amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon premier chevreuil (automne 2009)

Aller en bas 
+7
christian belec
Den
Panache001
tou-ptit
LE CHEF
Mon Oncle Cigare
Marc-Antoine
11 participants
AuteurMessage
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 12:41

Salut cheers

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu mon histoire de chasse de 2009, en fait, mon premier chevreuil, je vous met mon histoire cheers

Voici pour commencer mon histoire ;)

J'arrive enfin chez mes grands-parents vers 11h30. Nous dinons et parlons stratégie pour la ronde du soir cheers Ayant un permis à la femelle, mes chances de succès étaient assez bonne cheers Mais, je n'avais toujours pas vue 1 chevreuil en 5 fin de semaine de chasse scratch

Vers 1h30, on arrive à notre cache, un peu trop tard selon moi scratch Il fait très beau et le vent est très calme cheers Je me met à appeler la femelle et mettre de l'urine. Après 1h de ce petit manège, toujours rien et là, la pluie forte se met au rendez-vous. Bon, quoi demander de pire scratch Je me console quand même en me disant que 14 jours plus tôt, mon frère récoltait son chevreuil dans une telle température. Je continue toujours à appeler la femelle et à envoyer de l'urine par la fenêtre lol! La mauvaise température ne semble pas vouloir se calmer.

Vers 3h, je vois une petite perdrix arriver. Enfin un gibier que je peux regarder lol!

Vers 3h30, la pluie se calme un peu. Je me dis, ``Avec la température que nous avons eu, les chevreuils vont rester cacher``. En finissant de me dire ça, je regarde par la fenêtre et je vois une femelle dans le chemin cheers Elle est très loin, environs 800 pieds de moi lol! Elle ne semble pas vouloir avancer alors je prend mon appeaux et je fais le cris de la femelle. Elle reste là, ne bouge même pas scratch Et puis, elle entre dans la lisière de bois entre le chemin et le champs, je ne la vois plus scratch Et quelques secondes après, je vois une grosse femelle sortir de la plantation d'épinette cheers Elle se met tranquillement à avancer vers les carottes qui sont à environs 550 pieds devant elle. Je prend ma carabine et je m'appuie. Elle est maintenant où mes carottes qui sont à 250 pieds de moi. L'adéraline est beaucoup trop forte. Après quelque bonne respiration, je vise l'avant de la patte car elle est en 45 degrés. J'appuie sur la gâchette``BANG`` je la voie partir dans ma direction en faisant un ''U'' et puis, je ne la vois plus. Elle est dans la lisière de bois scratch J'attend quelques minutes et je descend voir. Elle est bel et bien là, couché sur le ventre dans la lisière de bois. Yesssss, je l'ai enfin mon premier chevreuil cheers

Ce que je trouve le plus drôle dans cette histoire. C'est que moi et mon frère, avons chassé dans la même cache, avec la même carabine, dans une température médiocre et nous avons quand même récolté notre premier chevreuil cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101087
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 12:46

sunny sunny sunny
Wow...mon ami Marki ...quelle belle aventure de chasse !
Merci pour la belle photo ....on peut lire l'extrême bonheur sur ton visage ! lol!

Ton premier chevreuil ..toutes mes Félicitations mon ami Marki ...et ce n'est pas le dernier crois-moi ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 12:48

Mon Oncle Cigare a écrit:
sunny sunny sunny
Wow...mon ami Marki ...quelle belle aventure de chasse !
Merci pour la belle photo ....on peut lire l'extrême bonheur sur ton visage ! lol!

Ton premier chevreuil ..toutes mes Félicitations mon ami Marki ...et ce n'est pas le dernier crois-moi ! cheers cheers

Merci beaucoup mon ami Cigare cheers On ne l'a pas eu facile cette année pour récolter chaqun notre chevreuil lol! On a patienté et ça l'a porté fruit cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 13:50

félicitation MARKI tres belle femelle mon chum ,pour ton premier c,est tres réussi.

tu va nous faire une tres bonne releve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 17:38

LE CHEF a écrit:
félicitation MARKI tres belle femelle mon chum ,pour ton premier c,est tres réussi.

tu va nous faire une tres bonne releve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est super gentil mon ami. Un gros merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
tou-ptit
Wapiti
Wapiti
tou-ptit


Messages : 2731
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Localisation : Fermont zone 19

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 19:30

Super t'on chevreuil Marki , c'est t'on premier ca parait dans t'on visage :D , et ca ne sera pas le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71480
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 69
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 19:35

Bravo très beau récit
et félicitations Marki
on voit la joie sur ton visage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 19:45

Un gros merci les gars. cheers J'étais très content d'avoir enfin récolté mon premier chevreuil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Den
Ourson
Ourson
Den


Messages : 109
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Varennes

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 21:38

Bravos marki , y as de quoi ètre fier ! C'est un bon départ pour cette chasse ! cheers

Bonne photo pour ton AVATAR ! affraid

Bonne chasse pour 2010 :rendeer:

Den


Dernière édition par Den le Jeu 31 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 21:40

Den a écrit:
Bravos marki , y as de quoi ètre fier ! C'est un bon départ pour cette chasse ! cheers

Bonne chasse pour 2010 :rendeer:

Den

Un gros merci Den. J'espère récolter un buck l'automne prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian belec
Ourson
Ourson
christian belec


Messages : 88
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 60
Localisation : gatineau

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyJeu 31 Déc - 22:12

Si l'hiver est pas plus dure que ca l'ans prochain sera encore bonne pour toi Marki sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyVen 1 Jan - 3:10

Bravo Marki!
Le premier a vie ! Tu ne l'oublierea jamais celui là!
Bon r.cit mon ami et merci de partager avec nous! cheers :D
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyVen 1 Jan - 14:21

aime tu le gout de cette viande MARKI ?????
Revenir en haut Aller en bas
Wanabee
V.I.P.
V.I.P.
Wanabee


Messages : 8711
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 67
Localisation : Blainville et St-lazare de Bellechasse + zec maison de pierre

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyVen 1 Jan - 22:17

Marki si jamais j ai la chance de recolter une aussi belle bete que toi je vais etre un homme heureux..........

Felicitations jeune homme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyVen 1 Jan - 22:41

Félicitations Marki! cheers

Beau récit et belle photo mon ami. ;) :D
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptySam 2 Jan - 15:15

Merci beaucoup les gars cheers J'espère que l'hiver ne sera pas trop dûr pour ces bêtes cheers

Salut Le Chef cheers , oui, j'adore la viande de mon chevreuil, elle est très bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyMar 5 Jan - 1:04

C'est bien a espérer car le cheptel est affaiblie avant l'hiver, donc ca nous prend une couple d'hivers clémente pour ne pas trop en perdre.
Et en plus de ca ben les coyotes ne vaut plus grand chose et bien des trappeurs baisse les bras!
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyMar 5 Jan - 15:01

TRES BELLE FEMELLE CA MON CHUM MARKI,,,BRAVO,,,LACHE PAS ,,,,YESSSSSSS,,, cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyMer 6 Jan - 12:38

Merci beaucoup Sniper cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31301
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyDim 10 Jan - 13:41

Félicitation Marki,je suis très heureux pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Chevreuil
Chevreuil
Marc-Antoine


Messages : 798
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Sherbrooke

Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) EmptyDim 10 Jan - 18:28

Ouragan a écrit:
Félicitation Marki,je suis très heureux pour toi lol!

C'est très gentil Ouragan, bien content de te voir ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil (automne 2009)   Mon premier chevreuil (automne 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier chevreuil (automne 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier chevreuil a mon garçon
» Automne 2023 chevreuil Panache 001
» Mon coin pour le chevreuil automne 2021
» Journal du Loup de mer: Suite de la chasse du premier groupe
» Le premier Mars chez-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: