amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasse 2019

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyVen 22 Nov - 8:29


Ma saison de chasse 2019 est terminer à moins que je puisse allé à la perdrix, mais je n'en sais rien.
On verra si j'ai le temps ?????????

J'ai abattu mon chevreuil samedi dernier, ça faisait longtemps que je n'avais pas chassé jusqu'à la dernière fin de semaine. J'ai vus plusieurs chevreuil, j'avais en tout 5 bucks différents qui venaient aux appâts. Un gros spike, 2 quatre pointes, 1 six pointes et 1 gros sept pointes. Un des deux quatre pointes venait toujours aux appâts avec le 6 pointes, c'est lui que j'ai tiré.

Je vous reviens avec la suite et des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyVen 22 Nov - 8:48

Ouragan a écrit:

 Ma saison de chasse 2019 est terminer à moins que je puisse allé à la perdrix, mais je n'en sais rien.
On verra si j'ai le temps ?????????

J'ai abattu mon chevreuil samedi dernier, ça faisait longtemps que je n'avais pas chassé jusqu'à la dernière fin de semaine. J'ai vus plusieurs chevreuil, j'avais en tout 5 bucks différents qui venaient aux appâts. Un gros spike, 2 quatre pointes, 1 six pointes et 1 gros sept pointes. Un des deux quatre pointes venait toujours aux appâts avec le 6 pointes, c'est lui que j'ai tiré.

Je vous reviens avec la suite et des photos plus tard...

Café Félicitations mon ami....tu avais presque l'embarras du choix yessss

Nous durant tout l'automne,on n'a vu qu'un seul chevreuil en étant posté et c'est la femelle chevreuil que ma femme a abattue....ce fût identique pour mon frère et sa femme !
Les chevreuils étaient nocturnes à la grandeur du club ....sauf à quelques rares exceptions ou ils sont sortis devant les chasseurs de clarté ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71498
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyVen 22 Nov - 8:53

Félicitations Ouragan
Pour ra chasse
Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptySam 23 Nov - 7:19

Félicitations mon Ouragan ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptySam 23 Nov - 8:10


Merci mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptySam 23 Nov - 8:42


Notre saison de chasse à l'orignal fût assez triste cette année, le peu d'orignal que nous avons posés cet été avaient tous disparue durant la chasse. Ils sont revenu le 1er dimanche à l'arc, pour repartir aussitôt. Ils nous restait donc le chevreuil. Donc le dernier samedi à l'orignal, vu que mon père n'est plus en mesure d'aller mettre des carottes aussi souvent que par les années passés. Et de plus avec son bras cassé, j'ai décidé de mettre le paquet, j'ai donc mis un total de 20 poches de carotte te 5 de pommes. Pour m'assurer que les chevreuils demeuraient dans le secteur.

Ça marcher en simonac, dès le départ, ils venaient à fond de train. Le hic, mon père m'avait dis qu'il irait voir quand même au 3 jours, mais avec son état de santé et son auto au garage, les chevreuils ont manqués de bouffe pendant environ 1 1/2 semaine. Mon père est retourner en porté seulement 2 jours avant la chasse. Donc la 1ère fin de semaine, j'en ai vus que 3, une femelle d'1 1/2 seul et une mère et son veau.

J'avais descendu de St-Georges 30 poches de carottes, je les payait beaucoup moins chères qu'à Mégantic. De plus mon père en avait acheté 10 poches, plus quelques poches de pommes. J,ai donc mis un total de 28 poches à mon camp. Surprise ils ont presque tout bouffé en une semaine. Le vendredi soir j'en ai vus 4 ensemble à mes appâts. Au total durant la fin de semaine, j'en ai vus 12 différents, mais aucune corne. Sur mon kodak, à ce moment là, j'avais 3 bucks qui venaient régulièrement. Un spike avec des cornes très longues et un 4 et un 6 pointes qui venaient toujours ensemble et en fin de journée.

Vendredi dernier, j'étais donc dans mon camp à 13h00, et plein d'espoir. J'ai remis 3 poches de carottes et je me suis posté, j'en ai vus 5 ce soir là. Samedi matin, il faisait -20, d'habitude le matin, je monte à pieds. Presque 2 km à marcher, mais là avec le froid intense, j'ai décidé de monter avec mon camion. Mon oncle avait souffler le chemin jusqu'à mon camp, un geste très gentil de sa part. Même si j'étais capable de monter quand même avec mon camion 4 x 4.

Donc je pars une fois celui ci bien réchauffer, vers 8h45, j'en vois 3 passer entre les arbres, une mère et son veau et ma grosse femelle seul (4 1/2 ans environ). La femelle et son veau sont entrés dans les appâts sans hésitation, la solitaire ça fût plus long. Lorsqu'elle s'est finalement approcher, la mère du veau la chasser. La mère avait un comportement bizzard, son veau la tété et elle le refusait constamment, puis soudain après une demi-heure, le veau s'est tassé le long du boisé.

C'est à ce moment que la femelle a urinée dans les carottes et elle a continué de manger. Puis soudain elle a fait un mouvement et le veau est revenu à la course et elle l'a laisser tété. Puis ils sont repartis, je sui donc retourner à la roulotte. Je me suis dis elle commence à être en chaleur. Je me suis donc dis au plus tard midi je vais être de retour. Le hic s'est que la roulotte s'est rempli de visite HiHiHi Comme je vous l'ai déjà mentionné, la terre de mon oncle est réservé à la famille. Vu que mon autre oncle avait tué un 4 pointes la fin de semaine d'avant, mes chum qui chassent à Lac-Drolet et qui avaient un permis aux femelles et qui ne voyaient rien. Mon oncle propriétaire de la terre leurs a offert d'abattre une femelle sur notre territoire. Un geste très apprécier, de toute façon aux nombres de femelle que nous avons sur notre territoire, ça n'affecterait en rien nos chasse future. La seul condition venait de ma part, ne pas abattre une femelle qui a un ou des veaux.

La suite plus tard mes amis...........
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptySam 23 Nov - 9:20

Café

J'ai lu très attentivement tout ton texte mon ami ....et ça me rappelle les premiers temps ou l'on était membres au club TMI alors qu'il n,y avait pas la moitié des membres comparer à maintenant !
Dans la zone 4 ...le cheptel de chevreuils est baissé à environ 2 chevreuils, maximum 3 au kilomètre carré , donc avec la quantité de chevreuils que tu vois sur la terre à ton oncle , c'est une exception très très réelle qu'il n'y a presque pas de pression de chasse et de coyotes dans plusieurs kilomètres à la ronde ...mais tu es chanceux de pouvoir vivre de telles chasses au chevreuils , je suis content pour toi et remercie ton oncle énormément de te privilégier comme ça ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Imagine ....j'ai vu un seul chevreuil femelle en étant posté tout l'automne ( même durant l'orignal ) !
Même chose pour mon frère .....une bonne chance que ma femme avait un permis spécial Laughing ....la femme à mon frère avait abattu une femelle chevreuil à l'arbalète....le seul chevreuil qu'eux aussi ont vu en étant posté tout l'automne , y compris durant la chasse à l'orignal !

Et on chasse à tous les jours et nos caméras nous bavassent tout ...comme par exemple = 5.5 semaines à ma place et à la place à ma femme à partir d'un peu avant l'ouverture de la chasse au chevreuil à l'arbalète sans aucune photo ....ça ne démentit pas ! affraid affraid No No

Un autre hiver comme celui de l'an passé ...et il n'y aura plus de chevreuils au club ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Profites pleinement de ce que tu vis à la chasse au chevreuil ces années-ci ! yessss
Je connais des gens qui sont allés à Anticostie cet automne et ils sont revenus avec 3 chevreuils sur la possibilité d'en avoir 8 au total à 4 chasseurs et ils ne chassent pas nécessairement les cornes et là bas, ils avaient le droit d'abattre femelles, faons ou mâles chevreuil !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 24 Nov - 8:23


Merci mon ami pour ton commentaire,je sais que j'ai un excellent territoire et je l'apprécie énormément. À la boutique de chasse, il me disait que l'enregistrement était à 30% plus bas que l'an passé. Mais là dessus les chasseurs qui ont abandonné la chasse à cause de l'immatriculation des armes à feux. Pour ma part je n'ai rien immatriculé.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 24 Nov - 8:34

Ouragan a écrit:

Merci mon ami pour ton commentaire,je sais que j'ai un excellent territoire et je l'apprécie énormément. À la boutique de chasse, il me disait que l'enregistrement était à 30% plus bas que l'an passé. Mais là dessus les chasseurs qui ont abandonné la chasse à cause de l'immatriculation des armes à feux. Pour ma part je n'ai rien immatriculé.

Café D'après moi , il n'y a plus de relève à la chasse et dès qu'une personne cesse ses activités à la chasse , la plupart du temps avec l'âge ....aucun jeune ne le remplace et la relève pratiquerait peut-être la chasse si tout était facile pour eux ....car ceux-ci ne débuteraient pas leur passion de chasseur comme nous on l'a fait alors qu'il n'y avait presque pas de chevreuil à cette époque ! cheers

Et maintenant que le cheptel est vraiment en danger et que le Ministère de la Faune a décidé ( suite aux recommandations des assureurs du Québec surtout et aussi des agriculteurs ) de même permettre dès l'an prochain ,la possibilité de 2 chevreuils par chasseur......les automobilistes ne frapperont plus de chevreuil lorsqu'ils roulent à 110 k\h dans les zones boisés ! Rolling Eyes bounce

Tout le monde sera content....sauf les chasseurs ...mais les vieux chasseurs continueront certainement à acheter leurs permis de chasse pareil , même si la plupart de ces vieux chasseurs ( comme moi ) n'ont que leur maigre pension de vieillesse pour survivre....que les gens ne parlent pas que les jeunes n'ont pas les moyens d'aller à la chasse ...ils trouvent les moyens pour faire des voyages en masse et bien d'autres sports ou passions qui coûtent bien plus cher que d'aller chasser ! study cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 24 Nov - 8:54

Comme je vous l'ai déjà mentionné, la terre de mon oncle est réservé à la famille. Vu que mon autre oncle avait tué un 4 pointes la fin de semaine d'avant, mes chum qui chassent à Lac-Drolet et qui avaient un permis aux femelles et qui ne voyaient rien. Mon oncle propriétaire de la terre leurs a offert d'abattre une femelle sur notre territoire. Un geste très apprécier, de toute façon aux nombres de femelle que nous avons sur notre territoire, ça n'affecterait en rien nos chasse future. La seul condition venait de ma part, ne pas abattre une femelle qui a un ou des veaux.

Donc vers 14h00, je suis partis à la chasse, arriver au camp, je suis allé mettre 10 poches de carottes, deux de pommes et un restant de maïs, donner par mon chum Ben. Puis je suis allé me poster. à 15h40 les trois chevreuils que j'avais vu, étaient de retour soit la grosse femelle seul , la mère et son veau. Cette fois ci la mère a laissé l'autre femelle venir dans les appâts. Après environ 15 minutes, les deux femelles sont partis dans la même direction et le veau les a suivis par la suite mais plus éloigner.

Vers 16h30, les trois reviennent et entrent dans les appâts. Puis soudain je vois un gros paquets brun en face de moi au travers dans les arbres. Dès cet instant, je savais que c'était un buck, mais je ne voyais pas encore les cornes. Puis soudain, il commencent à avancer et là, je vois une corne avec deux pointes. Il est de face et s'en vient le nez à terre. Je lui voit parfaitement la colonne vertébrale, j'ai envie de le tiré là, mais j'hésite, car il commence à faire brun. Je vois encore très bien ma croix, ma carabine est débarrée. Je lève la tête un peu pour voir autour, car ce 4 pointes venait toujours avec un 6 pointes (ce que ma caméra me montrait). Rien, il est seul, pas de temps à perdre à attendre que le 6 pointes sortent, le temps commence à filer. Je remet mon oeil dans le scope, le veau passe devant, j'attend, il se tasse, puis soudain le buck se tourne de coté à moi.

Parfaitement bien placé, sans hésitation mon coup de feu est parti. Il a fait un méchant saut. Dès cet instant, je savais que je l'avais très bien pincé. Nul besoin de vous dire que dès le coup de feu, la place s'est vidé en simonac. Les 3 autres ont levés le fly....

Je suis donc descendu de mon camp, retourner à mon camion, déchargé ma carabine et parti en direction de ma roulotte. Là où mon père et un de mes chums étaient de retour de leur chasse.

La suite tantôt mes amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71498
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 24 Nov - 10:07

Félicitations 
et merci pour le récit de ta chasse et bien hate de lire la suite
Hi Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 24 Nov - 14:24

Café

Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit ! Chasse 2019 4175501327 Chasse 2019 4175501327

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyLun 25 Nov - 6:58

Merci pour le récit Ouragan, j'ai hâte de connaître la suite ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyVen 29 Nov - 5:25


Merci mes amis, je vais essayer de terminé mon aventure ce week-end, je pars pour l'Île Perrôt tantôt, j'ai de la mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyVen 29 Nov - 8:47

Ouragan a écrit:

Merci mes amis, je vais essayer de terminé mon aventure ce week-end, je pars pour l'Île Perrôt tantôt, j'ai de la mortalité.

cigar Mes sympathies à vous tous et toutes , ainsi qu'à toute la famille de ton beau-frère !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 7:33

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci mes amis, je vais essayer de terminé mon aventure ce week-end, je pars pour l'Île Perrôt tantôt, j'ai de la mortalité.

cigar  Mes sympathies à vous tous et toutes , ainsi qu'à toute la famille de ton beau-frère !

Merci mon ami Cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 8:16

Je suis donc descendu de mon camp, retourner à mon camion, déchargé ma carabine et parti en direction de ma roulotte. Là où mon père et un de mes chums étaient de retour de leur chasse.....

Mon père et mon chum étaient dans la roulotte, ils ne m'avaient entendu tiré, mais ils n'étaient pas certain, vu la bonne distance qui nous sépare. Je leur ai donc confirmé que c'était bien moi qui avait fait feu. Et je leurs ai comptés les évènements, pendant que nous attendions notre autre compagnon qui était sur sa terre à Lac-Drolet.

Lorsque ce dernier est arrivé, vers 6h00, nous sommes repartis vers mon camp. Mon père n'est pas venu avec nous, car il trouvait qu'il faisait extrêmement froid. Arriver sur place, je vois immédiatement des gouttes de sang et une pognée de poils bruns aux carottes. Ce qui confirme que je l'ai bien pogner. Je commence à suivre les petites traces de sang, qui n'étaient pas grosse. Dès cet instant, je dis à mes chums la balle n'est pas ressortie, il saigne par en dedans. Pas facile du tout à le suivre, il y avait tellement de piste dans la neige, impossible de voir la vraie direction qu'il a prit.

Il faisait un froid  de canard, nous avons chercher pendant une bonne 1h30, nous étions gelés et contraint d'attendre au lendemain matin. Je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi. Je n'avais pas peur pour ma viande, mais plutôt des coyotes, car j'en avais entendu le matin en sortant de ma roulotte. Donc le dimanche matin, j'ai dis à mon chum qui avait un permis aux femelles, d'aller à la cache de mon père. Vu qu'il avait décidé de ne pas venir à la chasse, à cause du froid et que mon oncle lui avait donné la permission de chasser sur sa terre.

Nous sommes donc partis, moi et mon autre chum, nous avons ramassé mon autre oncle à son camp, puis nous sommes monté vers le mien. Sur le tableau de bord de mon camion le thermomètre indiquait -27c, vraiment pas chaud. Nous, nous sommes rendu immédiatement à mon dernier ruban, et là j'ai dis, on va se distancé d'environ 25-30 pieds et regarder tout au tour de nous. Ça pris 10 minutes et mon oncle à crier il est ici. cheers J'étais super content qu'on l'ais retrouvé si vite, nous sommes allés rejoindre mon oncle, mon chevreuil n'était pas gonflé, bonne nouvelle, les coyotes ne l'avaient pas trouvé non plus, deuxième bonne nouvelle.

Je suis allé reporté ma carabine au truck, puis j'ai ramassé ma chaufferette dans mon camp, nous avions déjà les main gelées. J'avais hâte de l'ouvrir pour voir s'il aurait des mauvaise senteur, non tout était normal. Je peux vous dire que c'est la 1ère fois que je vide un chevreuil à cette température. Une chance que nous avions la chaufferette. Car ce nettoyé les main dans la neige, ce n'étais pas ce qu'il y avait de plus chaud. affraid

Une fois vidé et nettoyer, moi et mon chum, l'avons trainé jusqu'au camion, puis charger dans la boite. Nous sommes redescendu à la roulotte en laissant mon oncle à son camp. Puis en débarquant du camion, nous avons entendu tiré à la cache de mon père. Nous savions que c'était mon autre chum qui venait de faire feu. Le temps commençait déjà à ce réchauffer. Nous sommes donc partis à pied pour le rejoindre. Arriver en arrière de la cache à mon père qui est sur le bord de la prairie, mais qui mes ses appâts dans le bois. Mon chum sortait, lorsqu'il nous a vus, il a levé les bras en l'air, son 1er chevreuil à vie. Il venait de tiré un veau, nous étions très content pour lui, donc j'ai eu un deuxième chevreuil à vidé ce matin là. Disons qu'il faisait vraiment moins froid que pour le mien, donc se ne fût pas une trainerie de l'éviscéré. Ainsi que de le sortir, vus que mon autre chum était repartis chercher le vtt.

Ce qui conclut notre saison de chasse 2019, triste pour l'orignal, mais concluante pour le chevreuil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En passant, j'ai demandé à mon boucher de bien inspecté ma viande, pour avoir son avis et être certain que ma viande soit bonne. Et tous est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 8:16

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

Merci mes amis, je vais essayer de terminé mon aventure ce week-end, je pars pour l'Île Perrôt tantôt, j'ai de la mortalité.

cigar  Mes sympathies à vous tous et toutes , ainsi qu'à toute la famille de ton beau-frère !

Merci mon ami Cigare.

Café

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 8:41

Félicitations et merci pour le récit et les photos de ta chasse au chevreuil mon Ouragan ! Pouce

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 101156
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 10:34

lol! applaudir Pouce

Félicitations mon ami Ouragan pour votre beau tableau de chasse à toi et ton ami en 2 jours seulement !
Merci pour le beau récit et les belles photos ! yessss

Je ne t'agacerai pas au sujet de la viande !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Panache001
Admin
Admin
Panache001


Messages : 71498
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 70
Localisation : Ste-Anne-Des-Monts(Gaspésie)

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 16:47

merci pour le récit et les belles photos Ouragan 
Félicitations a vous 

Hi Hi Hi

_________________
"La patience rapportera un jour"

PANACHE 001
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyDim 1 Déc - 17:22

Félicitation pour votre chasse.

La chasse est toujours plein de rebondissement ,on a beau se faire des scénarios et très rarement ça se passe comme on l'avait imaginé .

Expérience ou pas la chasse nous réserve souvent des surprises qui peuvent s'avérer enrichissantes ou décevantes et par le fait même nous fait grandir tout en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyLun 2 Déc - 5:37

Mon Oncle Cigare a écrit:
lol! applaudir Pouce

Félicitations mon ami Ouragan pour votre beau tableau de chasse à toi et ton ami en 2 jours seulement !
Merci pour le beau récit et les belles photos !  yessss

Je ne t'agacerai pas au sujet de la viande !

Pas de problème mon ami, nous en avons mangés hier soir, elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyLun 2 Déc - 5:37

Mike67 a écrit:
Félicitations et merci pour le récit et les photos de ta chasse au chevreuil mon Ouragan !  Pouce

Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31334
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 EmptyLun 2 Déc - 5:37

Panache001 a écrit:
merci pour le récit et les belles photos Ouragan 
Félicitations a vous 

Hi Hi Hi

Ça me fais plaisir Panache....Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2019 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2019   Chasse 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 20 & 21 Janvier 2019 chez-nous !
» La tempête de neige du 22 et 23 Mars 2019
» CHASSE EN ONTARIO
» Chasse de la fds et chasse ANTICOSTI
» On n'a pas chassé à l'ouverture de la chasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: