amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyMer 18 Déc - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3256
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyMer 18 Déc - 19:10

Et en plus les permis vont agmenté
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyJeu 19 Déc - 5:36


Merci Rignalo pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyJeu 19 Déc - 7:10

Merci pour le lien Rignalo ! cheers

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyJeu 19 Déc - 8:31

Café

Merci Rignalo pour ce lien vraiment intéressant !

Je l'ai lu au complet et j'en conclue en gros = le Gouvernement veut absolument baisser le cheptel de chevreuils .....tout en essayant de convaincre les chasseurs de continuer de chasser et il essaie d'avoir une relève pour acheter des permis de chasse en leur donnant même une fin de semaine de plus .....amis qu'en est-il des plus vieux chasseurs que le Gouvernement connaît très bien l'existence ,en mentionnant que le plus gros pourcentage de chasseurs ont plus de 40 ans d'expérience à la chasse.....pourquoi ne pas privilégier un peu plus ces plus vieux chasseurs pour les remercier d'avoir toujours investi des sommes d'argent exceptionnelles pour leur sport pendant tant d'année ????? Question scratch study scratch

Ils se disent certainement que ces vieux chasseur sont à la veille d'arrêter de chasser , mais tant qu'on sera capable de marcher ....on continuera de chasser ....mais qu'en est-il de la vérité sur une future relève de jeunes chasseurs ou chasseuses.....ils ne chasseront pas longtemps si la récolte se fait attendre une couple de jours seulement ! :geek:

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyVen 20 Déc - 5:35

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci Rignalo pour ce lien vraiment intéressant !

Je l'ai lu au complet et j'en conclue en gros = le Gouvernement veut absolument baisser le cheptel de chevreuils .....tout en essayant de convaincre les chasseurs de continuer de chasser et il essaie d'avoir une relève pour acheter des permis de chasse en leur donnant même une fin de semaine de plus .....amis qu'en est-il des plus vieux chasseurs    que le Gouvernement connaît très bien l'existence ,en mentionnant que le plus gros pourcentage de chasseurs ont plus de 40 ans d'expérience à la chasse.....pourquoi ne pas privilégier un peu plus ces plus vieux chasseurs pour les remercier d'avoir toujours investi des sommes d'argent exceptionnelles pour leur sport pendant tant d'année ????? Question scratch study scratch

Ils se disent certainement que ces vieux chasseur sont à la veille d'arrêter de chasser , mais tant qu'on sera capable de marcher ....on continuera de chasser ....mais qu'en est-il de la vérité sur une future relève de jeunes chasseurs ou chasseuses.....ils ne chasseront pas longtemps si la récolte se fait attendre une couple de jours seulement ! :geek:

Bien d'accord avec toi, de plus la relève se heurte au prix des permis de chasse, au registre des armes. Nos jeunes ne gagnent pas une fortune à travaillé comme caissier dans un dépanneur, pompiste etc. Mais rien de nouveaux pour les vieux chasseurs. Je suis d'accord avec toi qu'ils veulent faire baisser le cheptel, en permettant le double abatage dans certaines zones.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyVen 20 Déc - 8:27

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café

Merci Rignalo pour ce lien vraiment intéressant !

Je l'ai lu au complet et j'en conclue en gros = le Gouvernement veut absolument baisser le cheptel de chevreuils .....tout en essayant de convaincre les chasseurs de continuer de chasser et il essaie d'avoir une relève pour acheter des permis de chasse en leur donnant même une fin de semaine de plus .....amis qu'en est-il des plus vieux chasseurs    que le Gouvernement connaît très bien l'existence ,en mentionnant que le plus gros pourcentage de chasseurs ont plus de 40 ans d'expérience à la chasse.....pourquoi ne pas privilégier un peu plus ces plus vieux chasseurs pour les remercier d'avoir toujours investi des sommes d'argent exceptionnelles pour leur sport pendant tant d'année ????? Question scratch study scratch

Ils se disent certainement que ces vieux chasseur sont à la veille d'arrêter de chasser , mais tant qu'on sera capable de marcher ....on continuera de chasser ....mais qu'en est-il de la vérité sur une future relève de jeunes chasseurs ou chasseuses.....ils ne chasseront pas longtemps si la récolte se fait attendre une couple de jours seulement ! :geek:

Bien d'accord avec toi, de plus la relève se heurte au prix des permis de chasse, au registre des armes. Nos jeunes ne gagnent pas une fortune à travaillé comme caissier dans un dépanneur, pompiste etc. Mais rien de nouveaux pour les vieux chasseurs. Je suis d'accord avec toi qu'ils veulent faire baisser le cheptel, en permettant le double abatage dans certaines zones.

Café Quelques jeunes en arrachent monétairement , mais la plupart demeure chez leurs parents et vont en Floride durant la semaine de relâche l'hiver ! Mais les vieux comme moi avec leur maigre pension de vieillesse et sans fond de pension ...oh-la-la après avoir travaillé et payé toutes sortes de taxes et d'impôts toute la vie....les permis de chasse sont trop cher en simonac ! On est un sujet tabou ....car seuls les vieux chasseurs ayant si peu de revenus aujourd'hui peuvent comprendre ça !

Même si leurs parents payaient toutes leurs dépenses à la chasse ...peu de jeunes chasseraient intensément durant leurs congés.....comme par exemple = les jeunes qui vont avec 3 personnes payantes dans une Réserve Faunique durant l'orignal ou alors , seul le jeune de la relève a le droit d'abattre un orignal ....alors il aime ça ce genre de chasse , mais il n'aimerait pas chasser là ou l'on récolte un orignal à tous les 5 ans en chassant intensément parce qu'ils sont rares et qu'on n'a pas d'autres place à chasser l'orignal et pas les moyens d'aller dans une réserve faunique !

Mais lorsqu'il n'y aura plus de chevreuils ( comme le gouvernement le veut )....nous les vieux chasseurs arrêteront peut-être de payer inutilement ces permis et arrêteront probablement de chasser le chevreuil ....le gouvernement comprendra alors qu'ils auraient dû miser plus sur ces vieux chasseurs payant pour eux et pour bien d'autres personnes aussi ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyVen 20 Déc - 8:58

Connaissant la mentalité québécoise les gars vont acheté leur 2 permis de zone différente et il vont récolté leur chevreuil dans la même zone.

Donc plus besoin d'aller a Anticostie vue que maintenant tu peux récolté 2 chevreuils sur le continent.

J'ai envoyé un courriel au MFFP montrant mon désaccord sur certain et si on est plusieurs milliers qui le fais ont même si on reçoit pas de réponse de leur part peut-être changerons t'ils certain point pas pour cette année mais l'an prochain avec les résultats de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptySam 21 Déc - 8:23

rignalo a écrit:
Connaissant la mentalité québécoise les gars vont acheté leur 2 permis de zone différente et il vont récolté leur chevreuil dans la même zone.

Donc plus besoin d'aller a Anticostie vue que maintenant tu peux récolté 2 chevreuils sur le continent.

J'ai envoyé un courriel au MFFP montrant mon désaccord sur certain et si on est plusieurs milliers qui le fais ont même si on reçoit pas de réponse de leur part peut-être changerons t'ils certain point pas pour cette année mais l'an prochain avec les résultats de la chasse.

Café Je t'appuie à 100 % ! Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 4175501327

Même à notre Club de chasse & pêche ....il y en a quelques uns qui ont des permis plein leur poche comme on dit .....avec plusieurs membres des mêmes familles, ces quelques chasseurs récoltent les gibiers pour eux , car il y en a plusieurs qu'on ne voit pas souvent au Club durant la chasse même s'ils sont membres ! Avec les permis de chasse à l'ours durant la chasse au chevreuil,ils peuvent aller en forêt avec leur grosse carabine même s'ils n'ont plus leur permis, ayant récolté leur propre chevreuil ! cheers No :suspect:

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyDim 22 Déc - 8:21

Mon Oncle Cigare a écrit:
rignalo a écrit:
Connaissant la mentalité québécoise les gars vont acheté leur 2 permis de zone différente et il vont récolté leur chevreuil dans la même zone.

Donc plus besoin d'aller a Anticostie vue que maintenant tu peux récolté 2 chevreuils sur le continent.

J'ai envoyé un courriel au MFFP montrant mon désaccord sur certain et si on est plusieurs milliers qui le fais ont même si on reçoit pas de réponse de leur part peut-être changerons t'ils certain point pas pour cette année mais l'an prochain avec les résultats de la chasse.

Café  Je t'appuie à 100 % ! Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 4175501327

Même à notre Club de chasse & pêche ....il y en a quelques uns qui ont des permis plein leur poche comme on dit .....avec plusieurs membres des mêmes familles, ces quelques chasseurs récoltent les gibiers pour eux , car il y en a plusieurs qu'on ne voit pas souvent au Club durant la chasse même s'ils sont membres ! Avec les permis de chasse à l'ours durant la chasse au chevreuil,ils peuvent aller en forêt avec leur grosse carabine même s'ils n'ont plus leur permis, ayant récolté leur propre chevreuil ! cheers No :suspect:

Ce genre de pratique est courante depuis plusieurs années et pratiqués par plus d'un. Une pratique donc je ne peux être en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyDim 22 Déc - 8:37

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
rignalo a écrit:
Connaissant la mentalité québécoise les gars vont acheté leur 2 permis de zone différente et il vont récolté leur chevreuil dans la même zone.

Donc plus besoin d'aller a Anticostie vue que maintenant tu peux récolté 2 chevreuils sur le continent.

J'ai envoyé un courriel au MFFP montrant mon désaccord sur certain et si on est plusieurs milliers qui le fais ont même si on reçoit pas de réponse de leur part peut-être changerons t'ils certain point pas pour cette année mais l'an prochain avec les résultats de la chasse.

Café  Je t'appuie à 100 % ! Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 4175501327

Même à notre Club de chasse & pêche ....il y en a quelques uns qui ont des permis plein leur poche comme on dit .....avec plusieurs membres des mêmes familles, ces quelques chasseurs récoltent les gibiers pour eux , car il y en a plusieurs qu'on ne voit pas souvent au Club durant la chasse même s'ils sont membres ! Avec les permis de chasse à l'ours durant la chasse au chevreuil,ils peuvent aller en forêt avec leur grosse carabine même s'ils n'ont plus leur permis, ayant récolté leur propre chevreuil ! cheers No :suspect:

Ce genre de pratique est courante depuis plusieurs années et pratiqués par plus d'un. Une pratique donc je ne peux être en accord.

cigar En plein ça ....ça fait dure en simonac ....les honnêtes chasseurs qui respectent tous les règlements sont une denrée très rare !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyLun 23 Déc - 12:54

Le point qui fait monté la rogne des chasseurs c'est d'avoir la possibilité de récolté 2 cerfs, le reste du plan de gestion est acceptable ,c'est impossible de plaire a tous sur tous les points de ce plan gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 EmptyLun 23 Déc - 20:19

rignalo a écrit:
Le point qui fait monté la rogne des chasseurs c'est d'avoir la possibilité de récolté 2 cerfs, le reste du plan de gestion est acceptable ,c'est impossible de plaire a tous sur tous les points de ce plan gestion.

cigar Et n'oublions pas qu'au début de cette étude ...le Ministère de la Faune recommandait l'abattage de 3 chevreuils par chasseurs ! On a passé l'automne en forêt ....mon frère et sa femme ont vu un seul chevreuil et ma femme et moi ...même chose , on a vu un seul chevreuil ! Et on avait cessé la chasse à la poudre noire pendant presque 10 ans au club et pour ce qui est de ne pas tirer les spikes , ça fait 8 ans déjà ....et le cheptel ne monte pas la pente ; mais il faut dire que ;ces mêmes chevreuils qu'on épargne ....se font presque tous abattre aux côtés du club et qu'en plus avec la Domtar qui a coupé les dortoirs et replante en majorité des peupliers hybrides que les orignaux et les chevreuils ne mangent pas! affraid

Tout ça ensemble ....fait que les chances de voir un chevreuil à notre club de chasse diminue d'année en année ! cheers Et il doit y avoir d'autres endroits aussi que ça ressemble un peu à ça ailleurs ! Shocked

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty
MessageSujet: Re: Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027   Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de gestion du cerf de virginie 2020-2027
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  plan de gestion 2010-2017 Gestion du cerf de Virginie
» Plan de gestion du cerf de Virginie 2010-2017
» inventaire du cerf de virginie
» LA CHASSE AU CERF DE VIRGINIE
» communiqué CHASSE DU CERF DE VIRGINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: