amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Survol d’une arme historique!

Aller en bas 
+2
pierre fortier
Panache001
6 participants
AuteurMessage
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71479
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyDim 5 Mai - 16:59

Survol d’une arme historique!

Suite à la tournée La soirée du chasseur de chassequebec.com, plusieurs personnes sont venues me demander avec quelle arme mon bon ami Stéphane « Koboy » Villemure chasse.
Bien sûr, personne ne peut rester indifférent devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petite carabine à levier avec laquelle il effectue des tirs qui foudroient les bêtes sur place! Pour répondre à la demande générale, je vous invite à découvrir l’arme historique qu’est la Winchester modèle 1894.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’année 1894 est selon moi l’une des années les plus marquantes dans le domaine des armes à feu de l’ère moderne. Cette année-là, un dénommé John M. Browning dépose un brevet sur une arme à feu à levier. Cette arme est chambrée en calibre .30-30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un calibre très puissant pour l’époque. Très rapidement, les trappeurs, les aventuriers, les cow-boys et les shérifs, ainsi que les hors-la-loi, se l’arrachent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En raison de sa maniabilité, de sa cadence de tir et de sa précision (excellente pour l’époque), elle connaît un succès rapide qui ne s’est pas démenti puisque, encore aujourd’hui, elle fait rêver les chasseurs de gros gibier nord-américain. Cette arme a la réputation d’avoir conquis l’Ouest, mais elle a aussi conquis Hollywood! En effet, dans tout bon western, on peut apercevoir cette carabine légendaire dans les mains des acteurs. Même le président américain et chasseur émérite Theodore Roosevelt en fit son arme de prédilection. Le héros de bande dessinée Bob Morane possède lui aussi une Winchester 94. Et la plupart des services de police nord-américains l’ont utilisée jusqu’au milieu des années 1950.
Les propriétaires de la célèbre .30-30 l’aiment parce que les différentes versions qui ont été fabriquées au fil des ans leur permettent d’avoir une arme adaptée à leur style de chasse et de tir. Dans le cas de notre Koboy de Chasse Québec, on reconnaît la version trappeur, plus courte et munie d’une crosse de type anglais, ce qui la rend facile à transporter et à manier. Bien entendu, si on la compare avec les armes et les calibres modernes, elle a ses limites pour ce qui est des tirs de longue distance. Mais pour les amateurs de chasse fine, sa maniabilité et la possibilité d’effectuer un deuxième tir rapide sont très intéressantes. Le boulet, qui voyage à une vitesse plus lente que les calibres modernes, permet un travail optimal du boulet dans le gibier. Cette mécanique a été adaptée à bien d’autres calibres, mais le .30-30 win. a été et reste encore aujourd’hui le plus populaire.
Sur ce, je voudrais remercier mon ami Stéphane « Koboy Villemure » de nous faire vivre des émotions intenses en compagnie de sa « petite .30-30 ». C’est ce qui m’a amené à vous faire apprécier encore plus cette arme chargée d’histoire pour les anciens et les nouveaux coureurs des bois.
Ben le coyote

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
pierre fortier
V.I.P.
V.I.P.
pierre fortier


Messages : 10521
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 69
Localisation : centre du quebec

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyDim 5 Mai - 17:10

merci pour linfo et l histoire de cette arme Survol d’une arme historique! 4175501327 Survol d’une arme historique! 4175501327 Survol d’une arme historique! 4175501327
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyDim 5 Mai - 18:21

Merci Panache pour cette bonne info ! :D cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31299
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyDim 5 Mai - 20:36


Merci Panache pour l'info,une arme qui en a fait rêver plusieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71479
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyDim 5 Mai - 20:59

ça me fait plaisir les amis

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptyVen 24 Mai - 16:39

Personnellement, j'en ai posséder 2, une en calibre 32-20 Winchester et l'autre en 30-30 Winchester, excellente arme.
Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! EmptySam 25 Mai - 20:57

sunny Merci Panache pour ce reportage ...oui la réputation de cette arme n'est plus à faire . Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survol d’une arme historique! Empty
MessageSujet: Re: Survol d’une arme historique!   Survol d’une arme historique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survol d’une arme historique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie historique de perchaudes au lac Saint-Pierre
» Saisie historique de perchaudes au lac Saint-Pierre (vidéo)
» Nettoyage d'arme
» permis d arme a feu
» Salon de l’arme et du militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Photos de vos armes de chasse !-
Sauter vers: