amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Samedi soir le 28 Avril 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Dim 29 Avr - 19:06

marclau a écrit:
pas fort leur affaire moi ils en entendrais parler sur Facebook

cigar Non ...ils font dures , mais on n'en parlera pas sur facebook ...ça pourrait se retourner contre nous inutilement ; on a fait une bonne action hier soir pour les gens présents seulement !

Ma femme a essayé de te rejoindre hier au téléphone pour te dire de ne pas monter à Valcourt , mais ça ne répondait pas et le # de cellulaire qu'on avait de toi ne fonctionnait pas ! HiHiHi

Une bonne chance que tu avais décidé de ne pas monter...on a joué de 18:30 heures à 19:25 heures seulement !

Orignal
Orignal

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Dim 29 Avr - 19:26

applaudir applaudir
EN TOUT CAS MON CIGARE C'EST TOUT EN VOTRE HONNEUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT...JOUER QUAND MEME ET EN PLUS BÉNÉVOLEMENT.....VOUS ETTE VRAIMENT DES PROFESSIONELS ET JE VOUS EN FÉLICITE....

Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Lun 30 Avr - 6:23

BOB-BINE a écrit:
applaudir applaudir
EN TOUT CAS MON CIGARE C'EST TOUT EN VOTRE HONNEUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT...JOUER QUAND MEME ET EN PLUS BÉNÉVOLEMENT.....VOUS ETTE VRAIMENT DES PROFESSIONELS ET JE VOUS EN FÉLICITE....

Café Merci beaucoup mon Bob-Bine....je crois vraiment que le bon temps des orchestres est terminé !

Je persiste encore un peu , mais mon temps comme musicien-chanteur arrive pas mal à son terme .....même nous comme membres et musiciens de musique live et non artificiel ( avec ordinateur = karaoké ) aucun de nous trois sommes capables d'attirer nos propres amis ou parentés à nos spectacles....imagine les étrangers !

Les gens ont leurs occupations et leur priorités personnelles et n'y délogent jamais ....on est rendu comme ça les Québécois .....c'est pourquoi on entend souvent ces mots = Ohhhhhhhhhh...j'aurais dont dû ! ....regarde un autre exemple , j'ai essayé durant des années à organiser des rencontres entre les membres de notre Forum ...ça a toujours tombé à l'eau et aujourd'hui , ça ne fait même plus partie de mes pensées et Dieu sait que lors d'une journée musicale dans une salle bien organisée avec souper inclus et que je pourrais jaser avec les gens tout l'après-midi et sur l'heure du souper en plus et j'aurais la fierté par la suite de faire écouter mon talent musical à mes gens ...simonac ....ce serait quelque chose de grandiose que j'aurais vécue de ce monde et surtout = tandis que je le peux encore .....un bon jour , l'arthrite va me pogné d'aplomb dans les doigts ( c'est déjà commencé un peu ) et ce sera fini mes prouesse sur la guitare et ma voix ( à force de parler sans arrêt...comme j'écris d'ailleurs ) ne sera peut-être plus belle à entendre lors de mes chansons !

Et je ne blâme vraiment personne car je sais bien que les gens qui travaillent manquent de temps bien plus souvent que les gens retraités ....mais même les gens retraités ont le droit de choisir leurs temps disponibles à faire ce qu'ils aiment et c'est compréhensif et de nos jours ...on sait tous que les gens ne font que ce qu'ils aiment faire et rien d'autre ...on est rendus comme ça !

Je pense même arrêter la chasse bientôt , car j'ai toujours chasser avec dans mon idée de chasseur ,en voulant exploiter le côté amitiés possibles dans ce beau sport ( bien plus que le côté , rapporteur de gibiers comme priorité )....et ce côté chasser en grande amitié s'effrite et est rendu presqu'impossible à réaliser à la chasse maintenant car les gens sont devenus trop individualistes et c'est comme ça dans tous les autres domaines aussi selon ce que je constate !

Je dois me résigner à suivre le courant comme on dit et agir comme ça moi aussi ....ou arrêter toutes mes activités ! cigar

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Lun 30 Avr - 6:51

Je suis vraiment désolé pour votre spectacle mon ami, il est vrai que la vie change, que les les priorités également. Le manque de temps est devenu un problème majeur, je suis le 1er à dire que je ne veux pas travaillé 7/7 jours, comme mon père la fait une grande partie de sa vie. Sauf que je suis embarqué dans cet engrenage et il est dure dans sortir. Le coût de la vie et tous ce qui faut payer, nous oblige a en faire toujours plus.

Ce qui du même coup, fait passer le train devant nous, sans qu'on puisse le prendre. La preuve, j'ai mon camps qui est monté depuis au moins 7-8 ans et je n'ai pas encore eu le temps de le terminer. C'est une chose parmi tant d'autre. Pour ce qui ai d'organiser une rencontre entre les membres, ça serait super, mais il y a un fait qui joue contre ça, c'est que nous habitons aux 4 coins de la province. Ce qui selon moi constitue une prise contre nous dès le départ.

J'ai eu la chance de rencontré quelques membres, dont toi mon ami, et j'en suis très fier, j'espère également pouvoir répété l'occasion ultérieurement. Et qui sait peut -être que la vie nous réservera une surprise et que ton souhait devienne chose du possible.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Lun 30 Avr - 18:27

Ouragan a écrit:

Je suis vraiment désolé pour votre spectacle mon ami, il est vrai que la vie change, que les les priorités également. Le manque de temps est devenu un problème majeur, je suis le 1er à dire que je ne veux pas travaillé 7/7 jours, comme mon père la fait une grande partie de sa vie. Sauf que je suis embarqué dans cet engrenage et il est dure dans sortir. Le coût de la vie et tous ce qui faut payer, nous oblige a en faire toujours plus.

Ce qui du même coup, fait passer le train devant nous, sans qu'on puisse le prendre. La preuve, j'ai mon camps qui est monté depuis au moins 7-8 ans et je n'ai pas encore eu le temps de le terminer. C'est une chose parmi tant d'autre. Pour ce qui ai d'organiser une rencontre entre les membres, ça serait super, mais il y a un fait qui joue contre ça, c'est que nous habitons aux 4 coins de la province. Ce qui selon moi constitue une prise contre nous dès le départ.

J'ai eu la chance de rencontré quelques membres, dont toi mon ami, et j'en suis très fier, j'espère également pouvoir répété l'occasion ultérieurement. Et qui sait peut -être que la vie nous réservera une surprise et que ton souhait devienne chose du possible.

lol! En effet mon ami.....le temps prend tout le temps pour bien du monde ....j'en ai fait partie longtemps quand je travaillais ; je coupais sur mes heures de sommeil pour pouvoir avoir un peu de temps pour moi ....résultat = j'ai perdu le sommeil à tout jamais ! No

Sur notre Forum on est quelques uns à se jaser ça depuis plusieurs années et c'est bon pour le moral ...l'important en fin de compte, c'est de pouvoir jaser ensemble ainsi et ce presqu'à tous les jours !

Ça m'a fait du bien de te jaser ça mon chum !

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Mar 1 Mai - 6:13

Mon Oncle Cigare a écrit:
Ouragan a écrit:

lol!  En effet mon ami.....le temps prend tout le temps pour bien du monde ....j'en ai fait partie longtemps quand je travaillais ; je coupais sur mes heures de sommeil pour pouvoir avoir un peu de temps pour moi ....résultat = j'ai perdu le sommeil à tout jamais ! No

Sur notre Forum on est quelques uns à se jaser ça depuis plusieurs années et c'est bon pour le moral ...l'important en fin de compte, c'est de pouvoir jaser ensemble ainsi et ce presqu'à tous les jours !

C'est réciproque mon ami Cigare, présentement j'ai énormément de job qui entre et à compter, au point où je ne sais pas si je vais pouvoir continué d'enseigner, le téléphone commence a sonné pas mal. Reste que c'est un beau problème, je dois juste organisé le tout et avec l'école, ça me fais manqué de temps.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Mar 1 Mai - 16:08

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

lol!  En effet mon ami.....le temps prend tout le temps pour bien du monde ....j'en ai fait partie longtemps quand je travaillais ; je coupais sur mes heures de sommeil pour pouvoir avoir un peu de temps pour moi ....résultat = j'ai perdu le sommeil à tout jamais ! No

C'est réciproque mon ami Cigare, présentement j'ai énormément de job qui entre et à compter, au point où je ne sais pas si je vais pouvoir continué d'enseigner, le téléphone commence a sonné pas mal. Reste que c'est un beau problème, je dois juste organisé le tout et avec l'école, ça me fais manqué de temps.

Café Merci mon ami ...tu me fais penser à moi quand je travaillais à l'usine....je faisais de la taxidermie par les soirs et les fin de semaine....en plus je faisais de la musique ...j'étais en train de capoter bien raide ...je ne trouvais même plus le temps d,aller à la pêche ou à la chasse ( à moins de couper sur mes heures de sommeil, ce que je faisais ) affraid ....mais un beau jour , je me suis doit = je dois décider car je ne peux plus continuer comme ça et j'ai lâché l'usine !

Mais je suis resté pauvre ...ou avec juste la tête sortie de l'eau car ce n'était pas assez payant ces métiers là ! Si c'était à recommencer ...j'aurais toujours travaillé pour un employeur mais pas à l'usine ou je travaillais à l'époque ! Comme on dit = j'ai brassé de l'argent ...mais les dépenses de fournitures et le temps que les clients me faisaient perdre ....c'était trop ....mais mon commerce de travailleur autonome n'était juste pas assez gros pour être au moins deux ou trois à y travailler ...ça aurait tout changé avec la perte de temps occasionné par les clients !

Mais aujourd'hui ...on est retraité et on est super bien ...on n'est vraiment pas riches....mais pour nous , ce n'est pas paniquant car on est habitué à se serrer la ceinture et à se débrouiller avec le petit peu que l'on a ; c'est certain que d'aller au Sud l'hiver et une fois ou deux dans les pourvoiries l'été et chasser l'orignal dans les Réserves Fauniques seraient très apprécié , mais on ne le peut pas et on s'organise autrement comme on dit !

Mais crois-moi mon chum .....malgré notre pauvreté , la vie est super belle ! Et en plus , on a eu droit à un beau cadeau l'été passé ...qui nous a gâté en simonac et la moitié est investit pour notre chalet tout inclus par contre ( chalet , aménagement du terrain, fosses sceptiques, installation du gaz propane, ainsi que tous les appareils ménagers et meubles ) ! On va en profiter plusieurs années et plus tard ...ce sera un investissement immobilier qu'on vendra et on récupérera tout notre argent et certainement plus ! Laughing Laughing

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Mer 2 Mai - 6:12

Vous faites bien de prendre la vie comme ça, un jour (prochain, j'espère) nous ferons pareil, mais pour l'instant j'ai des décision à prendre, en ce qui concerne l'école. De toute façon, je n'aurai pas de poste là, l'an prochain. La baisse de clientèle en ai la cause, les jeunes choisissent de moins en moins le métier de la construction. Ils aiment mieux des métiers moins exigeant physiquement.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Mer 2 Mai - 7:30

Ouragan a écrit:

Vous faites bien de prendre la vie comme ça, un jour (prochain, j'espère) nous ferons pareil, mais pour l'instant j'ai des décision à prendre, en ce qui concerne l'école. De toute façon, je n'aurai pas de poste là, l'an prochain. La baisse de clientèle en ai la cause, les jeunes choisissent de moins en moins le métier de la construction. Ils aiment mieux des métiers moins exigeant physiquement.

Café En effet ...parfois dans la vie , il nous faut prendre de grandes décisions ,sans savoir si on a pris la bonne décision ....seul l'avenir nous dit la vérité bien souvent ! cheers

Mais on réussit toujours à s'en accommoder et à passer à autres choses le moment venu....la chose importante dans la vie , c'est la santé et d'être bien avec la personne qu'on aime , ainsi que tout notre entourage immédiat ! Laughing Laughing

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Jeu 3 Mai - 6:38

Ouragan a écrit:

Café  En effet ...parfois dans la vie , il nous faut prendre de grandes décisions ,sans savoir si on a pris la bonne décision ....seul l'avenir nous dit la vérité bien souvent ! cheers

Mais on réussit toujours à s'en accommoder et à passer à autres choses le moment venu....la chose importante dans la vie , c'est la santé et d'être bien avec la personne qu'on aime , ainsi que tout notre entourage immédiat ! Laughing Laughing

Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   Jeu 3 Mai - 6:44

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

Café  En effet ...parfois dans la vie , il nous faut prendre de grandes décisions ,sans savoir si on a pris la bonne décision ....seul l'avenir nous dit la vérité bien souvent ! cheers

Café

MessageSujet: Re: Samedi soir le 28 Avril 2018   

Samedi soir le 28 Avril 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2