amis chasseurs pêcheurs et trappeurs

Forum de discussions amicales sur la chasse, la pêche et le trappage etc.....
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chevreuil 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 7:26


La semaine avant la chasse, mon père m'a téléphoné et me disait que pommes et carottes s'envolaient à un rythme d'enfer. Nous étions alors très encourager et confiant de voir du gibier à nos appâts.

Donc arriver l'heure du départ la veille, soit le Vendredi, je partis pour Lac-Mégantic. Rendu à la roulotte de mes parents, même cérémonie qu'à tout les années, poignée de main et couple de petites bières avec mon père.

Samedi matin arriva enfin, je partis à pied et monta à on camps, je ne vis rien en montant. Puis approchant tranquillement du camps, j'ai vus passer un fly, bon il en avait au moins un aux pommes. Il faut que je vous disent que ce matin là, je n'avais pas le vent pour moi, ce qui veut dire lorsque cette situation arrive c'est qu'il va y avoir du mauvais temps.

Nous avons effectivement eu droit à Mégantic à toutes sortes de température, pluie, percée de soleil, neige et bons vents et ça tout le week-end.

Je suis sortis de mon camp à 10h00 pour redescendre à la roulotte. De son coté mon père a eu une femelle et son veau pendant presque une heure devant lui à ses appâts. Fait assez rare à mon spot, c'est que mes pommes et carottes n'ont presque pas disparues en ce 1er matin de chasse Question Question

Je suis remonter à mon camp 2h00 en vtt. Vers les 5h30 j'ai vus arriver aux travers des branches un chevreuil, puis un deuxième et un troisième. Une grosse femelle seule est enfin sortis pour ne passer aux coté des pommes et carottes sans trop s'arrêter. Puis vers 5h45 (nous n'avions pas encore reculer l'heure le 1er week-end), une petite femelle d'un an et demi est entrer aux appâts, mais très craintive et méfiante.

C'est la seule qui est sortis ce soir là, je suis donc repartis vers la roulotte ne me posant bien des questions. Avait-je fait quelques chose de pas correct, y avait-il encore des orignaux dans le coin etc...

Du coté de mon père, lui n'avait rien vu le 1er soir...bizzard Question Question Dimanche matin, je n'avais pas remis de pommes et carottes et ils en restaient encore, que ce passe t-il simonac. Le soir je n'ai revu que ma petite femelle et encore quelques minutes plus tard que la veille. affraid

Je suis donc repartis pour faire ma semaine de travail au Lac-Beauport, la tête pleine d'interrogations. De retour à la roulotte le Vendredi suivant, mon paternel me dit que mes appâts se sont mis a disparaître en malade comme à chaque année. Bon de retour à la normale, il m'avait mit le vendredi après-midi 2 poches pommes et 2 de carottes. À mon arriver au camp, tout était disparu. cheers Mais ce matin là, je n'ai quand même rien vus.

Avant de redescendre pour diner à la roulotte, j'ai remis 2 poches de chaque et pris une photo du tas par terre. Pour être en mesure de voir s'ils viendraient en mon absence.

À 2h00 p.m. je repartis avec mon truck cette fois en direction de am cache. Effectivement en regardant comme il faut le tas par terre et en comparant avec ma photo, j'ai constaté qu'ils sont bien venu après mon départ pour le diner.

De retour à l'intérieur du camp, j'observe les alentours pendant un certain temps. puis je décide de m'assoir et de lire ma revue de chasse. Il faut dire que lorsque je suis assis sur ma chaise, je suis plus bas que ma fenêtre qui donne aux pommes.

À un moment donné, je regarde l'heure, il est 4h21, je me lève pour jeter un coup d'oeil aux carottes, simonac il y a un chevreuil. À l'oeil nu, sur le coup, je ne vois pas de cornes. J'ai aussitôt penser qu c'était une femelle, mais je ne prend pas de chance, je ramasse mes jumelles et regarde bien pour être bien certain que s'est bien une femelle. Car son comportement ne ressemblait pas à celui d'une biche.

Simonac c'est un spike, il est carrément de face à moi, puis il tourne la tête, mais non c'est un 4 pointes. Depuis deux ans maintenant, j'avais décidé de ne pas tiré sur de jeunes mâles. Lorsque j'enseignais j'avais plusieurs congé a prendre, j'avais décidé d'y aller pour un gros buck.

Mais cette année, de retour sur les chantiers, avec la naissance de notre cie, le travail à l'extérieur continuellement, mon temps de chasse était extrêmement amputé.

J'ai donc décidé de fermé les livres comme on dit drette là. Toutefois j'ai quand même décidé d'attendre un petit peu avant de faire feu, histoire de voir son comportement. Je l'ai donc observer pendant une douzaine de minutes. Il était pas nerveux du tout, ne regardait même pas en d'autre direction, mangeait sans se soucier de rien. Même qu'en mangeant la salive lui coulait par terre. HiHiHi

Je pris donc ma .270 et le mit dans mon scope, il était toujours de face à moi. J'attendis qu'Il se tourne de coté, puis soudain c'est ce qu'il a fait, m'exposant son flanc gauche de plein fouet. cheers

C'est à ce moment que j'ai lâché le coup, il s'est écrasé comme une poche de patates dans mes appâts. Je vis ses pattes remué comme si c'était les nerfs. Je me suis dis il va resté là, je barre ma carabine et la repose dans le coin, je me retourne vers lui. Je le vois se relever la tête, se lever et décamper. affraid Je n'en revenait pas et la 1ère chose qu'il m'est passé par la tête c'est PTIT MAUDIT HiHiHi

Je suis sortis de mon camp et je suis allé cherché mon père, ça lui donnait le temps de retomber.

LA SUITE PLUS TARD......
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur


Messages : 58534
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 8:23

Bon début ton récit mon Ouragan, bien hâte de lire la suite et voir tes photos mon chum ! yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin


Messages : 69795
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Estrie

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 8:40

Café

Merci mon ami Ouragan pour ce beau récit...il y avait beaucoup de chevreuils comme à chaque année sur la terre à ton oncle et vous n'y êtes que deux chasseurs ! cheers Laughing

Ça arrive souvent qu'un gros gibier tombe sur l'impact soit d'une flèche et surtout d'une balle de carabine de fort calibre ....mais il faut toujours être prêt à retirer vite !

Mais je suis certain que tu l'as retrouvé ,,,,j'ai déjà hâte de lire la suite et de regarder tes photos ! Tu es rendu comme moi ...tu y met du suspense ....c'est super mon chum !

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur


Messages : 16988
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 61
Localisation : québec

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 11:58

excellent ton récit mon OURAGAN , bien hate de lire la suite Café

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
marclau
Wapiti
Wapiti


Messages : 2558
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 68
Localisation : Thetford Mines

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 13:57

Bravo mon ami
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Sam 12 Nov - 16:37

Merci mes amis pour vos bons et beaux mots, la suite très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 8:23


Je suis donc sortis du camps,décharger ma carabine et embarquer dans mon truck pour aller chercher mon père. Je me suis rendu à sa cache, il a une cache de 8' x 8' à 4' de terre. Mon père porte des appareils auditifs et il ne les met pas en forêt, donc il ne m'a pas entendu entré dans sa cache. HiHiHi

Il était assis a surveiller ses appâts, ce n'est pas que le saut lorsqu'il s'est retourné et me voir debout en arrière de lui. rire

Je lui ai donc compté ma chasse, nous n'avons pas attendu 1heure, car je voulais le retrouver avant la noirceur. Nous sommes donc repartis en direction de mon camps. Arriver aux pommes et carottes, je commence a chercher des indices, mais pas de sang sur les appâts.

J'avance dans la trail qu'il avait prise lors de sa fuite, je vis ses traces qui entrait dans la terre et montrait qu'il avait du mal. Regarde sur les branches, le foin jaune, l'envers des feuilles....Rien....pas une goutte de sang nul part.

Je suis revenu à trois reprise à mon point de départ, pour recommencer mes recherches, mais toujours le même résultat. Pendant ce temps mon paternel, lui descendais vers le bois mature, revint sur ses pas pour redescendre. Je commence donc a chercher à tonton comme mon père, vu que je ne trouvais aucuns autres indices que les 1ère piste vu au sol. Car ce ne fût pas long que ces dernières ont disparue au travers des nombreuses autres qui arrivent aux pommes.

Je me suis rendu jusqu'à la lisière du bois mature, mais encore rien, soudain j'entendis mon père me crier. Je n'arriver pas a distingué ce qu'il me disait, mais je m'en doutais un peu, soit qu'il l'avait trouvé.
Plus je suivais le son de sa voix, plus je m'approchais, plus le tout ce confirmais. cheers

Mon père la trouvé environ à 40 pieds des pommes et carottes. Le hic dans tout ça c'est lorsqu'il est partis il a bifurqué vers la droite et vus le nombre de trail et de pistes que j'ai confused en l'absence de sang, pas facile de trouver un gibier.

Nous l'avons éviscéré et j'ai constaté ce que je me doutais, la balle n'a pas traversée de bord en bord, il s'est donc vidé de son sang par l'intérieur. Nous avons réussis à le sortir au chemin avant que le grosse noirceur ne prenne.

2016 fût pour moi une excellente et belle saison de chasse, que je vais me rappeler très longtemps.

Photos à venir, car je les ai prises avec mon nouveau cellulaire et je n'arrive pas à les mettre dans mon ordinateur.Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin


Messages : 69795
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Estrie

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 8:43

Café Hi yessss

Merci mon ami Ouragan pour ce beau texte....j'ai bien hâte de voir tes photos....je ne connais pas ça des photos d'un cellulaire mais , d'après moi , tu vas devoir brancher un fil qui ira dans un port USB de ton ordinateur pour les transférer dans tes images de ton ordi ! Laughing Laughing

Félicitations pour avoir abattu ce beau chevreuil que j'ai hâte de voir en photos ! Il devait avoir un angle assez prononcé pour que la balle ne traverse pas le chevreuil de bord en bord ?

J'ai remarqué ça très souvent qu'un chevreuil blessé part dans un sens et que quelques pieds plus loin , il bifurque à 90 degrés ! Laughing

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 8:53

Mon Oncle Cigare a écrit:
Café Hi yessss

Merci mon ami Ouragan pour ce beau texte....j'ai bien hâte de voir tes photos....je ne connais pas ça des photos d'un cellulaire mais , d'après moi , tu vas devoir brancher un fil qui ira dans un port USB de ton ordinateur pour les transférer dans tes images de ton ordi ! Laughing Laughing

Félicitations pour avoir abattu ce beau chevreuil que j'ai hâte de voir en photos ! Il devait avoir un angle assez prononcé pour que la balle ne traverse pas le chevreuil de bord en bord ?

J'ai remarqué ça très souvent qu'un chevreuil blessé part dans un sens et que quelques pieds plus loin , il bifurque à 90 degrés ! Laughing

C'est ce que je fais de brancher mon fil dans l'ordi, mais ça ne sort pas comme mon ancien cell. Oui c'est ce qu'il a fait de virer subitement vers sa droite. Je vais m'en rappeler de celle-là, comme on dit on en apprend tous les années.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Modérateur
Modérateur


Messages : 58534
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Québec,Beauport Pêche Manic-5

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 9:01

Félicitations et merci pour ton bon récit mon Ouragan. Bien hâte de voir tes photos mon chum !  yessss

_________________
Salut à tous le monde du forum!!!

Mike67
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Cigare
Admin
Admin


Messages : 69795
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Estrie

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 9:03

Ouragan a écrit:
Mon Oncle Cigare a écrit:
Café Hi yessss

Merci mon ami Ouragan pour ce beau texte....j'ai bien hâte de voir tes photos....je ne connais pas ça des photos d'un cellulaire mais , d'après moi , tu vas devoir brancher un fil qui ira dans un port USB de ton ordinateur pour les transférer dans tes images de ton ordi ! Laughing Laughing

Félicitations pour avoir abattu ce beau chevreuil que j'ai hâte de voir en photos ! Il devait avoir un angle assez prononcé pour que la balle ne traverse pas le chevreuil de bord en bord ?

J'ai remarqué ça très souvent qu'un chevreuil blessé part dans un sens et que quelques pieds plus loin , il bifurque à 90 degrés ! Laughing

C'est ce que je fais de brancher mon fil dans l'ordi, mais ça ne sort pas comme mon ancien cell. Oui c'est ce qu'il a fait de virer subitement vers sa droite. Je vais m'en rappeler de celle-là, comme on dit on en apprend tous les années.

sunny Tu vas peut-être devoir charger les photos en cliquant sur chacune d'elles ? Question C'est peut-être inscrit = exporter !

On a même plusieurs fois été témoin de quelque chose de très surprenant et même avec des orignaux = les traces finissent et le sang aussi, plus rien et aucune empreinte de travers aux autres ....alors j'ai dit à mes compagnons ...c'est impossible ; donc il nous faut repartir dans les traces de reculon car c'est certainement ça que le gibier a fait car il devait se sentir suivi et il a remis ses pattes dans ses empreintes simonac ...et environ 60 pieds du reculon ...il avait soudainement bifurqué complètement à 90 degrés dans une autre direction ...la première fois que l'on avait vécu ce phénomène date de très longtemps alors que mes frères et moi allions chasser le chevreuil dans l'état du New-Hampshire car à l'époque des années 70 , les chevreuils étaient presque disparus de l'Estrie ! cheers

_________________
Gardons nous du bon temps pour nous , mais sans oublier nos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 9:09


Je vais vérifié ça pour mon cell. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE CHEF
Modérateur
Modérateur


Messages : 16988
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 61
Localisation : québec

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Dim 13 Nov - 12:47

un gros merci pour cette excellent récit mon OURAGAN...........super

_________________
LA VIE EST COURTE PROFITONS- EN
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
V.I.P.
V.I.P.


Messages : 19422
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Lac-Etchemin

MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Lun 14 Nov - 5:15


Ça me fais plaisir Mike et Le Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevreuil 2016   Aujourd'hui à 22:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'ouverture du chevreuil 2015/2016
» Caméra fixée sur chevreuil
» Pour les chasseur a l'arc anatomi de chevreuil
» Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.
» J'ai récolté mon chevreuil 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amis chasseurs pêcheurs et trappeurs  :: Chevreuil-
Sauter vers: