amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE

Aller en bas 
+4
Ouragan
Claude
rignalo
Mike67
8 participants
AuteurMessage
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyVen 11 Mai - 18:37

André A. Bellemare

Cette année, c'est 26025 permis spéciaux de chasse que le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a décidé de faire tirer pour la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse de la province.

Vous n'avez que jusqu'au 31 mai pour vous inscrire à ce tirage (8 $, taxes incluses). Les conditions de participation à ce tirage sont tellement nombreuses qu'il m'est impossible de les résumer ici : la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) — qui est obligée de tenir le tirage à la demande du MRNF — résume ces conditions dans un dépliant de cinq pages bien tassées... Vous trouverez toute l'information sur le site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2012, il n'y aura pas de tirage de permis spéciaux pour la récolte des biches et faons dans les zones nº 3-Ouest (Bois-Francs, Amiante, etc.) et nº 4 (l'est des Cantons-de-l'Est) : le ministère y a tellement fait abattre de femelles reproductrices, ces dernières années, que le hardes cerfs y sont maintenant très réduites... tout comme le nombre des chasseurs intéressés à fréquenter ces zones! C'est ce qui surviendra bientôt en Montérégie, où le ministère multiplie les possibilités de gagner des permis spéciaux de chasse pour abattre des biches et faons, même pour abattre deux chevreuils!

N'oubliez pas que le MRNF a aussi ordonné à la SEPAQ de faire tirer des permis spéciaux pour l'abattage d'orignaux femelles adultes reproductrices dans quelques ZEC. Consultez attentivement le site Web mentionné pour découvrir ces tirages de permis de chasse des orignaux femelles adultes!

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyVen 11 Mai - 18:47

Voila mission accomplie pour le mrnf avec l'aide de nous les chasseurs et qui se disent si c'est pas moi ça va être un autre.Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyVen 11 Mai - 19:46

merci pour l'info Mike67 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyVen 11 Mai - 19:56

Ça me fait plaisir mes amis ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 13 Mai - 17:09


Merci Mike pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 13 Mai - 17:32

Ouragan a écrit:

Merci Mike pour l'info

Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 13 Mai - 18:18

sunny

Merci Mike 67 .....moi je ne participe plus au tirage au sort ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 13 Mai - 18:23

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Merci Mike 67 .....moi je ne participe plus au tirage au sort ! sunny

Pouce

Tu as déjà ta place au club pour le chevreuil ! chevreuil

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 13 Mai - 18:30

Mike67 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny

Merci Mike 67 .....moi je ne participe plus au tirage au sort ! sunny

Pouce

Tu as déjà ta place au club pour le chevreuil ! chevreuil

sunny

Oui ...mais je pourrais participer pareil au tirage au sort pour pouvoir abattre un cerf sans bois à la carabine ...mais je ne le fais pas ...de toute façon cette année dans la zone 4 ...il n'y aura pas de tirage au sort ! cheers

Et nous au Club ...nos lois sont environ 100 % plus sévères que celles du Gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 10:49

je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:

Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 12:17

Wanabee a écrit:
je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:


Bonne chance mon Wanabee ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 13:10

Mike67 a écrit:
Wanabee a écrit:
je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:


Bonne chance mon Wanabee ! Pouce

merci Mike .. :king:

je crois qu il y a pas mal de monde qui s inscrivent :suspect:

en tous cas mon nom est dans le chapeau :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 16:26

Wanabee a écrit:
je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:


sunny

Bonne chance mon Wanabee ...en effet il y a beaucoup de chasseurs qui s'inscrivent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 16:38

Mon Oncle Cigare a écrit:
Wanabee a écrit:
je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:


sunny

Bonne chance mon Wanabee ...en effet il y a beaucoup de chasseurs qui s'inscrivent ! cheers

c est pour le plaisir de participer mon oncle ...j en serai a ma deuxieme saison au chevreuil ...

l an passer a la carabine j en avais 2 femelles en avant de moi ..sa ma pas fait de peine de pas tirer ..quel beau spectacle pour un debutant au chevreuil ... mais j imagine qu a longue ...la poelonne a force de refroidir :crampé de rire

sa m amuse ...c est ce qui compte nest-ce pas mon Cigare ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voudrais bien vous casser les oreilles avec un beau 6 pines par contre une ptite frette
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 16:55

Wanabee a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Wanabee a écrit:
je viens de m inscrire pour la premiere fois pour le tirage au sort ...via le site de la Sepaq ..

zone 11 et 15 ouest ...680 permis seront emis

on verra bien ..je serai pas si decu si je sors pas mais sa ferait quand meme une option de plus :suspect:


sunny

Bonne chance mon Wanabee ...en effet il y a beaucoup de chasseurs qui s'inscrivent ! cheers

c est pour le plaisir de participer mon oncle ...j en serai a ma deuxieme saison au chevreuil ...

l an passer a la carabine j en avais 2 femelles en avant de moi ..sa ma pas fait de peine de pas tirer ..quel beau spectacle pour un debutant au chevreuil ... mais j imagine qu a longue ...la poelonne a force de refroidir :crampé de rire

sa m amuse ...c est ce qui compte nest-ce pas mon Cigare ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voudrais bien vous casser les oreilles avec un beau 6 pines par contre une ptite frette

sunny

C'est en plein ça l'important , c'est de s'amuser en allant en forêt ! :D :D

Peut-être qu'un jour tu chasseras à l'arbalète en pré-saison ...durant cette pré-saison on a le droit d'abattre un chevreuil ...que ce soit une femelle , un faon ou un mâle ! sunny

Nous dans notre coin de chasse ,,,,le cheptel était presqu'à terre , mais avec des réglements internes sévères du Club ....le cheptel remonte vite la pente ....mais comme l'an passé durant mes 2.5 mois à chasser ......au Club , je n'ai vu que 2 chevreuils ....et 2 spikes ...( on n'avait pas le droit aux spikes au Club ) ...mais j'ai continué à chasser et surtout === à être bien en forêt , avec ou sans gibier ! CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE 4175501327
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 17:08

j ai chasser quelques jours l an dernier mon Cigare a l arbalete ..mais j ai rien vue ...sauf mes carottes s envoler de nuit

en tous cas ... moi je te suis dans tes posts a bizounner ton secteur comme le fait aussi Panache ....... je vais essayer avec le temps d ameliorer mon affaire ........je suis a des lunes de vous par contre

pas grave ......... une ptite frette

on va s en souhaiter un beau pour cet automne mon oncle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 19:07

sunny

Je ne me souvenais pas que tu avais chassé à l'arbalète l'automne passé ....je trouve cette pré-saison très intéressante !

Tant mieux mon chum si je peux t'aider un peu avec mes posts sur le sujet ........c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir vous faire part de mes expériences vécues à parcourir les forêts depuis si longtemps ! CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE 1637193670 CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE 2255337133
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 19:18

moi j,ai appliquer dans la zone 27 ouest ,j,ai un copain qui a 4 terrains collés un sur l,autre et qui est délimiter par un sanctuaire,j,ai droit a 6 jours d,arbalete et 3 jours de poudre noir,si je ne tue pas dans la zone 4 a la carabine , je me pointe dans l,autre spot

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 21:21

LE CHEF a écrit:
moi j,ai appliquer dans la zone 27 ouest ,j,ai un copain qui a 4 terrains collés un sur l,autre et qui est délimiter par un sanctuaire,j,ai droit a 6 jours d,arbalete et 3 jours de poudre noir,si je ne tue pas dans la zone 4 a la carabine , je me pointe dans l,autre spot

sunny

Super Le Chef ! sautille
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 21:24

LE CHEF a écrit:
moi j,ai appliquer dans la zone 27 ouest ,j,ai un copain qui a 4 terrains collés un sur l,autre et qui est délimiter par un sanctuaire,j,ai droit a 6 jours d,arbalete et 3 jours de poudre noir,si je ne tue pas dans la zone 4 a la carabine , je me pointe dans l,autre spot
Bonne chance LE CHEF ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
Chevreuil
Chevreuil
ginodeergun


Messages : 474
Date d'inscription : 31/01/2010

CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE EmptyDim 27 Mai - 21:46

Mike67 a écrit:
André A. Bellemare

Cette année, c'est 26025 permis spéciaux de chasse que le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a décidé de faire tirer pour la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse de la province.


En 2012, il n'y aura pas de tirage de permis spéciaux pour la récolte des biches et faons dans les zones nº 3-Ouest (Bois-Francs, Amiante, etc.) et nº 4 (l'est des Cantons-de-l'Est) : le ministère y a tellement fait abattre de femelles reproductrices, ces dernières années, que le hardes cerfs y sont maintenant très réduites... tout comme le nombre des chasseurs intéressés à fréquenter ces zones! C'est ce qui surviendra bientôt en Montérégie, où le ministère multiplie les possibilités de gagner des permis spéciaux de chasse pour abattre des biches et faons, même pour abattre deux chevreuils!

C'est comme ca Mike au québec , Y'est toujours trop tard quand ils se réveillent .. On est geré par des colons pis ca changeras pas demain ferme la Faut pas que j'parle trop longtemp d'eux autres la température monte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE   CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CERF : TIRAGE DE 26025 PERMIS SPÉCIAUX DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil: tirage de 2850 permis de chasse spéciaux
» permis spéciaux
» Chevreuil: 35 805 permis spéciaux à tirer
» permis de cerf sans bois
» DES PERMIS DE CERF SANS BOIS DANS LES ZONES 3 OUEST ET 27 OU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: