29 Oct - 17:20

Salut les amis,
pas souvent sur le site dernièrement, donc voici un petit résumé de mes dernières activités de chasse. En fin de semaine du 11 Octobre, je suis allé aux bernaches avec Jean Buswell comme guide. Encore une fois une belle chasse réussie ( 12 ans de belles chasses avec ce guide) avec nos quotas, on était 8 chasseurs et on en a abattu 40 en environ 2 heures. Une belle première pour moi car mon fils Eric, a fait sa première chasse de sauvagine cette automne avec moi. Il a adoré et va répéter à chaque année. Je l'emmène au dindon au printemps prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin de semaine passée, je suis allé à la perdrix dans la parc des Laurentides avec mon beau frère et on en a abattu 14 en 2 jours.  On a été dans la belle neige toute la journée du dimanche. Avec le forfait des chalets du ministère à L'Étape et le gaz, ça fait des perdrix qui coutent pas mal cher, mais on fais ça depuis 3 ans et on a du plaisir tout le weekend à chaque fois. Pas de photos mais quelques beaux coups de fusil avec mon superposé Beretta en calibre 20.

Je suis allé ce matin au Ruisseau noir pour ajuster ma Browning 270 Win., en vue de la chasse au chevreuil en fin de semaine à Lingwick. Pas besoin de vous dire que je suis prêt pour la guerre. Si des cornes se présentent, ça devrait tomber à coup sur. Voici une photo de ma cible ce matin à 100 verges avec du boulet de 140 grains Hornady BTSP. Les 3 trous sont les 3 dernières balles, après l'ajustement de mon télescope Leupold, que j'ai tiré avec la première en bas à droite et les 2 autres groupées au centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas que le tir va être un problème. Je vous tiens au courant. La chasse débute samedi matin 30 minute avant le lever du soleil.  Yes Sir .. cheers cheers cheers
En passant, j'ai cru voir que notre ami Marki, s'est mis au pilotage des hélicos. Bravo et bonne chance mon ami, pas facile comme profession mais tellement de beaux défis à relever.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMer 29 Oct - 20:31

cheers cheers
MERCI YVANHOÉ POUR LE RÉCIT DE TES CHASSES ET LES BELLES PHOTOS
JE TE SOUHAITE UNE BELLE CHASSE AU CHEVREUIL DANS NOTRE BEAU COIN DE PAYS......
:rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31330
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 30 Oct - 7:07

Merci Yvanhoe pour ton récit et tes photos, félicitations pour tes belles chasses et bonne chance pour le chevreuil ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 30 Oct - 8:21

Café

Merci pour les photos et récit de tes belles parties de chasse Yvanhoe ! yessss
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 30 Oct - 11:45

tres belle chasse mon YVANHOÉ ...félicitation

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 30 Oct - 18:03

Belle chasse Yvanhoe, merci pour le récit et les photos ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 30 Oct - 18:20

Merci les amis,
je suis à la chasse pour jusque'a jeudi prochain. Ils nous annoncent de la neige pour samedi matin, donc du froid..... ça va peut-être aider le rut. cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyVen 31 Oct - 19:54

Yvanhoe a écrit:
Salut les amis,
pas souvent sur le site dernièrement, donc voici un petit résumé de mes dernières activités de chasse. En fin de semaine du 11 Octobre, je suis allé aux bernaches avec Jean Buswell comme guide. Encore une fois une belle chasse réussie ( 12 ans de belles chasses avec ce guide) avec nos quotas, on était 8 chasseurs et on en a abattu 40 en environ 2 heures. Une belle première pour moi car mon fils Eric, a fait sa première chasse de sauvagine cette automne avec moi. Il a adoré et va répéter à chaque année. Je l'emmène au dindon au printemps prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin de semaine passée, je suis allé à la perdrix dans la parc des Laurentides avec mon beau frère et on en a abattu 14 en 2 jours.  On a été dans la belle neige toute la journée du dimanche. Avec le forfait des chalets du ministère à L'Étape et le gaz, ça fait des perdrix qui coutent pas mal cher, mais on fais ça depuis 3 ans et on a du plaisir tout le weekend à chaque fois. Pas de photos mais quelques beaux coups de fusil avec mon superposé Beretta en calibre 20.

Je suis allé ce matin au Ruisseau noir pour ajuster ma Browning 270 Win., en vue de la chasse au chevreuil en fin de semaine à Lingwick. Pas besoin de vous dire que je suis prêt pour la guerre. Si des cornes se présentent, ça devrait tomber à coup sur. Voici une photo de ma cible ce matin à 100 verges avec du boulet de 140 grains Hornady BTSP. Les 3 trous sont les 3 dernières balles, après l'ajustement de mon télescope Leupold, que j'ai tiré avec la première en bas à droite et les 2 autres groupées au centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas que le tir va être un problème. Je vous tiens au courant. La chasse débute samedi matin 30 minute avant le lever du soleil.  Yes Sir .. cheers cheers cheers
En passant, j'ai cru voir que notre ami Marki, s'est mis au pilotage des hélicos. Bravo et bonne chance mon ami, pas facile comme profession mais tellement de beaux défis à relever.

flower flower flower

Bonsoir Yvanhoe, je suis content d'avoir de vos nouvelles et super de belle chasse en passant.

Et oui, j'ai commencé ma formation de pilote d'hélicoptère en septembre 2013. Par la suite, j'ai terminé au mois de mai et pris la direction d'Ottawa pour un contrat et le dernier jour du contrat, j'ai eu une offre d'emploi pour Sorel-Tracy, alors maintenant je suis à Sorel. Je suis pilote d'hélicoptère pour la compagnie Location Kiroule Inc. et je travaille également pour la compagnie lorsque je n'ai pas de vols.

Voilà pour ma petite histoire et bonne chasse aux chevreuils :D
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 10 Nov - 19:00

TRES BELLE CHASSE A LA SAUVAGINE MON YVAN,ET AVEC TON GARS EN PLUS,,,SUPERRRRRRRR,,,, cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit CVA Wolf
» petit video
» Bonjour à tous les chasseurs et traqueurs
» un beau petit paradis
» un petit nouveau film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: