amis chasseurs pêcheurs et trappeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet en péril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Projet en péril Empty
MessageSujet: Projet en péril   Projet en péril EmptyVen 10 Fév - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur
LE CHEF


Messages : 17847
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : québec

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptyVen 10 Fév - 11:16

merci OURAGAN pour cette info Café

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptyVen 10 Fév - 17:04

Ouragan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:rendeer: :rendeer:

UN AUTRE BELLE GANG DE BRANLEUX ET DE POUSSEUX DE CRAYONS...ILS VONT PRENDRE 5 ANS A METTRE EN PLACE UN PROJET QUI NE DEMANDE QU'A ETRE EXÉCUTER....MERCI OURAGAN POUR L'INFO
Café
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptySam 11 Fév - 7:09

Café

Merci mon ami Ouragan pour cette info de dernière heure ! Laughing Laughing

J'en aurais long à vous dire au sujet de ce que le Ministère veut implanter comme test à faire dans les zones 6 Sud et 6 Nord,concernant l'implantation de la loi protégeant les mâles chevreuils qui n'ont pas 3 pointes sur un côté de leur panache ,,,,soit la loi du QDM qui fait l'affaire des chasseurs de trophée c'est certain ...mais pour les chasseurs qui aiment une bonne venaison de viande de chevreuil , ce ne sont pas les meilleurs chevreuils à déguster comme viande tendre et sans goût fort parfois ! HiHiHi

Comme exemple pour nous au Club de chasse dans la zone 4 , le règlement que notre Club a imposer il y a 7 ans concernant que les spikes ne doivent pas être abattus par les membres-chasseurs de notre club , n'a rien changé du tout....il n'y a pas plus de gros bucks qu'autrefois et pas plus de chevreuils non plus sur notre territoire à la grandeur du Club ....l'explication est fort simple === il faudrait que cette loi soit à la grandeur de la zone 4 pour être profitable un jour , car les chevreuils qu'on laisse passer , vont se faire tirer à côté du Club !

Pour ce quiets de la zone 6 , au moins ce sera toute la zone au complet qui aura les mêmes règlements, mais selon moi ...les mâles devenus adultes circulent plus de nuit que de jour ...sauf durant les quelques jours du rût quand il est à son maximum et souvent , celà coïncide durant les journées alors que la saison de chasse est terminée !

Mais pour les passionnés de la chasse au trophée ....ce sera certainement plus chanceux et plus probable de voir une de ces grands mâles au panache imposant avec cette nouvelle loi , à condition d'être très patient et d'avoir beaucoup de temps libre pour chasser ; une chose que je dois par contre admettre = c'est que lorsqu'il y aura plus de gros bucks dans un secteur , la chance d'en provoquer un sera multipliée ! cheers Laughing

Mais ce ne sera pas une meilleure viande pour autant à savourer , sauf si ce grand mâle est abattu durant la saison à l'arc et arbalète ! Projet en péril 4175501327

Mais mon opinion est la mienne et pas nécessairement la meilleure non plus ! rire ferme la

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
BOB-BINE
Orignal
Orignal
BOB-BINE


Messages : 5322
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 70
Localisation : ESTRIE

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptySam 11 Fév - 8:01

Projet en péril 1647635715

MERCI MON CIGARE POUR TES EXPLICATIONS....EN PLUS NOTRE BON MINISTERE POUR NE PAS SE FAIRE LANCER DES ROCHES PAR TOUT LES CHASSEUR FRUSTRÉ DE LEUR DÉCISIONS ET BIEN VONT MULTIPLIER LES PERMIS DE FEMELLES ET EN PLUS AU TIRAGE AU SORT.......$$$$...BRAVO LES IMBÉCILES....EN PLUS DE VENIR ENCORE FOUILLER DANS NOS POCHES ET BIEN IL VONT FAIRE ABATTRE PLUS DE FEMELLE...PLUS DE FEMELLE ABATTU ÉGALE MOIN DE VEAUX AU PRINTEMPS.... MOIN DE VEAUX....MOIN DE SPIKE ET AINSI DE SUITE....CA PREND DES FEMELLES POUR REMONTER LE CHEPTEL
PAS DES PLUS GROS MALE LES STUPIDES....
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin
Mon Oncle Cigare


Messages : 100926
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 74
Localisation : Estrie

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptySam 11 Fév - 8:40

BOB-BINE a écrit:
Projet en péril 1647635715

MERCI MON CIGARE POUR TES EXPLICATIONS....EN PLUS NOTRE BON MINISTERE POUR NE PAS SE FAIRE LANCER DES ROCHES PAR TOUT LES CHASSEUR FRUSTRÉ DE LEUR DÉCISIONS ET BIEN VONT MULTIPLIER LES PERMIS DE FEMELLES ET EN PLUS AU TIRAGE AU SORT.......$$$$...BRAVO LES IMBÉCILES....EN PLUS DE VENIR ENCORE FOUILLER DANS NOS POCHES ET BIEN IL VONT FAIRE ABATTRE PLUS DE FEMELLE...PLUS DE FEMELLE ABATTU ÉGALE MOIN DE VEAUX AU PRINTEMPS.... MOIN DE VEAUX....MOIN DE SPIKE ET AINSI DE SUITE....CA PREND DES FEMELLES POUR REMONTER LE CHEPTEL
PAS DES PLUS GROS MALE LES STUPIDES....
scratch scratch

cigar Ça me fait plaisir mon ami Bob-Bine !

Et je suis entièrement d'accord avec toi ...et je n'en reviens pas d'une chronique dans Aventure Chasse et Pêche ( une revue que je lis régulièrement et très attentivement ) , mais cette chronique qui nous parle de la nouvelle génération de relève de jeunes nouveaux chasseurs qui ne veulent qu'abattre de gros bucks chevreuils et non de jeunes bucks et dont un jeune qui laisse passer de nombreux spikes et même un 6 pointes durant la saison à l'arc et arbalète ....et que par la suite , il décide ( à un autre territoire ou les chevreuils apparemment sont encore plus nombreux ) de tirer une femelle accompagnée de ces 2 faons.....j'ai de la misère avec ça ! No No No

Et selon ce que j'y ai lu = cette nouvelle génération de nouveaux chasseurs ont compris de laisser passer les spikes ! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.
Ouragan


Messages : 31203
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 57
Localisation : Lac-Mégantic

Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril EmptySam 11 Fév - 9:41


Ça me fais plaisir les amis et je suis entièrement en accord avec vos propos. Un autre exemple du temps ou à la poudre noire, on avait seulement le droit aux cerfs sans bois. Et bien des chasseurs que je connait et qui chassaient dans d'autres zones, laissaient passer les spikes et les 4 ou 5 pointes. Se retrouvant à la fin de la chasse avec les mains vides, ces mêmes chasseurs envahissaient la zone 4 lors de la saison à la poudre.

Nul besoin de vous dire que certain conflits ont éclatés. Car ces chasseurs de trophées des autres zones, qui arrivaient chez-nous et pour la plupart n'ayant pas de territoire. Ce mettaient a parcourir les rangs en véhicule, a la recherches des cerfs sans bois qui broutaient dans les prairies.

Vous imaginez le scénario, un gars est posté dans sa cache, attendant le bon moment pour faire feu. Et soudain BANG, il se fait snapé un chevreuil en pleine face par un clown qui a tiré du chemin.

L'autre point de vue que j'ai est le même que toi mon chum Bob-bine, ils veulent cessés la récolte des spikes et de tout ce qui n'a pas 3 pointes ou plus sur un coté. Mais de l'autre coté augmenté le nombre de cerfs sans bois a récolté.

Tant qu'a faire une tel loi, qu'ils la mettent donc à la grandeur de la province tout de suite. De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive. Car avec une tel expérience dans les zones 6, il va arrivé la même choses que sur le club de notre ami Cigare. Les ptits mâles vont sortir de la zone et vont se faire tirés a coté.

Le gouvernement ne nous consulte pas nous les chasseurs, du moins ceux qui ne sont pas de leur gang. (Et on ai une simonac de gang). Et lorsqu'ils le font c'est juste de la poudre aux yeux, ils ne tiennent même
pas compte des données recueillit. Ils font à leur tête quand même ou pour le bien de leurs amis. Je commence en avoir plein l'c... de toute ces manigances, politiquailleries, bref de toute la merde qui ce passe aux dessus de nos têtes.

Dès l'instant qu'un gouvernement est élu, il oublie qui leurs a donnés une job, le pourquoi qu'ils sont en poste ou le but de l'emploi que nous leurs avons accordés. Ils se foutent carré.ment de nous. Non pas que je me moque des lois et règlements, ça en prends dans un pays, une province ou bien une ville. Mais je commence a être fatigué de tous les manigances, taxes exsécives, lois stupides, abus de pouvoirs etc...

Nous sommes supposés de vivre dans un pays libre, mon oeil, ont ait contrôler comme un troupeau. Le seul pouvoir que nous avons est, celui d'aller voté. Et bien personnellement je commence sérieusement de cesser ce droit. Car je suis rendu à un tel point que je pense que voté bleu ou rouge ou jaune ou carreauté ne change rien. Plus ça change, plus c'est pareil.

Imaginez si personne n'irait voté, quel genre de message, ils auraient, peut-être et je dis bien peut-être, ils commenceraient a se poser de sérieuses questions.

Lorsque je vois notre cher premier ministre, que je vous rappelle que NOUS avons donnés cette job. Menacé le peuple à une émission comme Tout le monde en parle, ça me dégoute.

Non que je suis pour les propos haineux sur les médias sociaux, au contraire, je crois que ces derniers servent a communiqué entre nous de façon plus facile et rapide et non a se taper dessus.

Comme je l'ai dis, Couillard m'a dégouté, en entendant ses propos, si je parlais de cette façon à mon boss, il me montrait la porte assez vite MERCI.

Désoler pour cette montée de yogourt, mais simonac que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en péril Empty
MessageSujet: Re: Projet en péril   Projet en péril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en péril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pilote de surveillance de la MDC
» Projet de loi sur l’immatriculation des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: