amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La commande est passée !

Aller en bas 
+5
LE CHEF
Ouragan
marclau
Mike67
ma_bolduc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 19 Oct - 16:24

Salut à vous,

Comme vous le savez, je regardais pour me procurer une carabine et un télescope pour être fin prêt pour la chasse à l'orignal l'an prochain cheers Chose dite chose faite, j'ai commandé le tout il y a deux jours cheers Hier, ils ont été ajuster ma carabine et ils m'ont confirmés que le tout allait être envoyé aujourd'hui, donc je l'aurai la semaine prochaine cheers

Une belle 30-06 Springfield de Browning avec un télescope Nikon Monarch 2.5-10X40 cheers

Je vais vous mettre des photos lorsque je vais la recevoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 19 Oct - 16:53

Super, félicitations Marc-Antoine ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti
marclau


Messages : 3253
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Thetford Mines

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 19 Oct - 20:30

Tres bon choix félicitations
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 20 Oct - 7:14


Félicitation pour ton achat Marc-Antoine. Tu dois avoir hâte de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 20 Oct - 8:07

Merci à vous trois ! :D Effectivement Ouragan, j'ai bien hâte de l'essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 20 Oct - 8:50

tres belle achat mon chum ...félicitation

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 20 Oct - 15:36

LE CHEF a écrit:
tres belle achat mon chum ...félicitation

Merci LE CHEF :D
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 5:21

Excellente achat lorsque tu l'aura en main,achete toi les balles les moins chère pour faire la période de rodage ,c'est a dire les 5 1er balle tu fais un nettoyage a fond entre chaque balle ,tu dois avoir le produit qui enlève le cuivre la balle laisse lors de son passage ,tu va voir le tampon devient a cause du contact du produit et du cuivre et tu fais plusieurs passage jusqu'au moment que le tampons sort blanc ,par la suite tu passe le bore cleaner qui neutralise ce produit. .Par la suite tu tire 5 coup et tu répète le processus de nettoyage et tu tire 5 autre coups et nettoie encore et c'est fini. C'est long mais c'est ce fait la différence entre une carabine qui va être stable ou non. Après tu pourras l'ajuster mavec le type de balle que tu aura choisie et que ta carabine digère le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 6:05

rignalo a écrit:
Excellente achat lorsque tu l'aura en main,achete toi les balles les moins chère pour faire la période de rodage ,c'est a dire les 5 1er balle tu fais un nettoyage a fond entre chaque balle ,tu dois avoir le produit qui enlève le cuivre la balle laisse lors de son passage ,tu va voir le tampon devient a cause du contact du produit et du cuivre et tu fais plusieurs passage jusqu'au moment que le tampons sort blanc ,par la suite tu passe le bore cleaner qui neutralise  ce produit. .Par la suite tu tire 5 coup et tu répète le processus de nettoyage et tu tire 5 autre coups et nettoie encore et c'est fini. C'est long mais c'est ce fait la différence entre une carabine qui va être stable ou non. Après tu pourras l'ajuster mavec le type de balle que tu aura choisie et que ta carabine digère le mieux.

Très bon conseil Rignalo, je ne connaissais pas ce procédé et on ne me l'avait jamais recommandé lors de mon achat il y a déjà plusieurs années. Un de mes amis veut s'acheter une nouvelle arme l'an prochain, je vais lui recommandé ton conseil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 7:36

Ouragan a écrit:
rignalo a écrit:
Excellente achat lorsque tu l'aura en main,achete toi les balles les moins chère pour faire la période de rodage ,c'est a dire les 5 1er balle tu fais un nettoyage a fond entre chaque balle ,tu dois avoir le produit qui enlève le cuivre la balle laisse lors de son passage ,tu va voir le tampon devient a cause du contact du produit et du cuivre et tu fais plusieurs passage jusqu'au moment que le tampons sort blanc ,par la suite tu passe le bore cleaner qui neutralise  ce produit. .Par la suite tu tire 5 coup et tu répète le processus de nettoyage et tu tire 5 autre coups et nettoie encore et c'est fini. C'est long mais c'est ce fait la différence entre une carabine qui va être stable ou non. Après tu pourras l'ajuster mavec le type de balle que tu aura choisie et que ta carabine digère le mieux.

Très bon conseil Rignalo, je ne connaissais pas ce procédé et on ne me l'avait jamais recommandé lors de mon achat il y a déjà plusieurs années. Un de mes amis veut s'acheter une nouvelle arme l'an prochain, je vais lui recommandé ton conseil.  Merci.

Café Moi non plus , je ne connaissais pas ce truc ...Merci Rignalo !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 7:41

Café

Félicitations Marc-Antoine pour l'achat de cet équipement de chasse ! yessss

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 8:33

sunny sunny

SUPER MARC-ANTOINE...TA FAIT UN TRES BON CHOIX....LES ORIGNAUX N'ONT QU'A BIEN SE TENIR L'AN PROCHAIN....
:rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 23 Oct - 18:55

La raison est simple la canon est une pièce usiné ,les rainures a l'intérieur du canon ont des rebords qui sont coupante et des minimes résidus métalliques reste attaché au rebord des rainures,le passage de la balles fait l'effet d'un alésoir (reamer) arrachant ces residus métallique mais laissant aussi du cuivre de la balle dans le canon de façon irrégulière ce qui fait que le canon n'a pas le même diamètre d'un bout a l'autre ici on parle de dizième de millième .0000" qui est assez pour augmenter l'instabilité de la balle lors de son passage dans le canon.

Pour le 1er passage de nettoyage il dois être fait avec une brosse de nylon car ceux cuivre vont fondre puisque le produit copper remover est conçu diluer le cuivre,faire 2 a 3 passages avec la brosse par la suite avec un tampon qui devient vert et devrait sortir presque blanc après plusieurs passage.

Toujours faire le nettoyage a partir de la chambre pour ne pas pousser les saletés dans la chambre et pour ce faire il se vend des adaptateurs pour protégé la chambre.

Mon fils et son ami ont acheté 2 carabine .223 pour le coyote ,mon fils a fait ce processus et son ami trouvait ça trop long ,le résultat la carabine a mon fils fait un groupement de 3/4" a 1" a 100vgrs et son ami lui 1.25" a 1.5" et même si mon fils tire avec sa carabine.
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyMar 24 Oct - 7:00

Ouragan a écrit:
rignalo a écrit:
Excellente achat lorsque tu l'aura en main,achete toi les balles les moins chère pour faire la période de rodage ,c'est a dire les 5 1er balle tu fais un nettoyage a fond entre chaque balle ,tu dois avoir le produit qui enlève le cuivre la balle laisse lors de son passage ,tu va voir le tampon devient a cause du contact du produit et du cuivre et tu fais plusieurs passage jusqu'au moment que le tampons sort blanc ,par la suite tu passe le bore cleaner qui neutralise  ce produit. .Par la suite tu tire 5 coup et tu répète le processus de nettoyage et tu tire 5 autre coups et nettoie encore et c'est fini. C'est long mais c'est ce fait la différence entre une carabine qui va être stable ou non. Après tu pourras l'ajuster mavec le type de balle que tu aura choisie et que ta carabine digère le mieux.

Très bon conseil Rignalo, je ne connaissais pas ce procédé et on ne me l'avait jamais recommandé lors de mon achat il y a déjà plusieurs années. Un de mes amis veut s'acheter une nouvelle arme l'an prochain, je vais lui recommandé ton conseil.  Merci.

Merci Rignalo pour ce truc, je ne le connais pas non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyMer 25 Oct - 15:28

J'ai reçu ma carabine ce matin, je vous montrerai des photos dans les prochains jours cheers Malheureusement, le ''case'' de carabine a été endommagé lors du transport mais lorsque j'en ai discuté avec le vendeur du magasin (Latulippe) il m'a dit qu'il allait me rembourser à 100% le ''Case''. Bien sûr, la carabine et le télescope sont en parfait état cheers

Je ne dis pas ça pour faire de la publicité mais de nos jours s'est très rare d'avoir un vendeur et un magasin qui offre un excellent service à ses clients et je pense qu'il est bon de le mentionner. Mathieu du magasin Latulippe a été d'un professionnalisme incroyable et un très bon service.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyMer 25 Oct - 18:37

ma_bolduc a écrit:
J'ai reçu ma carabine ce matin, je vous montrerai des photos dans les prochains jours cheers Malheureusement, le ''case'' de carabine a été endommagé lors du transport mais lorsque j'en ai discuté avec le vendeur du magasin (Latulippe) il m'a dit qu'il allait me rembourser à 100% le ''Case''. Bien sûr, la carabine et le télescope sont en parfait état cheers

Je ne dis pas ça pour faire de la publicité mais de nos jours s'est très rare d'avoir un vendeur et un magasin qui offre un excellent service à ses clients et je pense qu'il est bon de le mentionner. Mathieu du magasin Latulippe a été d'un professionnalisme incroyable et un très bon service.

:D

Café Super Marc-Antoine !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 26 Oct - 18:42

La voici :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur
Mike67


Messages : 70321
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 26 Oct - 18:46

Beau kit, félicitations Marc-Antoine ! 8) yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 26 Oct - 19:22

Mike67 a écrit:
Beau kit, félicitations Marc-Antoine ! 8) yessss

Merci Mike ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 26 Oct - 19:26

yessss

Super Marc-Antoine .....tu vas être très bien équipé pour chasser le gros gibier !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyJeu 26 Oct - 19:44

cheers cheers

MERCI MARC-ANTOINE POUR LA PHOTO ....TRES BELLE ACHAT.... ET BON CALIBRE POUR LE GROS GIBIER....

Café
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
Caribou
Caribou
rignalo


Messages : 1173
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 66
Localisation : mirabel

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 27 Oct - 5:15

Belle achat ,il faut en prendre soin et partir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 27 Oct - 6:32


Bel achat Marc-Antoine, Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
ma_bolduc
Chevreuil
Chevreuil
ma_bolduc


Messages : 897
Date d'inscription : 15/06/2014

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyVen 27 Oct - 6:56

Merci les gars ! :D Bien sûr que je vais en prendre bien soin, c'est un vrai petit bijou cheers
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER
Modérateur
Modérateur
SNIPER


Messages : 6925
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 60
Localisation : GATINEAU

La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! EmptyLun 22 Jan - 18:34

OHHHHHHHHHHH,,,TU T'ES GATER MON CHUM,,,UNE BELLE BROWNING X-BOLT MODELE MEDALLION EN PLUS,,,,SUPER,,,,JE CROIS QUE C'EST UNE .270 WIN N'EST CE PAS MARKI,,,,TRES BON CHOIX DE CALIBRE MON AMI,,,EXCELLENT GROUPING EN PLUS,MAIS TOUT DEPEND DES MUNITIONS QUE TU PRENDS AVEC ,LE GRAINS,LA BALLE MEME,AVEC QUOI PENSES-TU TIREZ ,,,,MON GARS A LA MEME ,ET IL TIRE AVEC DE LA 150 GRAINS ,REMIONGTON ULTRA LOCK SI JE ME SOUVIEN BIEN,,,,J'AI TIRER AVEC ,L'AJUSTEMENT QUE J'Y AI FAIS EST SUPERBE,A 200 VERGES 4 COUPS DANS 3/4",SUPERBE,,,, cheers cheers cheers cheers

_________________
SALUT LES NEMRODS,,,
-LA CHASSE ,EST MA PASSION,
-LE TIR , MA PRECISION,
SALUT MON AMI Invité
ET BONNE SAISON 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La commande est passée ! Empty
MessageSujet: Re: La commande est passée !   La commande est passée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La commande est passée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle commande
» De belles arc-en-ciel ..la semaine passée chez-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Fusils, carabines et armes à poudre noire-
Sauter vers: