amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les premiers jours de chasse aux chevreuils !

Aller en bas 
+8
MAX
marclau
Ouragan
Panache001
Mike67
SNIPER
Marc-Antoine
Mon Oncle Cigare
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 15:11

sunny sunny sunny

Le Samedi matin de l'ouverture de la chasse au chevreuil à la carabine ...je suis allé à ma place en bas ......les chevreuils ne venaient que de nuit .....je me disais que ça allait certinement prendre plusieurs jours avant qu'ils ne viennent de jour aux appâts ! cheers :D

Voici quelques photos de ma place en bas ......

J'avais installé ma caméra le 26 Oct. à cet endroit ( avant elle était à la saline pour les orignaux )...j'ai commencé à mettre les appâts là ...le 26 Oct ......aucun gibier ne venait manger les pommes et carottes ...près de la saline sauf les porc-épics et les lièvres ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chevreuil et le porc-épic font plus ample connaisance ! cheers Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La veille de l'ouverture de la chasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant la soirée .... :D :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va bien vous deux ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 15:43

sunny sunny sunny

Encore quelques photos ....
En ce beau matin de l'ouverture de la chasse au chevreuil à la carabine ....simonac que j'ai fait un sault quand j'ai vu cette grand -mère chevreuil arrivée ...elle est beaucoup plus grosse que l'autre de la veille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui va là ? Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me tannais pas de regarder ce beau spectacle et je savais bien que ma caméra de surveillance travaillait pour moi ! cheers :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquez la grosseur du coffre ! ferme la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grosse femelle a décidé de partir lentement ...je me suis dit == J'ai eu un bon show ! sautille

Et quelques minutes plus tard ...... affraid affraid affraid
Ah Non ...ce n'est pas vrai ! triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'a pas le droit de tirer les spikes cet automne au Club ! Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! 777908074

C'est certainement celui que Doum avait vu en chassant l'orignal à l'arbalète ..la chasse au chevreuil était ouiverte ..il aurait pû le tirer ...mais il savait que l'on avait pas le droit et cette semaine-là ..on avait le droit de tirer les ours , orignal et chevreuil ! bonne humeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis revenu mettre des appâts en début d'après-midi ! Pouce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la noirceur venu ..le même soir ... Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! 383119171

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il attendait la noirceur pour sortir le simonac ! ours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain matin avant la lever du jour ...la femelle et la grosse grand-mère chevreuils ..ne savaient pas qui les surveillait.....le gros yogi simonac dans le noir ! affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gros buck dans la neige ! rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 16:02

Assez imprésionnant la photo de l'ours qui surveille les chevreuils! Avec le réglement conscernant les spikes, ça peut être frustrant sur le coup, j'en suis convaincu mais, à long terme ça va être bénéfique pour le cheptel de chevreuils ;)

Belles photos et bonne chasse pour les prochains jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 16:10

SUPER BELLE PHOTOS MON CHUM CIGARE,,,,Y A DU TRAFFIC,,,SA VA BIEN,,,,LE SUIS CERTAIN QUE TON BEAU GROS BUCK VA SORTIR,,,,,SOI PRUDENT ET BOUMMMMJE TE LE SOUHAITE BIEN MON CIGARE cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 18:20

Merci Mon Oncle pour les belles photos et les explications ! :D cheers

Vraiment spécial la photo de l'ours qui surveille les chevreuils ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 18:29

Marki a écrit:
Assez imprésionnant la photo de l'ours qui surveille les chevreuils! Avec le réglement conscernant les spikes, ça peut être frustrant sur le coup, j'en suis convaincu mais, à long terme ça va être bénéfique pour le cheptel de chevreuils ;)

Belles photos et bonne chasse pour les prochains jours ;)

sunny

Merci mon Marki ...oui c'est assez rare que l'on peut voir une telle photo d'un ours qui surveille les chevreuils ! affraid

En effet ...ça fait 2 ans que l'on n'a pas le droit de chasser à la poudre noire pour préserver les cerfs sans bois ..et cette année on a ajouté pour les bucks ....=== 3 pointes et plus même durant la chasse à l'arc et arbalète ! cheers :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 18:31

SNIPER a écrit:
SUPER BELLE PHOTOS MON CHUM CIGARE,,,,Y A DU TRAFFIC,,,SA VA BIEN,,,,LE SUIS CERTAIN QUE TON BEAU GROS BUCK VA SORTIR,,,,,SOI PRUDENT ET BOUMMMMJE TE LE SOUHAITE BIEN MON CIGARE cheers cheers cheers

sunny

Merci bien mon chum Sniper ....oui le gros buck va peut-être faire une erreur ...mais je pense que ce sera lorsque le rût sera un peu plus fort ! :D :D :D

Mais je le provoque en simonac par contre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 18:32

Mike67 a écrit:
Merci Mon Oncle pour les belles photos et les explications ! :D cheers

Vraiment spécial la photo de l'ours qui surveille les chevreuils ! Pouce

sunny

Merci bien mon Mike ...oui c'est vraiment spécial cette photo ....j'aime tellement ces caméras ..je ne pourrais plus m'en passer ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 18:47

merci mon Cigare pour les belles photos et explications



la photo de L'ours qui surveille les chevreuils est spécial



les caméra espions c'est super

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 20:41


Merci mon ami Cigare,elles sont superbes tes photos,lache pas ton gros va finir par se montrer le bout du nez....
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMar 1 Nov - 21:41

Mon Oncle Cigare a écrit:
Marki a écrit:
Assez imprésionnant la photo de l'ours qui surveille les chevreuils! Avec le réglement conscernant les spikes, ça peut être frustrant sur le coup, j'en suis convaincu mais, à long terme ça va être bénéfique pour le cheptel de chevreuils ;)

Belles photos et bonne chasse pour les prochains jours ;)

sunny

Merci mon Marki ...oui c'est assez rare que l'on peut voir une telle photo d'un ours qui surveille les chevreuils ! affraid

En effet ...ça fait 2 ans que l'on n'a pas le droit de chasser à la poudre noire pour préserver les cerfs sans bois ..et cette année on a ajouté pour les bucks ....=== 3 pointes et plus même durant la chasse à l'arc et arbalète ! cheers :D

C'est super ces réglements! Je ne comprend pas pourquoi ils n'appliquent pas cette loi pour la zone 4 en générle, seulement sur les club...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 6:53

panache001 a écrit:
merci mon Cigare pour les belles photos et explications



la photo de L'ours qui surveille les chevreuils est spécial



les caméra espions c'est super

sunny

Merci mon Panache ...j'ai envie d'envoyer cette photo-là pour le concours Spy Point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 6:55

Ouragan a écrit:

Merci mon ami Cigare,elles sont superbes tes photos,lache pas ton gros va finir par se montrer le bout du nez....

sunny

Merci mon ami Ouragan ....je repars ce matin pour la chasse au Club ....plus la saison avance ..plus les chances que les gros dominants sortent vers les femelles sont grandes ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 6:58

Mon Oncle Cigare a écrit:
panache001 a écrit:
merci mon Cigare pour les belles photos et explications



la photo de L'ours qui surveille les chevreuils est spécial



les caméra espions c'est super

sunny



oui une très bonne idéé cheers cheers

Merci mon Panache ...j'ai envie d'envoyer cette photo-là pour le concours Spy Point ! lol!

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 7:03

Merveilleux les cameras Hein mon Oncle Cigare Laughing
garde cette photo precieusement cette photo que l,ours surveille les chevreuils
votre chasse au club fini quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 7:06

Marki a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Marki a écrit:
Assez imprésionnant la photo de l'ours qui surveille les chevreuils! Avec le réglement conscernant les spikes, ça peut être frustrant sur le coup, j'en suis convaincu mais, à long terme ça va être bénéfique pour le cheptel de chevreuils ;)

Belles photos et bonne chasse pour les prochains jours ;)

sunny

Merci mon Marki ...oui c'est assez rare que l'on peut voir une telle photo d'un ours qui surveille les chevreuils ! affraid

En effet ...ça fait 2 ans que l'on n'a pas le droit de chasser à la poudre noire pour préserver les cerfs sans bois ..et cette année on a ajouté pour les bucks ....=== 3 pointes et plus même durant la chasse à l'arc et arbalète ! cheers :D

C'est super ces réglements! Je ne comprend pas pourquoi ils n'appliquent pas cette loi pour la zone 4 en générle, seulement sur les club...

sunny

Voici ma réponse mon Marki ==== c'est le Ministère qui a voulu baisser le cheptel de chevreuils dans la zone 4 par les recommandations du Biologiste en Chef ....( qui n'est plus là maintenant ...une simonac de bonne chose )...même les anciens au bureau de la Faune à Sherbrooke s'étaient imposés auprès du Ministre de la chasse contre ce Biologiste ...qui avait décidé de redonner 6,000 autres permis spéciaux de plus dans la zone 4 ...après que le nombre de permis pour le tirage au sort avait été décidé et qui était déjà trop gros en nombre ....ce fût presque la catastrophe ...et avec le dur mois de Mars de ce printemps avec la tempêt de 73 cm . de neige en 24 heures dans cette zone ......le cheptel est tombé presque nul ...donc les seuls endroits ou il y a encore plusieurs chevreuils à chasser dans la zone 4 ...ce sont les terres privées assez grandes ...ou il n'y a pas beaucoup de chasseurs ! cheers

Car ils disent que la moyenne désirée au kilm. carré était de 3 chevreuils ...et bien il y a des secteurs ou il peut en avoir 6 encore au kilm. carré ( comme c'est probablement le cas ou tu chasses ) et d'autres endroits ou le cheptel dans la zone 4 peut être rendu à seulement 2 chevreuils au kilm. carré et même de un seul chevreuil ...il ne faudrait pas que l'hiver soit trop dur ...car on pourraît revenir au début des années 70 ..ou alors que tu voyais une trace de chevreuil ..il ne fallait pas la lâcher de vue ! affraid

Et une bonne chance que les Clubs de chasse prennent les bonnes décisions ...car les chevreuils disparaîtraient de leur territoire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 7:16

marclau a écrit:
Merveilleux les cameras Hein mon Oncle Cigare Laughing
garde cette photo precieusement cette photo que l,ours surveille les chevreuils
votre chasse au club fini quand ?

sunny sunny sunny

Oui mon Marclau ...simonac que nos caméras nous bavassent donc de belles choses ! cheers

Oui ...cette photo avec l'ours qui surveille les 2 chevreuils aux sites d'appâtage ...c'est rare qu'on voit ça sur une photo ! sautille

La chasse finit Dimanche le 13 Novembre pour le chevreuil ...il va rester le pettit gibier ...il n'y a pas de chasse à la poudre noire pour la 2ème année consécutive ! sunny
Ça va donner la chance au cheptel d'augmenter ...et pas dechasse aux spikes non plus ...j'aurais pû en abattre un le Samedi ,matin de l'ouverture de la chasse ! ferme la
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 8:18

sunny

Voici quelques autres belles photos que j'ai prises du 28 au 31 Octobre au Club !

Le soleil allait se cacher ...j'étais dans la cache à ma femme ...le Samedi de l'ouverture en fin d'après-midi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les traces d'un buck orignal dans mon sentier en bas ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hiver et ses premiers décors tout blanc ! :D
J'étais dans ma cache en ce Dimance matin !
Aucun chevreuil n'est venu ce matin-là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chevreuils sont passés dans mes traces simonac ...moi j'étais à ma cache en bas ..il neigeait pas mal .....et les traces sont super fraîches ..un buck et une femelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les traces du buck étaient trop grosses pour que ce soit le spike et trop petites pour que ce soit le gros 8 pointes ..donc c'était certainement le 6 pointes que mon frère a vu en chassant l'orignal ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du site d'appâtage vers la cache à ma femme ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au bord du lac ...quand je suis sorti de mon site ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'est abbattu 3 ours en fin de semaine au Club ..il n'en restait que 2 de suspendus au moment de la photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre beau coucher de soleil ! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71427
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 8:21

merci pour les belles photos et explications

et bon débara pour les ours

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 9:29

Quoi...!!! les gars pendent leurs gibiers à l'enverts dans vôtre coin...???? habituellement ont pends çà la tête par en bas pour faire descendre le sang de dedans les fesses d'en arrière sinon le sang coagule dans les fesses, la viande durcie un peut et prends un arrière goût.
Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! 383119171 Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! 383119171
les nôtres en fin de semaine ont les à pendue la tête par en bas et est pas peur le sang coulait en masse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 17:34

Mon Oncle Cigare a écrit:
Marki a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Marki a écrit:
Assez imprésionnant la photo de l'ours qui surveille les chevreuils! Avec le réglement conscernant les spikes, ça peut être frustrant sur le coup, j'en suis convaincu mais, à long terme ça va être bénéfique pour le cheptel de chevreuils ;)

Belles photos et bonne chasse pour les prochains jours ;)

sunny

Merci mon Marki ...oui c'est assez rare que l'on peut voir une telle photo d'un ours qui surveille les chevreuils ! affraid

En effet ...ça fait 2 ans que l'on n'a pas le droit de chasser à la poudre noire pour préserver les cerfs sans bois ..et cette année on a ajouté pour les bucks ....=== 3 pointes et plus même durant la chasse à l'arc et arbalète ! cheers :D

C'est super ces réglements! Je ne comprend pas pourquoi ils n'appliquent pas cette loi pour la zone 4 en générle, seulement sur les club...

sunny

Voici ma réponse mon Marki ==== c'est le Ministère qui a voulu baisser le cheptel de chevreuils dans la zone 4 par les recommandations du Biologiste en Chef ....( qui n'est plus là maintenant ...une simonac de bonne chose )...même les anciens au bureau de la Faune à Sherbrooke s'étaient imposés auprès du Ministre de la chasse contre ce Biologiste ...qui avait décidé de redonner 6,000 autres permis spéciaux de plus dans la zone 4 ...après que le nombre de permis pour le tirage au sort avait été décidé et qui était déjà trop gros en nombre ....ce fût presque la catastrophe ...et avec le dur mois de Mars de ce printemps avec la tempêt de 73 cm . de neige en 24 heures dans cette zone ......le cheptel est tombé presque nul ...donc les seuls endroits ou il y a encore plusieurs chevreuils à chasser dans la zone 4 ...ce sont les terres privées assez grandes ...ou il n'y a pas beaucoup de chasseurs ! cheers

Car ils disent que la moyenne désirée au kilm. carré était de 3 chevreuils ...et bien il y a des secteurs ou il peut en avoir 6 encore au kilm. carré ( comme c'est probablement le cas ou tu chasses ) et d'autres endroits ou le cheptel dans la zone 4 peut être rendu à seulement 2 chevreuils au kilm. carré et même de un seul chevreuil ...il ne faudrait pas que l'hiver soit trop dur ...car on pourraît revenir au début des années 70 ..ou alors que tu voyais une trace de chevreuil ..il ne fallait pas la lâcher de vue ! affraid

Et une bonne chance que les Clubs de chasse prennent les bonnes décisions ...car les chevreuils disparaîtraient de leur territoire ! :D

Je me souviens quand j'étais petit et que j,allais à la chasse avec mon père, on en voyait 10-15 par jour facilement. Le braconnage et les hivers ont vraiment affecté le cheptel de chevreuil dans notre secteur. C'est déjà une bonne chose qui est réduit la période de chasse à la poudre noir et même, je me demande si ils ne devraient pas la fermer tout cours et même diminuer la période de chasse à l'arc/arbalète.

Je ne veux pas trop dévier du sujet principal, c'est mon opinion que j'ai sur le cheptel de chevreuil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 17:45

Mon Oncle Cigare a écrit:
panache001 a écrit:
merci mon Cigare pour les belles photos et explications



la photo de L'ours qui surveille les chevreuils est spécial



les caméra espions c'est super

sunny

Merci mon Panache ...j'ai envie d'envoyer cette photo-là pour le concours Spy Point ! lol!

Excellente idée Mon Oncle ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyMer 2 Nov - 17:51

Merci Mon Oncle pour les belles photos et les explications ! sunny cheers Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyJeu 3 Nov - 4:55


Merci Cigare pour les photos et les explications et je suis bien d'accord avec toi,pour ma part pour quelques annés j'enlèverais le tirage au sort,vus la pression de chasse à la poudre noir.De mon coté je me trouve chanceux d'avoir beaucoup de chevreuil dans notre territoire,il faut dire qu'il est grand et la pression de chasse est faible,on est seulement que 3 a y chasser....
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! EmptyJeu 3 Nov - 10:06

Je suis dans la zone 7 sud et je crois que la baisse du chevreuil est
problematique ,j'ai fais beaucoup de prospections et pas beaucoup de chevreuils ,
cela fais 4 ou 5 fois que ma blonde viens avec moi (elle a un permis femelle )
on a vu seulement une femelle avec 2 petits (on ne tire pas sur femelle avec petits )
le reste un petit spike et ce qui est bon j,ai vu 5 a 6 petits ,tout cela dans
5 a 6 jours de chasse sur 3 caches dans 5 a 6 jours de chasse ,
vla 5 ans j,en appercevais presqu'a tous les fois que j,allais chasser ou soigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours de chasse aux chevreuils !   Les premiers jours de chasse aux chevreuils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers jours de chasse aux chevreuils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos premiers chevreuils !
» On a vu nos premiers chevreuils !
» De beaux chevreuils à tous les jours !
» MA CHASSE AUX CHEVREUILS 2013
» retour de ma chasse aux chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: