amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 service en francais m harper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

service en francais m harper  Empty
MessageSujet: service en francais m harper    service en francais m harper  EmptyDim 26 Mai - 8:02

- Naufrage à Tabusintac : un pêcheur déplore l'absence de service en français

Un pêcheur dénonce le délai des secours d'urgence et leur capacité à offrir un service en français, lors du naufrage qui a fait trois morts à Tabusintac, au Nouveau-Brunswick.

Denis Thibodeau n'a pas été témoin du naufrage, mais il était en communication radio avec des pêcheurs qui tentaient de venir en aide aux naufragés.

Le matin du 18 mai dernier, M. Thibodeau a appelé le Centre de recherche et de sauvetage d'Halifax pour signaler qu'un bateau était en détresse.

Il dénonce l'inefficacité des répondants du centre.

« Le premier qui m'a parlé, c'était en anglais. Il a essayé de faire de son mieux pour me parler en français, mais j'ai eu de la difficulté [à comprendre], surtout dans un cas d'urgence où on est stressé et tout », explique le pêcheur.

Ces préoccupations font écho à celles émises par le Commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, l'an dernier.

Celui-ci avait affirmé que le Centre de recherches et de sauvetage d'Halifax ne détenait pas le personnel qualifié pour répondre aux appels de détresse des marins et des pêcheurs francophones.

Un délai d'intervention trop important, selon le pêcheur

Puisque l'hélicoptère Cormoran décollait d'Halifax, Denis Thibodeau estime que l'appareil est arrivé dans un temps raisonnable. Il croit cependant qu'un hélicoptère basé en permanence dans la région de Miramichi dans le nord-est de la province, par exemple, aurait pu faire une grande différence selon lui.

« J'ai un message à faire à Stephen Harper : avec les jets sur lesquels il mise pour attaquer d'autre monde, pourquoi ne pas avoir un autre un hélicoptère qui serait situé ici, en cas d'urgence? »

Il n'a pas été possible d'obtenir une réaction du Centre de recherches et de sauvetage d'Halifax
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

service en francais m harper  Empty
MessageSujet: Re: service en francais m harper    service en francais m harper  EmptyDim 26 Mai - 8:59

sunny Merci Pierre pour ce reportage ,,,en effet plusieurs services d'urgence ne répondent pas aux attentes lors d'une intervention rapide pour sauver des personnes en détressent ! No
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

service en francais m harper  Empty
MessageSujet: Re: service en francais m harper    service en francais m harper  EmptyDim 26 Mai - 12:12

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny Merci Pierre pour ce reportage ,,,en effet plusieurs services d'urgence ne répondent pas aux attentes lors d'une intervention rapide pour sauver des personnes en détressent ! No

oui c est mal heureux et sois sur qu au prochaine election je vais m en souvenir on est en danger si on vas a la peche dans les grand cour d eau on as le temps de se noyer et de ressusiter avant qu il arrive :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service en francais m harper  Empty
MessageSujet: Re: service en francais m harper    service en francais m harper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service en francais m harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promesse de Stephen Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Un peu de tout-
Sauter vers: