amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010

Aller en bas 
+3
mando46
rignalo
Yvanhoe
7 participants
AuteurMessage
Yvanhoe
Wapiti
Wapiti
Yvanhoe


Messages : 2781
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 75
Localisation : LAVAL, CHASSE ZONE 4, 11, 15, 26, ONTARIO et AFRIQUE

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMar 19 Oct - 19:01

BONJOUR À TOUS,
SAMEDI MATIN PASSÉE , JE ME SUIS LEVÉ DE BONNE HEURE (04:00) POUR ALLER CHASSER L'OUTARDE. cheers cheers cheers cheers cheers DEPUIS LES 5 DERNIÈRES ANNÉES , MON TAUX DE RÉUSSITE A TOUJOURS ÉTÉ PARFAIT, MON QUOTA À CHAQUE FOIS. JE SUPPOSE QUE J'ÉTAIS DUE POUR UNE CHASSE POURRIE. PAS FACILE LES OIES .... SAMEDI. LE CHAMP ÉTAIT DANS UN ÉTAT DIFFICILE. ON ÉTAIT DANS LA BOUE AU DERNIER DEGRÉ ET LES PIEDS DEVENAIENT RAPIDEMENT 3 FOIS PLUS GROS QUE LA NORMALE. LE VENT SOUFFLAIT À ÉCORNER LES VACHES ET BIEN ENTENDU LES OIES SE POSAIENT À PLUS DE 100 VERGES DE NOTRE POSITION DE TIR . ON A CHASSÉ DU LEVER DU SOLEIL JUSQU'A MIDI POUR EN RÉCOLTER SEULEMENT ...... 7 . triste triste triste triste triste VU QU'ON ÉTAIT AUSSI 7 CHASSEURS, ÇA A DONNÉ UNE BERNACHE PAR CHASSEUR. ON EST SORTI DE LA, GOMMÉ DE BOUETTE JUSQU'AU OREILLES. AVEC LA DISTANCE ET LE VENT , LES TIRS ÉTAIENT EXTRÊMEMENT DIFFICILES. IL EN EST VENU ENTRE 200/300 DANS NOTRE CHAMP MAIS SEULEMENT UN VOILIER DE 10/15 OIES S'EST PRÉSENTÉ À UNE DISTANCE DE 75 À 100 VERGES. ON EN A ABATTU 4 SUR CE VOILIER.
J'AI UNE ANNÉE DIFFICILE À LA CHASSE EN 2010, À PART LA CHASSE À L'OURS, JE N'AI PAS EU TROP DE SUCCÈS. JE RESTE POSITIF CAR JE VAIS ESSAYER D'Y RETOURNER AU DÉBUT NOVEMBRE ET IL Y A POUR SUR L'ANNÉE PROCHAINE QUI S'EN VIENT ET ÇA VA CERTAINEMENT ÊTRE MIEUX QUE 2010. beau soleil beau soleil beau soleil

JE VOUS ENVOIE UNE PHOTO BIENTÔT



flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMar 19 Oct - 19:27

Yvanhoe,il y a des années ou rien ne fonctionne mais le plus important c'est d'apprécier les sorties que l'on fait en bonne compagnie,la récolte de gibier c'est la cerise sur le sundae.Il te reste le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
mando46
Ourson
Ourson
mando46


Messages : 105
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 61
Localisation : maskinongé

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMar 19 Oct - 21:41

meilleur chance la prochaine fois , mais le plus important , sais le plaisir que tu a eu avec tes chums cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMer 20 Oct - 12:38

Yvanhoe, quand y'vente où il pleut les oiseaux migrateurs y'jette dans un trou sâle entourer de jonts où sur un petit laç entourer d'arbres à l'abrit du vent et passe la journée là, rarement que çà jette en plein champ où au large à l'eau claire, en fin de semaine dans mon coin les oies blanches + outardes, Louiseville, Yamachiche, Maskinongé çà rentrait dans les nuages au dessus de ma maison à 21H30 le soir quand le vent à cassé pour jeter dans les champs de maïs pas loin, moi quand y'vente en fou où y'pleut je sort pas en plus les terres ( champs ) sont détrempé au bout aveç les grosses pluies des derniers jours c'est l'enfer pour un chasseur en plus tu-as beau caller mais ton call porte pas.

désolé pour vous autres les gars mais c'est çà la chasse...!!! la température et le vent étais pas pour vous.

triste triste

Mon Partenaire ( Winchester modèle 1400 ) lui y'en à vue quelques unes outardes et oies blanches + canards, j'achetais les cartouches à la caisse pendant plusieurs années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jappy
Ourson
Ourson
jappy


Messages : 252
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Gaspésie zone 01

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMer 20 Oct - 13:12

MAX a écrit:
Yvanhoe, quand y'vente où il pleut les oiseaux migrateurs y'jette dans un trou sâle entourer de jonts où sur un petit laç entourer d'arbres à l'abrit du vent et passe la journée là, rarement que çà jette en plein champ où au large à l'eau claire, en fin de semaine dans mon coin les oies blanches + outardes, Louiseville, Yamachiche, Maskinongé çà rentrait dans les nuages au dessus de ma maison à 21H30 le soir quand le vent à cassé pour jeter dans les champs de maïs pas loin, moi quand y'vente en fou où y'pleut je sort pas en plus les terres ( champs ) sont détrempé au bout aveç les grosses pluies des derniers jours c'est l'enfer pour un chasseur en plus tu-as beau caller mais ton call porte pas.

désolé pour vous autres les gars mais c'est çà la chasse...!!! la température et le vent étais pas pour vous.

triste triste

Mon Partenaire ( Winchester modèle 1400 ) lui y'en à vue quelques unes outardes et oies blanches + canards, j'achetais les cartouches à la caisse pendant plusieurs années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton petit chien est il un bichon maltais
il ressemble beaucoup au mien et quel âge a t il
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyMer 20 Oct - 17:59

C'est plate Yvanhoe, mais ça ne marche pas toujours comme on voudrait.

L'important, c'est de passer du bon temps ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Caribou
Caribou
MAX


Messages : 1761
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 69
Localisation : louiseville

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyJeu 21 Oct - 10:57

Oui Jappy, c'est un bichon maltais et elle và avoir 5 ans Pouce
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 EmptyJeu 21 Oct - 16:54

SALUT MAX,MOI AUSSI J'AVAIS UN MODELE 1400 COMME LE TIENS,,,,TRES BON FUSIL MON CHUM,,,JE L'AI VENDU VLA ENVIRON 4 ANS,,,MOI AUSSI J'AI UN PTIT BICHON,,,,TI-POU IL A 7 ANS,,, cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010   CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSE À LA BERNACHE OCT.2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse 2010!
» RETOUR DE MA CHASSE 2010
» boom 23 chasse outardes 2010
» Chasse au cerf de Virginie en 2010 -
» Anticosti: la chasse y serait bonne en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Les oiseaux migrateurs-
Sauter vers: