amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VERMINES quelles sont les meilleurs calibres

Aller en bas 
+7
Tigil
Mike67
Claude
Panache001
SNIPER
gilles cva
tou-ptit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyDim 21 Mar - 12:56

La chasse a la vermines sans vient et selons vous quelles sont les meilleurs calibres qui pourrais intéresser des chasseurs pour ce genres de chasses ,
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyDim 21 Mar - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles cva
Lièvre
Lièvre
gilles cva


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 66
Localisation : st-jean-sur-richelieu

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: gilles cva   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyLun 22 Mar - 17:02

du calibre 223 ou 22-250 cheers
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyJeu 25 Mar - 17:04

2 BEAUX MODELE 700 DE REMINGTON ,LES PREMIERS,ET EN 22-250 C'EST SUPER,,,MOI,MON CHOIX SERAIS UNE 22-250 CERTAIN,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71479
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyJeu 25 Mar - 17:30

de très belle arme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyJeu 25 Mar - 18:11

oui, tres belles armes
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyJeu 25 Mar - 19:54

Belles armes tou-ptit. cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyVen 26 Mar - 7:08

Calibre 22-250 , 220 Swift , 223 rem , 204 Ruger ,17 Fireball, 22 hornet , 223 wssm , et encore plusieur autre moin connu au Québec.

Ça dépend de quoi on chasse comme vermine
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyVen 26 Mar - 10:33

tres belle arme ca affraid

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyVen 26 Mar - 15:38

sunny
De très belles armes mon ami Tou-Ptit ! cheers cheers

C'est certain que çà prend des carabines qui sont capables d'effectuer de longues portées ...sans pour autant être de fort calibre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyVen 26 Mar - 21:36

Quand j'étais en bas dans les cantons de l'est je pratiquais cette chasse printanière a la marmotte et corneille avec un de mes beau=frère qui avait une .222 , ont avaient beaucoup de plaisir.moi j'utilisais a l'époque une 30 06 avec une balle accelerator de 55 grains ca voyagais très vite ce type de balle ...j'aimerais bien me racherter un de ces calibres c'est un peut le but de ce poste ....j'aimerais qu'ont developpe une peut le sujet ...moi je m'intérest a un calibre sans trop savoir ses aventages et ces faiblesses, c'est le calibre .204 ruger ...que penser vous de ce calibre.....
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptySam 27 Mar - 15:59

tou-ptit a écrit:
Quand j'étais en bas dans les cantons de l'est je pratiquais cette chasse printanière a la marmotte et corneille avec un de mes beau=frère qui avait une .222 , ont avaient beaucoup de plaisir.moi j'utilisais a l'époque une 30 06 avec une balle accelerator de 55 grains ca voyagais très vite ce type de balle ...j'aimerais bien me racherter un de ces calibres c'est un peut le but de ce poste ....j'aimerais qu'ont developpe une peut le sujet ...moi je m'intérest a un calibre sans trop savoir ses aventages et ces faiblesses, c'est le calibre .204 ruger ...que penser vous de ce calibre.....
C'est un très bon choix sauf que pour la cible le boulet est très sensible au vent.
Si tu veux recharger les douilles sont difficiles à trouver et c'est pour ces 2 choses que j'ai choisi le 223Rem.

Du coté balistique:La trajectoire est très rectiligne soit près de la 22-250
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyDim 28 Mar - 13:20

Tigil a écrit:
tou-ptit a écrit:
Quand j'étais en bas dans les cantons de l'est je pratiquais cette chasse printanière a la marmotte et corneille avec un de mes beau=frère qui avait une .222 , ont avaient beaucoup de plaisir.moi j'utilisais a l'époque une 30 06 avec une balle accelerator de 55 grains ca voyagais très vite ce type de balle ...j'aimerais bien me racherter un de ces calibres c'est un peut le but de ce poste ....j'aimerais qu'ont developpe une peut le sujet ...moi je m'intérest a un calibre sans trop savoir ses aventages et ces faiblesses, c'est le calibre .204 ruger ...que penser vous de ce calibre.....
C'est un très bon choix sauf que pour la cible le boulet est très sensible au vent.
Si tu veux recharger les douilles sont difficiles à trouver et c'est pour ces 2 choses que j'ai choisi le 223Rem.

Du coté balistique:La trajectoire est très rectiligne soit près de la 22-250
+1 Tigil, moi aussi la 223 Remington pour les mêmes raisons que toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyDim 28 Mar - 16:47

merci pour vos réponses...j'ai deja un peut de difficulter a recuperer des doiulle pour ma 300 rum ....la. 223 a t'elle plusieurs choix de boulet et au point de vu de la compagnie de arme la quelle donne de très bonne performance...
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyDim 28 Mar - 16:57

tou-ptit a écrit:
merci pour vos réponses...j'ai deja un peut de difficulter a recuperer des doiulle pour ma 300 rum ....la. 223 a t'elle plusieurs choix de boulet et au point de vu de la compagnie de arme la quelle donne de très bonne performance...
Le choix de boulet va dépendre du twist de canon que tu va choisir soit de 40 a 90 grain

moi j ai une Remington 700P en 223 et c est facile de faire 1/2 a 100 verges en avec des reload c est 1/4 et moin
Revenir en haut Aller en bas
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyLun 29 Mar - 7:46

POUR LA VERMINE, MOI J'AI UNE 22-250 DE SAVAGE. TRÈS SATISFAIT DE CE CALIBRE ET LES BALISTIQUES SONT EXCELLENTES.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMar 30 Mar - 17:19

MOI CE SERAIS UNE 22-250 OU BIEN UNE .223 REM, cheers cheers ,,MAIS POUR LE MODEL,FAUT QUE CE SOI EN GAUCHER ET IL EN COURE PAS LES RUES SIMONAC,,,,, scratch scratch scratch REMINGTON EN FABRIQUE ET AUSSI SAVAGE EN GAUCHER,,,,

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMar 30 Mar - 17:27

SNIPER a écrit:
MOI CE SERAIS UNE 22-250 OU BIEN UNE .223 REM, cheers cheers ,,MAIS POUR LE MODEL,FAUT QUE CE SOI EN GAUCHER ET IL EN COURE PAS LES RUES SIMONAC,,,,, scratch scratch scratch REMINGTON EN FABRIQUE ET AUSSI SAVAGE EN GAUCHER,,,,
Ruger en fabrique aussi en Modèle-77 pour gaucher
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMar 30 Mar - 17:58

la 22-250 va perdre de sa précision avant d'avoir tiré 1000 balles et le 223rem va prendre 6 à 7 fois plus de balles .


Donc si tu tire beaucoup la 22-250 c est peut etre pas le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMar 30 Mar - 21:22

La raison de cette usure prématurer de la 22-250 comparativement a la .223 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMer 31 Mar - 5:23

tou-ptit a écrit:
La raison de cette usure prématurer de la 22-250 comparativement a la .223 scratch scratch
Ce petit calibre 22-250 ainsi que les WSM et WSSM ont la réputation bien fondée de bruler la gorge des canons due a plusieurs facteurs dont l'énorme quantité de poudre et des poudres ''HOT'' pour pousser un boulet de 40 grains.


Cependant il est possible pour ceux qui recharge , de créé des load moin hot et par le fait même allonger considérablement la vie du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
Ourson
Ourson
Tigil


Messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 60
Localisation : Estrie

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMer 31 Mar - 5:37

J'ai trouvé y a quelque temps un lien avec une petite formule faite sur excel pour déterminer la vie utile en performance d'un canon selon la load . C'est pas mal réaliste comme résultat!

1) Il faut absolument Exel pour que çà fonctionne.

2) Ensuite tu entre le diam du boulet sur la 1e ligne

3) 2e ligne tu inscrit le nombre de grains de poudre

4) 3e ligne,tu marque le power heat potential (moyenne de 4000)

5) 4e ligne tu inscrit la pression que la charte de reload te donne selon le nombre de grains.

6) Molycoat : tu inscris Y (yes) N (no)

Le resultat des infos entrés, donnera la vie utile du canon en nombre de coups .

Note: La plupart des recettes de loads donnent la pression dévelloppée seulement au min et max load. Alors il faut faire un petit calcul pour trouver la pression exacte dévelloppé.

Un exemple: J'ai un charge mini de 43g qui donne une pression de 41,000 psi et le maxi est à 48gr avec un pression de 50,000 psi et je veux savoir la pression avec un charge de 46.3gr de poudre.

Le premier calcul à faire est de diviser 100 par la différence de grains entre le min et le max 48-43=5 100 divisé par 5= 20ensuite tu multiplie ta réponse par le nombre de grains suplémentaires versus le minimun 46.3-43.0=3.3 3.3x20=66

Le nombre 66 sera le pourcetage qui sera multiplié par la différence de pression entre le maximum et le minimum. 50,000 -41,000=9000

et 9,000x66%=5,940 . ensuite tu additionne ce montant à la pression mini du starting load et la somme sera la pression pour ta charge de 46.3g 41,000+5,940=46,940psi pour une load de 46.3g

Voiçi le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyMer 31 Mar - 9:51

Merci pour la réponse Tigil.... ca ouvre des portes aux amateurs de reload [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptyVen 2 Avr - 16:19

TU AS BIEN RAISON TIGIL AU POINT DE VU DE LA 22-250,,,AVEC DES HOT LOAD COMME CA,,,C'EST CERTAIN QUE CE SONT DES BRULEUR DE CANON,,,,, :clin d\\\'oeil

MERCI POUR LE IEN MON AMI,,,, :clin d\\\'oeil

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71479
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres EmptySam 3 Avr - 16:21

merci pour le lien mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty
MessageSujet: Re: VERMINES quelles sont les meilleurs calibres   VERMINES quelles sont les meilleurs calibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERMINES quelles sont les meilleurs calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calibres Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: