amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(RTLB) chez le cerf de Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Ven 5 Mai - 18:06

cigar Encore une autre affaire dont on aurait pu se passer au petit club de chasse ici dans la zone 6 sud ! Bientôt , on n'aura plus le droit de rien tirer comme gibier !  cheers  No

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie

Carte de la zone 6 où se déroule le projet expérimental RTLB

Le MFFP entreprend un nouveau projet d’expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie dans les zones de chasse 6 nord et 6 sud, situées majoritairement dans la région de l’Estrie. Dans le cadre de ce projet, de nouvelles modalités de chasse seront en vigueur à partir de l’automne 2017.

Ainsi, une restriction de la taille légale des bois limitera la chasse aux cerfs mâles adultes à ceux possédant au moins trois pointes de 2,5 cm ou plus d’un côté du panache. Cette restriction s’appliquera à toutes les périodes de chasse des zones 6 nord et 6 sud, quel que soit l’engin utilisé (arbalète, arc, arme à feu ou arme à chargement par la bouche). De plus, la période de chasse à l’arme à chargement par la bouche devancera maintenant la période à l’arme à feu. La récolte de biches et de faons durant cette période sera permise seulement aux détenteurs de permis aux cerfs sans bois délivrés par tirage au sort.

Exemples de cerfs qu’il sera permis ou interdit de chasser dans les zones 6 nord et 6 sud soumises à la RTLB

Mesure et décompte des pointes chez le cerf
Enfin, il sera obligatoire de se procurer un permis RTLB en plus du permis régulier au cerf de Virginie pour pouvoir chasser dans les zones de chasse 6 nord et 6 sud à compter de l’automne 2017. L’achat du permis RTLB se fait chez les mêmes agents de vente que les autres permis de chasse, de pêche et de piégeage.

Résumé des modalités d’exploitation du cerf de Virginie dans les zones 6 nord et 6 sud en 2017
Périodes de chasse sportive au cerf de Virginie 2017

Zones 6 nord et 6 sud

Engins

Arbalète et arc = 30 septembre – 20 octobre = Cerf avec bois respectant la norme RTLB* ou  Cerf sans bois

Arme à chargement par la bouche, arbalète et arc = 28 octobre – 1er novembre = Cerf avec bois respectant la norme RTLB* ou Cerf sans bois pour détenteur de permis délivré par tirage au sort .

Armes à feu, arbalète et arc = 4 – 19 novembre = Cerf avec bois respectant la norme RTLB* ou Cerf sans bois pour détenteur de permis délivré par tirage au sort.

* Cerf de Virginie dont les bois mesurent 7 cm ou plus et qui ont un minimum de 3 pointes de 2,5 cm ou plus sur au moins un côté.

La description des périodes de chasse au cerf de Virginie pour l’ensemble des zones est accessible à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La section qui suit fournit des détails sur le projet d’expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois et des réponses aux principales interrogations sur le sujet. D’autres questions pourront nous être transmises par courriel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est avec plaisir que nous y répondrons.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Ven 5 Mai - 21:10

Pas drôle ça Mon Oncle, encore plus de restrictions pour vous... No

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 6:41

Mike67 a écrit:

Café Exactement mon Mike ...on aimait ça chasser le chevreuil à ce petit club de chasse car c'était les lois du Ministère de la Faune qui régissaient cette zone comparer à l'autre club ou est notre roulotte ou les lois sont plus sévères que celles du Ministère ; mais avec cette nouvelle restriction expérimentale dans la zone 6 .....ça va être dure de récolter un chevreuil là ....à moins d'en récolter un durant la saison à l'arbalète ou que nous soyons gagnant au tirage au sort !

En fin de compte , c'est le QDM ..... tout ce qu'ils veulent ce sont des gros panaches et quand les bucks sont plus âgés , ils ne circulent presquement que de nuit ! Shocked

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 6:55

Mon Oncle Cigare a écrit:
Mike67 a écrit:

Café  Exactement mon Mike ...on aimait ça chasser le chevreuil à ce petit club de chasse car c'était les lois du Ministère de la Faune qui régissaient cette zone comparer à l'autre club ou est notre roulotte ou les lois sont plus sévères que celles du Ministère ; mais avec cette nouvelle restriction expérimentale dans la zone 6 .....ça va être dure de récolter un chevreuil là ....à moins d'en récolter un durant la saison à l'arbalète ou que nous soyons gagnant au tirage au sort !

En fin de compte , c'est le QDM ..... tout ce qu'ils veulent ce sont des gros panaches et quand les bucks sont plus âgés , ils ne circulent presquement que de nuit ! Shocked

Qu'on protège les jeunes mâles je suis d'accord avec ça mais la ou j'accroche c'est d'avoir a te procurer un autre permis ($10 RTLB ) pour pouvoir chasser dans cette zone ,pourquoi ne tout simplement pas instaurer les permis de zone comme a l'orignal au lieu de mettre une autre taxe déguisé.
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 8:02

rignalo a écrit:
Mike67 a écrit:

Café  Exactement mon Mike ...on aimait ça chasser le chevreuil à ce petit club de chasse car c'était les lois du Ministère de la Faune qui régissaient cette zone comparer à l'autre club ou est notre roulotte ou les lois sont plus sévères que celles du Ministère ; mais avec cette nouvelle restriction expérimentale dans la zone 6 .....ça va être dure de récolter un chevreuil là ....à moins d'en récolter un durant la saison à l'arbalète ou que nous soyons gagnant au tirage au sort !

Qu'on protège les jeunes mâles je suis d'accord avec ça mais la ou j'accroche c'est d'avoir a te procurer un autre permis ($10 RTLB ) pour pouvoir chasser dans cette zone ,pourquoi ne tout simplement pas instaurer les permis de zone comme a l'orignal au lieu de mettre une autre taxe déguisé.

Café Moi , je chasse pour le sport et avoir une bonne viande de gibier à déguster par la suite....les gros panaches ne m'intéressent plus vraiment mais j'ai déjà chassé aussi pour récolter des gros bucks , mais leur venaison est moins bonne ! HiHiHi

Oui, le prix des permis et les taxes déguisées comme ce fameux $ 10:00 qu'ils infligent aux chasseurs chassant dans cette zone 06 ....ce n'est pas nous qui avons demandé cette nouvelle réglementation ! No

On charge des prix exorbitant en ce qui concerne la chasse = il faut croire que nous sommes des bons payeurs qui ne chialons jamais === on paie sans cesse et on continue de chasser ! cheers

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 10:13

merci mon CIGARE pour ce compte rendu pour la zone 6

pas un cadeau cette nouvelle , beaucoup de chasseurs vont etre décourager de continuer la chasse

Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 17:08

LE CHEF a écrit:

pas un cadeau cette nouvelle , beaucoup de chasseurs vont etre décourager de continuer la chasse

sunny Ça me fait plaisir mon Chef !

En effet , on l'a vu à l'autre club ...depuis la huitième année qu'on n'a pas le droit aux chevreuils spikes à aucune des trois périodes de chasse et il n'y a pas plus de gros bucks ...mais disons par contre qu'à ce club ou est la roulotte dans la zone 4 ...il n'y a que notre club qui faisons cette restriction et les spikes tombent quand ils se pointent le nez en dehors du club !

Au moins sur le petit club ...ce sera toute la zone de chasse au complet qui devra se conformer à ce règlement ....ça peut changer quelque chose , c'est certain pour que les bucks puissent grossir en survivant ...mais ils deviendront nocturnes comme tous les autres gros bucks !

Mais plus il y en aura ....plus il y aura de chances d'en apercevoir un à quelque part ....surtout que le grunt fonctionnera plus et le ratling ! Laughing

Mais pour une bonne venaison de chevreuil ...un plus jeune chevreuil ou une femelle seront toujours meilleurs au goût , sans parler de la tendreté de la viande ! Laughing Laughing

Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 20:24

rignalo a écrit:
Mike67 a écrit:

scratch scratch

C'EST EXATEMENT CE QUE JE DISAIS MON RIGNALO.....TROP IMBÉCILE POUR METTRE LE NO
DE LA ZONE CHASSER SUR LE PERMIS...C'EST BIEN MIEUX D'ARRACHER UN 10$ DE LA POCHE DE TOUS LES CHASSEURS DE LA 6....

ayoye
BOB-BINE
Ours Grizzly
Ours Grizzly

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Sam 6 Mai - 20:28

LE CHEF a écrit:

sunny  Ça me fait plaisir mon Chef !

En effet , on l'a vu à l'autre club ...depuis la huitième année qu'on n'a pas le droit aux chevreuils spikes à aucune des trois  périodes de chasse et il n'y a pas plus de gros bucks ...mais disons par contre qu'à ce club ou est la roulotte dans la zone 4 ...il n'y a que notre club qui faisons cette restriction et les spikes tombent quand ils se pointent le nez en dehors du club !

Au moins sur le petit club ...ce sera toute la zone de chasse au complet qui devra se conformer à ce règlement ....ça peut changer quelque chose , c'est certain pour que les bucks puissent grossir en survivant ...mais ils deviendront nocturnes comme tous les autres gros bucks !

Mais plus il y en aura ....plus il y aura de chances d'en apercevoir un à quelque part ....surtout que le grunt fonctionnera plus et le ratling ! Laughing

Mais pour une bonne venaison de chevreuil ...un plus  jeune chevreuil ou une femelle seront toujours meilleurs au goût , sans parler de la tendreté de la viande ! Laughing Laughing

cigar cigar

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO ET TOUT LES DÉTAILS.......A LEURS YEUX LES CHASSEURS NE CHASSE QUE LES CORNES....PAS LA BONNE VIANDE....

scratch scratch
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 6:04

BOB-BINE a écrit:
LE CHEF a écrit:

sunny  Ça me fait plaisir mon Chef !

En effet , on l'a vu à l'autre club ...depuis la huitième année qu'on n'a pas le droit aux chevreuils spikes à aucune des trois  périodes de chasse et il n'y a pas plus de gros bucks ...mais disons par contre qu'à ce club ou est la roulotte dans la zone 4 ...il n'y a que notre club qui faisons cette restriction et les spikes tombent quand ils se pointent le nez en dehors du club !

Mais pour une bonne venaison de chevreuil ...un plus  jeune chevreuil ou une femelle seront toujours meilleurs au goût , sans parler de la tendreté de la viande ! Laughing Laughing

cigar cigar

MERCI MON CIGARE POUR L'INFO ET TOUT LES DÉTAILS.......A LEURS YEUX LES CHASSEURS NE CHASSE QUE LES CORNES....PAS LA BONNE VIANDE....

scratch scratch

Café Ça me fait plaisir mon Bob-Bine ...en effet , la bonne viande que l'on mange durant plusieurs mois d'affilée ...c'est quelque choses il me semble ! cheers

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 6:59

Je crois que cette mesure est faite pour faire plaisir à d'aucun, certes qu'il est plaisant de récolté un gros buck, mais c'est très difficile. De plus ils restreignent la récolte des mâles mais augmentent celle de la femelle et du veau. Dans ma tête,pour que la population augmente, ça prends des femelles.

Encore une fois, un autre 10$ piger directement dans les poches des chasseurs. Un autre problème que je vois, et bien se sera l'envahissement des zones voisines par les chasseurs des zone 6. D'ou surviendra une sur-pression de chasse dans les zones voisines, et probablement des conflits entre chasseurs.

De toute façon cette mesure sera assurément étendu à tout le Québec éventuellement, encore une manière de venir nous dire quoi faire, quand le faire et surtout de venir pigé dans nos poches.

Je suis bien d'accord avec vous les amis, la qualité de la viande n'est vraiment pas la même entre un jeune buck, femelle ou un veau, qu'un buck mature. De plus une personne qui commence à chasser et qui voit un spike ça aiderait a lu donné la piqûre, mais non il devra le laisser aller.

Cher gouvernement, continuer d'être a l'écoute, de nous les chasseurs....gang de cons
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 7:05

Ouragan a écrit:

Je crois que cette mesure est faite pour faire plaisir à d'aucun, certes qu'il est plaisant de récolté un gros buck, mais c'est très difficile. De plus ils restreignent la récolte des mâles mais augmentent celle de la femelle et du veau. Dans ma tête,pour que la population augmente, ça prends des femelles.

Encore une fois, un autre 10$ piger directement dans les poches des chasseurs. Un autre problème que je vois, et bien se sera l'envahissement des zones voisines par les chasseurs des zone 6. D'ou surviendra une sur-pression de chasse dans les zones voisines, et probablement des conflits entre chasseurs.

De toute façon cette mesure sera assurément étendu à tout le Québec éventuellement, encore une manière de venir nous dire quoi faire, quand le faire et surtout de venir pigé dans nos poches.

Je suis bien d'accord avec vous les amis, la qualité de la viande n'est vraiment pas la même entre un jeune buck, femelle ou un veau, qu'un buck mature. De plus une personne qui commence à chasser et qui voit un spike ça aiderait a lu donné la piqûre, mais non il devra le laisser aller.

Cher gouvernement, continuer d'être a l'écoute, de nous les chasseurs....gang de cons

cigar Exactement , j'en suis même à me demander si je renouvelle ma carte de membre à ce petit club......savoir que je sortirais gagnant pour un cerf sans bois ,,,,là j'appliquerais sans faute ! cheers Question Question Shocked

V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 7:11

Ouragan a écrit:

cigar  Exactement , j'en suis même à me demander si je renouvelle ma carte de membre à ce petit club......savoir que je sortirais gagnant pour un cerf sans bois ,,,,là j'appliquerais sans faute ! cheers Question Question Shocked

C'est une chance a prendre????
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 8:56

Ouragan a écrit:
Ouragan a écrit:

cigar  Exactement , j'en suis même à me demander si je renouvelle ma carte de membre à ce petit club......savoir que je sortirais gagnant pour un cerf sans bois ,,,,là j'appliquerais sans faute ! cheers Question Question Shocked

C'est une chance a prendre????

sunny Oui , car ils vont faire tirer plus que le double de permis spéciaux....c'est à ne rien comprendre de leur agissement au Gouvernement ! affraid

Chevreuil
Chevreuil

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Dim 7 Mai - 14:20

Moi je chasse dans la zone 11 ou il y a quelque année la chasse durait 3 semaines avant le gros hiver 2008. Maintenant il se récolte a peine 800 mâles versus 1800 et environ 1200 femelles et veaux en 2007.

Je chasse a la limite d'une pourvoirie qui elle pratique cette règle du 3 pointes depuis plusieurs année .Bonne en mal an leur succès avoisinait 50% de mâle avec 3 pointe et plus et les chasseurs avait le loisir devoir de jeunes mâles. Les 2 dernières année avec les hivers avec beaucoup neige le succès a baissé considérablement se situant entre 25 et 30% .Cette année ils ont décidé d'ouvrir seulement la dernière semaine.

J'ai demandé au pourvoyeur si l'application du 3 pointe a été bénifique ,il m'a dit oui mais pas au sud de sa pourvoirie ou la c'était métigé a cause de la proximité de la zone publique dont je chasse sur une partie depuis 4 ans.

Mais la présentement le cheptel a diminuer de beaucoup a cause des hivers rigoureux ,donc l'hiver a impact majeur plus que la chasse sur le cheptel .

Moi j'été invité a chasser a cette place et la personne qui m'a fait connaitre ce territoire m'a dit que nous allons récolté seulement les 3 pointes sur un coté mais vu que mon épouse n'a jamais récolté de chevreuil il lui permettait de tiré sur un spike.

Cette année la (2013) on a eu un 5 pointes (ami) et spike (épouse) et j'ai laissé passé un 4 pointes .Sur nos caméra un 9 pointes et un 6 pointes étaient venu a 2 reprise durant les 2 de chasse

2014 aucune récolte 2 spikes de vu et un 6 pointes et 6 femelles sur les caméras

2015 même chose pas de récolte pas de spike de vu mais un 6 pointe et un 8 et quelque femelles sur nos caméra seulement le 6 point a été capturer par la caméra a 2 reprise.

2016 j'ai récolté un 6 pointes mais avec la loi du 3 pointes d'aujourd'hui il aurait pas été légal puisque les pointes avaient pas 2.5cm de long et je dois vous dire que ça me pris 20 minutes avant de le tiré puisque je le trouvais chétif (110lbs vide ) .

J'ai eu un sentiment de culpabilité d'avoir récolté ce chevreuil et en même temps j'ai essayer de me convaincre que j'avais bien fait puisque mon dernier chevreuil ç'était en 2013 en Saskatchewan.Si j'aurais récolté ce chevreuil avec un flèche mon enthousiasme aurait pas été le même puisque j'en n'ai jamais un avec une flèche et pour moi ça aurait été un défi.

La maintenant je suis prêt a passer a autre chose. Moi aussi je chasse pour le sport de sentir l'adrénaline monté quand une bête s'approche même si c'est pas celle que je convoite et de pourvoir m'évader dans le bois pour recharger mes batteries car au prix que ça coûte si je vais la juste pour la viande je suis dans le trou pas peu près.

Je crois que si les hivers ne sont pas trop dur que les braconniers feront pas trop de ravage et que les chasseurs s'assure de bien identifier leur cible ils sera pas trop long de voir du changement car plus il y aura de mâle adulte plus il aura de la compétition entre eux et si le ratio mâle femelle est mieux balancé et bien les mâles se déplaceront plus pour satisfaire leur besoin car en se moment un mâle n'a pas a se déplacer puisque toutes les femelles sont autour de lui , de plus il brûle toutes ces réserves pour suffire a la tâche et dans bien des secteurs le manque de mâle fait qu'il y a beaucoup de femelles qui ne sont pas fécondé je le vois sur mes caméra 6 femelles 1 ou 2 veaux max .

En 1974 quand ils ont mis la loi du mâle tous le monde criait on tirera plus rien j'avais 17 ans et c'était ma 1er année de chasse au chevreuil dont le permis coûtait $5.25 et cette année la il c'était récolté au alentour de 1,200 mâle en 2007 35,000 et 2015 28,000.

Cette loi a fait ce qu'elle avait faire c'est dire d'augmenté le cheptel maintenant voyons que fera cette nouvelle loi qui elle servira a augmenté la qualité des sujets prélever.

Soyez sans crainte jamais je me lèverai contre un chasseur qui veut avoir de la bonne venaison dans son assiette .

Bonne semaine a tous

Mon Oncle Cigare
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   Lun 8 Mai - 8:40

Café

Oui mon Rignalo , je pense exactement comme toi ....moi aussi , je ne chialerai jamais près quelqu'un qui décide de tirer ou pas un tel ou un tel chevreuil ( même chose pour les autres sortes de gibiers ), là ou j'ai de la misère , c'est lorsque que des lois tellement sévères nous sont imposées....surtout au club de chasse ou l'on chasse dans la zone 4 ou est notre roulotte ....on a été 7 ans sans y chasser à la poudre noire pour apparemment sauver les femelles et les faons ...je leur disais à toutes les réunions annuelles au printemps que les chasseurs de chevreuils devarient tous continuer à nourrir les chevreuils à leur place de chasse après la période à la carabine pour que les chevreuils y demeurent durant la période à la poudre noire ( au lieu de sortir des limites du club de tous les côtés pour aller trouver des pommes ailleurs et là ....ces pauvres femelles et faons tombaient ....donc on se privait inutilement ) !

Donc en somme ....le cheptel n'a jamais monté ...le club aurait dû ,au pire fournir les pommes et carottes aux chasseurs intéressés à continuer de nourrir les chevreuils et là le cheptel aurait monté la pente et très rapidement en plus ! cheers
La même chose , ça fait la 8 ème année qu'on n'a pas le droit d'abattre les spikes à ce club ( loi interne du club ) ...mais à chaque année , plusieurs chasseurs ont entendu qu'un tel chasseur juste de l'autre côté de la limite du club aurait récolté un spike ...moi même je l'ai entendu et mon ami Bob-Bine aussi....c'est pour cette raison que les spikes n'avaient pas plus la chance pour la plupart de grossir et de devenir par la suite des mâles avec un panache ! No

Au moins sur l'autre petit club de chasse , avec la loi du trois pointes sur un même côté ...ce sera la même loi pour toute la zone ....là ça va aider et c'est certain que les bucks vont avoir la chance de grossir ! Moi même , je l'avoue que même si la viande est moins bonne et moins tendre sur un gros buck chevreuil ...je ne pourrais résister d'en tirer un durant la saison de chasse au buck.....mais récolter un beau chevreuil durant la période à l'arbalète ( je faisais la même chose avant avec mon arc ) même si celui-ci n'a pas de panache ....l'adrénaline monte en simonac , je peux te le confirmer !

En plus ....la température est plus clémente durant cette pré-saison de chasse ....en vieillissant, on apprécie tellement cette pré-saison et avec l'arbalète , plusieurs règles viennent y mettre des palpitations très fortes , la première étant qu'on ne doit pas bouger , attendre que le chevreuil soit vraiment bien placer de côté et aussi bien sûr , nos appâts ne doivent pas être loin pour être certain d'un bon bon tir...et ensuite après le tir ,il y a le temps d'attente avant de commencer notre recherche , car le gibier mourra au bout de son sang comparativement à la force de l'impacte d'une balle de carabine de gros calibre....on doit surtout regarder après le tir dans quelle direction le chevreuil se sauve et de toujours essayer de trouver notre flèche pour l'examiner comme il faut à savoir la couleur du sang ...cela nous donnera un fort indice de la certitude l'endroit ou la flèche est entrée dans le chevreuil !
Ensuite , jamais il ne faut chercher notre gibier à l'aveugle , il faut trouver des gouttes de sang et y apposer un ruban à chaque indice ...et ne laisser personne de vos compagnons de chasse qui sont venus vous aider à cette recherche , passer en avant du chercheur d'indices , car parfois le chevreuil ne saigne presque pas par bout, et le moindre indice pourrait alors disparaître sans faire par exprès bien sûr , mais ce n'est pas du à tous les chasseurs de faire une super recherche qui demande parfois de se pencher et d'examiner des feuilles etc....une empreinte de sabot , une petit branche cassée....donc tout ça , pour dire que cette pré-saison à l'arc ou à l'arbalète , chassant les cerfs sans bois fait monter l'adrénaline à un niveau exaltant et en plus ...quelle bonne viande on aura eue !

Moi depuis que je chasse à l'arc et à l'arbalète ......je préfère de beaucoup ce genre de mode de chasse , mais parfois les bucks sont plus rares ( les gros bucks, mais ce n'est pas impossible non plus d'en récolter un ...s'il se tient dans votre secteur , mais il faudra à ce moment peut-être le récolter en se faisant un petit abris au sol au installer un mirador près de son dortoir !
Les caméras de surveillance travaille pour nous en calvasse les amis....il faut les écouter !
En plus , en pré-saison , l'ouverture de la chasse selon moi est la meilleure période car les chevreuils ont encore leurs habitudes d'été et sont moins méfiants !

Rien que d'en parler , j'ai hâte à la chasse !

MessageSujet: Re: (RTLB) chez le cerf de Virginie   

(RTLB) chez le cerf de Virginie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1