amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse 2023 Ouragan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 15 Nov - 8:04


Ma chasse, comme l'an passé a débuté à la poudre noire. Par contre cette année, j'ai décidé d'arriver au camp le vendredi après-midi. J'ai entré mon stock, puis je me suis tranquillement installer. Il était au environ de 4:00 p.m., lorsque je me suis assis dans mon siège pour observer les appâts et les environs. Je voulais être au camp la veille, pour voir si ce que je voyais sur mes cartes mémoires de mes caméras se produirait encore.

Juste pour se rafraîchir la mémoire, tout l'été j'ai photographié plusieurs bucks, dont un 9 pointes, un 8 pointes et un spike. Mise à part les autres petits bucks, femelles et veaux. Le fait est que les 3 premiers énumérés, étaient toujours ensembles. Lorsque j'ai commencé à soigner avec les carottes, une semaine avant la poudre noire, le 9 et le 8 étaient toujours ensemble. Ils sortaient régulièrement de jours. Par contre le gros spike n'était plus avec les deux matures. L'avaient-ils chassé, était-il tombé au combat durant l'arc, sur un autre territoire.....qui sait.

La suite plus tard......
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 15 Nov - 8:14

tasse

Merci mon ami pour ce beau texte résumant très bien le début de ta chasse de cet automne ! Laughing Laughing
J'ai bien hâte de lire la suite ! yessss

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 16 Nov - 8:01


Donc je me suis assis dans mon fauteuil vers les 4:00 p.m. Au alentours de 5:00 ( avant qu'on recule l'heure) le 8 pointes est sorti, puis quelques minutes après le 9 pointes est arrivé à son tour. J'avais les deux beaux bucks que j'avais posé tout l'été, en avant de moi. Je me suis dis alors, Wow ma chasse sera pas longue demain. Mais je n'avais même pas songer que c'était encore la chasse à l'arbalète. J'aurais pus récolter facilement le 8 pointes, qui était toujours bien placer. Le 9 pointes lui est resté constamment de face.

Reste que j'ai eu un beau spectacle ce soir là. Un fois la noirceur prise, je me suis fait à souper et peu de temps ce fût le dodo. Le lendemain matin avant la levé du jour, j'étais debout. Un p'tit café et assis dans mon fauteuil pour surveiller mes appâts des que la clarté ferait son apparition. RÉSULTAT: Rien ce matin là. Je suis rester au camp jusqu'à 10:30 a.m. Je suis redescendu à la maison pour dîner avec ma blonde. Puis elle est venu avec moi pour la passe du soir. nous sommes entrés dans le camp, vers les 3:30 en après-midi. Nous avions une superbe soirée de chasse, au niveau de la température, bien entendu.HiHiHi HiHiHi

RÉSULTAT: Rien vu le premier samedi, un peu déçu, avec le show que j'avais eu la veille, il y avait de quoi aussi. Nous sommes donc revenu à la maison. On ai retourner au camp, le dimanche encore une fois vers les 3:30 de l"après-midi.

Suite un peu plus tard mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyVen 17 Nov - 7:58

Café Merci mon ami pour la suite du récit de ta chasse de cet automne, j'ai déjà hâte à la suite ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyVen 17 Nov - 8:18

Revenu au camp vers 3:30, on s'installe et on commence notre observation. Rien ne bouge, puis vers 5:45 p.m. le 8 pointes est sorti, entrant directement dans les carottes. Il se place bien de coté, j'ai dis alors à ma blonde....Bouche toi les oreilles, ça va péter. Je m'épaule, retiens ma respiration, mire et fais feu. Il est partit comme une balle (manière de parler HiHiHi ) Nous avons attendus quelques minutes, mais je n'avais pas un bon feeling.

Arrivés près des carottes, je me mets à la recherche d'indices. Rien, pas de sang, ni poils......RIEN. J'entre alors dans un sentier, parmi les nombreux que les chevreuils ont fait depuis plusieurs années. Cherche des indices, mais encore une fois... RIEN. Nous retournons au point de départ, regarde encore une fois ou il était, toujours le même verdict.....RIEN. J'ai alors ramasser les cartes mémoires de mes caméras et nous sommes revenus à la maison. J'ai regardé les photos pour voir vers ou il est partit. Finalement une photo m'a montré pas mal le sentier qu'il a prit. Nous sommes donc repartis vers mon site de chasse, les recherches furent encore une fois infructueuses. Nous sommes revenus à la maison vers les 9:30 p.m.

Je suis quand même retourner le Lundi matin, tout d'un coup que je trouverais quelques choses ou que j'arrive dessus. Mais une fois....RIEN. Forcer d'admettre que je l'avais manqué. Pourtant, il était environ à 60 pieds.

Suite un peu plus tard........
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyVen 17 Nov - 16:19


Pourtant, il était environ à 60 pieds......

À force de penser à ce qui c'est vraiment, une seule réponse m'es venu, mon télescope était désajusté. Soixante pieds, c'est vraiment court comme distance et je ne lui ai même pas toucher. Je suis donc revenu à la maison vers les 10:00 a.m. Mais loin de me décourager je suis aller me poster de nouveau le Lundi soir, ainsi que le Mardi et Mercredi après-midi. Nul besoin de vous mentionnez
que les chevreuils venaient toujours à mes carottes....MAIS DE NUIT.

Mince espoir, la carabine ne commençait seulement quelques fin de semaines plus tard. Lorsque j'ai commencé à nourrir, j'avais 50 poches de carottes et 4 poches de mais dans mon baril. Pour me rendre à la carabine, j'ai dû remettre 25 poches de carottes. Puis un autre 4 poches de mais. La veille de la chasse à la carabine, je n'avais plus de mais et les carottes avaient baissé solidement. Donc vu que ces dernières devenait rares et pas mal moins abordable, j'ai remis 10 poches de carottes et 3 de mais. Donc 85 poches de carottes et 11 poches de mais plus tard, nous voilà enfin rendus à la vraie saison de chasse (manière de parler HiHiHi ).

Je vous reviens avec un autre bout un peu plus tard.........
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptySam 18 Nov - 9:53


Autres consolations, premièrement sur mes photos le buck que j'ai manqué était toujours à mes carottes et deuxièmement les chevreuil avaient recommencés à revenir de clarté. Même le 8 pointes que j'ai tiré dessus. Faut croire qu'il n'avait pas eu assez peur HiHiHi .

Donc le premier matin je ne suis pas aller à la chasse je suis monter à ma roulotte vers les 9:30 a.m. Ma blonde est venu me rejoindre après dîner. Puis un de mes chums de chasse qui venait d'arriver de Montréal pour quelques jours de chasse est venu avec nous, comme observateur. Faut dire que vus qu'il demeure loin et que ce n'est pas facile de soigner régulièrement, il avait plus de carottes depuis le 4 novembre. Donc le temps que ses chevreuils reviennent à son site, ça prend un certain temps.

Donc je leurs avaient dis que je voulais que nous soyons dans le camp pour 2:00 p.m., ce qui fût fait. une fois bien installer, l'attente commence. Puis vers 4:45 p.m. je leurs dis il en sort un......c'est un buck.... le gros 9 pointes. cheers J'ai alors dis à ma blonde Veut-tu le tiré.... Elle m'a répondu Non je ne suis pas capable, il est de face. Je lui ai répondu que je vais le faire car hors de question de le laisser passé et le temps presse. il restait environ 5 minutes de temps légal.

Suite plus tard les amis.........
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyDim 19 Nov - 10:10

Donc je leurs avaient dis que je voulais que nous soyons dans le camp pour 2:00 p.m., ce qui fût fait. une fois bien installer, l'attente commence. Puis vers 4:45 p.m. je leurs dis il en sort un......c'est un buck.... le gros 9 pointes.  cheers  J'ai alors dis à ma blonde Veut-tu le tiré.... Elle m'a répondu Non je ne suis pas capable, il est de face. Je lui ai répondu que je vais le faire car hors de question de le laisser passé et le temps presse. il restait environ 5 minutes de temps légal.

J'ai donc accoté ma carabine sur le bord de la fenêtre, pris une bonne respiration, mirer dans le cou et BOOM, il s'est écraser au sol aussitôt. Les livres pour lui venait tout juste de se fermer. Pendant ces quelques secondes, mon chum à tout observer avec les jumelles, il capotait. Il n'arrêtait pas de dire Le gros...Il est à terre HiHiHi ma blonde sautait de joie et moi j'ai lâché un cris de victoire. Je venais de récolter le gros 9 pointes que je posais si souvent depuis le printemps.

J'étais très fier de mon tir, il est tombé sans faire un pas, une mort instantané, sans souffrances. Nous sommes descendus du camp, des félicitations encore et prise de photos. Moi et mon chum l'avons traînés jusqu'au pick up, pendant que ma blonde amenait les deux carabines en avant de nous. Nous l'avons chargés dans la boite et descendu en bas pour le vider. Pendant ce temps ma blonde est descendu en ville chercher mes parents. Car nous savions qu'ils seraient vraiment content de venir prendre une bière avec nous pour fêter ça un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de lui avant durant la semaine avant la chasse.

Suite plus tard......

P.S. il avait une pointe de cassée, probablement dû à sa bagarre avec l'autre gros buck.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMar 21 Nov - 8:29

tasse

Merci pour ces beaux textes mon ami Ouragan, j'en avais plusieurs à lire ! HiHiHi

Et Félicitations pour ce beau gros buck et pas de niaisage = un seul postage ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMar 21 Nov - 10:23

La suite.......

Nous avons pris une couple de bières avec mes parents, par la suite un bon souper de pâtes et le dodo. Dimanche matin mon chum est reparti à Lac-Drolet vers son site de chasse. Pour ma part je suis descendu en ville, pris une bonne douche. En début d'après-midi, je suis allé l'enregistrer. L'employé de la boutique de chasse m'a dit que c'était un des plus beau de la journée. Après mon enregistrement, direction la boucherie. De retour à la maison vers les 13:00, j'ai dis à ma blonde...Veut-tu aller à la chasse pour voir si tu récolterais. Elle m'a répondu....Je ne sais pas avec tout le borda qu'on a fait hier, il va sûrement rien qui va venir ce soir. Je lui ai dis que ça ne voulais rien dire et que nous avions pas fait tant de bruits que ça. Que ce n'est pas en restant assis dans le salon qu'on le saura. lol!  Elle a donc décider qu'on y aille.

Encore une fois nous étions au camp pour 2:00 p.m. Mais cette fois un peu plus relaxe que la veille, elle a prise une petite couple de vin rosé et moi une bonne p'tite Molson HiHiHi Puis tout en chuchotant, je lui disait qu'elle devait apprendre à développer ses yeux. C'est à dire repérer le moindre mouvement au travers des branches et arbustes. En lui disant cela, elle me mit la main sur mon bras en disant...Regarde il en arrive un...j'étais fier de elle, car c'est la première fois qu'elle en voyait un avant moi. Sauf que le maître reste toujours le maître HiHiHi  Je lui ai tout de suite dis....Il en un autre en arrière. Le premier à sortir était une femelle d'un an et demi. Je posais aux carottes de femelles de cet âge là ensemble. Donc je me doutais bien que l'autre en arrière était également une femelle.

Le deuxième finit donc par sortir et effectivement....c'était la seconde femelle d'un an et demi.

Ma blonde: Qu'est-ce que je fais

Moi: C'est ton permis bébé, tu fais ce que tu veux.

Ma blonde: Est-ce qu'il peut sortir un buck.

Moi: Je ne sais pas bébé, je ne suis pas devin, mais il est 4:00 p.m., donc il reste encore du temps avant la noirceur. Attends un peu et on verra.

Ma blonde: Ok

Moi: Bonne décision, observons leurs comportement, si elle regarde constamment dans une direction, ça veut dire qu'il y en a un ou des autres qui sont en approches.

Puis vers vers 4:35 p.m. rien deux femelles mangeaient sans aucunes inquiétudes, regardant un peu partout, mais jamais dans une direction précise.

Ma blonde: Si je tire, je ne veux pas qu'il fasse trop noir, car j'ai de moins bons yeux que toi. Et avec ma nouvelle carabine ( 243 rose HiHiHi ), je suis moins habitué que toi avec la tienne.

Moi: c'est ton permis et c'est toi qui décide.

Ma blonde: Si je ne tire pas il me reste seulement que 3 soirs ou je pourrais venir à la chasse.

Moi: En plein ça mon cœur, on a deux soupers en fin de semaine prochaine, donc 2 soirs de moins pour toi.

Ma blonde: J'y vais, je ferme les livres maintenant

Moi: Bon choix

Elle a prise sa respiration, mirer et fait FEU. J 'étais derrière elle, lors de l'impact de la balle j'ai vus la réaction de la femelle et je l'ai suivis des yeux dans sa fuite.

Moi: Tu l'as pogner d'aplomb, mon cœur....Regarde elle est là...elle branle... elle va tombé... elle tombe...Yes....

Ma blonde dans ses émotions....Ou, je ne la vois pas.

Moi: Là elle est tombé à 10 pieds du chemin cheers  Elle sera très facile à sortir cheers

J'ai pris les jumelles, je la voyais très bien. Il n'y avait plus aucuns mouvements, plus un geste, aucuns réflexes. La femelle avait parcouru seulement 20 pieds au maximum. Car entre mon sentier de tir et le chemin, 30 pieds les sépares. Nous sommes descendus du camp, pris le chemin en direction de son gibier.

Moi: Regarde, elle est là dans le foin jaune.

Ma blonde: Je ne la vois pas (Faut dire que ma blonde était encore un peu fébrile).

Moi: Vient, approche toi de moi et tu vas la voir.

Ce qu'elle fit aussitôt, ce ne fût pas long qu'elle l'a vue, nous, nous sommes approchés tranquillement, comme l'usage l'exige. Elle lui a touché à l’œil
avec son canon comme je lui ai appris. Elle était bien rendu dans autre monde. puis ma blonde a posé un autre geste que je lui ai montré de faire lorsqu'on abat un gibier. Sois de poser sa main sur lui et de lui dire MERCI pour son sacrifice.

Nous l'avons sorti dans le chemin, reculer le camion, charger dans la boite et descendu en bas pour l’éviscérer au même endroit que le mien la veille. Nous ne pouvions pas trop la fêter, car le lendemain on travaillais tous les deux. Nous sommes quand même arrêter la montrer à mes parents et la sœur de ma blonde.

Ce fût une fin de semaine de courte durée, mais combien belle, enrichissante et satisfaisante. Récolter chacun notre chevreuil en moins de 24 heures  Chasse 2023 Ouragan 2802272698 Une expérience qui va rester graver dans nos mémoires pour un bout.

Je vais vous mettre des photos dès que j'aurai transférer les photos de mon cell à mon portable. C'était pour le moment notre chasse aux chevreuils 2023.

Les deux femelles d'un an et demi que je posais ensembles avant la chasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous mettrai d'autres photos d'avant chasse un peu plus tard mes amis.......
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71527
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMar 21 Nov - 16:09

Félicitations a vous deux
Bravo
Tres beau réçit mon amis Ouragan
Merci pour les photos

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 7:42

Mon Oncle Cigare a écrit:
tasse

Merci pour ces beaux textes mon ami Ouragan, j'en avais plusieurs à lire ! HiHiHi

Et Félicitations pour ce beau gros buck et pas de niaisage = un seul postage ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

Merci mon ami Cigare, oui la chasse fût excellente encore cette année, courte mais excellente. Nous sommes bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 7:43

Panache001 a écrit:
Félicitations a vous deux
Bravo
Tres beau réçit mon amis Ouragan
Merci pour les photos

Merci mon ami Panache, ce fût une fin de semaine remplie d'émotions. D'autres phots à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:08

tasse
Premièrement, un gros Merci pour ce beau texte ! Chasse 2023 Ouragan 489444 Chasse 2023 Ouragan 1385562750
Félicitations à vous deux......deux postages et deux chevreuils, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie de chasseur ! HiHiHi Chasse 2023 Ouragan 2802272698
Ne perds jamais cette place de chasse ! lol! applaudir chevreuil Chasse 2023 Ouragan 1593489076

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:15

Mon Oncle Cigare a écrit:
tasse
Premièrement, un gros Merci pour ce beau texte !   Chasse 2023 Ouragan 489444  Chasse 2023 Ouragan 1385562750
Félicitations à vous deux......deux postages et deux chevreuils, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie de chasseur ! HiHiHi Chasse 2023 Ouragan 2802272698
Ne perds jamais cette place de chasse ! lol! applaudir chevreuil Chasse 2023 Ouragan 1593489076

Merci mon ami pour tes beaux mots. Oui j'ai une superbe place de chasse aux chevreuils. Mais un jour je risque de la perdre, car mon oncle va regarder dans le futur pour vendre sa terre. Vu que son n'est nullement intéresser à l'avoir, même par héritage. Moi avoir les moyens la question ne se poserais même pas mon ami. Mais la vie étant comme elle est, je dois vivre avec cette éventuel possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:30

tasse
Merci pour toutes ces belles photos mon ami Ouragan ! sautille

Et félicitations encore mon ami pour votre succès à tous les deux, à 100 % en deux postages ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

Je crois que tu n'aimerais pas ça chasser à notre territoire de chasse, avant les milliers de peupliers hybrides plantés par la Domtar, c'était quand même très acceptable pour la chasse aux chevreuils, mais maintenant, l'habitat, les dortoirs et les sites nourriciers étant presque totalement disparus, les chances de voir même un faon sont presque nulles ! No

Je pensais terminer ma vie de chasseurs mieux que ça....au moins, j'étais présent comme si c'était un bon coin de chasse et je faisais ça comme il faut !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 8:52

Mon Oncle Cigare a écrit:
tasse
Merci pour toutes ces belles photos mon ami Ouragan ! sautille

Et félicitations encore mon ami pour votre succès à tous les deux, à 100 % en deux postages ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

Je crois que tu n'aimerais pas ça chasser à notre territoire de chasse, avant les milliers de peupliers hybrides plantés par la Domtar, c'était quand même très acceptable pour la chasse aux chevreuils, mais maintenant, l'habitat, les dortoirs et les sites nourriciers étant presque totalement disparus, les chances de voir même un faon sont presque nulles ! No

Je pensais terminer ma vie de chasseurs mieux que ça....au moins, j'étais présent comme si c'était un bon coin de chasse et je faisais ça comme il faut !

Merci encore une fois pour tes beaux compliments mon ami. Tu n'as pas envie de regarder vers le petit club ou tu étais membre, il y a une couple d'année. Dans la zone 5, si je me souviens bien. Ce serait peut-être une belle alternative à mes yeux. Et la zone 5 est excellente pour le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyMer 22 Nov - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait qu'il y a un accouplement sur celle ci....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà qui complète un tour d'horizon de notre saison de chasse 2023....
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71527
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 23 Nov - 7:07

Super
bravo a vous deux
et merci pour les belles photos et récit cheers cheers cheers cheers

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 23 Nov - 7:58

Panache001 a écrit:
Super
bravo a vous deux
et merci pour les belles photos et récit cheers cheers cheers cheers

Ça me fais plaisir mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 23 Nov - 7:59

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
tasse
Merci pour toutes ces belles photos mon ami Ouragan ! sautille

Et félicitations encore mon ami pour votre succès à tous les deux, à 100 % en deux postages ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

Je crois que tu n'aimerais pas ça chasser à notre territoire de chasse, avant les milliers de peupliers hybrides plantés par la Domtar, c'était quand même très acceptable pour la chasse aux chevreuils, mais maintenant, l'habitat, les dortoirs et les sites nourriciers étant presque totalement disparus, les chances de voir même un faon sont presque nulles ! No

Je pensais terminer ma vie de chasseurs mieux que ça....au moins, j'étais présent comme si c'était un bon coin de chasse et je faisais ça comme il faut !

Merci encore une fois pour tes beaux compliments mon ami. Tu n'as pas envie de regarder vers le petit club ou tu étais membre, il y a une couple d'année. Dans la zone 5, si je me souviens bien. Ce serait peut-être une belle alternative à mes yeux. Et la zone 5 est excellente pour le chevreuil.

Café Ça me fait plaisir mon ami.....pour ce qui est du petit club pas loin de chez-nous dans la zone 06 Sud, ils avaient presque tout perdu leurs territoires loués, c'est pour ça qu'on avait abandonné ce Club, on avait en dernier environ 400 pieds x 200 pieds pour chasser, le danger était trop gros ! affraid No No

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31369
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 23 Nov - 8:02

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
tasse
Merci pour toutes ces belles photos mon ami Ouragan ! sautille

Et félicitations encore mon ami pour votre succès à tous les deux, à 100 % en deux postages ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327 Chasse 2023 Ouragan 4175501327

Je crois que tu n'aimerais pas ça chasser à notre territoire de chasse, avant les milliers de peupliers hybrides plantés par la Domtar, c'était quand même très acceptable pour la chasse aux chevreuils, mais maintenant, l'habitat, les dortoirs et les sites nourriciers étant presque totalement disparus, les chances de voir même un faon sont presque nulles ! No

Je pensais terminer ma vie de chasseurs mieux que ça....au moins, j'étais présent comme si c'était un bon coin de chasse et je faisais ça comme il faut !

Merci encore une fois pour tes beaux compliments mon ami. Tu n'as pas envie de regarder vers le petit club ou tu étais membre, il y a une couple d'année. Dans la zone 5, si je me souviens bien. Ce serait peut-être une belle alternative à mes yeux. Et la zone 5 est excellente pour le chevreuil.

Café  Ça me fait plaisir mon ami.....pour ce qui est du petit club pas loin de chez-nous dans la zone 06 Sud, ils avaient presque tout perdu leurs territoires loués, c'est pour ça qu'on avait abandonné ce Club, on avait en dernier environ 400 pieds x 200 pieds pour chasser, le danger était trop gros ! affraid No No

Je comprend....

Mon Oncle Cigare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101229
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan EmptyJeu 23 Nov - 8:09

tasse

Merci beaucoup mon ami Ouragan pour toutes ces belles photos, oui, on dirait bien qu'il y a un accouplement de chevreuils sur une photo ! Laughing Laughing

Je n'en reviens pas comment tes appâts sont près de ton camp et que les bucks sortent de jour quand même....au Club, ça ne fonctionnerait pas, ce qui prouve qu'il n'y a pas beaucoup de chasseur sur bien grand alentours, les chevreuils n'y voient pas de danger ! Chasse 2023 Ouragan 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2023 Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2023 Ouragan   Chasse 2023 Ouragan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2023 Ouragan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caméra de chasse Ouragan 2021
» caméra de chasse Ouragan 2022
» Automne 2023 chevreuil Panache 001
» TEST DE l'oURAGAN
» Caméra de surveillance à L'Ouragan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: