amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Chasse aux cerfs de Virginie

Aller en bas 
+4
Ouragan
Mike67
Mon Oncle Cigare
Panache001
8 participants
AuteurMessage
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71401
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 6:45

journal le riverain

Chasse aux cerfs de Virginie: récolte fructueuse pour l'automne prochain

Le Journal
Actualités sportives - Publié le 1 juin 2011 à 14:01

Contrairement aux hivers rigoureux de 2008 et 2009, les hivers 2010 et 2011 ont été particulièrement plus cléments dans la plupart des régions du Québec. Ainsi, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) constate que les populations de cerfs semblent être en augmentation dans plusieurs zones de chasse qui avaient été durement touchées au cours des hivers précédents. Par conséquent, le MRNF envisage une récolte fructueuse de cerfs pour la prochaine saison de chasse à l'automne 2011.



Selon les plus récentes données enregistrées auprès du MRNF, la récolte de cerfs de Virginie pour la saison 2010 totalisait 52 470 cerfs, soit 29 726 mâles adultes, 15 065 femelles adultes et 7 679 faons. La récolte des mâles adultes, l'indicateur le plus représentatif des populations de cerfs, est en hausse de 23 % par rapport à la saison 2009. La récolte de 2010 semble traduire un redressement des populations de cerfs dans la plupart des régions du Québec.



Pour la saison de chasse 2011, les chasseurs pourront ainsi bénéficier d'un plus grand nombre de permis de cerf sans bois (CSB) délivrés par tirage au sort dans différentes zones de chasse. Au total, 18 610 permis CSB seront disponibles comparativement à 15 910 en 2010, soit une hausse de 22,5 %. Les inscriptions à ce tirage au sort peuvent déjà être faites auprès de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ jusqu'au 8 juin.



On peut consulter le tableau complet des statistiques de chasse au cerf de Virginie pour chacune des zones de chasse sur le site Internet du MRNF à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 6:52

sunny

Merci pour cette info mon Panache !

Nous cette année , on n'a pas appliqué pour le tirage au sort des cerfs sans bois.....car avec seulement 200 permis spéciaux dans la zone 4 sur environ 20,000 demandes ...non Merci ! :crampé de rire

Pour ce qui est des hivers cléments ...ils ne se souviennent pas de la tempête qu'on a eu au mois de mars en Estrie avec 73 cm de merde blanche tombée en 24 heures ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71401
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 6:58

oui toi tu t'en souvien rire

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 7:04

panache001 a écrit:
oui toi tu t'en souvien rire

sunny

Je comprends ...on ne fournissait pas de pelleter et de passer la souffleuse ...et on pensait aux chevreuils pendant ce temps-là ! cheers
Mais ils doivent s'en souvenir ces fonctionnaires aussi .....car ils n'ont attribué que 200 permis spéciaux cette année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71401
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 7:08

Mon Oncle Cigare a écrit:
panache001 a écrit:
oui toi tu t'en souvien rire

sunny

Je comprends ...on ne fournissait pas de pelleter et de passer la souffleuse ...et on pensait aux chevreuils pendant ce temps-là ! cheers
Mais ils doivent s'en souvenir ces fonctionnaires aussi .....car ils n'ont attribué que 200 permis spéciaux cette année ! cheers

moi ici dans mon coin il faudrait que la chasse au chevreuils ferme pour un bon 10 ans
et que on s'occupe des prédateurs et une attentions spécial a l'hiver trop dure (mangé)

c'est juste mon opinion

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100858
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptySam 25 Juin - 7:27

panache001 a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
panache001 a écrit:
oui toi tu t'en souvien rire

sunny

Je comprends ...on ne fournissait pas de pelleter et de passer la souffleuse ...et on pensait aux chevreuils pendant ce temps-là ! cheers
Mais ils doivent s'en souvenir ces fonctionnaires aussi .....car ils n'ont attribué que 200 permis spéciaux cette année ! cheers

moi ici dans mon coin il faudrait que la chasse au chevreuils ferme pour un bon 10 ans
et que on s'occupe des prédateurs et une attentions spécial a l'hiver trop dure (mangé)

c'est juste mon opinion

sunny

Oui car les chevreuils sont assez rare en Gaspésie ....et il y a l'air d'avoir en plus beaucoup de coyotes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyLun 4 Juil - 21:02

Merci panache pour l'info ! cheers


_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31163
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 8:16


Merci Panache pour l'info,nous aussi nous n'appliquons plus au tirage au sort,avec la chasse àla poudre noire,j'ai vraiment hâte d'aller voir mon spot dû a mon accident,j'y vais la fin de semaine du 15 juillet.Une chance que mon père a starter nos salines,il m'a dit qu'il y avait de très belles traces et nombreuses....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 9:33

merci mon PANACHE pour cette info


sunny sunny

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 10:19

Bonne article Panache study
Revenir en haut Aller en bas
Claude
V.I.P.
V.I.P.
Claude


Messages : 10724
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 62
Localisation : Jonquière

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 16:59

merci mon Panache001 pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71401
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 17:05

ça me fait plaisir les amis cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie EmptyJeu 7 Juil - 20:29

MERCI PANACHE,,,ICI DANS LA 10,JE CROIS BIEN QUE SA VA ETRE SUPER,,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux cerfs de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux cerfs de Virginie   Chasse aux cerfs de Virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux cerfs de Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au cerf de Virginie - Populations de cerfs remises...
» Un bon hiver pour les cerfs de Virginie
» Chasse des cerfs sans bois dans la 2-Ouest
» LA CHASSE AU CERF DE VIRGINIE
» communiqué CHASSE DU CERF DE VIRGINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: