amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandoulière accélératrice de mouvements

Aller en bas 
+2
MAX
Mike67
6 participants
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 12:47

Patrick Campeau

Lorsqu’on circule en forêt avec une carabine à l’épaule ou, encore pire, de biais sur notre dos, le temps de réaction pour saisir l’arme, la mettre en position et viser un gibier sur le point de décamper ou à la course est très long.

Daniel Bélanger chasse l’orignal et le chevreuil depuis plus de cinq décennies. À quelques reprises, au fil des années, il n’a pas eu le temps nécessaire pour empoigner son calibre et faire feu.

INNOVATION

Ce bricoleur a tenté pendant plusieurs années de trouver une solution à ce type de problème. Il y a quelque temps, il a mis au point un système de bandoulière tout à fait spécial qui permet d’accélérer les mouvements pour épauler.

Avec la courroie Élite, qui se vend 49,95 $, l’amateur peut porter son

arme de façon traditionnelle, sur l’épaule, s’il le souhaite. Toutefois, le principe mis de l’avant par son créateur consiste à la positionner à l’avant, en diagonale. Cette dernière est alors à portée de main et ne gêne pas ses mouvements. De plus, le poids est bien réparti sur la portion dorsale du chasseur.

À la vue d’un gibier, l’usager n’a qu’à saisir la carabine, la retourner dans un mouvement continu et la positionner pour viser et faire feu. La courroie s’ajuste au gré de vos mouvements.

SÉCURITÉ ADDITIONNELLE

Lorsqu’on monte ou descend dans un mirador ou quand on se déplace dans un boisé très dense, il est possible de bloquer le positionnement avec un crochet en acier inoxydable conçu à cet effet.

Deux attaches Uncle Mike’s facilitent une installation rapide ou un changement de calibre, en quelques secondes seulement.

Idéale pour les fusils, les carabines, les poudres noires et les arbalètes, elle s’ajuste à tous les gabarits.

La courroie en nylon ultrarésistant et les autres pièces sont entièrement fabriquées au Québec.

La firme offre à ceux qui le souhaitent, de personnaliser le tout, en faisant broder leur nom ou logo pour moins de 10 $.


:!: ------->Pour plus d'info et un vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 13:29

voilà quelques années, j'ai vue une émission de chasse au gros gibiers avec le comédien Gaston Lepage, il en avais une comme cela, çà l'air très bien fait et pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 13:43

sunny

Merci Mike 67 et Max pour les renseigements ! sunny

Moi le jour ou je ne pourrai plus tenir mon arme de chasse dans mes mains......je cesserai de chasser ! lol! :chasse:
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 14:08

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Merci Mike 67 et Max pour les renseigements ! sunny

Moi le jour ou je ne pourrai plus tenir mon arme de chasse dans mes mains......je cesserai de chasser ! lol! :chasse:
çà dépends toujours tu terrain où ont chasse, si il est très accidenté, souvent ont à besoin de nos 2 mais pour se tenir où se rassuré, surtout quand ont monte où ont descends à flanc de montagne sur les galets de roches avec de la mousse pi une petite gelé où bien si il y'à pas mal de bois morts au sol, çà mets déjà arrivée de tomber sur le cul où à genoux une couple de fois, encore l'an passé dans une swomp, la carabine dans les mains, j'ai glissé et je me suis ramasser assis la carabine à bout de bras dans les air, quelques fois ont est obligé de faire de la chasse fine et d'aller le traqué dans la grosse merde le gibiers.

Personnellement, moi aussi j'aime mieux avoir ma carabine dans les mains, mais quelques fois c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 14:27

MAX a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Merci Mike 67 et Max pour les renseigements ! sunny

Moi le jour ou je ne pourrai plus tenir mon arme de chasse dans mes mains......je cesserai de chasser ! lol! :chasse:
çà dépends toujours tu terrain où ont chasse, si il est très accidenté, souvent ont à besoin de nos 2 mais pour se tenir où se rassuré, surtout quand ont monte où ont descends à flanc de montagne sur les galets de roches avec de la mousse pi une petite gelé où bien si il y'à pas mal de bois morts au sol, çà mets déjà arrivée de tomber sur le cul où à genoux une couple de fois, encore l'an passé dans une swomp, la carabine dans les mains, j'ai glissé et je me suis ramasser assis la carabine à bout de bras dans les air, quelques fois ont est obligé de faire de la chasse fine et d'aller le traqué dans la grosse merde le gibiers.

Personnellement, moi aussi j'aime mieux avoir ma carabine dans les mains, mais quelques fois c'est impossible.

sunny

J'en ai pris toute une débarque ce printemps en allant apporter un traîneau chargé de poche de sel et de gros bloc ...je tiarais dans ma zone humide d'une main sur la corde du traîneau ...un gros pac-sac sur les épaules et ma carabine pour les ours dans l'autre main ...à un moment donné ...une de mes bottes a callée dans la grosse vase ...j'ai donné un coup fort en tirant le traîneau et la botte a restée dans la vase et le Mon Oncle Cigare a fait un vol plané dans l'étang à grenouille ...j'ai levé le bras qui tenait la carabine ...sinon ..elle aurait été pleine d'eau et de boue ! affraid :crampé de rire

Toute une aventure cette fois-là .....mais en temps normal ....j'ai toujours mon arme en main ! :D
Mais chacun a sa manière de faire ...pour moi avoir mon arme en main ...n'a jamais été un inconvénient ! :D
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 14:51

+1 mon Oncle Cigare, quelques fois ils nous en arrive des belles, mais c'est çà la chasse, après ont en rie bien de nos mésaventures, les bottes pleine d'eau et de vase pi le derrière tout trempe.
:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 16:31

MAX a écrit:
+1 mon Oncle Cigare, quelques fois ils nous en arrive des belles, mais c'est çà la chasse, après ont en rie bien de nos mésaventures, les bottes pleine d'eau et de vase pi le derrière tout trempe.
:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

sunny

Tu aurais dû voir les grenouilles déguerpir quand je suis tombé dans leur mare d'eau rire ferme la rire !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 22:59

merci pour l'info Mike67 et Max sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ricky14
Lièvre
Lièvre
ricky14


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 63
Localisation : pointe-aux-trembles

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptySam 14 Juil - 23:56

Mon Oncle Cigare a écrit:
MAX a écrit:
+1 mon Oncle Cigare, quelques fois ils nous en arrive des belles, mais c'est çà la chasse, après ont en rie bien de nos mésaventures, les bottes pleine d'eau et de vase pi le derrière tout trempe.
:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

sunny

Tu aurais dû voir les grenouilles déguerpir quand je suis tombé dans leur mare d'eau rire ferme la rire !
cs ces devennu une chasse a la grenouille en attandant le gros buck hihi rire
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptyDim 15 Juil - 6:42

ricky14 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
MAX a écrit:
+1 mon Oncle Cigare, quelques fois ils nous en arrive des belles, mais c'est çà la chasse, après ont en rie bien de nos mésaventures, les bottes pleine d'eau et de vase pi le derrière tout trempe.
:crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire :crampé de rire

sunny

Tu aurais dû voir les grenouilles déguerpir quand je suis tombé dans leur mare d'eau rire ferme la rire !

cs ces devennu une chasse a la grenouille en attandant le gros buck hihi rire

En tout cas ...je ne m'attendais pas à tomber face première dans ce trou à grenouilles avec de l'eau pas trop belle ! affraid :crampé de rire :crampé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptyDim 15 Juil - 7:26

Ça me fait plaisir mes amis ! lol!

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptyDim 15 Juil - 10:22

MERCI MON MIKE POUR CETTE INFO Bandoulière accélératrice de mouvements 4175501327 Bandoulière accélératrice de mouvements 4175501327

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements EmptyDim 15 Juil - 10:32

LE CHEF a écrit:
MERCI MON MIKE POUR CETTE INFO Bandoulière accélératrice de mouvements 4175501327 Bandoulière accélératrice de mouvements 4175501327

Pouce Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandoulière accélératrice de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Bandoulière accélératrice de mouvements   Bandoulière accélératrice de mouvements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandoulière accélératrice de mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: