amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une autre tempête de neige et verglas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyJeu 25 Fév - 11:14

affraid affraid affraid

Et oui.....on a reçu une autre tempête de neige de 20 cm et recouverte d'une couche assez épaisse de verglas, depuis hier soir ! No No
Tôt ce matin, ma femme a envoyé du maïs en bas pour donner à manger aux corneilles et les grains de maïs sont restés sur le dessus ....oh-la-la ....on a vite compris qu'il y avait encore pour une 4ème fois depuis le 15 Janvier ....une croute de verglas

Je suis allé gratter les galeries ce matin et simonac que la neige était pesante ! y\'en a trop

Il y avait environ 20 pouces de neige devant la porte du petit garage adjaçent au sous-sol.....j'ai réussis en forçant à la pousser plus loin et je me prépare à retourner dehors pour passer la souffleuse à neige !

Il y a au moins 5 pieds de neige au sol ici et avec 4 croutes de verglas au total ! affraid affraid
Pauvres chevreuils .....au club de chasse et pêche, c'est pas mal toujours la même température qu'ici et même pire ! pale Embarassed

Une autre tempête de neige et verglas ! 1593489076 Une autre tempête de neige et verglas ! 1702202042

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyJeu 25 Fév - 16:00

lol!

Là ....je suis certain = je déteste vraiment l'hiver et ses misères !

J'ai passé presque toute la journée dehors à dégager la neige glacée ( au moins un pouce de verglas d'épais ) partout ! affraid

J'ai laissé fonctionner notre véhicule au moins 30 minutes ....soit le temps de le déglacer .....c'était épouvantable ! No No

On peut dire que depuis le 15 Janvier ici, l'hiver et ses misères sont vraiment là à chaque jour sans arrêt ! cigar affraid bounce Rolling Eyes Shocked :suspect:

Il faisait assez froid avec le vent que même avec mon manteau à capuchon et une bonne tuque, les oreilles me gelaient calvasse !
Le chemin est presque fermé en avant de la maison et la charrue a passé plusieurs fois depuis ce matin !

Une autre tempête de neige et verglas ! 1842137937 Une autre tempête de neige et verglas ! 599024105 y\'en a trop Panache à l\'oeuvre y\'en a trop Panache à l\'oeuvre

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyVen 26 Fév - 7:49


Ce n'est pas toujours drôle, nous aussi nous en avons reçu et ce n'était pas annoncer, les banc de neige montent en simonac. Mais soyons positif, le mois de Mars arrive, les journées allongent et les degrés vont montés.
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71497
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyVen 26 Fév - 7:55

Pas chanceux mon ami Cigare avec la température
ici pas a me plaindre tres beau et doux

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyVen 26 Fév - 8:46

Ouragan a écrit:

Ce n'est pas toujours drôle, nous aussi nous en avons reçu et ce n'était pas annoncer, les banc de neige montent en simonac. Mais soyons positif, le mois de Mars arrive, les journées allongent et les degrés vont montés.

Café Oh Non, ce n'est pas drôle du tout un hiver qui a commencé tard mais qui reprend ses misère sen calvasse depuis le 15 Janvier .....les chevreuils par ici doivent en arracher en simonac avec 5 pieds de neige au sol entrecoupé de 4 couches de verglas et le verglas d'hier est le plus épais des quatre verglas et dure comme de la roche ! No No No

Oui, je vais dire comme toi , le soleil est de plus en plus fort quand il se montre le bout du nez ....ici , on ne le voit quasiment que très rarement depuis le 15 Janvier ! affraid

Espérons que le mois de Mars soit mieux cheers Laughing ....le cheptel de chevreuils était déjà très bas dans la zone 4 ! Rolling Eyes

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101150
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! EmptyVen 26 Fév - 8:51

Panache001 a écrit:
Pas chanceux mon ami Cigare avec la température
ici pas a me plaindre tres beau et doux

Café Oh Non ....et en plus je déteste l'hiver ....ça ne m'aide pas ce genre de température et quand je pense aux pauvres chevreuils ...je suis découragé pour eux ! affraid No

Il faut que ça cesse ces tempêtes de neiges ici, car il n'y aura plus un seul chevreuil dans nos forêts ! affraid

Le mois de Mars arrive, mais j'ai déjà vu de la neige en quantité industrielle au mois de Mars ....cette année, il ne faut pas que ce soit comme ça ici ! Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre tempête de neige et verglas ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre tempête de neige et verglas !   Une autre tempête de neige et verglas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre tempête de neige et verglas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre tempête de neige !
» Une autre prestation !
» La tempête de la St-Valentin 2014 !
» De la neige
» Perdrix sur la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Un peu de tout-
Sauter vers: