amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 De drôles d'outardes !

Aller en bas 
+3
Panache001
Ouragan
Mon Oncle Cigare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

De drôles d'outardes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De drôles d'outardes !   De drôles d'outardes ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:17

panache001 a écrit:
oui quand le travail est fait on est content de nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny sunny sunny

Ah ...oui mon Panache ...et depuis qu'on ne travaille plus ...on devient raquer plus facilement je trouve ...mais il y a l'âge aussi je crois ! affraid :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

De drôles d'outardes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De drôles d'outardes !   De drôles d'outardes ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:22

MAX a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny sunny

On vient juste de voir des outardes dans le champ de maïs ...qui avaient une drôle de tache rouge -orangée d'environ 2 pouces de large ...juste en haut de leur poitrail ou leur cou commence ! scratch scratch scratch

On n'en revenait pas ...on n'a jamais vu ça ! jte watch

La nature n'arrêtra jamais de nous surprendre en nous donnant tellement de beaux spectacles ...et à l'occasion === inhabituels ! waow

Bernache à cou roux ( Branta ruficollis ) La bernache à cou roux niche dans la toundra du nord de la Sibérie. La bernache à cou roux se nourrit surtout en broutant l’herbe, elle mange aussi des graines et des germes de céréales.
çà l'air qu'il en ont vue jusque en France.

P/S: si il sont née au Canada, il vont revenir niché içi à tous les ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sunny sunny sunny

Merci pour ce renseignement mon Max ...mais ce n'est pas cette sorte qu'on a vue ....c'était des outardes pareilles à nos outardes habituelles qui étaient d'ailleurs avec les autres dans le champ de maïs ..mais à la base du cou près du poitrail ...il y avait un collier de plumes rouge-orangé d'environ 2 pouces de haut ! scratch

On en a vu deux avec ce colier spécial parmi les autres outardes ...et la teinte de la balance du plumage est identique aux autres outardes ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

De drôles d'outardes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De drôles d'outardes !   De drôles d'outardes ! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:45

çà peut être des Hybrides 2 sortes différentes d'outardes qui s'accouple ensembles, exemples: çà arrivent souvent des Bernaches Canadiennes qui s'accouple avec des oies blanches du Canada, çà fait des outardes/oies cendrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De drôles d'outardes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De drôles d'outardes !   De drôles d'outardes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De drôles d'outardes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Les oiseaux migrateurs-
Sauter vers: